Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jubal
#169674 [size=150]Séminaire 100 jours pour la rendre amoureuse[/size]

Séminaire dont à la lecture de la description, je ne voyais pas ce que ça m'apporterait.

Après avoir essuyé quelques platres, et entendu, réentendu des phones coaching, ou Stéphane semblait voir avec évidence des facteurs telle que la charge émotionnelle tandis que je ne comprenais finalement même pas en quoi cela était important relativement à tout le reste, je me suis décidé à prendre ce sujet en main.

Autant certains séminaires m'ont "peu" apporté (tout est relatif), autant celui-ci est vraiment un putain de tournant.

C'est un peu le "liant" (comme dans le béton ou dans la peinture), qui relie tous les séminaires précédents et leur donne une vision globale, tout en actualisant la donne avec les nouvelles façons de se rencontrer et de communiquer (fb etc.) ; vous saurez donc tout du rythme des rencontres, jusqu'aux différentes étapes à guetter clés et les états d'esprits à adopter

...C'est juste INDISPENSABLE en fait !

Même avec les connaissance d'autres séminaires comme le langage des femmes ou relations longues 1 et 2, on peinera à savoir pourquoi une nana ne réagit pas bien aux meilleurs efforts, aux meilleures intention du monde : parce qu'elles ne sont pas toujours bien calibrées.

Parce que la séduction n'est pas une recette de cuisine universelle ; et c'est de sortir de ce schéma binaire que nous permet ce séminaire. Le pb étant que pour la femme qui reçoit, nous lire est facile, pour nous qui faisont tous, il est difficile de tout penser/prévoir.

J'oubliais qu'il est très agréable à écouter de par le rythme, l'énergie apportée par le public, à part ceux qui parlent trop près du micro et m'ont bousillé les oreilles pendant que j'écoutais le séminaire dans les transports :mrgreen:

Côté regrets (pour être objectif envers Stéphane et toujours pousser la qualité vers le haut !), quelques répétitions du même concepts qui te paraissent importants sans reformulation, c'est quelque chose qui revient une fois ou deux dans les séminaires, sans que ça soit grave des fois un exemple concret (ou deux !) parleront plus que répéter exactement les mêmes mots. Tu nous demande très souvent "cas concret, un exemple" quand nous avons une question, des fois certains concepts te paraissent évidents et ne le seront pas pour tous, l'exemple permet souvent de trancher l'ambiguité. Fin de la parenthèse.



[size=150]Séminaire secret agenda[/size]

La suite logique, génial par son contenu, m'a permis de decrypter (ou de ne pas chercher à décrypter) des cas qui bien que déjà asssez bien lus avec mon bagage précédent, restaient au final insolubles.

Pas indispensable pour les jeunes, mais après 25 pensez-y...et puis parce que bien connaitre les gens vous aidera vous, et elle.

Concept et cas concrets, c'est vraiment jouissif à écouter. On est au coeur de la machinerie et les exemples sont incessants. Les participants amènent plein de cas et ça rebondit dans tous les sens.

Et puis c'est vraiment le domaine que l'on ne suspecte pas mais qui va vous planter méchamment, parce qu'il a été négligé.


[size=150]Séminaire comprendre les gens[/size]
Un séminaire que j'ai aimé, qui ne sera pas prioritaire peut être pour ceux qui aiment se prendre la tête sur le comportement des autres, qui sera surement une porte vers l'empathie pour les autres.

Encore une fois, décorticage des différentes choses qui, emmélées de prime abord, semblent trop complexes. Et ce séminaire rend la part belle à l'imperfection, a contrario de tous les autres sites traitant de séductions à l'américaine (les gens sont parfaits ou next), ce qui est bien sûr stupide et inapplicable.

Bon séminaires à vous :o
By Remy
#169808 Voici mon bref témoignage sur le séminaire « comprendre les gens » dont j’avais commandé l’enregistrement MP3:

L’envoi des fichiers fut rapide, le son est clair et de bonne qualité.

Je ne commande pas les séminaires régulièrement, je les choisis selon le thème traité. Mais j’ai trouvé le contenu de ce séminaire en particulier plus riche, plus intense et plus « avancé » que les derniers séminaires que j’avais commandé. On en a pour son argent, on sent que tu maîtrises la sociologie.

Pour ma part, tout n’est pas assimilable à la première écoute, j’aurai besoin d’y revenir.

