Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Voltz
#161124 [size=150]Témoignage : Séminaire "Se reconstruire après une blessure"[/size]

C'est le premier séminaire que je commande chez SpikeSeduction... Etant étudiant j'avais peur d'avoir fait une erreur de budget, et bien cette peur n'a pas duré longtemps.

Je me suis reconnu dans plusieurs des phases que tu avais cité. Mon problème était que je me tourmentais à répétition en repensant encore et encore à mes humiliations passées. (le cycle infernal.) sans arriver à aller de l'avant. Je me doutais qu'il fallait "merger avec son coté obscur" et j'avais déjà commencé à le faire intuitivement , mais je n'étais toujours pas capable de re-regarder en face la fille avec qui je m'étais pris un rateau... et donc je n'étais qu'en phase 3 : la phrase "arrête d'y penser" ayant tout de suite évoqué quelque chose en moi.

Je réalise quelque chose en tout cas : ça va me prendre du temps d'étudier, de comprendre parfaitement, et de passer les phases de ton séminaire ! :) (j'ai fini l'enregistrement à l'instant en l'ayant commencé il y a trois jours.) Mais maintenant que je connais le chemin à suivre, je ne marche plus en aveugle. En tout cas si tous tes séminaires sont aussi riches et intéressants en contenu j'ai du boulot.

Bref : bravo Stéphane ! :)
By Orphée
#161143 [quote="Stéphane"]A ceux qui n'iraient jamais sur notre page Youtube, ils ont tort...
Ah, si tous les "coachs en séduction" (sic) et tous les "coachs en lifestyle" (sic bis) étaient assez sûrs de la pertinence de leur enseignement pour l'afficher (gratuitement) à la vue de tous...

Remarque, vu ce qu'on voit de temps en temps, vaut peut-être mieux pas.
By Persée
#161223 [size=150]Séminaire Connexion (mp3)[/size]

Quand j'ai su que Stéphane prévoyait un séminaire sur la connexion, je me suis empressé de le réserver. Sujet au combien mystérieux, voire magique, et qui je pense parle à tout bon lecteur de spikesed (et lecteur de L'homme idéal). Bref, j'étais très curieux et impatient de pouvoir savourer des heures de séminaire sur le sujet.

Je n'ai pas été déçu. C'est un excellent séminaire, parmi mes préférés. Le sujet est décortiqué, dépecé. Les raisonnements sont limpides, les exemples et anecdotes percutants et les métaphores lumineuses.
Je n'ai vraiment aucune remarque négative.
Ah oui ! Une dernière chose, l'écoute du séminaire est très agréable, on sent que la session était très interactive et une impression de bonne humeur et de camaraderie se dégage.

Merci pour ce très bon séminaire.
By Stéphane
#161237 [size=150]Procrastination, définition (suite) :[/size]

(notez les heures de commande aujourd'hui)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/12/last2.jpg[/img]
By bugs
#161241 Je commence par vous souhaiter de bonnes fêtes à tous!

Je suis venu en ce 25 Décembre t'apporter un bien modeste cadeau qui est mon témoignages sur plusieurs séminaires dont j'ai acheté les MP3.

Se reconstruire après une blessure
Je l'ai adoré!
J'ai retrouvé des sensations dont tu parlais et j'ai revu dans le passé les étapes par lesquelles je suis passé pour aller mieux.
Malheureusement l'étape 12 me semble bien loin mais ce qui compte c'est d'avancer n'est-ce pas :)

La confiance en soi
Manquant de confiance en moi, ce séminaire devait apparaître dans ma collection!
Je ne vais pas spoiler le contenu mais depuis que j'ai compris la différence entre quelqu'un qui n'a pas confiance et quelqu'un qui l'a, les abordages de filles me semblent bien moins difficiles. Et lorsque je vois quelqu'un qui a confiance en lui, je fais ce fameux pari pascalien dans ma tête, je l'observe bien et je remarque qu'il ressent aussi des émotions négatives!
On est fait pareil finalement! :)
Bref... Pour ceux qui n'ont pas confiance (et on est nombreux), ce séminaire vous aidera sans nul doute!

Le small talk
Ce séminaire m'a beaucoup aidé car il répond aussi à une question que beaucoup de monde se pose: "Je parle de quoi à une fille?"
J'ai mis en pratique les conseils de Stéphane sur le terrain en suivant les règles du parfait small talk. Les résultats sont plutôt bluffants!
Je connaissais certaines règles mais malheureusement pas toutes. Maintenant je me revois dire des conneries à certaines filles et je comprends pourquoi j'avais un bad feeling en entrant dans certains sujets.
Samedi passé, j'ai encore testé ces principes sur une allemande et dès qu'elle a commencé à vouloir en savoir plus sur moi, j'ai compris que mon small talk devenait bien.
Vivement les prochains!
En passant, elle m'a invité à aller voir un match de foot chez elle dès que son équipe favorite jouera son prochain match (et ouais les allemandes aiment bien le foot).

La manipulation
Ce séminaire était top. J'ai pu le mettre en pratique récemment.
L'autre jour, j'ai démontré à mon chef que l'un de mes collègues, qui avait voulu faire croire que j'avais fais une bêtise alors que c'était lui qui l'avait faite, avait menti.
Mon chef n'a pas pu me contredire. Pour info c'était la situation où un menteur parle de sentiments et d'émotions pour faire croire que la situation était vécue. (Mets toi à ma place, j'étais mal à l'aise, je devais faire quelque chose sinon je me serais senti mal...)

