Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By JonathanB
#169348 Il y a maintenant environ 6 mois que je connais SpikeSeduction.

Je n'avais jamais osé dépensé plus de 30 euro d'un coup dans la séduction.
Apres avoir un mois sur ce site j'ai sauté le pas et achetté 4 séminaires, puis 5 supplèmentaires.

Avant tout qu'est ce qu'un séminaire de Stéphane:
- Une analyse toujours poussé qui découle d'une logique compréhensible.
- Du partage de connaissances en condensé.
- Des exemples, des informations issues des experiences de Stéphane.
- De l'interactivité - même via mp3. Les meilleurs étant les plus interactif.
- Une grande force de convinction.

Quelques default cependant:
- Sur les plus vieux séminaires on a parfois du mal à entendre les intervenants dans la salle - Les enregistrements plus récent ont été amélioré.
- Lorsqu'on a finit l'écoute on en veut plus.

[color=#BF0000]Séminaire language des femmes I:[/color]
J'ai toujours été une quiche en comprehension des femmes.

Pourquoi une femme dis oui quand elle veut dire non?
Et d'ailleur pour elles disent jamais non?
Comment anticiper une annulation de rencontre?

Avec ce séminaire, j'ai économisé beaucoup de temps et de prise de tête.
Résultat, je suis maintenant moins frustré.
J'anticipe plus facilement un vrai et un faux oui.

Ce séminaire est le béaba du language des femmes.

[color=#BF0000]Séminaire language des femmes II:[/color]
Celui-ci donne une meilleure lecture pour anticiper les femmes.
Elles ont l'art de dire quelque chose et son inverse sans qu'on sache ce qu'elles veulent vraiment dire.

Ce qui m'a plus dans ce séminaire ces les nombreux exemples concret et les analyses qui en découle.

[color=#BF0000]Séminaire être sexué I:[/color]
Je croyais qu'être sexué était simplement faire des blagues sous entendu ou des allusions indirectes.
J'avais tord, dans ce séminaire on a une définition d'être sexué qui a changé ma façon de voir les choses.

Être sexué passe par un état d'esprit que ce séminaire explique bien.

[color=#BF0000]Séminaire être sexué II:[/color]
Etre Sexué II ajoute des exemples concret du premier séminaire.
Il vient compléter le premier module avec une explication des actions sexué ou non.

J'ai adoré le tableau d'action avec la version non sexué vs la version sexué.

[color=#BF0000]Intelligence social II, sortir seul:[/color]
Sortir seul est toujours difficile, étant expatrier pour ma deuxième fois j'ai appris de moi même comment sortir seul.
J'ai pris ce séminaire pour voir ce que Stéphane pouvait dire sur ce sujet que je connaissais bien à prioris.

Et bien j'ai appris beaucoup d'astuce pour sortir seul. Ou? Quand? Comment et que dire?
Je regrete de ne pas avoir eu ce séminaire avant lorsque j'ai commencé à sortir seul.

[color=#BF0000]Devenez intéressant II, comment parler de soi:[/color]
Parler de soi est un exercice difficile, comment se vendre sans en faire trop et sans vraiment se vendre?

Je n'ai pas achetter Devenez intéressant I et je n'ai eu aucun soucis à comprendre.
Un gros plus sur le côté professionnelle, ce séminaire est utile en séduction et dans la vie professionnelle.

[color=#BF0000]Devenez intéressant III; story-telling:[/color]
L'art du story-telling est difficile à maitriser.

Je ne peux pas dire que je suis un expert dans cet art pour l'instant.
Ce séminaire à améliorer mes histoires à un tel point que récemment quelqu'un m'a dis récemment: "You are a great story teller Jonathan".

[color=#BF0000]Se faire respecter:[/color]
J'ai appris comment négocier pour se faire respecter et gérer la réputation.
Les assimilation au cadre de la vie professionnelle sont concretes et applicables.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour appliquer à mon échelle les conseils donnés.

[color=#BF0000]Leadership:[/color]
Etre un leader dans le monde de la séduction, comme d'habitude les exemples ne manquent pas.
Ce séminaire compléte très bien celui sur le respect.