Ce séminaire donne les bonnes clés pour mieux comprendre les schémas de pensée des gens (concept des biais, des calques, les zone d’incertitudes, etc) mais aussi pour mieux se connaitre soi-même.

Par contre, une remarque que trouveras peut être hors sujet : comme j’avais fait le programme timidité, et que tu y insistes beaucoup sur l’empathie, je m’attendais peut être à ce que tu fasses le rapprochement entre ce concept et le sujet de ton séminaire. Or, tu ne prononces pas le mot « empathie » dans ton séminaire.

Et comme toujours, ce séminaire regorge d’une multitude d’anecdotes, d’observations, de petites astuces et de conseils utiles et intéressants.

Merci et bravo pour ce séminaire.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#169812 Habitué de ce site il y a quelques années, j’y reviens avec la ferme intention de rattraper tout ce que j’ai pu louper. Avec 7 séminaires complets, j’ai quelques témoignages à faire !

[size=150]Se reconstruire après une blessure.[/size]

Quand on veut naviguer dans la vie, c’est bien d’avoir une carte et une boussole… mais si on ne sait pas où on se trouve sur la carte, on peut encore être perdu pendant quelque temps. Stéphane nous livre ici, la carte, la boussole, la position par rapport à chacune des douleurs du passé, et la direction à prendre pour s’en sortir.
Séminaire très dense à la fois en concept et en plan d’action concret.

Les 12 étapes à passer pour surmonter une douleur sont bien là, mais sont aussi bien plus que « vous êtes en 1 ; faite B, passez en 2 ; faite C, passez en 3 » … il y a derrière ces 12 étapes un fil rouge, un chemin à parcourir pour arriver à un but qui surpasse toutes les douleurs, un chemin vers le bonheur qui est tracé, expliqué et décortiqué.

J’ai pu repenser à chacune des épreuves que j’ai dû traverser au fur et à mesure que Stéphane déroulait son plan et retrouver exactement ce par quoi j’étais passé, et ce qui se passe en ce moment même.
Je crois que je n’ai jamais pris autant de notes sur un séminaire ! vivement les autres !
By Cam
#169974 Bonjour,

J'ai donc commandé le séminaire " se reconstruire après une blessure", et j'ai été très surpris du contenu.

On est effectivement très loin de tout ce que l'on entend de la part de nos proches lors d'une rupture ( ce qui est mon cas en ce moment). On se rend compte que le chemin de la guérison est aussi plus que le simple fait de tourner la page. On y apprend, que tourner la page ne suffit pas et qu'une blessure est aussi l'occasion pour dépasser l'état qui nous a amené si bas.

Le chemin est très long et certaines étapes paraissent inatteignables, mais l'on comprend qu'il est possible d'y arriver parce que le chemin est balisé et que l'on peut savoir les écueils à éviter.

Merci à Stéphane

Camille
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169975 Beaucoup de vos fiches récapitulatives ne vous parviennent pas parce que les adresses email associées à vos comptes forum sont dépassées !

Pitié, mettez-les à jour, arrêtez avec les sankoukai69@yahoo.fr et les darthvor77@gmail.com, faites simple et efficace : prenom.nom@machin.com

Si malgré tout, en dépit d'un email décent, vous n'aviez pas reçu votre fiche, contactez-moi
By JonathanB
#169978 Logique des femmes:

Seminaire pour lequel j'avais été prévenu, ce séminaire est un choc, on a une analyse complete de la logique de F pur.
C'est difficile à digérer mais cela en vaut la peine; très complet je pense que ce séminaire aide beaucoup à désacraliser la femme.

Relations longues I:

Merci pour ce séminaire, j'étais bel et bien en obsession amoureuse et je suis en ce moment en train de faire ce qu'il faut pour diminuer l'impact.
J'ajouterais que ce séminaire n'est pas uniquement à propos des obsessions mais également du début de relation et de la négociation au préalable.

Productivité:

Cela m'a beaucoup plu, je n'ai pas encore mis en application tous les conseils.
Dans ce séminaire il y a plein de conseil pratique et direct, des conseils d'achats, des choses à faire.

Get a life:

Lifestyle et développement personnel, de bien jolis mots bordés de dorure dorée qui fait baver un peu tous le monde.

