Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Léo
#173597 [size=150][color=#0000BF]Séminaire briser la glace - 2015[/color][/size]

Enfin ! Je suis arrivé au bout du séminaire briser la glace auquel j'avais également participé physiquement (oui j'aime bien tourner les pages du paperboard), et ce fut un plaisir encore une fois renouvelé de retrouver un concentré d'expériences dans ces 6 heures de séminaires.

Pour preuve :

[img]http://i.imgur.com/MicjyiI.png[/img]

12 pages et presque 3000 mots pour dresser une synthèse riche, utile et passionnante sur cet art qui nous a tous pétrifié de savoir briser la glace avec des inconnu(e)s , mais qui aujourd'hui nous rassemble sur ce forum. C'est l'aboutissement par Stéphane de plusieurs années de pratique, d'ateliers de conseils pour aller à la rencontre de l'autre, normalement et revoir la personne.

Un séminaire essentiel et indispensable pour ceux qui sont restés bouche bé devant la fille qui leur plaisait. Maintenant, vous aurez les clés pour y arriver, il ne reste plus qu'à aller ouvrir les portes :wink:
By sims
#173679 Séminaire connexion (mp3)

La matinée est assez théorique et conceptuelle et nécessite d'être réécouté deux fois.
On y apprend également ce que la connexion n'est pas (très très utile).

L’après midi est plus axée sur la pratique avec de nombreux exercices interactifs qui peuvent paraître longs au premier abord.

Très bon séminaire que je recommande !
By ange blond
#173735 [size=150]Séminaire logique des femmes (matin et apres midi)[/size]

Séminaire tres dense.

On s'aperçoit bien que la femme pure n'existe que dans les fantasmes des hommes.... On se met nous mêmes dans des situations irréelles

Séminaire avancé qui met de grandes claques

J'ai hate de recevoir le résumé en 5 pages pour continuer à bien bosser le sujet.... J'espère le recevoir rapidement.

Car il faut le temps de bien revenir sur tous les items profonds abordés pendant la journée

Ange blond
By Mercutio
#173736 Séminaires Langage des Femmes 1 et 2/Logique des femmes 1 et 2

J'avoue ne pas m'être encore remis de l'écoute de ces séminaires notamment "Logique des femmes", je me suis pris une belle claque de réalité dans la tronche, j'ai pu mettre en relation tous les concepts évoqués par Stéphane avec des situations passées de ma vie et tout colle parfaitement.

Je ne peux que recommander à tous les hommes désireux de mieux comprendre les femmes de commander ces séminaires, à vos risques et périls toutefois car vous n'en sortirez pas indemnes.
By ange blond
#173750 séminaire des 100 jours
Toujours tres interessant car on s'aperçoit que m'on fait des erreurs si on fait les choses automatiquement

Les différentes phases sont présentées de façon claire, on a un aperçu la psychologie de la femme en début de relation, les indicateurs à garder à l’œil (mention spéciale à la charge émotionnelle), les choses à faire, à ne surtout pas faire…

La seule chose que je reproche à ce séminaire est qu’il s’arrêtait à 100 jours, m’étant fait larguer au 180ème jour alors que tous les indicateurs étaient bons au début :-)
Plus sérieusement, je verrais bien une suite à ce séminaire intitulée 100 jours plus tard ou un truc dans le genre pour voir comment gérer une relation sur le plus long terme.

Ce séminaire donne des espoirs car en suivant les conseils de stephane on se donne beaucoup plus de chances de reussir sa vie
By Daniel P
#173789 [size=150]Premiers rendez-vous[/size]

Autant le dire tout de suite, ça ne me plait pas.

Pas ce séminaire évidemment qui a été une fois de plus brillant et complet. Non ce qui ne me plait pas ce sont toutes ces avancées technologiques-et notamment les réseaux sociaux activés sans interruption-à l'origine de la mentalité ultra-connectée et superficielle des générations Y et Z. Et dire que ce sont elles qui contaminent les autres générations :roll:

Cela nous oblige à repenser complètement les 1er rdv, et c'est là que Stéphane intervient. Il nous explique en quoi les moyens de communiquer sont différents et comment ils peuvent être-finalement-une opportunité. Grâce à ses réponses je sais comment apporter de la ressource (élément indispensable aux 1er rdv) et peux coiffer au poteau ceux qui n'auront pas eu la chance d'écouter ce séminaire :wink:
Finalement elle a peut-être du bon cette révolution numérique !

[size=150]Fabriquer sa chance[/size]

Attention séminaire très riche ! Au delà de la chance vous aurez droit à une nouvelle philosophie de vie à adopter et c'est jouissif.

