Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#175299 [size=150]Séminaire négociation[/size]

Très bon, et

Excellente introduction qui recadre le contexte d'une négociation et la notion de gagnant/perdant. Comme beaucoup de séminaires ici, c'est plus subtil qu'annoncé, et ça va bien plus loin qu'une critique (étayée) de la notion de gagnant/gagnant.

C'est le point qui m'a été le plus utile.

Vient ensuite un guide à l'usage des émotions lors de la négociation, particulièrement utile en couple mais pas seulement. Ensuite, une liste de techniques, à chaque fois étayées par des exemples. Les exemples concernent essentiellement les décisions de vie ou même les petites négociations de la vie courante, sur lesquelles on peut se faire la main.

Autre point positif: peu de redites avec la littérature traitant de la négociation. Stéphane critique d'ailleurs la littérature existante; pour tirer tout le jus du séminaire, je pense même que vous devriez lire l'un de ces manuels avant écoute.

Un point à améliorer: le MP3 débute par une (assez longue) explication de la grille de tarifs en vigueur, qui n'ont plus cours depuis un bon moment. J'étais d'ailleurs pressé d'écouter le reste (plus de 6h d'audio).
By Mouss1
#175336 Bonjour à tous,

J'ai découvert Spikeseduction depuis un peu moins d'un an à l'écoute d'un phonecoaching diffusé sur Youtube.
J'ai donc consommé le reste du contenu gratuit que j'ai trouvé très pertinent, surtout le passage dans LogiqueF sur la relation entre le premier rapport de F et prostitution. Cela m'a motivé à m' offrir la journée entière du séminaire.

Sur le contenu en lui-même, je n'ai pas été surpris (mon vécu). La partie dictionnaire F est un pur régal. Quand j'ai écouté le séminaire, je me suis revu sur les bancs du cours de philo. Ce qui me fascinait (et me fascine toujours d'ailleurs), c'est cette capacité à mettre des mots clairs sur des idées qui nous trottent dans la tête, que l'on ressent, que l'on pressent instinctivement.

Seulement, à la fin de l'écoute de l'audio, je n'étais pas satisfait dans le sens où je suis resté sur ma faim .. Même si les exemples et les anecdotes confirment le réel , la logique de F ne pouvait pas à mon sens (ou du moins l'idée que je m'en faisais) se limiter à ça... Et j'avais raison. LogiqueF 2 va bcp plus loin. Et là, ce n'est pas une gifle que j'ai pris, mais un uppercut ! Je laisserai un témoignage plus tard sur LogiqueF2... je suis encore sonné!

Excellent boulot ! Merci de nous offrir du contenu de qualité
By Darksalad
#175398 [size=150]Logique des femmes 1[/size]

m’a ouvert les yeux sur le comportement et la pensée « hors sol » des femmes. Ma vie sentimentale s’est apaisée depuis. Je lutte moins contre des moulins. Logique des femmes 2 prolonge mais apporte un élément essentiel : à quel point il est difficile d’être une femme. C’est un séminaire dense, complexe qui mérite plusieurs écoutes.

Actuellement la psychologie est féminisée (voir Psycho Magasine) ou bien geekée comme Cerveaux et Psycho. Ces deux approches sont précieuses mais nous empêche de penser en dehors de l’organe ou de l’histoire personnelle (victimisation, cognition, etc.). Je pense que Stéphane a ouvert une troisième voie très originale. C’est pourquoi que le contenu de logique des femmes 1 et 2 est inédit.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175419 Merci à tous pour vous 99%+ de témoignages positifs! (pour trouver le dernier négatif, il doit falloir remonter à 2 ou 3 ans en arrière)

Plus que 24h pour compléter votre collection de séminaires avec ceux qui vous manquent, après on "clean" la page et il ne restera presque plus rien!

Les commandes vont déjà bon train, regardez par vous-même!

