Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Moua
#98650 Bonjour à tous,

j'ai envie de me faire un tatouage depuis pas mal de temps, et je me suis dis
" vas d'abord voir sur le forum si ça peut être intéressant... "
J'ai marquer tatouage dans la recherche et à ma grande surprise, il n'y avait absolument rien. Il est possible que je me trompe mais je ne pense pas.

Ma question est donc, de savoir si se faire tatouer peut améliorer ou casser un coup. D'après moi, ça pourrait donner un sujet de discutions avec la jolie demoiselle qui pourrait être devant moi. Mais sa pourrais aussi la faire fuir. C'est un accessoire comme un collier ou un bracelet, mais on ne peut plus l'enlever et sa pourrait les déranger.

Merci de me répondre, donner vos avis et débattre sur se sujet encore inexploré sur se forum, il me semble.

Avec la joie d'être avec vous, Moua.
By Kinf
#98655 personnellement je n'apprécie pas trop les tatouages, c'est rarement très élégant et tu seras obligé de le garder longtemps

les quelques personnes que je connais qui s'en sont fait ne le regrettent pas pour l'instant, néanmoins, je te déconseillerais de le faire dans le but de séduire, tu pourrais en effet te faire aborder la dessus par certaines filles, mais plus souvent, et surtout avec l'age, tu en auras de plus en plus qui seront repoussé, de meme dans la vie professionnelle, si tu as ou vises un poste a responsabilité, ça peut devenir un handicap

Qu'est ce qu'il serait censé représenter et ou te le ferais tu faire?

Tu peux aussi te faire faire des tatouages de quelques jours , si c'est pour séduire
By Synchronn
#98657 Tatouage, perso c'est un gros non!

Déjà, avec le temps ça devient ringard, c'est comme se greffer un test d'attraction physique d'eph dans les années 70, aujourd'hui ça le fait moins. Puis rien n'est original, chez les mecs ça fait gros plouc et chez les nanas ça fait pouffiasse (surtout celui au bas des reins...). Ca n'est que mon avis mais si quelqu'un me prouve le contraire, j'en serais heureux.
ByAltaryan
#98658 Personnellement, j'aimerais pouvoir m'en faire un.

Vous allez me dire: tout le monde peut en faire un, il suffit d'aller au tatoueur du coin.
Mais pour moi, un tatouage doit avoir un sens profond, avoir un vécu, être lié a des sentiments ou des évènements réellements marquants.
Et j'espère vivre dans ma vie des évènements qui seront suffisamment pour moi, pour que je sente en moi le besoin de les ancrer dans ma chair.

Et dans tous les cas, ce tatouage (ça pourrait également être une marque autre), se fera dans la souffrance. Pour moi c'est indispensable.
By Synchronn
#98659 P A T d'eph a été changé en test d'attraction. Zarb.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#98663 Tu te fais tatouer pour toi, pas pour les autres.
By Synchronn
#98664 Ouais ouais biensur, il est évident que le tatouage est fait pour soit...On l'expose pour se regarder dans la glace.

Après on peut y trouver des raisons mais le soucis est que l'image que reflète le tatouage globalement est négatif(regarde sur les plages la tonne de ploucs avec leurs trucs tribaux).
Tu peux trouver une audi TT2 jolie, tu passeras qd même pour un kékosse si tu te ballades avec du haut de tes 25 ans.

C'est joli de vouloir s'affranchir des autres mais ça n'est qu'une réaction d 'enfant. On vit pour soit mais aussi par et pour les autres.
By Moua
#98666 Je le ferais sur l'épaule droite, mais je n'arrive pas à trouver un tatou qui me plaise assez pour me le faire graver à vie...
Et comme dit plus haut, faudrait qu'il ai quand même une signification, qu'il soit joli, pas trop gros, (assez discret) mais qu'il fasse ressortir un peu ma personnalité... Donc pour trouver un point commun entre tous ces points, je vais surement mètre quelques années pour le trouver...
ByAltaryan
#98667 [quote]Tu peux trouver une audi TT2 jolie, tu passeras qd même pour un kékosse si tu te ballades avec du haut de tes 25 ans.

Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#98674 [quote="Synchronn"]Ouais ouais biensur, il est évident que le tatouage est fait pour soit...On l'expose pour se regarder dans la glace.

[...]

C'est joli de vouloir s'affranchir des autres mais ça n'est qu'une réaction d 'enfant. On vit pour soit mais aussi par et pour les autres.

