Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By olivier4u
#166322 [size=200]Comprendre les gens (mp3)[/size]

Bonjour, mon ressenti sur le dernier séminaire en date, Comprendre les gens.
Comme toujours beaucoup de contenu a assimiler, et une seconde écoute sera nécessaire pour en absorber un peu...
J'ai beaucoup aime la matinée, très théorique et introductive a une discipline que je ne connais(sais) que trop peu
Ce séminaire, je le recommande avant ceux sur le langage des femmes, de leur logique, ceux sur l'intelligence sociale
Seul bémol, quelques dissonances de micro sur l’après midi

Live it or leave it!
By benbarla
#166386 [size=150]Comprendre les gens[/size]

Après une première écoute des 2 matinées de "COMPRENDRE LES GENS", je valide les commentaires plus haut.
Matinée théorique (du costaud!) et après-midi plus pratique, de nombreux exemples pratiques, ce séminaire a définitivement un gros potentiel.
Il nécessitera plusieurs écoutes selon moi tellement on y entend d'informations nouvelles et pertinentes.
Les bons points: le fond musical jazzy et les toujours très bonnes interventions des participants.
By Thomas B
#166762 [size=150]Séminaire comprendre les gens[/size]

Changement de décor depuis ce séminaire : on est dans un petit théâtre et je dois avouer que c'est plutôt sympa. En tout cas moi je valide, avec en bonus le resto conseillé par les employés du théâtre : très bonne cuisine.

Venons-en au contenu du séminaire. Bon je vais lâcher le morceau de suite : c'est très conceptuel (et moi j'aime bien ça :D ). Stéphane nous a condensé ses deux années de sociologie en une journée, donc ça va vite et les très nombreuses idées/concepts/démonstrations s’enchaînent sans relâche. Dit comme ça,ça aurait pu être indigeste et repoussant. Mais le tout est, comme d'habitude, accompagné d'anecdotes et d'exemples proposés tant par Stéphane que les différents participants qui permettent de mieux comprendre et retenir le contenu. D'ailleurs parfois on a un peu oublié le temps qui passe!

J'ai particulièrement aimé le passage sur les différents biais de raisonnement (y en a beaucoup!) et surtout la démonstration que les gens ne vivent en fait que dans le monde qu'ils peuvent comprendre. Mais il y a tellement plus à retenir de ce séminaire. D'ailleurs, je pense que c'est le séminaire le plus dense en concepts/idées. Ou en tout cas il est sur le podium.

Bref encore un bon investissement que je ne regrette pas!
By cedric_desb
#166817 [size=150]séminaire Devenez intéressant 1[/size]

Un retour très très en retard du séminaire Devenez intéressant 1, en guise de remerciement plus global pour la qualité des séminaires de Stéphane.
C'est le tout premier séminaire que j'avais commandé, et même s'il s'agit d'un séminaire plutôt "ancien", il justifie parfaitement le bon vieil adage selon lequel la vérité ne se démode pas !
Des principes très clairs dont je me suis rendu compte que je les appliquais sans m'en rendre compte (la contradiction et la pause par exemple) et d'autres que j'ai complétement découverts comme la vision de l'auditoire. ça a complètement révolutionné ma façon de considérer les choses ...
Et bien sûr l'anecdote du club de tennis qui prend un double sens tellement justifié ici !
Bref, un classique mais un indispensable et dont je n'ai jamais retrouvé le contenu dans les séminaires suivants.
By Benj
#166884 [size=150][color=#BF0000]Témoignage sur le séminaire "Rattrapage de psycho-socio"[/color][/size]

Contrairement au précédent, ce séminaire était plus axé théorique (normal vu le titre, me direz-vous), ce qui fait qu'il m'a nécessité quelques relectures pour bien en comprendre tous les aspects.

Cela dit, très bon séminaire, qui résume bien tout ce que psychologie, sociologie et d'autres termes peuvent recouvrir (chapeau bas à Stéphane pour le boulot de synthèse d'ailleurs).

Bref, après la partie théorie pure, la partie Comprendre les gens, un brin "socratienne" selon moi.
Après relecture, l'idée fait vraiment sens. Elle nécessite un certain travail sur soi, mais elle apporte clairement une meilleure compréhension des autres, et de soi-même en parallèle.

A écouter donc, pour ceux qui ont pris maths à l'école... et tous les autres.