Je viens d'achetter de nouveaux séminaires qui sont Relations Longues I ainsi que Logique I.
By LondonGround
#169369 Merci pour ces précisions Zaba.
Je me posais justement la question de savoir si les séminaires s'appliquent à toutes les femmes ou plutôt au comportement de la femme française.
Le fait que tu sois expatrié et que son séminaire t'ai aidé répond à ma question.
Simple curiosité : où te situes-tu ?
By Stéphane
#169403 A l'occasion de l'anniversaire des 9 ans de SpikeSed, 9 ans de travail à votre disposition !

[size=150]TOUS les séminaires sont débloqués jusqu'au 31 mai, ça ne se reproduira pas avant Noël 2015 ![/size]

Investissez sur vous, Feu !

[url=http://spikeseduction.com/seminaires][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/04/anniv-spikesed.jpg[/img][/url]

=================> [url=http://spikeseduction.com/seminaires]http://spikeseduction.com/seminaires[/url]

Ps : souvenir de mai 2006 ;)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/04/spike-old.jpg[/img]
By moolligan
#169418 Bon allez je me lance dans un témoignage sur les wagons de séminaire que j'ai suivi.

Vivez de ce que vous aimez
Je l'ai suivi alors qu'il s'agissait encore d'un séminaire et pas d'un atelier. C'est le seul que j'ai fait en live, et je resterai dans l'histoire de SpikeSed comme le premier séminariste à venir avec sa relation longue. Evidemment ca n'était pas un séminaire sur la séduction, mais ce cochon de Stéphane a quand même pris plaisir à demander à la demoiselle ce qu'elle pensait du fait que son mec passe sa vie sur les sites de séduction. Heureusement qu'elle était mature et encore plus branchée développement personnel que moi. C'était un coup à se séparer en live :D
Stéphane ne semblait pas en forme ce jour là (20mn de retard, et beaucoup moins avenant que dans les autres séminaires que j'ai pu écouter). Il y a des jours sans, ca arrive...
Le contenu du séminaire est précieux pour tout jeune entrepreneur, un concentré d'idées out of the box, et qui a le mérite de ne pas consister à expliquer comment gagner de l'argent en devenant coach (le serpent qui se mord la queue !).
Je retiens également l'excellente méthode de filtrage de nos passions pour déterminer celles qui pourraient réellement rapporter.

Etre sexué 1 et 2
Les deux sont extrêmement complémentaires et méritent d'être écoutés ensemble.
Une plongée passionnante, d'abord relativement théorique et conceptuelle puis beaucoup plus pratique, dans le monde de la masculinité bien comprise. Pas celle de "l'alpha male" américain, mais du gentleman français.
A l'époque l'un de mes principaux problèmes, on y apprend que la sexualisation n'est pas simplement, comme nous l'expliquent les e-books de séduction, de savoir parler de cul à une fille, ou de tenter la technique de meurs-de-faim du "viens tester mon huile de massage".
Une excellente entrée en matière.

Allez on monte d'un cran !

Langage des femmes 1 et 2
Ces deux séminaires contiennent une première approche abordable de la compréhension féminine.
Le premier casse le mythe du petit agneau blanc et nous donne une première claque de réalisme. Puis donne des traductions simples et efficaces de phrases typiquement féminines. Après l'écoute du séminaire, ca fait tilt toutes les 5 minutes lorsque mes amis me parlent de leurs histoires. En prime, une énorme liste de faux IOIs, vrais IODS, et vrais IOIs une fois en relation. Que vous ne trouverez évidemment pas ailleurs.
Le deuxième, focalisé sur celles qui soufflent le chaud et le froid, contient une foule d'informations et de petites théories. En vrac : théorie du puzzle, du 360, la réponse à la question "Pourquoi F ne coupe jamais le contact avec ses exs ?", une règle absolue pour décoder les textos qui disent tout et leur contraire dans la même phrase, la raison psychologique qui les pousse à souffler le chaud et le froid. Et, surtout, une trentaine d'exemples de phrases et comportements féminins, classés entre vrai chaud, faux chaud, vrai froid et faux froid. La mine d'or.

Allez je monte encore.

