Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#168852 Ok :D

Je dois t'avouer que j'ai ouvert ce sujet dimanche pour le faire, mais l'expérience a été tellement puissante (la journée + la soirée qui a suivi) que j'avais du mal à démêler tout ce que cela m'a inspiré. Un peu peur d'être trop enthousiaste et donc incompris.

Je parlerai donc du séminaire en lui-même et puis de l'expérience humaine vécue, parce que les deux sont aussi importants pour moi, ils s'imbriquent l'un dans l'autre.

Je l'écrirai ce soir.
By Marc-Alex
#168920 Seminaire Premier rendez-vous - 10 scénarii parfaits

Ce séminaire est riche en contenu et je l'ai suivi du début à la fin sans en perdre une bribe. Vous seriez dans l'erreur de penser qu'il s'agit seulement d'une liste de scénarii, c'est bien mieux. Basé sur une analyse des comportements actuels, Stéphane nous a livré une méthode simple pour construire, anticiper et animer la séquence de nos premiers rendez-vous tout en y amenant de la valeur ajoutée. En plus de cela des apartés pertinents et concrets viennent alimenter le thème principal.

Je rajouterai que le théâtre est accueillant et l'ambiance conviviale, ça a été un plaisir de participer à cette journée avec l'ensemble des participants. Ne restez pas chez vous, venez !

Merci Stéphane
By jazzitup_
#168925 [size=200]Séminaire sexe/amant idéal[/size]

J'ai beaucoup de bien à dire de ce séminaire, écouté ce jour, et dont le contenu est confirmé par le développement de ma "connexion sexuelle" avec une femme plus âgée que moi et qui a fait, selon ses dires, un 50/50 sur un test H/F.

C'est-à-dire une femme à la sexualité pleine, qui n'accepte pas de s'endormir sur sa frustration, qui a compris le mécanisme de son désir et en donne les clés.

Est-ce que ce séminaire va changer ma vie sexuelle avec cette femme ? probablement peu, puisque j'applique déjà avec elle la plupart des clés données par Stéphane, et que d'autres ne s'appliquent pas à une femme avec un univers fantasmatique déjà développé. Univers dont elle m'a d'ailleurs décrit des bribes et qui colle au contenu du séminaire en deux points précis.

En revanche, je n'aurais pas pensé au "mode d'emploi" pour épanouir une femme à la sexualité plus immature, qui est délicat et subtil.

J'aurais aimé voir la partie "détective" un peu plus développée (ou c'est l'effet 1ère écoute, hein); j'aurais à ajouter que:

- la liberté qu'aura Madame à vous raconter ses fantasmes dépend de votre ouverture d'esprit et de votre acceptation du corps dans tous ses aspects - ça, c'est un travail personnel
- si Madame a cette liberté, et que vous avez appliqué les recettes du séminaire, elle vous donnera elle-même des indices en "langage des femmes" - en général en utilisant des éléments extérieurs comme des articles de journaux, des films ou des documentaires*.

Je pense qu'on pourrait creuser un peu plus ce côté; mais je comprends que Stéphane ne veuille pas approfondir, donner des exemples sur des parcelles d'intimités qui appartiennent, in fine, aux femmes qu'il a fréquentées.

* merci, merci, Xavier et Agnès
By Simon
#168976 Séminaire Rdv du 25/04

Il s'agissait de mon 1er séminaire en présentiel (mon 2eme en tout et pour tout) et j'ai vécu une expérience assez incroyable.

Le séminaire en lui-même était très riche, je ne rentrerai pas dans le détail du contenu (achetez-le bande de radins :)), mais j'ai actualisé grâce à Stéphane les idées que j'avais jusqu'à alors sur les premiers RDV. C'est donc un must-have, must-listen, must-work on, que devrait acquérir tout individu mâle vivant en 2015. J'exagère un peu mais croyez-le bien, tout a changé en l'espace de quelques années, et sans ce contenu-là vous serez voués à utiliser des outils dépassés et désuets. Et donc à échouer dans vos tentatives sans comprendre pourquoi. C'est donc surtout un outil à s'approprier, une logique à saisir, pour être plus créatifs dans ces moments délicats et si excitants que sont les 1er RDV.

J'aimerais aussi parler de l'ambiance de ce séminaire que j'ai trouvée très sympa et stimulante. On a le cerveau littéralement en ébullition pendant ces quelques heures de réflexion, et cette sensation est bien sûr très agréable, d'autant plus quand cette agitation de l'esprit est partagée.