Benjamin

PS > comme mes collègues, très gros + pour le cadre du séminaire, et du repas. ;)
By Daniel P
#167150 [size=150]Séminaire comprendre les gens[/size]

Il est consternant de constater ce tel écart entre ce que les médias et les intellectuels dominants nous racontent et la réalité vécue au quotidien.
"Le seul monde que l'on comprend est celui dans lequel on vit" et ces dysfonctionnements et incohérences du système ont de quoi nous rendre fou si on n'arrive pas à les conceptualiser.
Merci donc à Stéphane pour sa grille de lecture claire et cohérente des mécanismes qui nous animent ! L'extrait sec de ce nouveau séminaire est élevé, les concepts puissants et les exemples pertinents.
Depuis je perçois les gens avec un regard neuf. Non seulement je comprends mieux mes bizarreries et celles des gens qui m'entourent mais surtout j’apprends à savoir les accepter, "to live it or leave it". Un séminaire euphorisant qui nous rend plus serein.

Et en bonus j'ai passé une belle journée dans un petit théâtre convivial aux rideaux rouge, sur fond de jazz, et en compagnie de sympathiques et pertinents participants :)
By Ryan
#167222 Séminaire Comprendre les Gens

Il est bon de retrouver Stéphane dans une grande forme et dans un nouveau lieu que j'aurai le plaisir de découvrir samedi prochain. Encore une fois un sujet traité à fond, où une longue liste de biais nous est passée en revu - je n'ai pu m’empêcher de me dire au moment de l'anecdote relatant la différence entre dire "si j'avais" et "quand j'aurai" :
Au P*****, ça c'est puissant et dire que je n'avais jamais réaliser que je me mettais de simple barrière juste avec mon langage.

C'est bien ça la force des séminaires, de vous apporter autour d'une anecdote et de concepts bien plus complexes une nouvelle réflexion sur vous même.

PS : Je vous conseille d’écouter le séminaire manipulation 2 en complément et en particulier la partie évoquant comment on s'auto-manipule. Cela suit parfaitement!
PS2 : Encore merci à la participation de tous ceux présents
By Stéphane
#167417 Découvrez ici les 12+1 plus belles citations jamais écrites sur la peur

http://www.spikeseduction.com/actualite ... tions.html

(et notamment ma préférée, que j'ai gardé pour la fin)
By Plumedoux
#167456 [size=150]Séminaire Logique des femmes matin (mp3)[/size]

Bonjour à tous ayant commander le séminaire logique des femmes (matin), je reviens sur l'impression que j'ai eu.
C'est le tout premier séminaire que j'ai écouté, et dans lesquels j'ai un avis un peu mitigé.

Voila je m'attendais pas à un support audio vu le prix du séminaire je pensais qu'il s'agissait d'un format video. Ce qui pose problème quand par exemple stéphane dessine le barycentre des emotions pendant le séminaire et que tu ne peux qu'écouter la description qu'il en fait.

Heureusement le contenu est assez bon avec pas mal de concept, ça tombe bien j'aime bien ça. Petit bémol quand même sur la partie sur les intelligences multiples de Howard Gardner, j'ai trouvé stéphane un peu expéditif sur la description des 8 types d'IM, et d'avoir écarter certaine intelligences dans son propre schéma d'intelligences multiples sans trop argumenter pourquoi.

Voila en conclusion je pense que si j'avais assisté au séminaire mon avis aurait était plus positif, mais la je juge sur le format que j'ai eu donc mp3.

Donc les + : Les concepts, les conseils de lectures et de visionnages
Les - : Le prix trop cher pour un support audio
By Plouf
#167475 [size=150]Séminaire langage des femmes (mp3)[/size]

J'ai commandé mon premier séminaire récemment et mon choix c'est porté sur "langage des femmes". Ce choix prend place dans une démarche de compréhension de l'autre et
c'est dans cet état d'esprit que j'ai apprécié le contenu du séminaire.

Le séminaire propose une grille de lecture et des outils pour décoder le langages des femmes. Le message y est bien structurer et chaque points abordés est ponctué d'exemples et d'anecdotes.
La méthodologie utiliser par Stéphane pour arriver à ces conclusions est bien expliqué.
Sinon, je ne m'attendais pas du tout a un contenu si avancé. J'ai pris le temps de prendre des notes et d'écouter plusieurs fois le séminaire pour bien en extraire et assimiler le contenu .

Il est parfois difficile d'entendre les interventions de certains participants, le micro j'imagine.
By Stéphane
#167971 [size=150]Chouette, un sondage[/size]

sondage-utilisateurs-ou-ecoutez-vous-les-seminaires-vt11989.html
By Stéphane
#168166 [size=150]Faites la révolution numérique des premiers rdv[/size]

http://www.spikeseduction.com/seminaire ... -vous.html
By Stéphane
#168266 Extraits gratuits de 22 et 36 min (!) du dernier séminaire

[video]https://www.youtube.com/watch?v=sam5ZiTuUB0[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Md7o5XPQuHE[/video]