Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By yann1
#174753 [size=150]Seminaire couple[/size]

séminaire bien structuré, de bonnes idées à mettre en place. Pas de tromperie sur la marchandise, des concepts, des cas pratiques, des anecdotes.

On apprend, on comprend, on prend.

La partie séduire en couple reste pour moi, pas si simple à expérimenter quant au risque potentiel.
By Zlavi
#174834 [size=150]Séminaire Productivité[/size]

Un séminaire ou je cherchais des outils concrets pour me mettre au travail que cela soit pour mes études ou d'un point de vu plus personnel.

Une découpe (encore une fois) intelligente des différentes taches. Du concret à mettre en place facilement, du concret "matériel", du scientifique, de l'ésotérisme...

Une fois de plus un séminaire puissant ET agréable (pourtant le thème peut avoir de quoi rebuter).

Merci Stéphane !
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#174869 [size=150]Couple (matin)[/size]

La claque arrive très vite. Et une deuxième, pour les habitués du contenu de Stéphane suit juste après.

C'est un séminaire très « personnel », où une bonne partie du contenu transparaît comme issu d'expériences, pas uniquement personnelles, mais aussi des souffrances associées. Une fois analysées, elles ont mené aux concepts décrits. Dans les autres séminaires que j'ai entendu, il semble que la part de réflexion associée aux lectures soit plus importante. Pour ce sujet, ça rend le séminaire meilleur, car quoi de plus engageant qu'une relation longue ?

J'ai trouvé les conseils pour le long terme, voire très long terme, extrêmement pertinents. Je ne m'attendais pas à trouver des conseils pour le court terme et même avant que la séduction commence, mais ils sont très pratiques et bienvenus. La partie sur le sexe tabasse elle aussi et permettra sûrement à beaucoup de ne pas faire une erreur qu'ils regretteront longtemps.
By Cart
#174875 COUPLE (Matin)

Séminaire qui réunit à nouveau les recettes du succès:

• Une grande capacité à se mettre à la place du sexe opposé, c'en est réellement bluffant sur deux ou trois exemples.
• Une impression presque de "force tranquille" dans la manière de circonscrire un sujet aussi vaste et complexe, à l'aide de concepts fins et maitrisés (surtout sur ce thème du couple)
• Des exemples qui font echo à notre vécu. Même si certains points ne sous apprennent rien, dès lors que l'on se rend compte que ce sont des récurrences à grande échelle, on en comprend mieux le sens et cela permet d'anticiper les réactions à avoir.
• Le contenu est livré avec rythme, clarté, pédagogie. Un Stéphane assez relax et une bonne ambiance globale, à l'écoute du mp3.
By KevinD
#174880 [size=150]Couple (matin + après-midi)[/size]

Pour ma 1ère matinée de séminaire en tant que VIP, j'ai été surpris d'apprendre que celui-ci concernerait les couples. Et ça tombait bien, je dirai même que ça ne pouvait pas mieux tomber.

Le matin, Stéphane commence fort dès le préambule, en énonçant une loi qui fait mal...parce qu'elle est vraie (une petite claque de réalité ^^). La matinée permet de comprendre globalement le fonctionnement des couples, de connaître ses grands stades d'évolutions et ses ennemis, avec pour finir des conseils de vie à deux. A la fin de l'écoute, j'ai repassé dans ma tête les images de mon couple sur les 3 dernières années, j'ai compris ce que j'avais bien fait et ce que j'avais mal fait. Le contenu est inédit, et Stéphane donne en plus une sorte de rattrapage d'autres séminaires en lien avec celui du jour.

[size=150]La matinée était tellement bonne que j'ai commandé l'après-midi dès la fin de l'écoute.[/size]

L'après-midi est consacrée à approfondir ce qui a été mis à jour lors de la matinée, avec pour objectif de re-séduire l'autre. Cette demi-journée donne une ligne de conduite, avec les grandes étapes et les challenges à se donner en couple pour que celui-ci dure. D'ailleurs, si j'avais eu ce séminaire 6 mois plus tôt, j'aurai de suite su comment réagir à une situation donnée, et je n'écrirai pas ce témoignage d'où je l'écrit actuellement. Mais bon, maintenant, au moins je sais comment faire pour rattraper la situation. Je vous laisse. J'ai du pain sur la planche.

