Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#34699 [quote="Le Monde"]Fleet Street, à Londres : les historiens vous diront que cette artère étroite fut longtemps la rue des imprimeurs de journaux et, par effet d'écho, le carrefour des rumeurs, le repaire des cancans. C'est là que Sweeney Todd aurait ouvert son échoppe et trucidé quelque 160 clients pour les dépouiller. Rien d'étonnant que les tabloïds du XIXe siècle aient donné du crédit à cette légende et que le barbier démoniaque soit devenu le héros d'une pléthore de récits et spectacles, l'un des serial killers les plus populaires avec Jack l'Eventreur et Mister Hyde.

Le film que Tim Burton consacre à cet assassin machiavélique est tiré d'un drame musical de Stephen Sondheim créé à Broadway en 1979.

( je l'ai vu et j'ai aimé itou).
Avatar de l’utilisateur
By zet
#34846 No country est génial et quant à çà:

[quote]C'est Tarantino qui va être jaloux de voir qu'on peut faire du Tarantino mieux que lui.

Je me suis fait la même réflexion :D

Par contre, je suis un tantinet déçu de la fin, enfin, vraiment un tantinet hein :wink:
ByCitylights
#35009 Décidément No country... je suis impatient d'aller le voir.
Quand je pense que j'ai réussi à aller voir Astérix avant.
Sinon certains ont-ils vu O'Brother, autre opus des frère Coen ?
C'est une vraie merveille.
Modifié en dernier par Citylights le Mar Fév 05, 2008 1:46 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#35012 [quote]O brother let's go down, let's go down come on down
Come on brother let's go down, down in the river to pray
Avatar de l’utilisateur
By LaCravate
#35117 En parlant des frères Cohen, j'ai rerererevu "The Barber" il y a quelques jours... Si vous n'avez pas vu ça, corrigez le tir :D
ByCitylights
#35118 >Lush : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=0nV4d7s8E48]Scène magique[/url]
Et surtout le délirant [url=http://fr.youtube.com/watch?v=bANZUyVf0nM]I am a man of constant sorrow[/url]. Vous avez déjà vu Geogres Clowney chanter avec une barbe de 40cm devant une foule de beaufs en délire ?
(édité, pb de lien)
Modifié en dernier par Citylights le Jeu Fév 07, 2008 2:21 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#35250 [quote]Oxymore, évidemment.
La question ne se pose pas.
Un film ne va pas se voir en VF, point.

Ce genre de réflexions, j'ai toujours trouvé ça :roll: . Bon, pour le Sweeny Todd en question, oui, il est probablement bien mieux en VOST. Un monthy Python aussi. Ceci étant dit, je trouve ça ridicule de cracher dans la soupe du doublage français. On a des tas d'acteurs qui font ça très bien, et des traducteurs qui font un super boulot.

Même avec un très bon niveau d'anglais, dans une comédie, quelqu'un avec un anglais correct va rater pleins de jeux de mots, c'est dommage. Si tu prends l'acteur qui double Jim Carrey, ce mec est un taré qui réussit à rajouter des jeux de mots. Pour moi, tous les films de Jim Carrey sont à voir en français et en VOST.

C'est pas comme si on vivait en pologne où c'est la même voix qui dit tous les textes : l'acteur dit :" ...." l'actrice dit : "...."

Quand aux scénaristes AFC... bref, tu connais beaucoup d'écrivains (je ne parle pas de publicitaires) qui soient alpha ?
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#35257 [quote="boubou"]Même avec un très bon niveau d'anglais, dans une comédie, quelqu'un avec un anglais correct va rater pleins de jeux de mots, c'est dommage.

Excuser moi monsieur Terry Gilliam, voyez-vous, vos films ont l'air géniaux, mais moi je suis un français fainéant et je n'aime pas le nivellement par le haut, alors je n'ai pas envie de m'intéresser à votre culture et ses subtilités, alors si vous pouviez directement faire de l'humour gaulois de base comme dans le dernier astérix, ça serait pratique.

[quote="boubou"]Quand aux scénaristes AFC... bref, tu connais beaucoup d'écrivains (je ne parle pas de publicitaires) qui soient alpha ?

