- Jeu Nov 27, 2014 11:43 am
#160251
Je suis peu chez moi en ce moment mais hier soir j'ai fait une petite inspection suite à ton message.
La qualité me semble très correcte, les finitions semblent vraiment très bonnes. Les coutures sont régulières, il n'y a rien qui dépasse. La solidité semble être également au rendez-vous, lorsque je mets le manteau je n'ai pas l'impression qu'il va se désintégrer si je force un petit peu (problème déjà rencontré). La matière est agréable et j'adore ce genre de couleur qui prennent des tonalités différentes selon l'exposition.
Un détail qui m'a marqué et qui n'a peut être pas beaucoup d'importance concerne les boutons. Ils sont très bien cousus alors que c'est un défaut que je constate sur quasiment toutes les pièces que j'achète. En général je sollicite ma grand mère (bashing autorisé
) pour resserrer tout ça alors même lorsque l'achat est tout récent. Là pas besoin.
De toute manière, la solidité sera réellement jugée sur la durée.
C'est mon premier manteau 100% laine, je suis assez impressionné par la chaleur procurée. Il est difficile de le garder plus de 2-3 minutes dans mon appartement, je crève littéralement de chaud ensuite. De bon augure pour les journées d'hiver sèches où le mistral s'invite!
Niveau coupe, il pourrait être plus cintré, comme plusieurs personnes l'ont mentionné dans des posts précédents. Rien d'affolant cependant. J'estime que c''est une pièce assez forte visuellement, en tout cas comparé à ce que je possède déjà, mais le gris souris (c'est bien ça?) a l'avantage de s'intégrer avec beaucoup de couleurs. Essayé hier soir avec un jean brut d'un certain age, des boots entre chocolat et bergeronette, une chemise bleue claire et écharpe grise, ça passe bien. Les épaules baillent légèrement mais je n'avais qu'une chemise en dessous et l'intérêt est de pouvoir l'associer à une grosse maille voir un costume.
Petit bémol sur la silhouette générale, étant assez longiligne, le manteau lorsqu'il est porté ouvert, à tendance à créer une petite disproportion entre mon buste et mes jambes. Enfin bon, à Marseille...
Le package. Je n'ai qu'une tablette à la maison, vous m'excuserez pour la qualité déplorable de la 'photo'.
[img]http://i.imgur.com/QMVFVdk.jpg[/img]
Je ferai quelques photos porté si certains sont intéressés (et si je peux attraper un ami avec un appareil digne de ce nom).