Merci Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#174928 [size=150]un must have évidement[/size]

Excellent journée pour ce séminaire V2 de Logique des femmes.
Ce fut un plaisir de partager cette journée et ce début de soirée avec vous guys.

Ps : Mention spéciale pour la table VIP... :mrgreen:

See you ;)
By Emmanuel1
#174934 Bonjour,

alors avant toute chose, je tiens à préciser que je pense régulièrement à laisser un témoignage, seulement mon avis évolue et j'aimerais être le plus juste et droit possible, c'est pourquoi je me lance enfin aujourd'hui avec quelques maladresses. Nombreux doivent être les clients dans mon cas qui attendent un moment clé pour rendre hommage au travail de l'équipe spikeseduction.

[size=150]TIMIDITE: [/size]
Introduction interminable et ésotérique. Séminaire issu d'un programme timidité plus long. Il est regrettable qu'il soit constamment fait référence à ce programme, surtout pour dire tout ce qu'on aura pas. On a vraiment le sentiment que le séminaire est dans l'ombre du programme.
En revanche, et c'est la que ça devient intéressant, le contenu était pour moi parfaitement inédit. J'avais tout faux (merci les parents, merci l'école et surtout merci moi même). Depuis, j'avance petit à petit, je "boucle" de moins en moins, j'ai les bons réflexes et ils deviennent inconscients. Le bien être est immense en terme de qualité de vie.
Mais surtout et c'est une des dernières réflexions du séminaire, celle sur un gros boulet que je traînais depuis l'adolescence : la fatigue. Du jour au lendemain, en prendre conscience m'en a totalement libéré. Rien que pour ces deux minutes sur la fatigue, le séminaire vaut son prix. Mission accomplie.

[size=150]SORTIR SEUL: [/size]
J'ai bien accroché à ce séminaire. Du 100% inédit et pertinent. Là ou j'ai été surpris, c'est le mélange d'exposé académique et d'anecdotes. Si le séminaire en est vivant, merci aussi au public, il en est surtout diablement efficace. Il n'y a pas de bobards, on sent le vécu (et je préfère de loin qu'un autre se soit tappé le sale boulot que moi). Grâce à ce séminaire, j'ai fait preuve de volonté et avec le bon état d'esprit. J'ai donc rencontré seul quelques jours plus tard, dans une soirée country, celle qui est aujourd'hui ma petite amie :)
Depuis, je ne sors plus seul, c'est pas bien...c'est même très mal...je le sais...

[size=150]CHARISME: [/size]
Séminaire assez académique que j'ai apprécié, en particulier la deuxième moitié. Je me suis senti un peu comme à l'école, la sensation n'est pas désagréable, vous savez, cette sensation d'être guidé par une suite logique à la structure bien carrée. C'est d'ailleurs une des rares fois ou je n'ai pas l'impression que le plan est un gros bordel. En revanche, là ou c'est le fouillis, c'est dans les vidéos. En mp3, sans références de type ABC, c'est le parcours du combattant de retrouver l'ordre les vidéos, surtout que la liste est inversée et que les extraits ne commencent pas au même moment.
Concernant le fond, le début donne bien le cadre et ensuite viennent s'ajouter progressivement les conséquences logiques et conseils pratiques. Maintenant je peux dire, oui, je sais vraiment ce qu'est le charisme. Le problème, c'est que je ne m'en suis peu servi car je n'ai vraiment pas le tempérament d'un leader, mauvaise pioche pour moi mais celà n'enlève rien à la qualité du séminaire.

