Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By erick13
#171524 [size=150]BRISER LA GLACE[/size]

Je suis un véritable "ancien" de spikesed' depuis ses prémices, habitant le sud de la France j'écoute les séminaires à distance depuis des années et je m'étais promis de faire le déplacement le jour ou stéphane traiterait de l'art de briser la glace, qui est d'ailleurs sa spécialité !

Et ... verdict : absolument pas déçu de ce séminaire que j'ai trouvé tip top, au contraire cela me donne encore plus envie d'y participer à l'avenir ! c'est tellement mieux que d'écouter le MP3 sur sa chaise de salon ..

On apprend dans ce séminaire des choses dont on aurait jamais songé sur l'art de briser la glace, des détails et attitudes qui font toute la différence, des réflexes à adopter pour maximiser ses chances de réussite et une philosophie qui va toujours dans la même continuité de tous les séminaires précédents et qui a toujours les mêmes effets : résultats, efficacité, subtilité et on est enfin dans le "vrai" !

j'ai adoré ce séminaire !

Par contre je ne comprends absolument pas les nombreuses personnes qui ont la chance d'habiter paris et les alentours et qui continuent à écouter les séminaires par MP3 !! Assister aux séminaires c'est 1000 fois mieux !! Stéphane et les participants ne mordent pas. promis ;)
By mysterinc
#171606 Séminaire Briser la glace : "Le plus dur c'est de parler à une personne"

Les concepts sont bons à s'approprier, compréhensibles, et les nombreuses anecdotes tirées de chacun nous permettes de valider ce savoir qui reste un peu abstrait.

On tient bon jusqu'au next step : les ateliers. Et être présent c'est pouvoir mettre à contribution son cas personnel et y trouver une solution. Et c'est là que ça coince.
D'ailleurs, Stéphane fait remarquer pendant les ateliers que souvent on comprend facilement les concepts, mais que nos transitions vers la pratique sont souvent très difficiles.

Est-ce que ça venait de l'environnement ?
Exceptionnellement, nous étions installés dans une petite salle pour l'accueil de la 20aine de présents, les coupures de rythme pour le matériel de captation vidéo (j'ai bien compris la bonne intention d'avoir un support vidéo) et la chaleur, cette journée parue longue.

Est-ce la faute des participants ?
En effet, on a bien rigolé, on a eu des questions très pertinentes qui ont toutes trouvé réponse, mais lors des ateliers, le concret, les présents interagissaient peu ou avec une faible énergie. Certains ont donné la sensation de totalement baisser les bras en plein séminaire quand on leur donne la parole : "(souffle) je ne sais pas". Mais où est la niaque d'être meilleur ? Parler de nos échecs c'est une chose, mais si on est pas là pour trouver une solution, à quoi ça sert d'être venu ? Se sentir plus malin ?

Ou est-ce que ça venait de l'animateur dans sa méthode/organisation à animer l'atelier ?
Après les quinze premiers témoignages, les 5 derniers furent expéditifs… on est arrivé à la fin du séminaire en allant très vite sur les derniers éléments.
Et finalement désarmé face à la flemme du public, l'animateur peut-être affecté "bon ben tant pis pour vous".

C'est dommage, toute la théorie est inscrite sur des bouts de cahier de brouillon, cérébralement comprise, dans une ambiance toujours aussi sympathique où l'on a bien constaté qu'il y avait un truc à perfectionner. Cependant le passage à la pratique n'était pas optimal, et peut-être comme d'autres, je suis reparti sans vraiment être capable de l'appliquer. Ça fera partie de mes devoirs à la maison.

Merci
By animal
#171652 [quote="Stéphane"]Problème: c'est trop lourd (>1Go) pour que tout le monde la télécharge en même temps
Imagine qu'on part d'1To de données au plus lourd du montage (fichiers originaux + média optimisé + media proxy pour que l'ordi n'explose pas en cours de route) :-)

PS: la prochaine fois que je filme un séminaire, c'est moi qui tiens les feutres, et le premier qui fait cliqueter son stylo s'en prend un dans la tronche illico presto (les présents comprendront).
By Marc-Alex
#171702 [size=150]Séminaire : Briser la glace[/size]

Pour ce séminaire je m'attendais à un ensemble de règles et de recettes ultra-appliqués, voir spécifique. Je considère que j'ai eu bien plus. Sans trop en dévoiler, appliquer les réflexions de Stéphane nécessite de changer ma façon de penser au quotidien (plutôt que de rester "vacant"). Cela me sera autant profitable en dehors d'un contexte de "date" que pour briser la glace avec des inconnues.
By Yannick
#171704 [size=150]Séminaire briser le glace[/size]

LE séminaire attendu par beaucoup cette année.