Devenez intéressants 1, 2, 3 et Small talk
La boite à outils pour apprendre à parler en société, et accessoirement à la jolie dame.
Le premier commence par expliquer l'erreur que font énormément de gens (notamment F) : croire que l'attention est un dû. Il poursuit avec la notion de "grille de lecture sociale" et donne les bases permettant de la forger. Puis du concret : 11 conseils pratiques pour être plus intéressants dans sa façon de s'exprimer. Les mises en pratiques avec les participants me semblent toutefois moins parlants malheureusement.
J'avais beaucoup d'attente sur le 2e, intitulé "Parler de soi", étant moi-même chiant comme la pluie lorsqu'il s'agit d'évoquer le moindre détail sur ma vie et mes centres d'intérêts. S'il n'a pas répondu à toutes mes questions, il en a couvert une partie et a surtout répondu à des questions que je ne me posais pas, mais que j'aurais du me poser. C'est d'ailleurs une constante des séminaires SpikeSed : traiter un sujet sous un angle inédit pour apporter de nouvelles perspectives de réflexion. Ce séminaire contient un bagage théorique complexe sur le processus du parler de soi, difficile à ingurgiter mais très puissant. Il donne par ailleurs 8 conseils pratiques pertinents et concrets.
Le 3e, Storytelling, approche de façon différente la thématique abordée au premier. De nouveaux conseils abondants sur la manière de raconter une histoire. Encore une fois, je regrette que les exercices donnés par les stagiaires ne soient pas aussi marquants que le reste du séminaire.
Enfin, le dernier coup de marteau sur le clou : small talk. Une pépite, tout simplement. Ce séminaire reprend la forme maintenant classique : approche théorique puis conseils pratiques. Je retiens notamment les techniques (18), les tabous évidents et plus subtils (j'ai été enchanté de constater que Stéphane valide l'un des éléments que je constate depuis que je travaille : l'impossibilité totale de parler de son métier d'indépendant), et les sujets de conversation en vogue et en déclin.

Je termine par le plus lourd.

Relations longues 1 et 2 et Logique des femmes
Une plongée froide et violente dans le fonctionnement de F.
Le premier, initialement focalisé sur l'obsession amoureuse, va en fait beaucoup plus loin en donnant les clés d'un début de relation longue sur de bonnes bases : les sujets autorisés et interdits, les points à creuser, l'attitude à avoir, comprendre pourquoi elle est avec nous, et l'apothéose : la phase de négociation. Je n'en dis pas plus, mais c'est du lourd.
Le deuxième se divise en fait en deux parties. La première, très ardue à écouter car très décousue (réponse tous azimuts aux questions des participants et analyse en live de cas concrets), contient néanmoins 6 notions théoriques à décortiquer : transfert des attentes H vers F, impact de la distance géographique dans la relation, la fameuse théorie de la femme légo enfin expliquée en détails, l'importance de la supplication féminine, l'alcool et les femmes et ce que ca nous dit sur son intérêt, le processus de rupture pour F.
La deuxième partie du séminaire est une description de 10 caractéristiques, de traits de caractères permettant de définir le profil psychologique d'une femme en relation longue (et de la reconnaitre le plus rapidement possible). Stéphane en profite pour nous donner aussi 5 autre caractéristiques que nous croyons unique chez notre relation longue, mais qui sont en fait universelles chez F (bruit de verre brisé).
Et enfin, logique des femmes. Que dire ? C'est au choix une infâme saloperie misogyne, ou la meilleure analyse de F faite à ce jour. A vous de juger. Mais relire nos relations à la lumière de cette grille de lecture m'apparait, pour ma part, comme un grand moment de révélations.

Ah j'oubliais...

Manipulation 1
Pourquoi les gens mentent ? Quelles sont les professions les plus propices à rencontrer des menteurs pathologiques ? Plus une foultitude de techniques pratico-pratiques pour avoir des indices sur un mensonge potentiel (et seulement 5% venant de Lie To Me, et 10 autres % des travaux de Paul Ekman).

