- Ven Fév 26, 2016 3:10 pm
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[size=150]Le plan de [url=https://www.spikeseduction.com/seminaires/22640_se-rendre-indispensable.html]la journée de demain[/url][/size]
[img]https://gallery.mailchimp.com/41c1946ee688d97523e563487/images/db4ad192-2184-4570-a417-465b15847538.jpg[/img]
Citations / recommandations de lecture: 1 film, 3 citations, 2 recommandations de lectures (inédites)
Intro, méthodo, etc.
1. Il y 90% de chances que toi aussi on t'ai sorti ces mensonges lors de ta dernière embauche...
2. Tu tends le bâton pour te faire battre: les mauvais réflexes qui te limitent"Avec tout ce que je fais pour X"
"Y ne peut pas se passer de moi"
"Je travaille pour la société Z"
"L'organigramme montre qui a le pouvoir sur qui"
"Sans moi, mon supérieur ne pourrait rien faire" (mon préféré)
etc...
3. Conseils productivité (rappels)Arrive plus tôt pour te donner le choix du déroulement de ta journée
Le roi des rétro-plannings est le roi du timing...
... le roi du timing est le roi du monde
Peur de ne pas y arriver vs peur de s'y mettre: ton cerveau te joue des tours
Quand on te promet de travailler moins, tu vas travailler plus (et plus mal)
Ton et longueur des écrits en fonction des interlocuteurs
Fais-toi des listes (putain), et laisses-en certaines visibles de tes collègues (mais lesquelles)
etc.
4. Se démarquer: initiation au personal branding (soigne ton image de marque)Faut-il se faire discret au début, ou bien le contraire?
Réclame des évaluations, au lieu de croire que tu as bien fait parce qu'on ne te reproche rien!
Use et abuse de l'état de grâce pour fixer tes "limites"
Frappe le premier: le premier qui se plaint, gagne généralement les conflits, car...
Transformer l'expression "travailler en équipe" pour travailler avec SON équipe
Nouveau concept, tiré de la distinction "propriétaire de son corps vs locataire de son corps": "associé vs salarié"
Personal branding, qui pour te le faire, par ordre de "puissance"
tes subordonnés (ex: métiers de management, gestion)
tes clients (ex: commercial, métiers de service)
tes sponsors (ex: fonctionnariat, métiers artistiques, ONG)
toi: mais comment??
etc.
5. Devenir indispensable: les tactiques advanced (et un peu amorales...)Les avantages de te former toi-même
Chercher les demandes subsidiaires cachées que les autres oublient toujours
Négocier la fin du CC et utiliser un maximum de mailing personnalisé
Le cacher / dévoiler: une tactique que j'ai compris en fréquentant... des stripteaseuses (!)
Verbaliser sa plus-value: une tactique que j'ai apprise en travaillant avec... des attaché(e)s de presse
S'isoler pour produire: faire d'une pierre deux coups
Un problème bien formulé est à moitié résolu: une liste précise de questions à apprendre par coeur pour reformuler tout ce qu'on te demande
L'instinct du manager (celui que tu ne devrais pas chercher à berner: gifle de réalisme)
Quand quitter le navire (demander à changer de service, de boîte, etc.): sentir la différence entre les vagues et le clapot
Succès et infortune: le contrat de désirabilité
Never complain, never explain
Rien ne se perd, rien ne se crée
Pour devenir indispensable, tu dois accumuler un savoir-faire non consignable, et difficilement transmissible
etc.
[size=150]Dernier appel + petits rappels [/size]
10h-18h environ au 254 rue Saint-Jacques, 75005
M° Luxembourg
https://www.spikeseduction.com/seminair ... sable.html