[img]https://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/12/noellast.jpg[/img]
By Eagle
#175421 Hello Stephane,

voici mon commentaire pour recevoir les fiche de résumé... de ce séminaire
concerne : "Comprendre les gens (rattrapage de sociologie pour ceux qui ont pris maths à l'école) (matin)".

le séminaire est intéressant, j'ai appris bcq de choses intéressantes par ex. sur les ressources,...
et fait également des liens avec notamment la PNL et ses présupposés ainsi que le fait de simplifier une matière pour la transmettre avec le niveau de competence inconsciente reconscientisée.

cordialement
By SuperOhko
#175456 Bonjour à tous,

Voilà un des séminaires qui me semblait le plus intéressant car celui qui devrait sans conteste éviter de se gâcher une vie (divorce, garde d'enfants alternée, solutions de reconquête idiotes et rabaissantes).

Très bon séminaire qui permet d'avoir les bonnes pistes pour manager son couple à long terme et éviter bien des déconvenues.

Un séminaire d'intérêt publique et qui pourrait sauver des couples et des familles ! (On s'en rend compte après avoir lu le bouquin Je t'Haine moi non plus).

Mais je pense que le sujet est extrêmement vaste et qu'une suite n'est pas exclure (je pense à la gestion de l'entourage et des différences culturelles, des questions qui ne sont qu'effleurès par manque de temps).

En tout cas ce séminaire est un must have pour ne pas gâcher une vie entière à cause d'une relation qui aura dépérie.

A bientôt pour de nouveaux séminaires !
By SuperOhko
#175457 [quote="SuperOhko"]Bonjour à tous,

Voilà un des séminaires qui me semblait le plus intéressant car celui qui devrait sans conteste éviter de se gâcher une vie (divorce, garde d'enfants alternée, solutions de reconquête idiotes et rabaissantes).

Très bon séminaire qui permet d'avoir les bonnes pistes pour manager son couple à long terme et éviter bien des déconvenues.

Un séminaire d'intérêt publique et qui pourrait sauver des couples et des familles ! (On s'en rend compte après avoir lu le bouquin Je t'Haine moi non plus).

Mais je pense que le sujet est extrêmement vaste et qu'une suite n'est pas exclure (je pense à la gestion de l'entourage et des différences culturelles, des questions qui ne sont qu'effleurès par manque de temps).

En tout cas ce séminaire est un must have pour ne pas gâcher une vie entière à cause d'une relation qui aura dépérie.

A bientôt pour de nouveaux séminaires !

J'ai oublié de dire que c'était le séminaire sur "restez séduisant en couple".
By SuperOhko
#175458 Rebonjour,

[size=150]Logique des femmes 2,[/size]

l'un des séminaires les plus attendus et aussi le plus déroutant peut-être.

Honnêtement ce séminaire fais partie de ceux que vous devez acquérir en priorité pour éviter d'avoir des déconvenues avec les femmes dans votre vie de tous les jours.

Comme d'habitude on en ressort un peu triste mais plus blindé.
Ce séminaire est un investissement qui porte ses fruits sur le long terme et qui peut vous sauver de certaines situations indésirables.

A bientôt.
By Kim
#175471 Bonjour à tous/toutes

Voici mon feedback sur les séminaires.

[size=150]Logique de F(journée)[/size]

Révélation ! ça fait peur ! Du contenu, Dense. Une vrai mine d’or . C’est captivant . Le dictionnaire ;) On comprend facilement.

A écouter plusieurs fois pour vraiment tous comprendre à fond.

J’en ai eu pour mon argent

[size=150]Logique de F2(journée)[/size]

J’y étais en live. Franchement si vous avez l’occasion d’y aller . goooooooo ;)
Les participants sont vraiment cool. L’ambiance est top. Il y a un gouté sympa :D Stéphane est au top. Captivant, ses explications sont clair!

En ce qui concerne le séminaire . ça va loin, ça pique, ça fait mal à la tête. Mais impossible de s’arrêter.

Il faut l’écouter plusieurs fois pour tous décortiquer.

