- Mar Déc 09, 2014 11:51 am
[size=200]Connexion[/size]
Quand j'ai vu le mot "connexion" dans la liste des séminaires à venir, j'étais comme un fou. Voilà des années que je vois écrit un peu partout que la connexion (émotionnelle donc) est la base de tout, et qu'on en fait même inconsciemment. J'ai alors commandé le séminaire sans réfléchir puisque je mesurai l'ampleur de la chose, et que quand Stéphane dit "peut-être jamais disponible en mp3", c'était trop risqué d'attendre. Et j'ai bien fait de l'acheter, je ne regrette absolument pas mes 240€.
J'étais vraiment impatient (désolé pour les nombreux mails :p), le séminaire se devait d'être à la hauteur, même si je sentais déjà avant de l'écouter que j'allais être bluffé (le séminaire Logique des Femmes avait déjà explosé en mille morceau ma réalité). On y apprend que la connexion n'est pas un bouton magique on/off mais toute une série d'actions participent chacune à leur façon à créer cette connexion. C'est un concept très subtile qui a de multiple facettes. Stéphane donne les concepts, explique ces concepts, puis donne tous les leviers, et ça fait sens. C'est cohérent, ça fonctionne. La preuve, les exemple s'intègrent parfaitement aux concepts, et ils font aussi echo à notre passé. Ce n'est pas détaché de la réalité.
Le point bonus, c'est que comme je n'ai pas pu me déplacer (j'en ai encore une pointe d'amertume, vous vous êtes bien régalés !), alors j'ai envoyé ma question à Stéphane (c'était la première : celle sur la connexion à l'écrit). Je suis satisfait de la réponse, c'est ce que j'attendais.
Bref, merci pour ce séminaire