Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#98716 J'ai envie d'apporter deux nuances à ce qui a déja été dit plus hat :

- Il est beaucoup plus difficile de se faire tatouer une partie visible qu'une partie dissimulée. Les tatouages réalisés sur les avants bras, le cou ou autre sont fait par des gens qui assument pleinement leur démarche, en se foutant totalement des conséquences. Ceux qui sont moins sûrs d'eux auront plus tendance à se faire tatouer sur des zones "qu'ils peuvent planquer" aux autres et à eux même.

- Les tatouages s'enlèvent très bien maintenant, avec des techniques au laser. C'est très cher, ça fait très mal, mais c'est faisable. Attention, les couleurs rouge, verte et jaune (à confirmer) sont beaucoup plus difficilement effaçables.
By Moua
#98718 J'aimerais dissimuler un peu mon tatouage, pour la simple raison que je boss presque toujours en tee short, et je rencontre souvent les architectes et clients et je ne pense pas que les millionnaires "milliardaire" pour qui je boss serait très content de voir que j'ai un tatouage.
Mais l'épaule reste tout de même assez visible en dehors du travail. "piscine, plage... "
Et le teste pour les gren, sont bien poussé, j'ai du passer chez une psy aussi... Le seul problème quelle a "détecter" était que j'étais peut être un peu trop patient. :roll:

Merci quand même pour vos réponses et désoler pour le " sa " bien que je connaisse la règle, j'ai de la peine à la mètre en pratique chaque fois. :?
By johnnylajoie
#98721 Il est certain que le contexte socio-professionnel est à prendre en compte aussi, car, que tu le veuilles ou non, tu tomberas toujours sur un client/supérieur hierarchique qui aura un mauvais oeil sur ton tatouage et ça te pénalisera.
Après, bien la solution est vite trouvée : chemises et manches longues, si ton boulot te le permet bien sûr.
Il faut bien peser le pour et le contre. :wink:
By Isuxe
#98728 Ma pierre à l'édifice. J'ai découvert le monde du tatoo en sortant avec une suicide girl et j'avoue que moi aussi ça m'avait bien tenté ! Mais je n'ai pas sauté le pas. Si t'es pas convaincu d'en vouloir un, alors oublies (comme moi) !

D'abord un tatouage on le fait d'abord pour soit, pas pour les autres.
Mais surtout, faut pas faire n'importe quoi et prendre son temps, parce qu'autant ça peut etre super esthétique, autant si c'est manqué c'est une horreur.

Genre le dragon sur l'omoplate à oublier, le bracelet tribal autour du biceps idem. Tout ça fait très cheap. Et pas de couleur pour un mec non plus !

Et un beau tatoo fait par un pro ca coute cher, très cher, et il vaut mieux payer plus cher et aller chez un des meilleurs pour un truc que tu garderas en théorie à vie.
By Tgaud
#98764 Déjà si tu te pose la question c'est que c'est mal barré.

Si le tatouage c'est vraiment ton truc, si selon toi il te définit, et que le fait d'être tatoué te définit également alors fait le.

Si tu veux le faire pour plaire, alors ne le fait pas.

Après c'est de la sociologie, à travers le partage des choses que l'on aime, on rencontre souvent des personnes avec qui on s'entend bien.
C'est pour cela qu'on affiche souvent notre appartenance à des groupes à travers notre apparence, ça facilite les rencontres avec des personnes qui vont nous plaire, et évite celle avec des personnes qui nous déplairons.
Et dans les personnes en questions, il y a les femmes.

Il y a plus fort à parier que tes rencontres se passe mieux, si vous êtes sur la même longueur d'onde, si vous vous comprenez.

Un couple qui ne partage pas de passions commune se fait souvent chier lorsqu'ils sont ensembles. Ou alors c'est un perpetuel compromis..
Enfin là je disgresse..
By Jesse
#98848 Je me suis fait tatouer il y a quelques jours,un Koi japonais.

Je vais te dire 2 choses,trouve un dessin que tu aimes vraiment et ne te fais pas tatouer,attends un mois et regarde si ton dessin te plait encore.

Deuxiement sache que sa fait mal,mais no pain no game ;)

Pour ce qui est du laser c est env 120euros par scéance mais beaucoup moins douleureux que le tattoo(source un de mes meilleurs pote suite a un tattoo raté)

J'adhère totalement à l'art de peau,mais ne te précipite pas,choisit le bien et fais un truc qui représente quelque chose pour toi,ca le rendra encore plus unique ;)
By Melchisédek
#99126 Bonjour Moa,

Le tattoo est avant tout une affaire de créativité. Je dessine des modèles à mes heures perdues, je suis tatoué et, entouré d'amis tatoueurs et tatoués. Je connais bien le sujet et crois moi, si tu n'as pas de fibre artistique oublie l'encre tout de suite.

Je m'explique, il y a toujours eu une mode pour cette pratique, plus ou moins selon les époques et encore plus aujourd'hui étant donné qu'elle s'est bien démarqué de certains de ses codes. "On peut être tatoué et bien élevé", slogan lancé par je ne-sais-plus-qui, bref tu comprends l'esprit, cela n'appartient plus seulement aux gangsters et aux rockstar.
Problème; lorsque l'on banalise un art on le vulgarise, quitte à en faire perdre toute son essence. Ici on parle souvent de fautes de goûts ou de manque de style, c'est exactement la même chose pour le tatouage sauf qu'aucun relooking ou presque n'est envisageable. Ton tatouage devra avoir du style et pour cela il doit te coller à la peau -jeu de mot facile- et être authentique. Je vais donc te donner quelques pistes;

Sois un "mateur d'art" si tu es amateur; expo, photos, toiles en tout genre, hors tattoo. Tu découvriras différents styles et tu te rapprocheras de celui qui t'attire le plus. Par la suite tu pourras t'intéresser au tattoo et voir ce qui s'en rapproche. Les techniques ont bien évolué, tout est presque possible, à condition d'avoir un artiste comme tatoueur, pas un abruti tout juste bon à faire du coloriage.
Ensuite, fais le point sur ton environnement et ta propre personnalité, vis tu réellement comme tu l'entends? Par cette remarque j'entend; es tu vraiment le genre de mec à se faire tatouer, ou veux tu le devenir? Commence petit si autour de toi personne n'y connait réellement qqchose et que ce n'est pas prêt de changer.

Le tatouage comme les personnalités ne plaisent pas à tout le monde, certains vont adorer, d'autres détester, mais quelq'un ou quelque chose de stylé est toujours respecté, donc prend ton temps, et contacte moi par mp pour le détail en cas de besoin.