Au contraire, la majorité des « tatoués » que je connais ne l'ont pas fait par mode et ne rendent pas leur tatouage visible (ou alors celui-ci a un rapport direct avec la partie du corps -visible - concernée). C'est une volonté de se graver un message ou un symbole dans la chair, et par extension de le graver en soi (considérant que le soi ou l'âme et le corps soient indissociables, que l'un ne peut perdurer sans l'autre).

Il y aura toujours des personnes assez psychologiquement instables - dans une attente démesurée de validation ou d'attention - pour le faire sans raison intelligible. Exemple : Moua, qui se dit que c'est « peut-être » une bonne idée. Donc c'est une mauvaise idée.
By Moua
#98685 Mais lol... Rien à voir, j'ai mit en place se poste car il n'y en avait pas sur se sujet, et sa traite du look... pour ma par je m'en ferais un si je trouve le dessin qui me tapera à l'œil. Je voulais juste avoir vos avis et savoir se que peuvent penser les filles des tatouages. Après, je n'oblige personnes à en faire ou à répondre.

C'est toujours intéressant de savoir se que pense les autres, même si on n'est pas obligé de faire pareil. Chacun sa personnalité et mentalité.

Et un dernier message pour beYoud: Je suis sur d'être bien plus stable que toi, suite à des testes que j'ai du passer ( pour l'armée suisse... pour aller dans les troupes d'élite " grenadier" ) que j'ai passer avec une facilité déconcertante. Et je n'ai pas besoin de rabaisser les autres pour me sentir à la hauteur, Moua. :D

Et merci au autres pour vos réponses. 8)
By Synchronn
#98688 Tu n'as pas du saisir le sens des propos de Beyond, que je trouve pertinent.

On ne parle pas des mêmes personnes alors :)

Ps : Sa = quand tu peux remplacer par son... c'est un déterminant possessif.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#98689 +1.

Moua, j'espère que tu ne te feras jamais tatouer une phrase sans la passer au correcteur orthographique avant.
Avatar de l’utilisateur
By M
#98711 Pour répondre rapidement à Moua, un tatouage n’est définitivement pas un accessoire…c’est une partie de toi. Si tu crains les réactions des demoiselles face à un tatouage, c’est probablement que tu n’es pas prêt à en accepter un, surtout si c’est sur une zone pas particulièrement exposée (apparemment l’épaule).

Pour ce qui est du rejet par les gens, des problèmes au travail…évidement c’est à prendre en compte, mais c’est aussi un choix à faire (est-ce que j’aime vraiment le milieu dans lequel j’évolue etc), mais bon on travail la plupart du temps en pantalon/manche longue….donc a moins d’avoir un fuck/shit tatoué sur les phalanges… Il y a probablement beaucoup plus de gens que vous ne le croyez avec des tatouages, seulement on ne les voit pas (les tatouages) et ils ne les exhibent pas.

Pour le tatouage lui-même, un vrai pro, spécialiste du style que tu désire, et ne pas regarder à la dépense et à la distance.

Synchronn, jette un coup d’œil ici : [url]http://news.bmezine.com/category/modblog/[/url]
Par contre c’est modification corporelles en générale, donc il n'y a pas que du tatouage, faut fouiller un peut dans les post. Ne criez pas si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas. :twisted:

C’est sur que si un tatouage est tiré de planches trouvée sur internet et fais par le tatoueur lambda qui fait des promos avant l’été…le résultat sera à la hauteur de l’investissement.
:roll:
By Valmont
#98714 J'ai beaucoup de peine avec cette logique: "je veux me faire un tatouage, donc je cherche un dessin qui me plait". Pour moi, c'est prendre les choses à l'envers (comme la plupart des gens), ça devrait plutôt être "je sens que ce dessin me correspond vraiment, donc je me fais tatouer".

J'ai toujours trouvé ridicule de faire quelque chose de définitif, si on trouve que c'est juste un ornement.

Tu parles de gren, hors j'en connais plusieurs qui se sont fait tatouer la grenade (avec ou sans le "Semper fidelis), sans vouloir discuter le côté esthétique, c'est un tatouage que je comprends, c'est à dire qu'il marque l'appartenance à un groupe et le fait d'avoir vécu une expérience forte.


PS: mis à part, je ne suis pas sûr que réussir les tests pour faire gren soit une preuve de stabilité, ce n'est pas la qualité qu'on attends en 1er d'un gren.