Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#29418 Bonsoir le bataillon

Voilà se qu'elle vous balance sur un ton qui suggère l'amusement, alors que vous la gamez en même temps que son amie. (C'est le dernier jour de classe avant les vacances, les examens sont finis, on se dit en revoir. Pour moi, voici c'est le moment de mettre le feu à la grange.)

et voici le contexte et le dialogue qui la pousse à faire cette remarque:

[quote]

Je serre son amie dans mes bras et lui propose de venir nous rejoindre (j'aime la qualité, mais à certaines occasion celle-ci se joint à la quantité...)

Moi: allez vient! C'est exotique.

Elle: non (toujours avec cette air mi-amusé, mi-agacé, qui lui est propre)

Moi, (délaissant son amie pour m'approcher d'elle): Tu préfères le traitement caniche royale? (et hop un câlin! Je me retire aussitôt; elle n'est décidément pas réceptive)

E (se trounant vers son amie): Tu sais qu'il m'a réveillé à 7h00 du matin?

l'autre fille: mdrlollol, blablabla...

M:Quand même, tu m'aimes, je peux donc t'appeller à 3h00 du mat, sans aucune bonne raison, pour ne rien te dire d'important, mais tu le prendra bien.

E (se tournant vers moi): T'es vraiment trop sûr de toi ( dit avec le sourire)

M: Ouais je vais en parler à mon cheval (je m'en vais)



C'est sa dernière replique qui m'a laissé fait tourner le beigne, qu'est ce qu'elle voulait dire par là?


amicalement

Soulayman[/u]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29419 Elle voulait simplement dire que tu étais trop sûr de toi, vis-à-vis de ta dernière phrase.

Être sûr de soi, c'est une qualité, je trouve, mais l'être trop peut te jouer des tours. Néanmoins, je pense que cela te dessert moins que de ne pas l'être assez.

Parfois, mieux vaut induire le fait d'être réellement sûr de soi, plutôt que de faire, comme tu dis, dans la "quantité" et d'en faire trop, de trop le montrer.

Dans ton cas, c'est pas "grave" mais fais attention de ne pas te la péter à mauvais escient, si j'ose dire. :)
By Soulayman
#29421 Tu as sans doute raison... elle, en fait beaucoup de personne surtout des filles, me reprochent de ne pas être clair. Selon se que j'ai compris, elles ne savent jamais si je déconne ou si je suis sincère.

La première fois que j'ai voulu numclosé cette fille, ça n'a pas marché, pourtant mon jeu m'avais paru potable. Un ami m'a confié qu'elle croyait que je blaguais...
By Regal
#29432 Bah, en fait je prends plus ça pour un signe d'intérêt. C'est quand même un genre de ST mais c'est carrément facile à esquiver. Tu peux dire "nan en fait je suis un grand timide, d'ailleurs j'ai jamais embrassé une fille" (second degré inside). Ou plein d'autres reframing marrants :)
Avatar de l’utilisateur
By Abd
#29443 C'est toujours amusant et souvent productif de jouer l'insolent implacable sûr de lui. Mais avec un pointe d'ironie et le sourire, pour ne pas passer pour un connard prétentieux et laisser à la fille le doute.

Attention à la calibration :
[quote]T'es trop sûr de toi, ça cache quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#29448 [quote="Abd"]C'est toujours amusant et souvent productif de jouer l'insolent implacable sûr de lui. Mais avec un pointe d'ironie et le sourire, pour ne pas passer pour un connard prétentieux et laisser à la fille le doute.

Attention à la calibration :
[quote]T'es trop sûr de toi, ça cache quelque chose...

C'est ça, la limite entre le mec sûr de lui et le connard prétentieux est parfois ténue et il faut faire attention de ne pas tomber du mauvais côté du fil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#29452 J'ai lu un article récement , où les mecs faisaient un parallele entre les Américains et les Français , autant chez les ricains se la peter a mort passe inaperçu , autant en france c'est l'excès inverse , l'humilité qui confine presque à l'auto-flagellation est bien vue :?
By Soulayman
#29457 Alors je suis tenté de croire que c'était une bonne dose d'assurance, tout était dit avec le sourire. En fait... un détail étrange, je me retiens toujours de rire en présence des filles qui m'intéressent, je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais j'ai pratiquement tout le temps une envie féroce de leur rire en pleine gueule.
ByCitylights
#29598 [quote="Soulayman"]Alors je suis tenté de croire que c'était une bonne dose d'assurance, tout était dit avec le sourire. En fait... un détail étrange, je me retiens toujours de rire en présence des filles qui m'intéressent, je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais j'ai pratiquement tout le temps une envie féroce de leur rire en pleine gueule.

Bizarre. Vois un psy
ByCitylights
#29601 Pour le premier message : soit tu es réellement trop sûr de toi (à ce moment là ça cache un manque de confiance en toi), soit tu en donnes l'apparence (à corriger), soit cela vient d'elle. Mais si ça s'est répété c'est la une ou la deux.
By Soulayman
#29672 Non, comme (presque) tout le monde y a un (gros) trac au départ. Apparement je le cache bien et puis comme tout est dit avec le sourire et de manière assez détachée, j'ai l'impression de bien m'en sortir...