Logique de F1 et 2 est un bonne investissement. Ils vous éviteront des déconvenues avec les femmes dans votre vie quotidienne .

[size=150]Amant idéal : [/size]

Les 10 commandements :) à appliquer pour créer une connexion sexuel. C’est très bien expliquer.

Il faut l’écouter plusieurs fois.

Il faut le prendre direct

[size=150]Être sexué :[/size]

Définir tous ce qui est sexué. Dis comme ça ont dirais qu’il n’y a rien mais c’est tous le contraire. C’est bourrer de contenu. Par exemple : Les différences entre un homme est un petit garçon.
Je l’écoute encore

C’est la base! un must have!

[size=150]Être sexué 2 :[/size]

Dans la continuité de Être sexué . Une des problématiques abordé : Comment être sexué quant on a pas trop de fric ? Et toujours beaucoup de contenu. Vous avez de quoi faire avec ce séminaire.

Si vous avez déjà être sexué. Commander le ;)

[size=150]Langage des Femmes 1(matin): [/size]

Séminaire très dense encore. Mais on apprend tellement ;)
Les signe d’intérêts et de désintérêts méconnue, les traductions et bien plus encore :)


[size=150]Rester séduisant en couple (matin) :[/size]

Des concepts : le test de compatibilité entre 2 personnes, les vrais début et fin de couple, etc… Puis des super conseils applicable ;)

Très Intéressant ;)
By Jack1991
#175478 [size=150]100 jours[/size]

De la dynamite !
Des conseils de folie. Un must-have pour pouvoir mener à bien les relations qu'on peut avoir. Stéphane nous file des concepts très intéressant sur comment calibrer les rendez-vous selon la personne devant nous, gérer les prises de rendez-vous. Une leçon de réalité.

Le meilleur séminaire que j'ai pu entendre, après ce n'est que mon avis.
By JulienH
#175489 [size=150]Get a Life[/size]

Séminaire très concret, truffé de définitions et de conseils essentiels et honnêtes (on insistera sur ce point).

Comme toujours avec les séminaires de Stéphane, tout est clairement exposé. Pas de baragouin volontariste, pas davantage de formules lues et relues des milliards de fois sur quelque blog ou forum de "développement personnel" bidon. De l'intelligence, de l'expérience et de l'honnêteté (on avait dit qu'on insistait).

Il est très facile de partir dans tous les sens lorsqu'on veut s'attaquer soi-même au sujet. Recouper le pourquoi et le comment n'est pas à la portée de tout le monde : c'est le boulot de Stéphane et il le fait (très) bien.


[size=150]Terrassez votre timidité [/size]

Résumé du programme du même nom, que personnellement je compte suivre prochainement. Préambule, mais déjà suffisamment fourni pour avoir de quoi se remettre en question.

On sent clairement que Stéphane s'est beaucoup investi sur le sujet, certes il le fait toujours mais ça semble être encore plus le cas ici. La façon dont il décortique les comportements et stratégies du timide a quelque chose de fascinant. Alors oui, on n'est pas toujours à l'aise en écoutant certains passages, que l'on vit dans le réel sans réaliser à quel point on est à côté de nos pompes. Mais si personne ne vous le dit (et qui est capable de vous le dire ?), alors vous restez toute votre vie à côté de la plaque, avouez que ce serait dommage.

J'ai écouté le séminaire d'une traite et je remets ça dès demain :D
[size=150]
Logique des femmes[/size]

Alors ... Que dire qui n'ait pas encore été dit au sujet de ce séminaire ?

On l'écoute par moments un peu blasé, voire amer, mais à la fin, on est regonflé à bloc, convaincu d'être désormais mieux armé. Certaines expériences passées s'en trouvent également éclaircies. Que ce soit avec vos copines, amies, votre sœur, et même votre mère !