Appréciation générale :
Moi qui ai bouffé de nombreux séminaires, je peux dire qu'ils s'améliorent à mesure que Stéphane prend de la bouteille. Principal témoin : mes prises de notes, qui enflent de séminaire en séminaire.
Les premiers séminaires se compose de quelques observations théoriques expliquées, et d'exemples pratiques un peu en vrac. Les derniers sont un condensé impressionnant de concepts novateurs, de plus en plus subversifs.
Vous cherchez du concret ? Penchez pour les premiers. Vous voulez prendre la pilule rouge ? Rabattez vous sur les plus récents.
By bugs
#169465 Les premiers rendez-vous

Séminaire très utile!
Surtout sur la seconde couche de la charge émotionnelle!

Je me rendais pas compte que c'était ca qui m'avait fait looser des dates et à la place je cherchais quelque chose que j'aurais fait faux pendant la date. Ca me rassure même si ca m'a fait perdre pas mal de filles...
Même combat en ce qui concerne le premier rendez-vous...
En tout cas, ça m'a bien remis les points sur les "i" et je t'en remercie!

Je pense que j'irais à mes premiers rendez-vous beaucoup plus confiant!
By HipsterInTraining
#169467 J'ai écouté logique des femmes.

Première partie de haut niveau, seconde partie thermonucléaire.

Il faut plusieurs écoutes pour commencer à visualiser le système décrit par Stéphane; j'en suis à la 4ème, et je n'ai pas encore assimilé l'intégralité du contenu. La densité est au rendez-vous, la subtilité également.

L'explication est fluide et simple, et au fur et à mesure de l'écoute, je me suis remémoré des anecdotes et des épisodes qui prenaient un sens nouveau ou plus complet avec cette nouvelle grille de lecture.

Après je ne peux pas en dire plus, parce que je n'ai pas encore tout saisi.

Seul petit bémol : la première partie commence directement par les questions des séminaristes, sans introduction. Ca a créé de la confusion : je me suis dit qu'un morceau manquait.

Si on a des questions, on les pose sur l'email habituel (informations@...) ou existe-t-il un email dédié ?
By Zlavi
#169468 [size=150]Séminaire Charisme[/size]

Encore une fois un super séminaire.

Comme à l'accoutumée une matinée très conceptuelle, mais qui permet d'acquérir une grille de lecture très intéressante et quasiment obligatoire pour bien cerner cette notion difficile qu'est le charisme . Sans la matinée impossible de sortir de notre vision "erroné" du charisme, et donc impossible de vraiment en posséder.

L'après-midi beaucoup plus pratique et qui regorge de nombreux conseils pour tendre vers notre objectif du charisme de "l'honnete homme".
By Bishop
#169477 [color=#404040][size=150]Témoignage Séminaire Comprendre les gens. [/size][/color]

Stephane en petite forme le matin

Des concepts et des exemples qui permettent d’appréhender un etat d’esprit ouvert sur le monde (de chacun), l’inconnu et les choses de la vie, une condensation de plusieurs centaines de cours de psycho-sociologie.

Pas de recadrage pour le séminariste qui est venu avec une quinzaine de questions. Participer c’est bien, mais poser plein de questions c’est nul.

Je suis un adepte du plan de départ « c’est à dire du plan de la page « commander le séminaire » » et je constate qu’après 3 heures d’écoutes, malgré tout pertinentes, il y a eu des retouches.

Stéphane met du coeur à l’ouvrage, transforme le plan pour nous donner ce qu’il a de meilleur, et pour nous refiler les codes qu’il « craque », mais ma part de « H » accepte difficilement qu’on change le plan de départ …

Tonitruant l’après midi

Un petit casse dalle et hop c’est reparti, Stephane met la gomme et nous dévoile du lourd. Une gymnastique de la compréhension se met en route et c’est avec un bulldozer (non pas Bastareaud, passer la balle est un art) qu’il dégomme les situations inextricables et les individualités biaisées. C’est à ce moment là que les points évoqués le matin deviennent nécessaires.

La puissance des raisonnements qui s’enchainent et sans chaînes, et je suis une nouvelle fois impressionné par les qualités de rétro-pédalage, remontage des concepts, de don de soi et de générosité de Stéphane. Merci.

[size=150][color=#404040]Témoignage Séminaire Productivité :[/color][/size]

Je suis naturellement plutôt productif. J’avais l’intuition sur un certain nombre de tactiques et notamment sur le nombre de tâches à réaliser par jour pour optimiser sa production.