Pour le psy, merci du conseil, je vais plutôt y aller en mode solo et me démerder tout seul, sa ne m'a jamais vraiment causé de problème.
By lucci
#29678 J'ai lu le passage que tu nous a raconté, et je trouve que ton game n'est pas naturel, comme si au fond de toi, une voix te disais d'imiter tel ou tel "grand séducteur". Je pense meme que ton exces d'assurance a la surface cache un gentil garcon tout timide a l'interieur. Un peu comme une fille qui semble avoir de gros seins, mais qui en fait a plein de rembourage.

Ce que je dis est cru, et je peux me tromper, mais le but de mon intervention est constructif. Je ne suis pas la pour me foutre de toi, j'te rassure.

Mon point de vue est que tu devrais arreter d'en faire 4 tonnes. On dirait que tu cherches a impressionner la minette en sortant une replique couillue. Fais le quand tu le sens, pas a tort et a travers. Reste toi meme sans etre AFC, le "tu es trop sur de toi" cache un "tu en fais trop" selon moi.

N'as-tu pas toi même l'impression de trop en faire Soulayman? Simple question, je cherche la a mettre le doigt sur ce qui ne va pas, ce n'est ni hautin, ni mechant, malgres les apparences.

PS: Tu t'en est bien sortit a la fin: "Je vais en parler a mon cheval"
By lucci
#29679 Ah mince j'avais pas tout lu, j'ai sans doute repeté un truc qui a deja été dit, desolé :s
By Soulayman
#29689 Bonsoir

Apparemment beaucoup voient ça comme un jeu, une attitude qu' on adopte suite à l'influence inconsciente d'un "grand séducteur" ou d'un personnage de série-télé américaine. Personnellement je considère que le masque de la séduction doit être celui que l'on porte en tout temps. Tout comportement social, aussi efficace soit-il, est caduque s'il n'est exprimé que face à une cible, le naturel est la pierre angulaire de la séduction (et des rapports humains en général) on est d'accord là dessus. Le parallèle art martiaux et arts vénusiens est intéressant, car les deux, au delà des apparences sont des arts de vivre que l'on adopte d'abord pour soi, peut importe que l'on voit notre reflet dans les yeux des autres...

Aussi objectif que je peux être sur moi même, cette attitude "couillue" je l'ai avec tout le monde, garçons ou filles, moche ou belle, jeune ou vieille, peut importe la catégorie. Il est arrivé qu'on me reproche de ne pas être clair, mais jamais de péter plus haut que mes fesses. D'ailleurs tout ce que j'ai dit m'est venu naturellement, avant de draguer je ne m'attarde pas à ce que je vais dire, mais à comment je vais le dire (la position, les mouvements, le ton), en fait dans le meilleur des cas je ne pense à rien, de la drague végétale direz vous, toujours est-il que ça marche. Quand on a plan en tête, il est tentant d'essayer de le faire cadrer avec la conversation. S'ensuit alors une liste de répliques maladroites; on s'obstine à lui demander se qu'elle préfère entre les bananes et les beignes alors qu'elle vous parlez du film qu'elle a vue. Là c'est la casse, oui vous en savez tous quelque chose.:wink:

Cela dit, la plupart des membres semblent être vachement calé en psychologie :) , mais au risque de vous contredire, non, je ne crois pas être un timide refoulé ou une personne en manque de confiance en soi, attention de ne pas reporter ses états d'âmes sur autrui.

C'est étonnant qu'on me sorte cela, puisqu'il y a deux ans à peine j'étais chargé comme une mule de concepts rouillés tels que: "que va-t-on penser?", "qu'est ce qu'ils diront?", "est ce qu'ils me regardent?". Depuis j'ai pris la résolution d'approfondir progressivement les mécanismes intérieurs et extérieurs des relations humaines et de monter à un autre palier sur l’échelle qui sépare l’homme de sa propre médiocrité. C'est payant, vous devez le savoir.


amicalement

Soulayman
ByCitylights
#29695 [quote="Soulayman"] Cela dit, la plupart des membres semblent être vachement calé[color=red]s [/color]en psychologie :) , mais au risque de vous contredire, non, je ne crois pas être un timide refoulé ou une personne en manque de confiance en soi, attention de ne pas reporter ses états d'âmes sur autrui.

[quote="Soulayman"] je me retiens toujours de rire en présence des filles qui m'intéressent, je n'ai jamais trop compris pourquoi, mais j'ai pratiquement tout le temps une envie féroce de leur rire en pleine gueule.

Calé en psychologie ce n'est pas à moi de le dire. Mais sans vouloir te froisser, même si par son laconisme mon message a pu être mal perçu, je trouve bizarre d'avoir envie de leur rire en pleine gueule. Pour le reste je ne fais que des hypothèses. Si tenter d'analyser un comportement était automatiquement la projection d'un comportement propre à soi, alors je serais toutes les personnalités existantes !

[quote="Soulayman"] J'ai décidé (...) de monter à un autre palier sur l’échelle qui sépare l’homme de sa propre médiocrité. C'est payant, vous devez le savoir.

Sans vouloir te vexer, tu as un ton prétentieux et moralisateur. Je pense plus généralement que tous ceux qui traitent notre époque de médiocre seraient très incommodés s'il devaient vivre dans l'ignorance crasse et avec le peu de soins médicaux et de technologie que comportaient toutes celles antérieures, y compris le 19ème siècle où l'on pouvait mourir d'une angine blanche. Réussiraient-ils de la même manière dans ces sociétés beaucoup plus inégalitaires? L'ignorance et la médiocrité ont existé de tous temps dans les classes moyennes et même nobles. Enfin celui qui cherche à s'élever n'a nul besoin de le démontrer.