- Lun Nov 30, 2015 6:26 pm
#174934
Bonjour,
alors avant toute chose, je tiens à préciser que je pense régulièrement à laisser un témoignage, seulement mon avis évolue et j'aimerais être le plus juste et droit possible, c'est pourquoi je me lance enfin aujourd'hui avec quelques maladresses. Nombreux doivent être les clients dans mon cas qui attendent un moment clé pour rendre hommage au travail de l'équipe spikeseduction.
[size=150]
TIMIDITE: [/size]
Introduction interminable et ésotérique. Séminaire issu d'un programme timidité plus long. Il est regrettable qu'il soit constamment fait référence à ce programme, surtout pour dire tout ce qu'on aura pas. On a vraiment le sentiment que le séminaire est dans l'ombre du programme.
En revanche, et c'est la que ça devient intéressant, le contenu était pour moi parfaitement inédit. J'avais tout faux (merci les parents, merci l'école et surtout merci moi même). Depuis, j'avance petit à petit, je "boucle" de moins en moins, j'ai les bons réflexes et ils deviennent inconscients. Le bien être est immense en terme de qualité de vie.
Mais surtout et c'est une des dernières réflexions du séminaire, celle sur un gros boulet que je traînais depuis l'adolescence : la fatigue. Du jour au lendemain, en prendre conscience m'en a totalement libéré. Rien que pour ces deux minutes sur la fatigue, le séminaire vaut son prix. Mission accomplie.
[size=150]
SORTIR SEUL: [/size]
J'ai bien accroché à ce séminaire. Du 100% inédit et pertinent. Là ou j'ai été surpris, c'est le mélange d'exposé académique et d'anecdotes. Si le séminaire en est vivant, merci aussi au public, il en est surtout diablement efficace. Il n'y a pas de bobards, on sent le vécu (et je préfère de loin qu'un autre se soit tappé le sale boulot que moi). Grâce à ce séminaire, j'ai fait preuve de volonté et avec le bon état d'esprit. J'ai donc rencontré seul quelques jours plus tard, dans une soirée country, celle qui est aujourd'hui ma petite amie
Depuis, je ne sors plus seul, c'est pas bien...c'est même très mal...je le sais...
[size=150]
CHARISME: [/size]
Séminaire assez académique que j'ai apprécié, en particulier la deuxième moitié. Je me suis senti un peu comme à l'école, la sensation n'est pas désagréable, vous savez, cette sensation d'être guidé par une suite logique à la structure bien carrée. C'est d'ailleurs une des rares fois ou je n'ai pas l'impression que le plan est un gros bordel. En revanche, là ou c'est le fouillis, c'est dans les vidéos. En mp3, sans références de type ABC, c'est le parcours du combattant de retrouver l'ordre les vidéos, surtout que la liste est inversée et que les extraits ne commencent pas au même moment.
Concernant le fond, le début donne bien le cadre et ensuite viennent s'ajouter progressivement les conséquences logiques et conseils pratiques. Maintenant je peux dire, oui, je sais vraiment ce qu'est le charisme. Le problème, c'est que je ne m'en suis peu servi car je n'ai vraiment pas le tempérament d'un leader, mauvaise pioche pour moi mais celà n'enlève rien à la qualité du séminaire.
[size=150]
GET A LIFE: [/size]
Grosse déception par rapport à ce séminaire. A la fin, je m'étais dit : c'est tout?
Les tests sont intéressants, certes, mais je n'ai pas retrouvé la profondeur de celui du charisme par exemple.
Je n'ai rien compris au déclencheurs A, B, C, frustraction, mise en mouvements etc... Pas clair pour moi.
Plus d'un an après, en tombant par hasard sur ma feuille de notes, je me rends compte que j'ai réalisé les trois quarts de mes objectifs fixés dans le séminaire. Je suis agréablement surpris.
A la même période, je reprends une passion que j'avais laissé dormir au frigo, en l'occurrence jouer de la musique sur scène dans un groupe, et je me rends compte que le rêve est à la date limite de consommation. L'arrière goût est un peu amère et je me sens con d'avoir pris de haut ce séminaire. Pour finir, je repense souvent aux anecdotes et digressions, elles prennent avec le temps tout leur sens. Un séminaire à apprécier sur le long terme.
[size=150]
SALARIAT: [/size]
J'ai tout d'abord été déçu que l'on ne parle pas salaire, ce qui me semble crucial et en bon timide je n'ai pas osé posé la question en début de séminaire (bravo...)