Il nous permet de savoir comment attirer la chance et de comprendre (entre autres) pourquoi :
- nos actions ont une portée qui nous dépasse
- on a plus de chance dans certains domaines que dans d'autres
- les enculés finissent toujours mal
- l'endroit où je vis à son rôle à jouer
- envier la "chance" des autres ne nous sert à rien
...

Selon une étude américaine chaque roman lu, c'est un peu de connectivité cérébrale en plus*. Vu le nombre d'idée et concept donné par séminaire je crois que les connections internes de mon cerveau font un grand bond en avant à chacun d'entre eux :)
*http://blog.santelog.com/2014/01/01/neuro-chaque-roman-lu-cest-un-peu-de-connectivite-cerebrale-en-plus-brain-connectivity/#sthash.ua6eZnE1.dpuf
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -32673.php

[size=150]Briser la glace[/size]

Ah, le bonheur d'aborder une inconnue...

Il m'arrivait de le faire avec plus ou moins de réussite mais sans arriver à conceptualiser ce qui avait fonctionné ou non.Ce séminaire répond à toutes mes interrogations. Stéphane nous donne tous ses petits secrets, ponctués de savoureuses anecdotes, pour une première approche réussie. Et l'ayant testé je dois dire que c'est terriblement efficace.

Vous saurez briser la glace de façon si naturel que la personne abordée ne pourra soupçonner que cela a été pensé auparavant (comme un comédien dont la technique est si poussée qu'on en oublie qu'il joue).

[size=150]La garde-robe parfaite[/size]

Dans ce passionnant séminaire vous aurez droit à du du concret, encore du concret, toujours du concret !
Des conseils clairs, pratiques et inédits qui-grâce à l'expérience et au sens de l'observation de Stéphane-vous permettrons de mieux appréhender l'univers du vêtement (sa conservation, la répartition selon son budget, les priorités d'achat, le cycle des soldes, les vrais opportunités à saisir, quel style me correspond, comment être à la page sans devenir un geek,...)

Dommage de n'avoir pu entendre ces précieux conseils auparavant, ça m'aurait fait gagner un temps fou et un paquet d'argent dans la construction de ma garde robe !

P.S. : Excellente idée que celle de transmettre à la fois le fichier audio et vidéo (le fichier audio manquait pour le séminaire "briser la glace")
P.P.S.: J'ai bien aimé le fait qu'un des participants ait accepté de se laisser filmer, j'espère qu'il y en aura d'autres lors des prochains séminaires :wink:
By Plumedoux
#173805 [size=150]Séminaire Logique des femmes (journée) mp3[/size]
Alors pour moi c'est l'un des meilleurs séminaire que j'ai eu à écouter, comprendre le fonctionnement de F pure est importante si l'on ne veut pas être frustré par les comportements apparemment incompréhensible d'une femme.
J'ai moins aimé le matin je dois dire, j'avais un peu du mal à accrocher par contre l'après midi je n'ai même pas vu le temps passé tellement j'était captivé. J'attend avec impatience le dictionnaire de F pure.

[size=150]Séminaire Comprendre les gens (journée) mp3[/size]
J'ai commandé ce séminaire parce que j'adore essayer de comprendre le fonctionnement des gens et leurs motivations.
Alors ce séminaire est une synthèse de tout ce que à appris Stéphane pendant ces deux ans de sociologie des organisations. On y apprend que nous avons tous une rationalité limité par nos biais cognitif. Un bon séminaire mais je le conseille pour ceux qui ont envie de mieux comprendre nos fonctionnements irrationnel.

[size=150]Séminaire Confiance en soi (journée) mp3[/size]
L'un de mes préféré, ayant lu beaucoup de chose à ce sujet. Ce séminaire vous donne une perspective différente sur comment avoir confiance en soi, elle m'a été plus utile que tous ce que j'ai lu a ce sujet car elle donne des outils concret sur comment être plus confiant.

[size=150]Séminaire Ce que vos parents auraient du vous apprendre (journée) mp3[/size]
Un bon séminaire qui vous apprend la base du développement personnel vu par Stéphane. Savoir qui nous sommes ? quels sont nos objectifs ? comment réussir dans sa vie ? sont les thèmes abordés dans ce séminaire.
Pour moi c'est un indispensable, la base. A réécouter plusieurs fois.
By lucci
#173807 [size=150]Séminaire motivation[/size]

Je n'avais pas trop envie de poster un commentaire, mais je me suis motivé avec une tablette de freedent white et l'appât du gain (un pdf sexy). Aller, j'ouvre le bal.

