Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Zlavi
#164071 [size=150]Relations Longues I II[/size]

Excellent séminaires à la fois extrêmement subtile par les réalités de Stéphane nous dévoilent (que sincèrement je n'aurais jamais imaginé même si j'avais 20 ans de plus et 20x plus d'expérience).
De plus des conseils très concret et un petit conseil qui vaut de l'or en barre pour quiconque envisage une relation longue.
Enfin la dernière partie du séminaire à du demander un énorme travail de Stéphane pour dégager avec tant de précisions ces caractéristiques, cette partie m'a particulièrement donné le sourire tant elle était proche de la vérité mais m'a aussi fait prendre conscience de quelques tristes réalités...

Enfin bref merci Stéphane pour la qualité de tes séminaires et de l'empathie que tu dégages (même en version mp3) que je n'avais jamais pu cerner avant.
By Monsieur
#164363 Bonjour,

Par avance désolé si ma démarche paraît teintée d'impatience mais j'ai commandé un séminaire hier matin et n'ai pas reçu le lien de téléchargement. Je ne sais pas si c'est normal qu'il y ait un peu d'attente mais comme je pensais la procédure automatisée, dans le doute, je préfère me manifester :)

Merci
By Stéphane
#164377 [quote="Monsieur"]Bonjour,

Par avance désolé si ma démarche paraît teintée d'impatience mais j'ai commandé un séminaire hier matin et n'ai pas reçu le lien de téléchargement. Je ne sais pas si c'est normal qu'il y ait un peu d'attente mais comme je pensais la procédure automatisée, dans le doute, je préfère me manifester :)

Merci
Au lieu de publier sur le forum, pourquoi n'envoies-tu pas simplement un mail ? On va régler ton problème demain.
By juboulet
#164402 [size=150]Séminaire: Intelligence Sociale III: les réseaux sociaux[/size]

J'ai eu la chance d'assister au séminaire sur les réseaux sociaux. Premier commentaire: ça vaut vraiment le coup d'y assister physiquement, on passe un super moment.

Concernant le contenu: comme d'habitude, très intéressant, avec quelques points clés qui font une vraie différence. Les conseils sont clairs, et applicables immédiatement.

Encore bravo et merci a Stéphane!
By olivier4u
#164447 [size=150]Séminaire Intelligence sociale online (mp3)[/size]
Bonjour, je viens de finir l'écoute du dernier séminaire en date, un impression d'inachevé me reste, qui sera je pense combler par une seconde écoute (ou plus); tant il y a de concepts, des anecdotes ludiques
L’intérêt de ces séminaires; même si certains pourraient le prendre pour un inconvénient, est qu'il se complètent, sont interdépendants, des notions nécessaires dans l'un sont parfaitement développés dans un autre... Mais ils forment un tout cohérent chacun orienté sur un domaine. L’écoute de l'un donne envie d'en réécouter un autre, et permet de redécouvrir des choses passées inaperçues, de se faire une piqure de rappel
Autrement, la qualité du son était variable par moment, je ne sais pas si tu avais un micro cravate ou pas mais par moment tu sembles parler de loin puis cela revient normalement

précision et correction :
- la sexologue américaine (devenue allemande depuis) dont le nom est Hite à pour prénom Shere
- Concernant le conception sur l'objectivation et la création de tricheur, l'exemple sur le football n'est pas pertinent si Ronaldo ou Messi manque sans raison un entrainement, je pense que le match d’après il le vivra des tribunes
- Imitation Game, très bon film sur Alan Turing(père de l'ordinateur et inspirateur du célèbre logo d'une marque technologiques aux fans inconditionnels), il ne s'est pas marié, il s'est uniquement fiancé. C'est bien à cause des conventions sociales qu'il le fit mais par pour lui (gay a cette époque était un crime) mais pour permettre à sa fiancée de rester travailler avec lui alors que ses parents voulaient la voir retourner auprès d'eux trouver un mari...