[size=150]GET A LIFE: [/size]
Grosse déception par rapport à ce séminaire. A la fin, je m'étais dit : c'est tout?
Les tests sont intéressants, certes, mais je n'ai pas retrouvé la profondeur de celui du charisme par exemple.
Je n'ai rien compris au déclencheurs A, B, C, frustraction, mise en mouvements etc... Pas clair pour moi.
Plus d'un an après, en tombant par hasard sur ma feuille de notes, je me rends compte que j'ai réalisé les trois quarts de mes objectifs fixés dans le séminaire. Je suis agréablement surpris.
A la même période, je reprends une passion que j'avais laissé dormir au frigo, en l'occurrence jouer de la musique sur scène dans un groupe, et je me rends compte que le rêve est à la date limite de consommation. L'arrière goût est un peu amère et je me sens con d'avoir pris de haut ce séminaire. Pour finir, je repense souvent aux anecdotes et digressions, elles prennent avec le temps tout leur sens. Un séminaire à apprécier sur le long terme.

[size=150]SALARIAT: [/size]
J'ai tout d'abord été déçu que l'on ne parle pas salaire, ce qui me semble crucial et en bon timide je n'ai pas osé posé la question en début de séminaire (bravo...)
Toutefois, le fond est d'une rare profondeur. J'ai pris claques sur claques. L'après midi est peut-être un peu trop orienté consultant et travail de bureau mais après tout, il me semble bien que c'est le lot commun des clients (CSP++)
Même si actuellement, je travaille dehors, cette partie m'a appris comment appréhender le retour au bureau et comment bien prendre des risques.
Ma conclusion en sortant du séminaire était que j'étais bien dans ma PME et de ne pas aller dans un grand groupe. Depuis, et à deux reprises, le temps m'a donné raison, ou plutôt à Stéphane, car mes deux opportunités ont montré que 6 mois après c'était l'enfer sur terre pour les salariés de ces entreprises...Et une partie de cette conséquence était prévisible pour celui qui sait lire entre les lignes.

[size=150]COUPLE: [/size]
Séminaire parfaitement structuré. La méthode que propose Stéphane semble viable et cohérente. J'attendais beaucoup de ce fameux séminaire. Je n'ai aucun point noir à noter, que ce soit sur le fond ou la forme. Du 100% inédit et très poussé. De tous, c'est celui qui me semble le plus puissant et le plus aboutit. Après, pour des raisons personnelles, il ne peut s'appliquer dans mon cas. Je garde les concepts et pour les applications, ce sera "au feeling".

[size=150]PHONE COACHING:[/size]
J'ai suivi des séminaires, je suis un fidèle du site depuis une paire d'années et pourtant ce phone coaching m'a mis une grande gifle, même si sur le moment je n'ai pas tiqué sur la pertinence des propos de Stéphane.

En moins de 30 minutes Stéphane à remis les pendules à l'heure sur:
-Mon parcours. Je me pensais unique en mon genre par mon parcours et même à contre-courant. Pas irremplaçable mais unique. En une phrase de sa part, tout s'éclaire. Je pensais avoir pris de la hauteur avec la religion, je me rends compte qu'en réalité je n'ai rien pris du tout si ce n'est de l'arrogance...
-Mes incompréhensions sur les doutes de ma copine. Je la pensais fascinée à vie sur son père, en fait c'est son côté H.
-Mon propre secret agenda. Il me fait me poser les bonnes questions comme celle de mon utilité dans ma future famille.
-ma propre dose de H/F. Je me voyais plus H que je ne le suis vraiment.Je vous epargne la liste, elle est longue, mais tout s'éclaire.

Je mets au défi quiconque de décrypter tout celà d'un inconnu en moins de 30 minutes, d'autant plus que je me trompais de problème.
Quelque part, j'ai involontairement détourné la vocation du phone-coaching, ce que n'a pas manqué de souligner Stéphane. Je me demande si une nouvelle formule ne pourrait pas trouver sa place, peut-être un intermédiaire entre le phone coaching 1question->1réponse et un atelier lourd. Sachant que dans mon cas, les réponses ne pouvaient se trouver dans les séminaires.