Comme toujours, entrée-plat-dessert: intro, citations, recommandation de films, questions et concepts le matin. Digeste, le concept, car celui-ci est ancré dans des exemples faciles à se représenter (du milka au chocolat noir, de la boxe, le dentiste et sa fraise etc...). Et surtout des postulats (appareil photo versus caméscope) sur lesquels se fonde le reste du séminaire. Un postulat est une récurrence que l'on ne parvient (pas encore) à rationaliser dans une démonstration. On se reposera sur l'observation du conférencier. Ah, et les définitions arrivent tardivement, à dessein.

Après-midi amuse bouche: tableau, techniques pour se remotiver, définitions au pluriel pour le seul mot (quasi-composé) qui nous intéresse. C'était concret, c'est à dire pas comme des amis sur facebook.

A ce stade, la question qui (devrait) te brûler les doigts, cher lecteur, serait sans doute: "et donc? ça marche?" et elle serait légitime. Je vous répondrai en période de démotivation. Parce que c'est à ce moment précis que le séminaire doit déployer ses vertus. J'ai envie de qualifier ce séminaire de béquille. Ben je vais le faire, tiens. C'est un séminaire béquille. Parce qu'il est inutile d'ajouter un cinquième pied à un tabouret parfaitement stable. Ou de prendre des médicaments quand ça va. Je pourrais multiplier les parallèles, mais je sens que tu vois où je veux en venir, cher lecteur.

Enfin, il serait malhonnête d'achever ce témoignage sans un mot sur le maestro: il est (profondément) dé-motivé*. Achetez ce séminaire en votre âme et conscience :wink:

* écoutez le séminaire pour comprendre ce que je veux dire par là, ne le prenez pas au premier degré
By Stéphane
#173923 [size=150]Enregistrements séminaires motivation matin + après-midi envoyés[/size]

Je rappelle que les @hotmail et @live doivent désactiver l'antispam

Si pas reçu, plaigniez-vous mais envoyez la copie de la confirmation de réservation

Bonnes écoutes!
By olivier4u
#173944 [size=150]Séminaire Motivation (mp3) [/size]

Bonjour, mon ressenti sur ce séminaire, du très bon. Une matinée conceptuelle a souhait (qui peut ne pas intéresser les plus pragmatiques souhaitant aller a l'essentiel) servant de socle a une après midi plus pratique qui elle méritera d’être réécoutée encore et encore (surtout quand le témoin lumineux de la démotivation commence a clignoter)
L’après midi est vraiment un must have, pour passer un cap

Olivier
By Ryan
#173951 Séminaire Motivation (mp3)

Très bon séminaire tant sur le fond, la forme et le rythme! La partie concept est vraiment très puissante, en particulier les raisons pour lesquelles les gens ont un intérêt à être démotivé plutôt que motivé - qui ne s'est jamais retrouvé dans une situation d'attente qui retire petit à petit toute motivation.
En deuxième partie une longue listes d'actions concrètes pour combattre la démotivation avec comme élément clef, apprendre à aimer.
Pour moi, un indispensable ! La motivation touchant tant le personnel, que le relationnel ou le professionnel.

En bonus, Stéphane répond à une question que je me pose parfois : est ce que si j'étais ignorant je ne serais pas plus heureux ?

Merci Stéphane pour cette belle déconstruction de la motivation, je me suis retrouvé dans de nombreux exemples et je peux enfin y coller des concepts et des actions.
By Stéphane
#174134 Vous habitez l'IDF et vous hésitez encore sur le contenu de votre dimanche après-midi ?

N'hésitez plus. En plus, c'est pour une bonne cause. La salle compte 72 places et j'espère bien les voir toutes remplies!

[img]https://gallery.mailchimp.com/41c1946ee688d97523e563487/images/5892ce19-fe52-4d44-912c-48e828207c03.png[/img]

Ps: vips, vous êtes invités, vous et jusqu'à 2 amis (nouveaux)
By Stéphane
#174239 [size=150]Record du monde[/size]

Le séminaire couple a été monté et envoyé en 5 jours chrono (matin et après-midi). Si jamais vous l'aviez commandé et pas reçu dans les 2 prochaines minutes:

1- regardez dans vos spams (surtout les utilisateurs d'hotmail)
2- contactez-nous à reservations at spikesed
By Mercutio
#174270 Séminaire Relations longues: Couple et re-séduction

Encore un coup de maître du boss, de nombreuses claques de réalité dans la tronche, de nombreuses pistes de travail et de réflexion.

Je recommande.

J'ai hâte d'écouter Logique des femmes 2-le retour de la revanche.