Vivement le prochain
By Thomas B
#164472 Voici mon retour concernant le séminaire du week-end dernier : Intelligence sociale sur les réseaux... sociaux justement.

Je n'ai pas encore eu le temps de réécouter le séminaire, car comme d'habitude la journée est dense et à réécouter plusieurs fois. J'ai trouvé que ce séminaire contient beaucoup d'anecdotes et petits conseils/concepts pratiques -en tout cas plus que d'habitude. Nous les avons abordé sous l'angle des réseaux sociaux évidemment, mais ils sont quasiment tous utilisables à d'autres occasions.
Cela change par rapport à d'autres thèmes où il faut d'abord insister fortement sur la partie analyse pour en trouver une problématique. Ici, comme le thème s'y prête mieux, on rentre assez rapidement dans les conseils pratiques qui sont du coup plus nombreux.

Comme d'habitude mention spéciale aux participants, toujours un plaisir même si on a manqué de temps pour [url=https://www.youtube.com/watch?v=M6aETITk8l0]la pause[/url]! Je n'ai pas vu le temps passer de 10h à 19h30. Plus ça va plus on met le temps :lol:
By Zlavi
#164509 [size=150]Logique des femmes I (mp3)[/size]

Ce séminaire est juste hallucinant...

Stéphane a encore fait un travail de synthèse impressionnant sur le raisonnement de la femme. Et meme si honnêtement sur certains points j'aurais aimé (NDLR : wishful thinking) qu'il ai tort, on est obligé d'admettre qu'il a tapé dans le mille...

Il y aura un avant et après pour moi depuis l'écoute de ce séminaire, clairement un indispensable !
By BLL
#164654 [size=150]Témoignage Séminaire Logique des Femmes[/size]

Séminaire à la hauteur de mes attentes : complet (bien qu'il soit effectivement compliqué de résumer la logique féminine en une seule journée).

Ce séminaire (comme de nombreux autres) m'a permis de relire certaines situations vécues et te trouver enfin la réponse à mes interrogations. On peut bugger longtemps à chercher pourquoi elle a agit comme cela. Sans ce savoir, on peut rester bloqué longtemps.

[size=150]Témoignage Séminaire Se reconstruire[/size]

Les étapes du séminaire sont très claires pour sortir de sa blessure. Je dirai simplement que le plus dur après écoute du séminaire est de se dire : j'ai passé les checkpoints des étapes supérieures mais j'ai encore ce petit détail qui me fait rester dans la phase inférieure. Point que j'ai trouvé assez intéressant de voir souligner : Certaines personnes ne guérissent de manière incomplète car elles n'ont pas réalisé l'ensemble des étapes.
By erick13
#164799 SEMINAIRE GUERIR PLUS FORT:

ce séminaire, très advanced, éminemment subtil, est indispensable pour ceux qui ont pu subir des blessures dans le passé ( et honnêtement qui n'a jamais subi de blessures profondes au cours de sa vie ? )

Le travail de Stéphane en 12 étapes, 12 stages, permet de "se situer ", de savoir ou l'on se place dans l'échelle de la guérison, ce qui nous permet d'y voir plus clair, de savoir ce qu'il faut faire à chaque étape, ce que nous sommes susceptible de ressentir à un instant t du processus, comment évoluer au mieux sur le chemin de la guérison, du traumatisme.

