Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Albert
#170274 Juin. Voilà 6 ans de ma vie que ce mois est synonyme de livres éparpillés aux quatre coins de ma chambre, de plans dessinés au feutre indélébile sur mon board paper et, globalement, d'un allongement du temps qui semble s'étirer sans fin, jusqu'à la date fatidique entourée sur mon calendrier : "27 JUIN, FIN DES EXAMENS".

Qu'à cela ne tienne, pour occuper mes quelques heures de détente entre deux partiels, j'ai décidé de commander le séminaire "langage des femmes, module 1". Je livre ici ma réaction à chaud puisque je viens à l'instant de terminer l'audition. J'ai d'ailleurs l'intuition qu'il faudra une deuxième écoute pour pouvoir apprécier pleinement les concepts distillés dans ce séminaire, mais passons.

Dans un premier temps; un mot clignote en grand dans mon esprit ( un peu comme apparaissent les titres des films de Quentin Tarantino): amertume
Amertume, parce que je ressors toujours d'une intervention de Stéphane avec une petite pointe au coeur. "Bon sang, le monde (des femmes) est-il si ignoble? Serait-ce une guerre impitoyable à laquelle il faudrait se livrer pour gratter sa petite couche de bonheur?" Il s'agit probablement d'une réaction normale à ce qu'on appelle ici, il me semble, la gifle de la réalité.

Car après quelques minutes, l'amertume laisse place à un sentiment plus noble: l'humilité.
L'humilité de l'auteur d'abord, qui nous offre ses expériences de vie digérées, prémâchées et surtout conceptualisées à travers ses lunettes de sociologue (je rappelle à certains qu'il y a une certaine méthode, une certaine rationalité que Stéphane s'efforce d'adopter dans ses interventions; méthode que, avec ma formation de juriste, je me sens incapable de réaliser par moi-même).
L'humilité vis-à-vis du sujet ensuite, puisque ce dernier se propose d'éclairer le comportement de la gente féminine, sans pour autant se targuer de posséder la science infuse. Tiens, ça me rappellerait presque le mythe de Platon et de la caverne, que j'ai pu apprendre en troisième avec mon prof de latin grec (oui, j'ai eu la chance et le bonheur de suivre des cours de latin grec, et c'est probablement une des choses qui m'a le plus aidé dans la vie).
Enfin, et c'est probablement là que Stéphane frappe un grand coup, l'humilité qui s'impose progressivement à moi. Cette sensation de libération, un peu comme lorsque la pluie vient frapper une terre en sécheresse depuis des mois. Et c'est un homme sain d'esprit qui vous parle, à moins que l'écoute d'un séminaire soit l'équivalent d'un shoot d'acide.

Je conclus par un gage, qui ne pourra se vérifier que dans quelques jours, semaines, mois ou années: celui d'avoir fait le meilleur investissement possible sur ma vie.
By Stéphane
#170297 Séminaire chance terminé, monté et envoyé !

Si vous n'avez pas reçu le votre, contactez-moi avec votre numéro de commande.

Ps : si vous aviez par erreur reçu un autre lien, merci également de me le signaler (ps : c'est bon pour votre karma)
By la mouche
#170307 [quote="Stéphane"]Séminaire chance terminé, monté et envoyé !

Si vous n'avez pas reçu le votre, contactez-moi avec votre numéro de commande.

Ps : si vous aviez par erreur reçu un autre lien, merci également de me le signaler (ps : c'est bon pour votre karma)

J'ai reçu la première partie du séminaire sur la révolution numérique des premiers RDV. C'est gentil mais je l'avais déjà, je peux l'échanger contre un autre :mrgreen:
By Deleau
#170319 Séminaire Fabriquer sa chance
Après quelques années à lire des articles sur le site, j’ai décidé d’investir dans un premier séminaire. Mon témoignage sera bref, mais positif.
Une fois de plus Stéphane arrive à m'expliquer et me faire comprendre des choses qui sont pour moi pas si simples. Le thème de la chance peut paraitre abstrait, mais ce séminaire nous présente des concepts que l’on peut transposer au concret.
Je ressors de ce séminaire super motivé, avec des clés pour progresser sur le plan personnel et professionnel. Et les résultats ne tardent pas.
Je suis très satisfais d’avoir assisté à ce séminaire, merci Stéphane.
By sebardurels
#170380 Témoignages sur Séminaire chance et comprendre les gens

Comprendre les gens :

Témoignage avec un peu de retard parce que je n’avais pas d’inspiration tellement ce séminaire est bien et complet, je n’avais pas envie de tomber dans la trivialité du beurrage de raie… Bref un très bon contenu à conseiller !