Enfin participer à un séminaire de Stéphane c'est aussi vivre une expérience humaine très riche et rencontrer des personnes qui sont dans la même démarche de construction, qui se posent les mêmes questions. C'est suffisamment rare pour le noter je pense. Je ne sais pas si cela a un nom en sociologie mais j'ai ressenti cette connivence au fur et à mesure de la journée et enfin le soir quand nous avonc avec plusieurs participants poursuivi le séminaire autour d'un repas puis d'un verre.

Voilà ce que j'ai pu vivre le 25 avril 2015.
By erick13
#169070 SEMINAIRE PEUR

si le bon vin est de plus en plus gouteux avec le temps qui passe il en est de même avec stéphane ! il n'a jamais été aussi bon, au sommet de son art avec les séminaires récents, j'ai l'impression véritable d'être dans le "vrai" avec ses contenus,
la peur est un thème qui j'attendais avec impatience et je n'ai pas du tout été déçu, stéphane nous donne des méthodes archi concrètes pour gérer au mieux sa peur, avec son lot d'anecdotes ....

un must have

à avoir d'urgence dans sa collection spiksed'
By Colin06
#169104 [size=150]100 jours[/size]

Je viens d'achever "100 jours", et comme attendu, l'après midi est du même niveau que le matin : incontournable.

Au menu la phase des 100 jours, avec sous partie phase de poule phase finale (vous savez, celle ou vous êtes à 90 mn de toucher la coupe). Très très pratique, concret. J'ai retrouvé une foule d'élément de mes précédentes relations, et même l'une ou j'étais en phase finale sans vraiment en avoir conscience (c'est balot...). Si j'avais su, j'aurais commandé ce séminaire depuis belle lurette.

Juste pour vous donner une idée du contenu : si vous vous demandez encore comment avoir un aperçu du secret agenda d'une femme...C'est dedans. C'est simple, après tout, mais qui en aurait l'idée, dans le tumulte d'une relation naissante.

Un séminaire qui m'aurait fait gagné beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps (et d'énergie) si j'avais eu la chance de l'écouter plus tôt (bien plus tôt).

Courez l'écouter ! Vraiment ! Avec le recul de mes relations, je peux vous dire que ce séminaire vous aidera, d'une façon ou d'une autre.

Un dernier mot : merci Stéphane
By Syn
#169113 Premiers rendez-vous

Ce qui est plaisant avec les séminaires de Stéphane, c'est non seulement qu'on y apprend plus que ce qu'on est venu chercher, mais également la grande cohérence d'ensemble qui se dessine au fur et à mesure que notre base de séminaire augmente. Tous s'imbriquent les uns avec les autres et forment petit à petit un système général cohérent.

Chaque séminaire est une analyse très fine des mécaniques et comportements sociaux. Le matin permet de développer les concepts et l'après-midi de les comprendre. Or cette approche par le concept a beaucoup plus de valeur ajoutée (tiens, un concept développé dans ce séminaire :mrgreen:) qu'une simple technique ou une simple liste de scenarii de premiers rendez-vous.

Ce n'est pas 10 scenarii parfaits que vous apprendrez mais plusieurs concepts qui vous permettront de générer une infinité de scenarii parfaits.

Si vous hésitez à commander ce séminaire, je vous propose un jeu :
- Commandez le
- Ecoutez-le
- Tapez sur Google "idée rendez-vous"
- Comparez
- Souriez (celui la est automatique)

Merci Stéphane
By Stéphane
#169152 [size=150]100 jours[/size]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/04/tem-100j.jpg[/img]
By Cybermen
#169171 [size=200]La révolution numérique des premiers rendez-vous[/size]

C’est l’un des séminaires que j’attendais le plus cette année, et je n’ai pas été déçu. Je voulais savoir comment négocier les prémices d’une relation avec quelqu’un à partir du moment où on repart avec ses coordonnées, et quels rendez-vous proposer.

Concrètement, la matinée est indispensable pour comprendre l’après-midi et afin d’appliquer les conseils donnés en toute connaissance des mécanismes sous-jacents. On apprend à construire des rendez-vous en ajustant finement la charge émotionnelle, ainsi qu’à bien gérer la période entre les rendez-vous. Même si on nous promet des scenarii de premiers rendez-vous, mais ce n’est pas la liste à la fin du séminaire qu’il faut retenir. Ce qui est important, c’est qu’on ne repart pas avec une liste bête et méchante d’idées rencard, mais avec un savoir-faire pour fabriquer nos propres rendez-vous qui seront à la fois cohérents avec notre vie, et adaptés à la fille.