Ayant à de très nombreuses reprises brisé la glace par le passé, dans des situations diverses, mais parfois de façon peu subtile voir trop directe (ce qui donne des résultats, mais à un ratio trop faible pour garder la motivation), j'avais grande soif du retour d'expérience de Stéphane sur le sujet afin d'affiner mon jeu (et par l'occasion regagner en motivation si les résultats s'en faisaient sentir)

Sur le plan de la finesse, je n'ai pas été déçu. C'est fin, exigeant, réaliste : Non il n'est pas admis de briser le glace en toute circonstance, il faut se faire une raison. Par contre, on peut se mettre dans des situations/lieux propices à briser la glace.

Au delà de simple fait de briser la glace, Stéphane nous apprend à le faire de manière à donner envie à l'autre d'entrer dans notre réalité, à mettre toutes les chances de notre côté. J'ai été assez impressionné du recul qu'il a sur les différentes situations. Parfois une action peut nous sembler pertinente alors qu'au final elle ne suscite pas assez d'intérêt ou transmet un mauvais message. Il a également su nous sortir des exemples très pertinents auxquels je n'aurais jamais pensé.

C'est recherché, et le passage de la théorie à la pratique n'est pas aisé (comme vous pourrez vous en rendre compte dans l'enregistrement). Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion/ne me suis pas mis de coup de pied au cul (rayez la mention inutile) pour passer à la pratique.
By Two Left Hands
#171949 [size=150]Secret agenda[/size]

Lors d’une commande groupée, il me restait du budget pour une demi-journée, je me suis contenté de la matinée de ce séminaire. Je ne parlerai donc que de cette partie.

Très bon séminaire, facilement abordable, sans notions avancées et à mon avis, très complémentaire au séminaire 100 jours. Il fait comprendre à quel point il est fondamentale à défaut de connaitre le Secret Agenda de la fille, d’au moins savoir qu’il existe et qu’il peut foutre en l’air la relation sur le long terme même si tout à l’air de bien coller en théorie. J'ai bien aimé aussi la théorie sur les degrés de liberté et ainsi que sur les types de secret agenda.

Seul regret, ne pas avoir pris la deuxième partie :-) . Très bon séminaire donc, idéal quand on est en début de relation.
By Two Left Hands
#171950 [size=150]Connexion[/size]

J’attendais beaucoup de ce séminaire. Je reconnais que j’avais espéré une sorte de to do list permettant en quelques soirées d’établir cette fameuse connexion. Ce n’est pas exactement ça que j’ai eu. Le séminaire est bon, mais je l’ai trouvé subtil, conceptuel et même assez advancé. J’ai dû relire plusieurs fois mes notes pour bien m’imprégner du contenu et j’avoue que j’ai encore un peu de mal.

On y trouve quelques techniques plus ou moins facile à mettre en œuvre, une définition de ce que c’est, une autre de ce que ce n’est pas (plus important à mon sens) et l'aspect empathique est de nouveau mis en avant (point très important).

Je suis content cet achat, mais pour ceux que ce séminaire intéresserait, il n’y a pas de recette magique permettant de se connecter avec telle ou telle personne, ça reste je trouve assez théorique. Si vous voulez quelque chose de plus pratique, je recommanderais plutôt celui sur le secret agenda qui, à défaut de savoir si vous avez une place dans sa tête et dans son cœur, vous indiquera si vous en avez une dans son futur.
By Two Left Hands
#171951 [size=150]Négocier[/size]

Etant nul de chez nul en négociation, j’ai vraiment apprécié ce séminaire. Il est accessible, efficace et complet. On y découvre les conditions à remplir avant de négocier, comment se comporter en fonction du type de bien que l’on recherche, les aspects psychologiques ainsi que toute une série de concept/techniques permettant d’arriver à l’offre ultime.

J’ai aimé la structure logique du séminaire, les indicateurs et les signaux qui disent que c’est bon et comme d’habitude, ce rappel à l’auditeur d’utiliser son empathie (on ne le répétera jamais assez).

