- Jeu Juin 30, 2016 4:30 pm
[size=150]
Intelligence Sociale Module II [/size]
Séminaire offert en complément du programme TVT et qui le complète parfaitement !!
Déjà, le titre du séminaire donne vraiment envie (sortir seul pour faire des rencontres). C'est un sujet qui parle à tous ceux qui souhaite changer de cercle d'ami, qui viennent d'arriver dans une nouvelle ville et plus globalement, à ceux qui veulent sortir de leurs zone de confort.
Le début est consacré à un débrief sur le séminaire précédent, déjà on est dans le bain, c'est super intéressant. Stéphane nous explique bien la distinction entre le "développement personnel" qui consiste à avoir une vie intéressante et la compréhension du logiciel féminin. L'un n'amenant pas forcément à l'autre.
Les habitués des séminaires doivent le savoir mais au cas où certain n'en auraient encore jamais écoutés, le séminaire est divisé en deux parties, une théorique et une pratique. Toute d'abord, Stéphane nous explique lors de la partie théorique, la véritable définition de la solitude et en quoi la solitude peut être un plus tout comme elle peut amener à une certaine forme de misère.
Puis vient la partie pratique, j'ai beaucoup aimé :
- Les scénarios de résistance et leurs importance
- Le défrichage des lieux de sortie
- Les meilleurs moments pour sortir seul et les moments à éviter
- Etc...
Autres plus, l'interactivité entre les participants et Stéphane et leurs questions qui vont faire rebondir Stéphane qui va digresser sur d'autre élément qui ne sont pas forcément liés directement au sujet mais qui sont aussi intéressant !
J'ajouterai une dernière chose. C'est un sentiment que j'avais aussi lorsque je terminais ma lecture des semaines du programme TVT. À la fin de l'écoute, on ressort avec une énergie folle et une envie de croquer le monde comme jamais en se disant "Oui, c'est possible"

!!!