Le séminaire Get a Life ne nous vend pas de rêve, il est réaliste et offre des informations croustillante pour améliorer certaine chose que l'ont voudrait.

Small Talk

Ce séminaire explique pourquoi badiner. Il nous dis qui sont les meilleurs badineurs et maintenant que je le sais c'est évident.
Parfois on comprend pas pourquoi parler de chose aussi superflux.
Comment badiner y est expliquer avec un peu de pratique faites par les participants du séminaire.
By Two Left Hands
#170179 [size=150]Intelligence sociale I[/size]

Un des séminaires reprenant les fondamentaux dans les relations avec les autres : gestion de ses réseaux, comment se comporter vis-à-vis de ses collègues, amis, règles de bonne pratique…

Beaucoup de points abordés semblent être des évidences et pourtant, après réflexion, je me suis aperçu que je ne les appliquais pas, ou pas correctement en tout cas.

Pour moi ce séminaire fait partie des premiers à commander dans le cadre d’une remise sur les rails après une longue période monotone (même relation plan-plan pendant des années, même groupe de copain depuis 20 ans, même boulot…) qui a tendance à scléroser le muscle sociale.

[size=150]Intelligence sociale II – Sortir Seul[/size]

Excellent séminaire quand pour une raison ou une autre, notre vie sociale rencontre un creux, quand plus rien ne se passe autour de nous.

Très bons conseils sur la stratégie à utiliser sur le choix des endroits où on doit sortir, les bonne habitudes et états d’esprit à avoir… Honnêtement, rien que pour le choix des lieux, il vaut la peine. Je n'y avait pas pensé et c'est vraiment redoutable d'efficacité.

Ce séminaire ne parle pas de comment rencontrer du monde en sortant seul mais bien de pouvoir sortir seul sans passer pour le gars louche. Et donc mettre en place les conditions pour rencontrer du monde.
By Two Left Hands
#170180 [size=150]Etre Sexué I[/size]

A mon avis, ce séminaire est un must et est celui par lequel il faut commencer. Le manque de caractère sexué est ce qui a fait échouer mes premières rencontres. Et quand ça passait, ce n'était pas glorieux pour autant. J’imagine que je ne suis pas le seul.

J’ai apprécié la mise en place d’action à prendre pour augmenter sa « masculinisation » et la comparaison des caractères sexués par rapport aux non sexués a guidé beaucoup de mes choix lors des dernières années (choix que je n’ai jamais regrettés).

Par contre, je m’attendais avec ce séminaire à une explication sur comment sexuer une discussion, relation. La première partie aborde ce point, mais à mon sens de façon trop abstraite. Mais je reconnais avoir un problème avec ce point. J’ai toujours eu du mal avec ça et je n’arrive pas à l’appliquer naturellement, en date ou ailleurs.

Pour conclure, ce séminaire est un must have qu’on peut commander les yeux fermés

[size=150]Etre Sexué II[/size]

Séminaire complémentaire au premier du nom. Assez axé sur les problèmes du quotidien quand on a des rentrées financières limitées, mais couvrant pas mal de points plus généraux.

De nombreux points et règles de bonnes pratiques sont abordés, tous de bonne qualité.

Assez curieusement, et c’est le premier séminaire qui me fait ça, j’ai eu un gout de trop peu à la fin de l’enregistrement. Le premier m’avait vraiment apporté beaucoup, celui-ci un peu moins Maintenant, ça reste subjectif, le séminaire reste très bon, mais je le trouve un peu moins indispensable que le premier.
By Two Left Hands
#170181 [size=150]100 Jours pour la rendre amoureuse[/size]

Ce séminaire décrit les différentes étapes entre la rencontre et le début de la relation.

Les différentes phases sont présentées de façon claire, on a un aperçu la psychologie de la femme en début de relation, les indicateurs à garder à l’œil (mention spéciale à la charge émotionnelle), les choses à faire, à ne surtout pas faire…

La seule chose que je reproche à ce séminaire est qu’il s’arrêtait à 100 jours, m’étant fait larguer au 180ème jour alors que tous les indicateurs étaient bons au début :-)
Plus sérieusement, je verrais bien une suite à ce séminaire intitulée 100 jours plus tard ou un truc dans le genre pour voir comment gérer une relation sur le plus long terme.