[size=150]Conclusion:[/size]
De façon générale les introductions étaient trop longues mais il me semble que le défaut soit corrigé depuis.
Le contenu est toujours exact, précis et droit. Parfois, les raisonnements ne sont pas exceptionnels en terme de complexité mais ils remettent les idées en place et dans le bon ordre. L'idée fausse est remplacée par l'idée juste. L'impression à terme est celui d'un grand bon en avant. La où l'on ne voyait que des coïncidence, on arrive desormais a définir un fil conducteur (Charisme de l'ours, des classes dirigentes).

Le seul axe d'amélioration que je vois pour l'avenir, c'est d'acheter un cochon courtois à placer sur la table de conférence. A chaque anglicisme ou concept au nom anglais qu'il aura inventé, Stéphane devra mettre un euro dans le cochon. Et pour les citation lues en anglais, ce sera des billets de 10.

Je suis un peu taquin mais vraiment, je remercie Stéphane et aussi tout ceux qui l'entourent, je pense notamment à Léo qui trouve parfaitement sa place dans les podcast. Parfois j'imagine ce que je serais devenu si j'en étais resté au sites concurrents de "séduction"...et c'est assez flippant!
Un dernière chose à souligner, c'est le travail impressionnant que doit représenter la création d'un séminaire qui en soi est la conclusion d'un thème. Les séminaires + les ateliers + les phone coaching + les newsletter + les revues de presse + les fiches de lecture + les expériences de vies qui permettent d'alimenter le contenu : MAIS COMMENT TROUVENT-ILS TOUT CE TEMPS?!
By hugo
#174963 COUPLE

Séminaire très lucide, comme toujours, et débarrassé des illusions habituelles quant au couple. L'accent est mis notamment sur le désir et comment le maintenir à flot. Y sont décrit les pièges courants dans lesquels ne pas tomber, et la mécanique menant à ce que votre partenaire sente qu'elle ait la chance d'être avec vous. J'étais juste un peu frustré à la fin de l'écoute du mp3, vu que Stéphane semblait avoir des choses intéressantes à dire sur la relation à distance mais n'a pas eu le temps. Très bon séminaire !

CHANCE

J'étais vraiment curieux au moment de commander ce séminaire, il y a quelques mois de cela. Aujourd'hui je ne sais pas vraiment comment le synthétiser sans en dévoiler le contenu. Je peux néanmoins raconter une coïncidence assez énorme, qui me fait croire à cette histoire de donner/recevoir. Juste après avoir écouté le mp3, au moment précis où j'avais fini de mettre en oeuvre deux/trois actions de base préconisées par Stéphane dans le séminaire, celle qui est aujourd'hui ma relation longue m'a proposé qu'on se voie par SMS (c'était la première fois qu'elle le faisait, et nous n'étions pas encore ensemble à l'époque)

PEUR

Séminaire sur la peur très intéressant. Il aide notamment à comprendre les causes de la peur, ce qui est primordial, et propose une méthode détaillée pour vaincre ses peurs. L'accent est mis sur les sensations physiques associées à la peur, ce qui fait un pont avec d'autres séminaires comme "Guérir d'une blessure" ou "Confiance en soi". Efficace !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#174968 [quote]C'est d'ailleurs une des rares fois ou je n'ai pas l'impression que le plan est un gros bordel
Les autres ont aussi cette impression ? Depuis 5 ans environ, mes plans sont très écrits et précis. Ce n'est pas un reproche, je cherche juste à comprendre ce ressenti, voir d'où il provient, et améliorer
By Malik
#174995 Logique des femmes II

J’ai parcouru longtemps le site et lu les commentaires élogieux postés par les membres avant de me jeter à l’eau. Comme vous tous, je m’attendais à un contenu de haute qualité et je ne fus pas déçu. Vous avez là un séminaire de très bonne facture qui ne vous fera pas regretter votre investissement.