A noter que n’ayant rien de précis à négocier pour le moment, j’ai pris ce séminaire à titre préventif. Ça me laissera un peu de temps pour le digérer et je sais que le jour où je changerai de job, d’appartement ou n’importe quoi d’autre, je saurai comment m’y prendre pour ne pas être le pigeon de l’affaire. Je le recommande donc à tous ceux qui comme moi, sont déjà stressés à l'idée de discuter le prix d'une babiole souvenir dans un souk en Tunisie parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de comment s'y prendre :-)
By -Jules-
#171969 [size=150]100 jours[/size]

J'avais déjà acheté quelques séminaires (small talk, timidité,sexué,interessant et energie) je n'ai jamais été décu du contenu ,chacun mérite d'être réécouté plusieurs fois, surtout dans les moments où l'on commence un peu à se reposer sur ses lauriers.

Pour 100 jours (que je n'ai pas encore terminé) je trouve qu'on est encore un niveau au dessus. C'est le premier séminaire en lien direct avec F que je prends et je pense qu'il est indispensable à tout ceux qui n'ont pas une énorme expérience de terrain leur permettant d'éviter les pièges d'un début de relation.

Bien conceptualisé, des anecdotes précises , idéal quand on a les mains dans le cambouis et qu'on a pas envie de commettre une erreur fatale ou tout simplement pour comprendre réellement ce que l'on est entrain de vivre et comment faire au mieux.

Petit bémol sur la partie matinée où je trouve que la partie "nouvel environnement" est un peu longue.
By HipsterInTraining
#172036 Se reconstruire après une blessure

Séminaire passionnant. De la finesse , du concept contrasté par des exemples un peu "punk" (ça parle aussi bien du "Moi" freudien que des Chevaliers du Zodiaque), et surtout une invitation à l'introspection.

Je ne peux pas juger des étapes supérieures du modèle au regard de mon cas personnel, mais je peux dire que la description des phases 1 et 2 est pertinente.

Par ailleurs j'ai pu reconnaître les marqueurs :

• de la phase 1 sur des personnes de mon entourage. Par exemple, une amie avec qui je suis associé est en pleine phase 1 à cause de deux traumatismes, et je ne sais pas si elle en sortira un jour

• de la phase 11 sur une connaissance qui est un dragueur maladif (une incarnation quasi-parfaite du Hpur du séminaire "logique des femmes")

Et enfin j'ai pu faire le constat glaçant que la plupart des personnes que je connais sont bloquées en phase 1 ou 2, et n'ont ni l'envie de s'en sortir, ni la capacité de le conceptualiser, ni un matériel comme ce séminaire.
By olivier4u
#172038 [size=150]Séminaire Briser la glace (mp4)[/size]
Bonjour, je vous fait mon retour sur la version vidéo; ou plutôt sur la bande audio; du dernier séminaire en date et probablement un des plus attendus.
On ne peut qu’être déçu par un tel sujet tant les attentes sont énormes. Néanmoins une fois compris que la recette magique n existe pas, on découvre les concepts
La phase pratique est laborieuse, les participants focalises sur la finalité et non pas sur la démarche.
dommage que la fin du séminaire ait du être fait un pu en accélérer
Je vais devoir le réétudier pour assimiler et comprendre les subtilités et la richesse qu il détient.
Je ne suis pas spécialement fan du format vidéo, je trouve que cela ralentit

En complément de ce séminaire, ceux sur le badinage et la connexion peuvent former un joli triptyque.
un atelier briser la glace parait la suite logique. Ce qui serait bien c'est qu'un tel atelier soit enregistré a l'instar des phone coaching, et mis a disposition pour une certaine somme, cela permettrait de convaincre certains de choisir un atelier et d'approfondir ce séminaire sur la pratique.
By Léo
#172040 [size=150]Séminaire Chance 2015[/size]

J'aurais pu laisser un témoignage il y a maintenant quelques semaines, mais je mets toujours un point d'honneur à ré-écouter au calme, le contenu, pour prendre les notes qui s'imposent et mettre sur papier ce qui était le séminaire le plus ésotérique de l'année et même depuis que SpikeSed existe.

Au terme de celui-ci, une nouvelle très bonne paire de lunettes (encore !) pour voir le monde et l'aborder sous un nouvel angle, on apprend quel rapport aux autres et à nos actions est préférable pour augmenter notre chance, pourquoi l'awareness est un processus clé pour qui veut obtenir plus d'opportunités dans sa vie, que tout le monde n'a pas la même chance, etc.