Bref, tout tout bon séminaire qu’il faut avoir dans sa bibliothèque. Dernier atout, c’est un des séminaires sur lequel Stéphane revient souvent dans ses podcasts ou ses phone coaching et régulièrement, ça me permet de mieux comprendre tel ou tel concept, des nuances… que j’avais sous-estimées lors des écoutes.
By Two Left Hands
#170182 [size=150]Small Talk[/size]

Séminaire essentiellement destiné je pense à tous les taiseux et les anciens timides qui à force de ne rien dire et de laisser les autres parler se retrouvent un peu perdu le jour où ils essaient de socialiser et n’ont pas la moindre idée de par où commencer (c’est mon cas). Remarque, pour les timides, ne peut-être pas commencer par celui-là, mais d’abord régler le problème de timidité avant.

Honnêtement, que du bon. Stéphane commence par décomplexer ceux qui n’aiment pas ça, ensuite quelques idées de sujets, des techniques et plus important, ce qu’il ne faut surtout pas faire. Tout est amené de façon logique et forme un tout cohérent.

Par contre, et ce n’est pas un point négatif, mais plutôt une question que je me suis posé quelques semaines après le séminaire. Il manquait peut-être un point sur comment gérer les boulets du small talk, ceux qui font toutes les erreurs exposées dans le séminaire, ceux qui parlent tellement peu qu’ils en rendraient la discussion avec une chaise intéressante, les déprimés, les déprimants…

En conclusion, j’ai adoré ce séminaire qui a un avantage par rapport aux autres, il peut être pratiqué partout et tout le temps. Autant sexuer la discussion avec la caissière du supermarché demande un certain talent, autant il est possible de pratiquer le small talk avec cette même caissière sans problème. Et comme d’habitude, plus on pratique, plus on devient bon, plus on y prend du plaisir, et plus on pratique…
By Two Left Hands
#170183 [size=150]L’enfer du Salariat[/size]

Ayant pourtant quelques années de métier, j’avais commandé quand même ce séminaire après m’en être littéralement pris plein la gueule dans un job précédent. Le titre me parlait assez fort.

Le séminaire est dense au vu de ma prise de note, la structure est très claire. On passe en revue le choix de la société, avec quel type de personne on saura travailler correctement, l’attitude à avoir, comment éviter les ennuis…

Je pensais connaître tout ce qu’il y avait à savoir sur le monde du salariat et pourtant j’y ai découvert plusieurs actions que j’ai pu mettre en œuvre (dont certaines à la plus grande joie de mon responsable) plus d’autres que j’avais déjà mis en place par moi-même (mention spéciale à la disponibilité variable qui est à mes yeux juste fondamentale).

Je recommanderais spécialement ce séminaire à ceux qui rentre sur le marché du travail, ceux avec peu d’année d’expérience ou ceux qui comme moi ont découvert la douce signification du terme burn out (résultat d’une série de mauvais choix et de non choix que ce séminaire m’aurait en partie permis d’éviter).
By Two Left Hands
#170184 [size=150]Logique des femmes I[/size]

Alors là, ce séminaire, c’est du lourd. Contrairement à d’autres personnes qui conseillent de le prendre en premier, moi je dirais d’attendre un peu, de commander d’autres enregistrements plus pratiques et utile dans un premier temps (être sexué, intelligence sociale…), digérer l’approche de Stéphane et ensuite revenir vers celui-ci.

Le séminaire est très dense et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est peu reluisant pour F Pure. Les mécanismes sont décortiqués, les différents stades de sa vie et leurs conséquences… Honnêtement, je ne sais pas si la démonstration de Stéphane est toujours correcte, certaines explications me semblent un peu tirées par les cheveux. Mais j’ai appris à lui faire confiance, il est bien plus compétent que moi dans ce domaine et je dois reconnaître qu’avec la grille de lecture du séminaire, je suis arrivé à analyser beaucoup de comportements et de réactions en directe sans même avoir à réfléchir sur le pourquoi de l’illogisme de ce qu’elles racontaient.

Un point que j’aurais bien aimé voir (je sais, c’est utopique, mais on peut toujours demander :-) ), c’est un outil qui permettrait d’évaluer le niveau de F et une limite à partir de laquelle il faut commencer à se méfier. On parle souvent de beaucoup de F, peu de F, mais ça reste toujours dur à « calculer » et j’ai du mal à placer les filles que je rencontre sur une échelle.