Toutefois, le fond est d'une rare profondeur. J'ai pris claques sur claques. L'après midi est peut-être un peu trop orienté consultant et travail de bureau mais après tout, il me semble bien que c'est le lot commun des clients (CSP++)
Même si actuellement, je travaille dehors, cette partie m'a appris comment appréhender le retour au bureau et comment bien prendre des risques.
Ma conclusion en sortant du séminaire était que j'étais bien dans ma PME et de ne pas aller dans un grand groupe. Depuis, et à deux reprises, le temps m'a donné raison, ou plutôt à Stéphane, car mes deux opportunités ont montré que 6 mois après c'était l'enfer sur terre pour les salariés de ces entreprises...Et une partie de cette conséquence était prévisible pour celui qui sait lire entre les lignes.
[size=150]
COUPLE: [/size]
Séminaire parfaitement structuré. La méthode que propose Stéphane semble viable et cohérente. J'attendais beaucoup de ce fameux séminaire. Je n'ai aucun point noir à noter, que ce soit sur le fond ou la forme. Du 100% inédit et très poussé. De tous, c'est celui qui me semble le plus puissant et le plus aboutit. Après, pour des raisons personnelles, il ne peut s'appliquer dans mon cas. Je garde les concepts et pour les applications, ce sera "au feeling".
[size=150]PHONE COACHING:[/size]J'ai suivi des séminaires, je suis un fidèle du site depuis une paire d'années et pourtant ce phone coaching m'a mis une grande gifle, même si sur le moment je n'ai pas tiqué sur la pertinence des propos de Stéphane.
En moins de 30 minutes Stéphane à remis les pendules à l'heure sur:
-Mon parcours. Je me pensais unique en mon genre par mon parcours et même à contre-courant. Pas irremplaçable mais unique. En une phrase de sa part, tout s'éclaire. Je pensais avoir pris de la hauteur avec la religion, je me rends compte qu'en réalité je n'ai rien pris du tout si ce n'est de l'arrogance...
-Mes incompréhensions sur les doutes de ma copine. Je la pensais fascinée à vie sur son père, en fait c'est son côté H.
-Mon propre secret agenda. Il me fait me poser les bonnes questions comme celle de mon utilité dans ma future famille.
-ma propre dose de H/F. Je me voyais plus H que je ne le suis vraiment.Je vous epargne la liste, elle est longue, mais
tout s'éclaire.
Je mets au défi quiconque de décrypter tout celà d'un inconnu en moins de 30 minutes, d'autant plus que je me trompais de problème.
Quelque part, j'ai involontairement détourné la vocation du phone-coaching, ce que n'a pas manqué de souligner Stéphane. Je me demande si une nouvelle formule ne pourrait pas trouver sa place, peut-être un intermédiaire entre le phone coaching 1question->1réponse et un atelier lourd. Sachant que dans mon cas, les réponses ne pouvaient se trouver dans les séminaires.
[size=150]
Conclusion:[/size]
De façon générale les introductions étaient trop longues mais il me semble que le défaut soit corrigé depuis.
Le contenu est toujours exact, précis et droit. Parfois, les raisonnements ne sont pas exceptionnels en terme de complexité mais ils remettent les idées en place et dans le bon ordre. L'idée fausse est remplacée par l'idée juste. L'impression à terme est celui d'un grand bon en avant. La où l'on ne voyait que des coïncidence, on arrive desormais a définir un fil conducteur (Charisme de l'ours, des classes dirigentes).
Le seul axe d'amélioration que je vois pour l'avenir, c'est d'acheter un cochon courtois à placer sur la table de conférence. A chaque anglicisme ou concept au nom anglais qu'il aura inventé, Stéphane devra mettre un euro dans le cochon. Et pour les citation lues en anglais, ce sera des billets de 10.
Je suis un peu taquin mais vraiment, je remercie Stéphane et aussi tout ceux qui l'entourent, je pense notamment à Léo qui trouve parfaitement sa place dans les podcast. Parfois j'imagine ce que je serais devenu si j'en étais resté au sites concurrents de "séduction"...et c'est assez flippant!
Un dernière chose à souligner, c'est le travail impressionnant que doit représenter la création d'un séminaire qui en soi est la conclusion d'un thème. Les séminaires + les ateliers + les phone coaching + les newsletter + les revues de presse + les fiches de lecture + les expériences de vies qui permettent d'alimenter le contenu : MAIS COMMENT TROUVENT-ILS TOUT CE TEMPS?!