Généralement, on a surtout peur de ce que l'on ne connaît pas, ou mal ; et on est frustré d'attendre de l'autre ce qu'il ne peut donner. Le séminaire est d'un précieux secours contre ces deux sentiments qui nous pourrissent la vie. Sans parler de la misogynie, qui a pu tenter nombre d'entre nous face à certains comportements qui nous semblaient incompréhensibles. Là, on comprend, dans le sens "noble" du terme.


Bravo et merci Stéphane pour ce que tu fais.
By Eagle
#175641 Bonjour à tous,

[size=150]concerne : séminaire logique des femmes 1 et 2[/size]

Après avoir écouté une première fois ce séminaire, je le trouve très intéressant même si c'est caricaturé à l'extrême le cas d'une F pure.
par contre, je trouve le contenu trop dense, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus d'exemples surtout la partie définition.

ce qui compte c'est que l'on en ressort grandit
à+
joyeuse année 2016 avec plein de bonheur, santé et blablabla..
Ahmed
By Yanibee
#175671 Bonjour à tous,

[size=150]Logique des femmes 1[/size]

Une grosse claque à la première écoute. Une seconde claque quand je compare ce qui y est dit avec mes propres exemples. Ce séminaire me permet de prendre du recul sur mes expériences passées et me pousse à la réflexion quant à comment aborder celles à venir.
Contenu riche tant sur le plan théorique (inconscient collectif, H pur, F pure, barycentre des sensations, etc...) que pratique (nombreux exemples), je confirme que ce séminaire est un bon investissement. Car il s'agit bel et bien d'un investissement sur soi qui vous fera voir les choses sous un angle nouveau. J'ai longtemps hésité à l'acheter ("Oui ça a l'air bien mais bon, 300€ ça fait cher tout de même..."), mais plus je l'écoute, et plus je me dis qu'il s'agit d'une valeur sûre, d'autant plus quand je compare cet achat avec tous les achats plus ou moins foireux qu'il est possible de faire quotidiennement sans se poser autant de questions. 300€ = séminaire utile sur le long terme pour aborder différemment les relations hommes / femmes :
- OU = 43 paquets de cigarettes,
- OU = 6 restaurants avec des premières dates tinder totalement inintéressantes,
- OU 1 week-end avec sa relation par défaut du moment, tentative vaine pour la sauver car déjà condamnée depuis des semaines à la suite des nombreuses erreurs stratégiques commises bien en amont,
- OU des années et des années de questionnement sur le sujet dans son coin / de conseils de proches qui vous apprécient certes, mais qui ne sont pas qualifiés (le temps ça n'a pas de prix).
A ceux qui pensent que ce séminaire rend misogyne, j'affirme le contraire ; la misogynie naît du delta entre la vision idéale de la femme qu'à l'homme et de ses expériences souvent douloureuses avec cette dernière. Écouter ce séminaire intelligemment (en faisant preuve de recul et de bon sens) permet de se prémunir de ce trait de caractère car on peut plus facilement relativiser le comportement de certaines exs, et l'on sait à quoi s'attendre pour les prochaines.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175692 [size=150]BRISER LA GLACE aprem[/size]

Cela fait deux jours que je réfléchis pourquoi ça n’a pas marché avec la dernière fille dans mon style que j’ai approché. Cette fois-ci c’était différent, je ne comprends vraiment pas. J’avais tout : les signes d’intérêt, le bon look, le prétexte, le timing, et j’étais dans l’action. Mais ça n’a pas marché.

Après avoir écouté ce séminaire, je comprends pourquoi et c’est d’une évidence que je me dis " mais bien sûr " . Comme une bulle de savon qui fait plop.

Plus généralement, aujourd’hui j’ai compris comme un flashback ce que je faisais sans y penser les fois où ça a marché, et ce qui manquait quand ça ne fonctionnait pas. Donc je suis en mesure de le refaire facilement et naturellement, sans me prendre la tête à chercher une phrase d’accroche parfaite.

NB : La vidéo est complètement adaptée à CE séminaire en particulier.