Une des conséquences inattendues de ce séminaire pour moi est que curieusement, j’ai diminué mes standards en terme de physique. Je ne cherche plus la bombe absolue, et j’en suis même arrivé à me méfier quand je vois une fille trop bien apprêtées. L’autre jour sur facebook, un ami likait une photo d’une pin-up vraiment splendide, il y avait je ne sais plus combien d’autre like (tous d’hommes forcément). Je me suis surpris à me dire que je ne voudrais pas de cette fille en tant que petite amie. En voyant sa page FB, c'était juste trop ... trop F. Je ne sais pas comment dire, mais je sais que ça ne me conviendrait pas au jour le jour

Ce qui me fait peur, c’est qu’une suite est prévue. Vu la claque que je me suis prise, j’ai bien peur de finir complétement misogyne. Séminaire à recommander donc, mais pas en tant que premier ou même deuxième achat. Et surtout, se laisser le temps de digérer les infos qu’on y trouve.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#170188 Logique des femmes 1

+1 avec l'essentiel du témoignage précédent (de Two left hands).
C'est pointu, il ne faut pas commencer par celui-là (c'est mon 6 ou 7ème), il faut déjà une bonne base avant.
Ce qui a de bien avec Stéphane, c'est qu'il nous parle de choses que personne d'autre n'aborde.
Analyses au couteau, sans aucune complaisance (c'est mieux), effectivement on prend une grande claque de réalité.
Le risque principal de ce séminaire : devenir misogyne.
Ce n'est pas la faute de Stéphane, il nous ouvre juste les yeux sur F Pure, enfin pour ceux qui n'avaient pas encore (tout) compris.

Mon point favori : l'inconscient collectif appliqué à notre époque, via des exemples concrets.
Depuis que je connais ce concept, je m'amuse à en observer les ravages dans les "goûts" des gens (en voitures, décoration, type de femmes/hommes, comportements, etc.), qui sont incapables de vous expliquer d'où leur vient cet attrait.
Application pratique du séminaire : se "refaire" ses goûts propres en s'exonérant de l'inconscient collectif, m'a bien servi pour finir une réflexion sur le type de femme qui m'attire depuis toujours (avec qui pourtant cela ne marchait jamais).
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170221 [url=http://www.spikeseduction.com/seminaires][img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11221713_815125465203021_5615797252968665527_n.jpg?oh=9f78ce2c0568f9ccd25522863e14dde3&oe=56036353[/img][/url]
By lucci
#170232 [size=150]Séminaire chance[/size]

Philosopher, c'est bien beau. Mais à l'issue de la joute verbale ou écrite, seul l'argument le plus fort survit. Certes. Mais la vraie question est celle de son application pratique, au dit argument. Et souvent, même la rhétorique la mieux ficelée ne tient pas une seconde face à la réalité, laquelle se moque bien des prémisses habiles du plus convaincant des syllogismes ou du raisonnement sans failles au soutien d'une posture.

J'ai assisté à beaucoup de séminaires, et je crois que je peux l'affirmer: celui-ci est le plus atypique, dans son contenu.

Il n'est pas -au regard du thème abordé- rationnel. Mais ce n'est pas un problème, parce que j'ai une confiance aveugle en notre serviteur. Meme si ce séminaire peut sembler... bizarre, et son contenu réfutable sur le terrain de la rationalité, comme le disait Jan Kounen en préambule du film "Blueberry", n'essayez pas de comprendre, laissez-vous entrainer.

Réfuter est plus facile qu'affirmer. Et j'aime le fait de s'affirmer. Vous m'opposeriez volontiers qu'en quelques sophismes, ce séminaire serait discuté. Mais ce n'est pas l'objet, on n'est pas là pour contredire pour le plaisir. On vient chercher ce qui marche. Et c'est parce que j'ai confiance en Stéphane que je lâche prise et le crois. Il a visé juste tellement de fois avant...
Donc réfutable ou pas réfutable telle n'est pas la question. Toutes les postures peuvent être soutenues ou à l'inverse, contestées. Mais Chaque séminaire vécu ou téléchargé jusque là a marché (quel mot trivial...). Ca marche, et c'est tout ce qui compte.

Si la chance vaut mieux que le talent, alors mieux vaut faire de la chance son meilleur talent. Vous savez où trouver le mode d'emploi, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus :wink:

Merci pour cette journée, Stéphane :)