De très précieux conseils sont comme à l'habitude prodigués par Stéphane sur ce thème, et encore une fois le contenu est inédit

je recommande vivement, ce séminaire est tout juste fondamental pour suivre le chemin (long et périlleux) de la guérison !
By Adan
#165162 Témoignage séminaire du 1er février 2015, Intelligence sociale III : online (audio)

L'invention et la diffusion d'Internet apparaissent désormais clairement comme une révolution culturelle comparable à l'invention de l'imprimerie mobile par Gutenberg (il y a plus de cinq siècles). Et tout comme la première elle nous donne à la fois accès à plus de connaissances (à condition de savoir faire le tri), et surtout elle change notre rapport à nous même, aux autres et au monde d'une manière bien plus forte, car nous y sommes « contraint » à devenir des acteurs par la publication et l'échange d'informations. C'est un nouvel outil d'accès aux ressources et de séduction, qui aurait une incidence sur la sélection naturelle ([url=https://www.youtube.com/watch?v=Td2YcB9qBnE]petite vidéo[/url]). Je voulais avoir une description et un guide de ce monde virtuel par un sociologue qui est une des personnes qui m'a donné une nouvelle paire de lunette sur le monde.

Résultat, un séminaire très large, très complet avec une approche historique des approches hommes->femmes par Internet, une comparaison entre les règles de compétence sociales dans le monde réel et dans le virtuel, des outils d'analyse afin de trouver et prendre sa juste place sur Internet, la vision de F d'Internet, un kit de survie, des leviers, des astuces… Bref, un séminaire Spike séduction qu'il vous faudra presser comme les fruits d'un bon jus (voire, à la centrifugeuse pour les fans) afin d'en avoir toutes les vitamines et les aliments. C'est assez dense, et merci aux participants pour leurs questions intéressantes, leurs anecdotes et leurs traits d'humour rafraichissants.

Intelligence sociale III un séminaire de base, car ne pas savoir se servir d'Internet aujourd’hui, c'est encore plus handicapant que de ne pas savoir lire il y a quelques siècles.
By Daniel P
#165184 Intelligence sociale online

Ce fut une première.
Et pourtant s'il y a une chose qui ne me passionne pas c'est bien les réseaux sociaux ! J'ai comme beaucoup l'impression d'y perdre mon temps... Mais on vit une époque où on n'a pas d'autre choix (à moins de vouloir absolument passer pour un mec bizarre) que de s'y confronter, alors autant y aller bien armé !
Et quel meilleur maître d'arme que celui qui par sa pratique, sa culture et son sens aigu de l’observation est devenu un des sociologues français actuels les plus avisés en ce qui concerne les relations hommes-femmes (peut-être même le seul depuis qu'un sociologue sur canapé rouge est parti voguer vers d'autres horizons).

Ce fut un mélange de concepts structurés et de cas concrets immédiatement applicables où j'ai appris (entre autres et dans le désordre) pourquoi les gens sont facilement dupables sur internet, pourquoi la logique des femmes y croise celle des plus riches, comment y construire rapidement une crédibilité, quels réseaux sociaux me correspondent le mieux et à quelle fréquence y interagir, comment y démontrer de la valeur, comment reprendre contact avec une personne,...
Bref, je suis ressorti du séminaire plus intelligent et avec les clefs me permettant de prendre, sur la toile, l'avantage sur mes contemporains. A moi de jouer maintenant !

Conclusion : j'ai commandé les 9 prochains séminaires...
By Marc-Alex
#165832 [size=150]Comprendre les gens[/size]

Quelques courtes lignes pour donner un retour d'impression sur le séminaire "Comprendre les gens". Ce fût une journée d'exposé simple et efficace qui captera l'attention des personnes curieuses de mieux connaitre les rouages de l'esprit. Elle a été doublé et construite autour d'une introduction à la sociologie qui m'a amené a touché du doigt de quelques concepts-clés et surtout découvrir la démarche intellectuelle sur laquelle cette discipline repose. Tout cela agrémenté de quelques anecdotes toujours bien choisies.

A noter qu'un changement de décor a été opéré. Exit la salle d'hôtel, place à un petit théâtre à l'ambiance chaleureuse et au fond sonore jazzy très sympathique. Je vote pour ! Mention spéciale également pour le bistrot qui se trouve à deux pas de là, difficile de se croire vraiment à Paris au regard de la qualité et du prix proposé...