Je n’ai pas été déçu et ce séminaire fait sans doute partie de mon top 10.

J’ai compris pourquoi :

- j’aimais bien passer des heures dans les toilettes de ma salle de bain alors que je trouvais ça bizarre.
- certaines personnes à contrario n’étaient pas productives

J’ai découvert :

- des outils de travail formidables et surtout de qualité
- un truc absolument révolutionnaire au niveau musculature

[size=150][color=#404040]Témoignage sur le séminaire Enfer du Salariat[/color][/size]

Le matin, mise en place des thèmes, balayage des entreprises au travers du prisme H et F développé par le désormais célèbre tukupo, et non pas H et M.

On n’est pas dans le prêt à penser et cela fait du bien.

Le démarrage est surprenant, mais on prend assez vite le train.

J’ai compris pourquoi mon manager était un adepte des jeux vidéos.

J’ai compris à reconnaître l’ADN d’une entreprise, et pourquoi il faut savoir où l’on met les pieds. Il est clair que n’importe quel internaute qui consulte ce site ne peut pas travailler chez crocs à moins d’être atteint d’un cancer du paradoxe qualitatif.

L’après midi est plus douce mais demande plus d’attention.

Stéphane aborde la question de l’intelligence. Cette partie est unique car il est le seul à en parler. Sans juger. Encore une question tabou sculptée comme un diamant.

Non seulement on apprend à nager, mais en plus Stéphane nous file 50 planches de surf et construit une cabane sur la plage.

Je m’attendais à ce que Stéphane casse un peu plus de sucre sur les hiérarchies mais finalement il nous apprend plus à se placer tout en essayant de minimiser les astuces non recommandables d’un point de vue moral.

J’aurais aimé un constat plus pointu sur la situation actuelle des grands groupes qui ont tendance à recruter plus facilement les femmes.

Pourquoi également les comportements des femmes avec beaucoup de H sont actuellement très à la mode. Exemple avec la pub Ma banquière c’est moi. La nana en plus de gérer ses propres comptes, composante h, réussi également à mener son voilier.

Super bootcamp en définitive.
By James ex S
#169493 [color=#FF0000][size=150]Séminaire du 25 avril : premiers rendez-vous[/size][/color]

Commençons ce témoignage par une petite anecdote:
Premier rendez-vous avec une charmante fille un dimanche il y a plus d'un mois maintenant. Moins de 25 ans (génération Z), encore aux études et très apprêtée. Je remarque très vite qu'elle ne peux pas laisser son téléphone plus de 15 minutes sans le regarder. Les notifications Whats'app, fB et Instagram font vibrer la table chaque 2 minutes. Au milieu du rendez-vous j'instaure même la minute réseaux sociaux pendant laquelle on s'autorise à répondre à nos messages. Elle me laissa également à deux reprises comprendre qu'elle écrivait beaucoup de messages et n'aimait pas rester sans nouvelles des gens. Promesse de se revoir de sa part quelques jours plus tard.

Entre temps, c'est sans surprise qu'on s'écrit presque tous les jours pour échanger des banalités. Je joue le jeux. Le virtuel me saoule assez vite donc je planifie un deuxième rendez-vous pour la fin de semaine et comme je suis débordé au boulot, je la laisse sans nouvelles pendant 3 à 4 jours. Je lui écris le matin du rendez-vous. Elle me trouvera une excuse et ne viendra pas. Silence radio de sa part pendant un mois. Elle revient uniquement maintenant puisqu'il se trouve que je suis en stage dans sa ville.

Toute cette histoire pour quelle raison?

Parce que la dynamique du et des premiers rendez-vous à changé depuis l'apparition de smartphones et des réseaux sociaux. Si, comme moi, vous avez parfois un côté un peu rétro, vous avez renoncé pendant longtemps à avoir un smartphone, vous avez été un minimaliste des réseaux sociaux ou si vous avez simplement une vision un peu chevaleresque de la séduction, ce séminaire est pour vous. Il vous ouvrira les yeux sur tous les rendez-vous que vous avez foirés faute de n'avoir pas su doser la charge émotionnelle des lieux et des activités que vous proposiez, le timing ou les échanges virtuels.