Bref, merci d'y avoir réfléchit, et bravo pour le montage ultra rapide des mp3 :)
By Cybermen
#169174 [size=200]Comprendre les gens[/size]

C’est un séminaire ambitieux où il faut s’accrocher pour tout intérioriser. Quand on fréquente Spikesed, c’est à l’origine pour savoir comment séduire des nanas, mais on se rend vite compte que ça va beaucoup plus loin, et on s’intéresse forcément à la psychologie humaine. Le séminaire Logique des Femmes ouvrait le capot et démontait tout le logiciel F mais nous sommes tous d’accord pour dire que la réalité qu’on nous montre est à gerber. Celui-ci est beaucoup plus dans l’apaisement, c’est la pommade qui fait du bien pour accepter la nature des gens.

Le contenu est très dense, et j’ai mis plusieurs semaines à en venir à bout, après des écoutes actives avec prises de notes (j’ai 11 pages Word). C’est fascinant, et c'est mon séminaire préféré avec Logique. Pour vivre avec l’incohérence des gens, il faut d’abord étudier comment ils fonctionnent, puis l’accepter. Pour ceux qui penseraient qu’il est prétentieux de comprendre les gens, je dirais que c’est au contraire une grande preuve d’humanité. Se mettre à la place de l’autre, se demander quel est son regard pour voir le monde, et ensuite voir si ses actions deviennent compréhensibles. C’est de l’empathie en fait.

Dès le lendemain, je me suis surpris à tenter de chercher dans mon entourage les calques qui modifient la réalité qu’ils perçoivent, ainsi que les biais de raisonnements qui biaisent cette perception. Ce n’est pas une démarche de scientifique fou pour pénétrer la tête des gens, mais au contraire une démarche sincère pour en apprendre sur son prochain. Et je sais d’ailleurs que je l’utilise déjà dans mon cadre pro (santé). Je recommande chaudement ce séminaire en combinaison avec Logique des Femmes pour ceux qui comme moi veulent véritablement comprendre le monde. On y prendre des dizaines d’années de vie en une journée, c’est génial.

Merci pour le séminaire, c’est l’un de mes préférés, et j’ai hâte d’être en novembre pour Logique 2 :D
By olivier4u
#169193 [size=150]Séminaire 1ers rendez-vous (mp3)[/size]
Bonjour, mon premier ressenti sur le dernier séminaire en date, le parfait complément au séminaires Badinage et 100 jours, celui qui fait le lien.
Un séminaire très intéressant sur l'aspect évolutionniste du rendez-vous du a la mobilité et l’omniprésence technologique. Toujours du concept, du concret et des références a d'autres contenus créant ce tout cohérent et enrichissant.
Vivement le prochain (et encore plus celui d’après s’annonçant comme du très très lourd)

PS : correction littéraire, c'est Douglas Coupland l'auteur de Génération X et non pas Douglas Kennedy
Astuce réseaux sociaux, demander le what's app au lieu du numéro de téléphone est certes astucieux puisque moins charge mais FB n'a pas dit son dernier mot, avoir le FB permet si la personne l'a en version mobile de l'appeler sans avoir besoin de connaitre son numéro de téléphone.
By john dilinger
#169196 [quote="olivier4u"]Astuce réseaux sociaux, demander le what's app au lieu du numéro de téléphone est certes astucieux
C'est quoi la différence ? :lol: :lol:
By Benj
#169199 [size=150][color=#FF0000]Témoignage sur le séminaire "Premiers rendez-vous"[/color][/size]

Encore une très bonne journée que ce samedi 25 avril.
Déjà, le théâtre dans lequel Stéphane nous fait son séminaire est toujours aussi accueillant. Lumière un brin tamisée, musique agréable, sièges cosys. Bref, on se sent bien à l’aise pour écouter ce pourquoi nous sommes venus.

Pour le contenu, là encore, du très lourd.
Entre l'analyse sur ce à quoi s'attendre en rendez-vous aujourd'hui, l'attitude que l'on doit adopter face à cela, les différents scénarios et les conseils pratiques toujours bien utiles délivrés par Stéphane, on est servi.

Sans dévoiler ce séminaire, je peux vous dire qu’il m’a complètement fait revoir ma conception des premiers rendez-vous. L’étude que Stéphane a réalisée sur les changements observés ces dernières années en fait un des séminaires les plus précieux, à mon sens, que j’ai pu avoir de lui.

Bref, un must-have, qui s’intègre complètement dans l’évolution de notre époque. Je le conseille vivement.

Bonne soirée à tous

Benjamin