Avant de parler du contenu, j’aimerai d’abord revenir sur le déroulement journée. Dans une atmosphère conviviale et une salle composée de personnes toutes aussi intéressantes les unes que les autres, Stéphane va vous décortiquer pendant près de 6 heures les rouages de la logique féminine, comme un meccano ouvrant le capot d’une voiture pour en étudier le moteur.

A première vue, 6 heures peut paraître long si Stéphane n’avait pas le don de vous maintenir éveillé en vous incitant à participer activement à la discussion afin de la rendre plus riche et interactive. En outre, vous ne trouverez aucune marque d’élitisme ni de snobisme, encore moins de recettes miracles pour attirer toutes les femmes ; seulement les conclusions d’une personne sur le comportement féminin basées sur ses propres expériences.

A l’heure où l’accès à l’information est très facile, où les distances posent moins de problèmes qu’auparavant, il serait tentant de payer uniquement pour la piste audio. Néanmoins, je vous garantis que le déplacement vaut le coup, rien que pour rencontrer les autres membres.

Quant au contenu, il s’avère très réaliste. Il peut générer de la déception, de la frustration voire du mépris envers certains comportements incohérents. Toutefois, avec un peu de recul, vous pourrez sur le long terme en retirer quelques bénéfices.
Je vais en citer trois qui me viennent directement à l’esprit :
- Vous serez fiers d’avoir démystifié un système qui vous semblait opaque. Vous gagnerez en confiance.
- La grille de lecture fournie par Stéphane vous permettra de gagner en empathie et vous maîtriserez mieux les interactions avec la gente féminine. Vous adapterez votre communication en fonction des circonstances et vous pourrez même tourner certaines situations à votre avantage
- Cette grille de lecture vous aidera à sélectionner les femmes de votre entourage, celles qui vous aideront dans votre développement personnel, tout en évitant celles qui paraissent être un challenge au premier abord mais qui se révèlent être des cauchemars une fois les masques tombés.

Bref, foncez !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175014 Pour fêter la grande nouvelle*, 25€ de remise sur toutes les commandes jusqu'à demain dimanche soir!

=> https://www.spikeseduction.com/seminaires?coupon=M6 <=

* si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous ne nous suivez pas sur Facebook. C'est mal. Rdv sur la page FB "Stéphane Edouard"
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#175015 [quote="Stéphane"]Pour fêter la grande nouvelle*, 25€ de remise sur toutes les commandes jusqu'à demain dimanche soir!

=> https://www.spikeseduction.com/seminaires?coupon=M6 <=

* si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous ne nous suivez pas sur Facebook. C'est mal. Rdv sur la page FB "Stéphane Edouard"

Et maintenant, ça fonctionne ;)
By nikerems
#175050 Once again, c'est une claque.

A force de participer aux séminaires, puis de les écouter, et de les réécouter, on prendrai presque l'habitude de se dire qu'on avait encore, jusque là, rien compris.
Ou plutôt si, un peu quand même, mais qu'on avait rien vu venir avec tous ces comportements illogiques...
Après le premier opus, je doutais du plan et donc de la qualité du second sur le papier; et bien l'investissement en valait la peine et a eu, contrairement au premier, le mérite de me réconcilier avec la gente féminine.
"Oui, elles sont différentes, mais c'est pas de leur faute". Ou pas toujours en tout cas.

Seule frustration: ne pas avoir pu prendre le temps pour répondre aux questions posées en début de séminaire (physiquement en tout cas, pas réécouté cet enregistrement pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#175054 [size=150]Rester seduisant en couple (matin + après-midi)
[/size]

Séminaire ré-écouté, avant de passer à logique des femmes 2.

Peut-être pour la première fois un séminaire que je n'ai pas pris pour "chercher des réponses à un problème", car je considère que ça va plutôt bien pour moi. Pourtant, c'est un sujet beaucoup trop important pour se permettre d'avoir la fanfaronnerie de le laisser au hasard (i.e. se contenter du naturel).
Banco, encore une fois des analyses et exemples qui raisonnent avec l’expérience et permette d'identifier milles choses à coté desquelles on avait pu passer.