Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#34499 [size=150]Feedbacks ?[/size]

Semaine chargée : un Coen et un Burton.
Bandes annonces
[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778314&cfilm=53640&hd=1.html]Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street[/url] de Tim Burton.
[url=http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18780503&cfilm=110096&hd=1.html]No Country for Old Men[/url]des frères Coen.
ByOxymore
#34502 En attendant un retour plus élaboré, petit conseil.

N'allez SURTOUT PAS voir Sweeney Todd en VF. C'est une comédie musicale, et seul les passages parlés sont en francais.Les chansons sont sous titrés. Le décalage a de quoi ruiner une séance.

Cadeau bonus : une interview de Burton et Depp

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
By Slim
#34504 Oxymore, évidemment.
La question ne se pose pas.
Un film ne va pas se voir en VF, point.

No Country for old men, génial. Mise en scène superbe, suspense, rire, angoisse, dialogues surréalistes, tout y est savamment mélangé.

Sweeney Todd, pas brillant pour un Tim Burton, sans surprises.
Avatar de l’utilisateur
By Kaishaku
#34506 Je suis allez voir No country for Old men.

Enfin un film américain qui ne fini pas en happy end tout rose ! Du réalisme !
Le plongeon dans le Texas des années 70 est parfait. Le personnage du tueur est excellent et inventif.

Donc pour moi un très bon film d'action, une fin excellente (mais qui ne plaira pas a tout le monde.) et une ambiance 70s décalé.

Un autre avantage : vous ne serez pas nombreux dans la salle :)
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#34512 Oxymore> Trop tard! :D

Perso j'ai bien aimé quand même. C'est un peu particulier au début, mais on s'y fait vite. Certaines personnes auront quitté la salle en plein milieu du film... Mais ça fallait s'y attendre :lol:

Je vous le recommande ne serait ce que pour le côté original du film et aussi parce que c'est du vrai Tim Burton. Par contre de là à dire que c'est son meilleur film, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#34513 Le meilleur de Burton pour moi ça restera Ed Wood.
Cela dit Sweeney Todd est carrément excellent ! Cadré au millimètre, une multitude de plans d'un Londres glauquissime, Depp toujours convaincant... La photo est magnifique. C'est de la poésie macabre comme on en avait pas eu depuis fort longtemps.
By Regal
#34521 Très bon Sweeney Todd :D Par chez moi il n'était qu'en VOST, et tant mieux. Et puis c'est du Tim Burton, alors de toute façon j'adore.

Le Londres presque en noir et blanc (et rouge...) est génialement filmé. Et la musique est complètement géniale aussi. Depp a la classe.

Enfin personnellement j'ai adoré, même si ce n'est pas mon préféré parmi les Burton's. Ca reste du Burton tout craché, et je ne m'en lasse pas !
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#34522 Sweeney Todd : à voir si on aime vraiment l'univers de Burton, mais surtout si on aime les comédies musicales, à la Grease.

Toujours son univers morbide, mais cependant très second degré : le sang qui gicle tout au long du film m'a fait beaucoup pensé à l'utilisation de l'hémoglobine par Tarantino, c'est rouge vif, ça éclabousse la caméra...

Perso, certaines chansons m'ont paru trèèèèèèès longues, le "I feel You" (l'ode à Johanna) m'a soûlée au plus haut point (je chantonne celle de Depeche Mode depuis, bien mieux !). Pas de surprise en fait, mais ça reste un très bon film ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#34524 [quote]le sang qui gicle tout au long du film m'a fait beaucoup pensé à l'utilisation de l'hémoglobine par Tarantino, c'est rouge vif, ça éclabousse la caméra...

Très Japonais surtout :)
C'est de la que vient l'inspi (récente) de Tarantino pour les hectolitres d'hemoglobines qui giclent.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#34527 Sweeney Todd, c'est hélas mielleux et naïf au possible, pitié pour la guimauve (scoop : les scénaristes de Burton sont des AFCs sur ces 3 ou 4 derniers films). Formellement c'est irréprochable et brillant bien que cela demeure au final du recyclage burtonien. Depp et le directeur photographe assurent et sont les vrais piliers du film. J'ai trouvé le scénario un peu fragile, on repère vite que le forme opéra gore ostentatoire (plus que comédie musicale) sert un peu de cache misère au fond.

No Country For Old Men possède des pures pépites de mise en scène et Les Coen Bros sont eux encore une fois de grands cinéastes. C'est Tarantino qui va être jaloux de voir qu'on peut faire du Tarantino mieux que lui. Pour ceux qui ont aimé le premier Coen (Blood Simple, un chef d'oeuvre), c'est du même niveau. Ils reprennent également Les Trois Enterrements là où Tommy Lee Jones l'avait laissé, c'est à dire pas assez loin dans l'intensité dramatique. Je suis un peu déçu de la fin du film, qui perd progressivement du souffle à mesure que l'intrigue policière se desserre au profit d'un déssert mystico-gériatrique un peu fade. Bardem est vraiment un acteur démentiel, ceux qui ont fait du théatre reconnaîtront la valeur de l'alternance entre voix hypnotisante et langage corporel de tueur (c'est le cas de le dire).
By Regal
#34536 [quote="Arch"]Sweeney Todd, c'est hélas mielleux et naïf au possible, pitié pour la guimauve (scoop : les scénaristes de Burton sont des AFCs sur ces 3 ou 4 derniers films).
Scoop : Sweeney Todd est l'adaptation d'une comédie musicale qui existait déjà. Alors bon, les scénaristes n'ont pas eu beaucoup à écrire...
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#34539 [quote="Regal"]Scoop : Sweeney Todd est l'adaptation d'une comédie musicale qui existait déjà. Alors bon, les scénaristes n'ont pas eu beaucoup à écrire...

Tu sais, le vrai métier de scénariste, ce n'est pas que reprendre mot pour mot un texte connu (merci) et le soupoudrer de macabre en croyant que "ça va passer et que de toute façon après ça sera signé Burton, alors les gens se diront" :

[quote="Regal"]Et puis c'est du Tim Burton, alors de toute façon j'adore.

;)
ByCitylights
#34608 > Arch
Connaisseur ???!!!
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#34630 [quote="Citylights"]> Arch
Connaisseur ???!!!

C'est-à-dire ?
ByCitylights
#34655 Rappelle-toi de nos mp sur tes scénars :wink: (je suis duneruealautre)