C'est bien ça leur drame et la raison de leur grève à Hollywood. A part deux ou trois pontes comme Charlie Kauffman ou Paul Haggis, un scénariste n'a quasiment aucune reconnaissance dans ce milieu, si bien que lorsque un cinéaste fait un bon film à l'aide d'un bon scénariste, on ne retient que le cinéaste ou l'acteur principal. Pour n'en citer qu'un que tout le monde connaît aujourd'hui, Tarantino n'a pas eu d'autres choix que de laisser des nantis réaliser ses premiers scénarios brillants (True Romance et Natural Born Killers) avant de pouvoir mener la barque de ses propres films, dont aux denières nouvelles n'émane aucun relent d'AFCisme.
Modifié en dernier par Arch le Mar Fév 05, 2008 1:33 pm, modifié 1 fois.
By Matt
#35258 Je vais passer sur le fait que je sois 100 % VO (au moins en ce qui concerne les films anglophones) pour faire un petit aparté :

[quote="boubou"]
Quand aux scénaristes AFC... bref, tu connais beaucoup d'écrivains (je ne parle pas de publicitaires) qui soient alpha ?

Z'en avez pas marre de confondre alpha et "grand séducteur" ? (Jusque dans ton avatar, dans ton cas)

Il y a sur terre des tonnes d'alpha étant aussi des average frustrated chumps ; je connais personnellement plusieurs (et même un grosse majorité, en fait) "grand séducteur" qui ne sont pas à proprement parler (ou même pas du tout) alpha.
ByCitylights
#35260 [quote="boubou"]Même avec un très bon niveau d'anglais, dans une comédie, quelqu'un avec un anglais correct va rater pleins de jeux de mots, c'est dommage.
Les films en VO sont sous-titrés, donc on ne va pas forcément rater lesdits jeux de mots, ça dépend.
VO vs VF : Préférer la VO, cependant parfois les doublages sont bien faits et la VF de qualité.
Avatar de l’utilisateur
By boubou
#35398 [quote]Excusez moi monsieur Terry Gilliam
[quote="moi un post plus haut"] Un monthy Python aussi Je comptais aussi les anciens membres encore vivants :D. On peut rajouter Seinfeld aussi.

Je fais partie des happy fews qui peuvent apprécier un film en anglais en V.O. avec la plupart de ses subtilités. Mais je suis pour ma part persuadé qu'une V.O. ne peut vraiment être appréciée pleinement que d'une minorité de spectateurs, l'intérêt d'une V.O résidant, outre dans la voix et le talent des acteurs, mais aussi et surtout dans les tournures et jeux de mots intraduisibles. Et qu'une bonne VF (autrement dit, sans Nagui, De Caunes ou autre people dont ce n'est pas le métier) apportera plus de plaisir à la plupart des français.

Il y a un cas où c'est relou, c'est un film où il y a un personnage français que la VF transformera en italien.

Une question. Regardez vous aussi les films espagnols, italiens, serbe ou danois en VO ?



[size=84]HS : je ne lie pas forcément le talent à la notion d'alpha. C'est pour moi surtout une question de charisme. Et je trouve un tigre plus charismatique qu'un chaton. Donc je garde mon avatar :wink: Mais bon, ne partons pas sur la notion d'alpha sur ce topic, personne ne sera d'accord 30 pages plus loin. [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#35399 [quote="boubou"]Une question. Regardez vous aussi les films espagnols, italiens, serbe ou danois en VO ?


Y'a du pour et du contre.
La bande son est parfois dégradée par une traduction et un mixage sauvage.
Mais c'est vrai que ca paut devenir pénible. Je me souviens de l'Arche Russe que j'avais du revoir car j'étais passé à coté de tout le film, crispé sur les sous-titres !

EDIT : après vision de Sweeny Todd, la VF était vraiment pas mal ! Et ça m'a donné envie de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/rasez-vous-comme-un-cow-boy-vt960.html?highlight=rasez%20cowboy]ça (lien hypertexte)[/url]
By Alessandro
#59608 Je remonte ce post car je viens de voir no country for old men, vraiment monstrueux ce film. J'ai adoré.

Javier Bardem est incroyable dans son rôle, même ses cheveux font psycophate

[img]http://www.mtv.com/movies/photos/n/no_country_for_old_men_070918/2.jpg[/img]

Il a réussi a rendre la scène avec le vieux pompiste illarante