J'ai un agenda, je prévois mes rendez-vous pros et persos à l'avance, je connais mon emploi du temps de la semaine. Mais F ne résonne pas tout à fait pareil.
By Syn
#169506 [color=#FF0000]Séminaire Connexion[/color]

Sur la forme, Stéphane avance pas à pas, il structure sa pensée, s'assure que l'on ai bien compris, répète chaque concept avec des mots différents pour qu'on s'en imprègne.
Il montre une grande empathie vis-à-vis de ses auditeurs par ce souci qu'il a de se faire comprendre par un auditoire qui n'a pas la même éducation, les mêmes valeurs, la même méthode d'apprentissage. Et de fait, il présente chaque concept sous différentes forme, avec des mots différents. Des exemples persos ET une analyse des expériences propres aux séminaristes viennent accompagner la technique. Rien ne reste jamais floue.
Il y a aussi beaucoup d’apartés où Stéphane développe des concepts hors cadre du séminaire ou fait des rappels de séminaires précédents. Il a une vrai pédagogie que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Sur le fonds, la connexion était pour moi le concept le plus obscure développé par Stéphane puisque je n'avais jamais réellement compris ce qu'il recouvrait. Après ces 6h20 de séminaire, j'ai tous les outils nécessaires.

Je suis Stéphane depuis le début et je trouve que les nouveaux séminaires se bonifient de plus en plus. Ils prennent la forme de "grands concepts" permettant d'analyser des situations sociales complexes dans des situations données. Moins de "techniques", moins de "méthodes". Dans une situation A, comment dois-je la comprendre, l'interpréter, y réagir?

Ce sont à ces dernières questions que les séminaires répondront.
By Princedelu
#169522 Séminaire 1er rendez-vous après-midi

J'ai trouvé le séminaire très clair, le plan très bien exposé. Comme d'habitude, de nombreux exemples viennent étayer les idées. Ce séminaire est très pratique. Il vient très bien s'intégrer comme une pièce de puzzle aux autres séminaires. C'était personnellement un des séminaires que j'attendais le plus cette année. Stéphane explique très bien l'évolution des comportements et des attentes avec l'apparition de tous les réseaux et applis et en quoi il faut s'adapter.
By Banedon
#169544 [size=150]Séminaire "Premiers rendez-vous"[/size]

Cela fait longtemps que je n'avais pas laissé un témoignage mais le séminaire sur les premiers rendez-vous le mérite amplement.

Tout d'abord, c'est la suite du séminaire sur les 100 premiers jours que j'avais adoré. Il le complète parfaitement et en reprend d'ailleurs certains thèmes tout en les approfondissement. Si vous avez le premier, il vous faut celui-là.

Ensuite, comme dans les 100 premiers jours, Stéphane démontre comment les nouvelles technologies changent la donne en matière de relations avec les femmes. Mauvaise nouvelle, c'est plus complexe qu'avant, les règles sont moins figées et il faut savoir faire preuve d'agilité tout en gardant en tête les fondamentaux du comportement d'une jeune fille de nos jours. Bonne nouvelle, Stéphane vous donne les clés de ce comportement et tous les outils nécessaires pour vous y adapter et en tirer le meilleur profit. Ce séminaire est d'application on ne peut plus concrète avec des exemples de sujets à aborder et d'activités à proposer.

Enfin, un séminaire en présentiel, c'est toujours l'occasion de passer un bon moment avec les participants. Comme l'a dit Simon, si vous venez et que vous êtes sympathique, on se fera un plaisir de vous embarquer pour boire un verre après.

En synthèse, c'est un séminaire indispensable !
By YannD
#169634 Séminaire Logique des femmes

J'ai acheté ce séminaire en audio et celui-ci m'a beaucoup apporté sur la compréhension de la logique des femmes.
Il est certes un peu théorique le matin et il permet de bien comprendre les concepts et les exemples qui sont nombreux.
Les éléments complémentaires suggérés pour étude apportent une plus value certaine au séminaire.
L'après midi du séminaire est encore plus enrichissant sur la construction de la femme ainsi que sur la partie Dictionnaire.
Je pense qu'il est nécessaire de l'écouter plusieurs fois, malgré une prise de notes importante.
Je le recommanderai à toute personne qui cherche à mieux comprendre les femmes.