Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Yannick
#99531 Certains repères permettent d'identifier facilement une chemise à la bonne taille tel que la couture au niveau des épaules, la longueur des manches ou encore l'encolure.

Lorsque j'essai des chemises, suivant ces critères et l'ampleur au niveau du torse, je trouve que je fais du 37/38 en chemises cintrées (slim fit).
Tout semble bien aller, hormis le fait que je ne peux écarter les bras de plus de 180° l'un de l'autre sous peine de tendre très fortement le 3e bouton et faire des plis (le 1er boutonné), à moins qu'il s'agisse d'un tissu stretch

Je ne suis pas vraiment musclé, 1m69 pour 61 Kg.
Je me demande donc, avant de me résigner au sur mesure, si ce détail que je trouve handicapant est vraiment important ou si cela est considéré comme normal.
ByWicked
#99534 Montre nous une photo de toi avec la chemise en question, elle est peut-être trop petite, c'est l'une des erreurs fréquentes des gens de ce forum, avec la peur de prendre trop grand, vous prenez trop petit :)

W.
By Yannick
#99537 Je n'ai pas acheté les chemises dont je n'étais pas pleinement satisfait donc je ne peux pas faire de photo maintenant.

Cependant, les chemises sont plutôt à la limite du trop grand que du trop petit.
C'était d’ailleurs le cas quand je faisait 4 Kg de moins.
La couture des épaules est à la limite de tomber, il n'y a pas non plus de plis au niveau des boutons.
By Pier-Yves
#99541 Je me suis retrouvé comme un con devant mon PC à bouger les bras pour essayer de comprendre ce que voulaient dire "écarter les bras de plus de 180° l'un de l'autre"...
Et puis à un moment, si ça ne fait pas de plis c'est que tu portes une armure en métal.

Ha oui, et les aides perso sur le look sans poster de photo et en décrivant les mêmes problèmes que tout le monde, c'est pas évident.
By Yannick
#99547 Gentleman, ce que je voulais décrire c'est par exemple, quand tu t'assoie sur un canapé et que tu veux poser les coudes sur le dossier derrière toi.
Il ne s'agit pas d'un pli mais vraiment d'une très forte tension au niveau du 3e bouton, voir même de l'impossibilité de le faire.
By Traztaroot
#99560 C'est juste un "problème" d'emmanchure. C'est courant en PAP, où les marques coupent les emmanchures assez larges, pour convenir au maximum de morphologies. Si cela te gène vraiment, il faut que tu cherches une marque qui propose des emmanchures hautes (autrement dit, une ouverture de manche étroite au niveau de l'épaule).
By Stéphane
#99564 Poste une photo ou bien ce sujet sera bouclé car inutile.
By Yannick
#99758 Voici une photo prise aujourd'hui
Le mouvement des bras vers l'arrière est limité par la tension au niveau du bouton du haut

[img]http://img440.imageshack.us/img440/5342/chemise.jpg[/img]
By Tgaud
#99759 C'est vrai que tu pourras pas nager le papillon avec.
By badboy75012
#99764 ça me fait penser aux mecs qui remuent les bras dans tous les sens quand il achêtent un costume, on sait jamais vaut mieux être à l'aise si on a du kung fu à faire en revenant du boulot et qu'on ait pas le temps de retirer le costume.
By Stéphane
#99765 Et ça coûtait trop cher de prendre une deuxième photo en position normale ?
ByWicked
#99767 [quote]ça me fait penser aux mecs qui remuent les bras dans tous les sens quand il achêtent un costume, on sait jamais vaut mieux être à l'aise si on a du kung fu à faire en revenant du boulot et qu'on ait pas le temps de retirer le costume.

Quand j'étais petit pour l'achat d'un vêtement, ma maman me demandait tout le temps de tendre mes bras devant moi jusqu'à ce que le pull soit toujours à mes poignets dans cette position, et si ce n'était pas le cas, pour elle, il était trop petit :)

En y réfléchissant je ne comprends pas jamais d'où vient cette habitude, à moins de tourner dans l'un des clips de Mickael Jackson, personne ne se promène les bras tendus devant soi .

Sinon c'est quoi la marque de la chemise ? ça peut aussi être un problème de coupe .

W.
By Pier-Yves
#99770 Wicked, http://www.spikeseduction.com/forum/des ... html#11495
By Yannick
#99772 badboy75012, merci pour ton commentaire pertinent.
Ma question était à l'origine de savoir si cette impossibilité de mouvement était normale, et non de savoir si je pourrai faire un triathlon avec.

[quote="Yannick"]Je me demande donc, avant de me résigner au sur mesure, si ce détail que je trouve handicapant est vraiment important ou si cela est considéré comme normal.

Bien sur, j'ai aussi pris une photo en position normale.

[img]http://img299.imageshack.us/img299/970/chemise2.jpg[/img]

J'ai essayé une bonne dizaine de marques différentes, le problème était toujours là.