Pour les plus pragmatiques d'entre vous, le séminaire répond entre autres aux questions suivantes :

- Pourquoi j'ai plus de chances dans certains domaines ?
- Pourquoi là ou je vis, ce que je fais (=travail) influent grandement sur ma chance ?
- Quelle est la clé dans une période de creux pour que la machine reste en marche ?
- Comment trouver un appartement qui poutre ? :mrgreen:
- Qu'est ce que les chanceux se répètent tous les matins ?
- Pourquoi envier la chance d'un autre est-il contre-productif ?
- etc.

L'ésotérisme est agréable et d'autant plus apprécié lorsqu'il vient saupoudrer le contenu plus pragmatique des autres séminaires.

Je le conseille à tous les gens qui se sont demandé un jour : "Mais pourquoi n'ai-je jamais de chance" ou encore, "La chance n'existe pas.."

Bonne écoute.

PS: Et croisez tous les doigts avec moi pour que ma prochaine rencontre soit fantastique :wink:
By florent12
#172054 [size=150]Séminaire Logique des femmes (matin et après midi)[/size]

Mon premier séminaire sur spike séduction. 8)

Un descriptif de l'essence féminine F pure... ça fait peur, mais c'est criant de vérité !

Si comme moi vous vous êtes déjà demandé "Mais pourquoi régit-elle comme ça ?" ou encore "Elle n'est pas logique !"
et surtout "Pourquoi dit elle une chose et son contraire en même temps ?" ce séminaire est fait pour vous.

J'ai retrouvé un descriptif très précis de mon ex.
Les 5 heures et quelques passent très vite. On aurait envie d'en avoir un peu plus !

"There is no dark side in the moon. Matter of fact, it's all dark."
By James ex S
#172056 [size=200]Séminaire Chance[/size]

Stéphane nous avait annoncé le séminaire le plus ésotérique de SpikeSeduction. J'avais hâte puisque sans aller jusqu'à consulter un Marabout ou me faire tirer les cartes, ça faisait quelques temps que certains aspects, qui ont presque tous été traités dans le séminaire, me travaillaient (courants telluriques, importance du lieu de vie, rôles des animaux, des plantes...)

Comme tous les séminaires, il me faut en principe deux écoutes pour saisit l'intégralité du contenu, et encore une fois il est dense*.
Les nombreuses anecdotes personnelles viennent illustres tous les concepts du séminaires (ça ne faisait pas 3615 mylife, puisque chaque exemple était approprié) et je regrette de ne pas être monté sur Paris puisque j'en avait également quelques un à partager.

J'ai beaucoup apprécié que nous dise clairement ou étaient tes limites mais nous encourage à approfondir les domaines qui nous parlaient.

Si apprendrez:
- Pourquoi ne jamais se comparer aux autres ni les envier en terme de chance
- Pourquoi je jamais considérer la chance ou la malchance à court ou moyen terme
-Pourquoi est ce qu'on a en principe de la chance et de la malchance dans les mêmes domaines.
-Quelques phrases à se répéter tous les jours
-Un peu de wishful thinking viril
- et bien plus

*Je suis toujours surpris de ceux qui se plaignent du prix d'un séminaire. Si c'est une écoute d'une oreille et qu'on ne retient que 2-3 concepts, c'est sûr que ça fait cher. Mais prenez la peine de mettre une fois par écrit vos notes, si comme moi, vous êtes plus visuel qu'auditif. Vous atteindrez facilement 10 pages. Tout à coup, le contenu parait plus dense.
By juboulet
#172075 Briser la glace

Celui-la, je l'attendais avec beaucoup de curiosité, car ayant suivi un atelier de ce même nom avec Stéphane il y a quelques années, je me demandais quelles seraient les nouveautés ( que ce soit séminaires, ateliers, rien ne se recoupe jamais, vrai de vrai )

Et bien sans déroger a la règle, et sans dévoiler le contenu, il était vraiment excellent. Pleins d’idées, de mise en pratique, vraiment top. Ce n’était pas le séminaire le plus attendu de l’année pour rien )

Concernant la vidéo, très bonne idée. Pour la prochaine fois, je dirais: encore plus d'insertions de contenu (vidéos, etc ). Le cote interactif était vraiment top. "Petite" remarque concernant le son: d'habitude, en audio, il est un peu meilleur (micro cravate?)

Encore merci, c’était top !

Julien de Moscou