Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#29700 [quote]je trouve bizarre d'avoir envie de leur rire en pleine gueule


Ah qui le dis-tu! Personnellement je considère que c'est un effet secondaire du" recyclage" du stress lors de l'abordage. Cet espèce de creux dans le ventre et ce léger frisson dans le bas du dos peuvent être désacréables, en se forçant un peu on peut y trouver du positif. Malheureusement, ça me donne envie de rire, c'est pour évacuer je suppose.

[quote]Si tenter d'analyser un comportement était automatiquement la projection d'un comportement propre à soi, alors je serais toutes les personnalités existantes
:lol: pourquoi pas?


[quote]sans vouloir te vexer, tu as un ton prétentieux et moralisateur.

"Je ne voudrais pas te froisser", "sans vouloir te vexer" , l'ami je suis un des dernier à m'investir émotionnellement dans une discussion virtuelle, alors dit ce que tu crois devoir dire, si je venais à me vexer, il ne resterait plus grand chose à faire de moi...:)


[quote]Je pense plus généralement que tous ceux qui traitent notre époque de médiocre seraient très incommodés s'il devaient vivre dans l'ignorance crasse et avec le peu de soins médicaux et de technologie que comportaient toutes celles antérieures, y compris le 19ème siècle où l'on pouvait mourir d'une angine blanche.

"Aïe, aïe, aïe!" que je me dis " encore un type qui lit un mot sur trois (et en ajoute un de sa création pour remplir le vide)."

Signale moi le passage où tu lis le mot "époque". La médiocrité n'est ni une affaire d'époque, ni de société. Un société, cette société, je ne la critique pas plus qu'il n'en faut, d'autres sy 'épuisent déjà assez.

La médiocrité telle que je la conçois est un rapport de l'homme à son environnement, le fait de patauger dans la crasse et l'insouciance est de la médiocrité à mon avis. Plus clairement, si le désir de tendre vers "plus haut" est absent et qu'aucun désir "créateur" n'habite l'homme, s'il n'y a aucune volonté de puissance, pour rependre les termes d'un auteur populaire sur ce forum, alors oui, ne t'en déplaise c'est qu'on nage dans l'océan de médiocrité.

P.S.: avoue tout de même que c'est lourd les débats en étage on en se sent obligé de citer tout ce qu'on juge utile d'être cité dans les propos de l'autre. Alors, à défaut de l'avoir fait, si tu veux prendre l'initiative de détendre l'atmosphère en commençant par délier le noeud gordien de la politesse d'usage, ça serait très apprécié.

amicalement (et joyeux noël)

Soulayman
ByCitylights
#29703 Bon allez on clôt le débat
Joyeux Noël
By lucci
#29705 [quote]Si tenter d'analyser un comportement était automatiquement la projection d'un comportement propre à soi, alors je serais toutes les personnalités existantes !

+1


[quote]Enfin celui qui cherche à s'élever n'a nul besoin de le démontrer.

+1 "Tout esprit profond avance masqué" Nietzsche

P.S: On peut se tromper.