Je finis par deux petites remarques générales: Lorsque j'écoute les premiers séminaires et que j'écoute les derniers, je constate une réelle différence de qualité. Je voyage beaucoup en scooter pour le travail ce qui me permet de t'écouter pendant les trajets.
Le small talk était inaudible en voyage et même lorsque je mangeais dans une cafétéria à midi.

Autre chose, je trouve que parfois il n'y a pas ou pas assez d'exemples concrets. Il y a des gens qui comprennent les concepts quand on les leur décrit et d'autres qui comprennent lorsqu'ils ont des exemples concrets.
Malheureusement pour moi, il me faut des exemples et je constate que parfois, si l'un des participants ne te demande pas un exemple, je serais parti sur une mauvaise piste.

Voilà voilà :)

J'espère pouvoir repasser l'année prochaine à l'un de tes séminaires pour voir si t'as enfin réussi à gagner ton combat contre la clim de la salle et pour revoir Christophe la bibliothèque et Thomas B le MVP de tes séminaires! ;P

A bientôt!

PS: Est-ce possible que tu changes d'avis pour la mise en vente du séminaire sur la connexion? :)
By supernova
#161271 [size=150]Connexion (mp3)[/size]

Je n'étais pas présent au séminaire, ayant commandé ma version mp3 de celui-ci.

J'ai été très déçu par la partie 1 qui n'est qu'une gigantesque bande-annonce pour la partie 2; en gros, je n'ai rien appris, il s'agit juste des habituelles citations/conseils de lecture/inside jokes/points sur les séminaires passés et à venir.

Mes attentes ont été comblées à l'écoute de la partie 2 qui envoie du lourd.

Gracias.
By -Slim-
#161343 [size=150]Bon, je suis entrain d'écouter "100 jours" -j'ai parcours très vite "Logique des femmes" et "Charisme"-,[/size]

mais, là, j'ai besoin de répit ; car c'est vraiment difficile d'être confronté à un univers moral fonctionnant à l'envers du sien, et de savoir qu'on va devoir faire en dépit. Nietzsche disait que le degré de notre force se mesurait à notre faculté de regarder la réalité en face. Eh bien, Stéphane, tu nous y contraints : plusieurs fois, j'ai entendu des silences dans la salle, comme si tu nous avais tous asséné des volées de coups de poing ; quelque fois, j'ai eu envie de vomir. Tout se rejoint et s'explique, jusqu'au regard de Pep Gambardella. Bravo.
By Stéphane
#163200 Et pour la première fois depuis 2006, le programme des séminaires 1 an à l'avance

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/18022_agenda-2015.html][size=150]Programme officiel des séminaires 2015 (si, si)[/size][/url]
By Léo
#163201 [quote="Stéphane"]Et pour la première fois depuis 2006, le programme des séminaires 1 an à l'avance

[url=http://www.spikeseduction.com/actualite/18022_agenda-2015.html][size=150]Programme officiel des séminaires 2015 (si, si)[/size][/url]

Il l'a fait :shock:

Bravo !! :wink:
By la mouche
#163402 [size=150]Logique des femmes[/size]
Soyons honnête. Je suis sorti de l'écoute de ce séminaire avec une féroce envie de devenir homosexuel. Ou au moins d'arrêter les femmes parce que comme l'a dit Stéphane, il est impossible d'aimer le concept Fpure. On a même envie de s'engueuler avec Stéphane alors qu'il n'est en rien responsable du monde qu'il décrit.

D'un autre côté, je vérifie, j'ai envie qu'il aie tort, j'essaie de lui donner tort. Alors je demande à plusieurs filles certaines de leurs expériences, je replonges dans mes souvenirs pour essayer de comprendre les femmes à travers cette nouvelle grille de lecture.

Mais c'est validé par les rencontres, les récits, les expériences.

[size=150]Nietzsche[/size]
Depuis Logique des femmes, j'avait très envie d'avoir un séminaire très psychologique. J'ai été servi!

Le séminaire est assez mal nommé, on pourrait croire qu'il n'est nécessaire que lorsque l'on se sent mal. J'avais fait la même erreur en croyant que la séduction pouvait s'oublier une fois que j'étais en couple. Du coup, j'ai essayé de ne pas reproduire la même connerie (l'usine des petits chinois :mrgreen: ) et je l'ai pris pour les mauvais jours. Les mauvais jours sont arrivés et je suis à l'étape 4, prendre un nouveau départ (dans le double sens du mot).

Les étapes sont bien caractérisées, limpides et adaptables a quasiment toutes les douleurs humaines. Les pièges de chaque étapes sont bien mis en valeur. En prime, cette expérience que vous accumulez pour votre douleur, vous permet aussi de faire preuve d'empathie, elle vous explique comment aider vos amis et ça, Stéphane le met bien en valeur.
By Stéphane
#163967 [size=150]Dernier appel pour les passagers à l'embarquement pour Intelligence sociale III[/size]

Et dernier également pour Nouveau départ 2015 ;)

Ps : la nouvelle salle

[video]https://www.youtube.com/watch?v=hVBqKuNns4s[/video]