Chance

C’est surprenant de pénétrer l’intimité des pensés de quelqu’un, Stéphane en l’occurrence. Qui nous livre ici sans pudeur les modes de pensé ésotérique secrets , et là on comprend que :

1 tout le monde pense des trucs bizarre allant du ridicule au dramatique

2 la réalité ne nous est pas accessible dans son intégralité

3 il faut choisir ses pensés

4 je me suis tout le temps perçu comme ayant énormément de chance et cela se vérifie chaque jours (C'est la théorie qui décide de ce que nous pouvons observer."Albert Einstein)

Merci et bonne journée.
By olivier4u
#170535 [size=150]Séminaire Chance (mp3)[/size]

Bonjour, je viens de finir l'écoute du dernier séminaire en date et comme à l'accoutumée; encore plus pour celui-ci; une seconde écoute va être nécessaire de part le sujet en lui même, irrationnel au possible, de la richesse du contenu.
La définition de la chance de Stéphane est très intéressante et inspirante.
Un séminiaire qui fait réflechir sur soi, sa vision du monde. Aux plus cartésiens, laissez vous emporter vers un doux voyage dans |R.

PS : concernant mon expérience de prépa, le meilleurs n’était pas le plus bosseur, qui faisait le plus d'exercices, c'était juste un gars qui aimait les maths, avait un certain talent pour cette discipline et qui pour réviser ne relisait que son cours
By Stéphane
#170536 [size=150]Témoignage Secret Agenda[/size]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/06/tem.jpg[/img]
By juboulet
#170616 Séminaire chance

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été très surpris par le contenu du séminaire de Stéphane. C'est vrai que de prime abord, voici un sujet plus que délicat a traiter.

Et pourtant, tous les conseils font sens, et s'imbriquent les uns dans les autres. Certes, certains, pris de manière isolée, peuvent sembler un peu obscurs, mais comme vue d'ensemble, c'est imparable.

Allez, je me lance: ce séminaire est bien plus que de la chance, c'est un nouveau mode de vie, proposé par un ami qui vous veut du bien
By juboulet
#170678 séminaire comprendre les gens

C'est intéressant, car je repense à ce séminaire après avoir écouté avoir de la chance, et en plus de m'apercevoir que je n'ai pas laissé de témoignage, je me rends compte que finalement, en un sens, les deux sont liés assez étroitement. Et puis finalement, je me dis que le séminaire comprendre les gens est lié à la plupart de séminaires. Bon en fait, c'est peut être même la base de tout.

Comprendre les gens va être pour certains la recherche de toute une vie. En un sens, c'est frustrant, car c'est sur cette base que l'on peut (se) construire. Alors quand quelqu'un vous fait gagner des années de vie en quatre heures, on prends

Merci pour ce beau séminaire, Stéphane
By Pier-Yves
#170699 [size=150]Témoignage séminaire Secret Agenda.[/size]

Stéphane à marteler plusieurs fois pendant le séminaire que celui –ci était un indispensable et qu’il n’était pas évident de comprendre ce fameux « secret agenda ».
Autant pour le premier point je suis entièrement d’accord, autant pour le deuxième je serais un peu plus nuancé.
Je ne sais pas si c’est l’expérience qui me fait dire ça, mais le secret agenda, au bout de 6 heures de séminaire est pour moi très clair et limpide. Attention, je ne dis pas que le boulot pour en arriver à ce résultat est facile et évident , je dis simplement que c’est assez bien expliquer pour être facilement compréhensible
Les 6 heures sont bien remplies de théorie, d’exemple de toute sorte (merci Stéphane et le public) ce qui permet de comprendre ses propres relations (passé et présente), et d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Être en couple, s’attacher, et s’apercevoir au bout de X années que ça ne va pas coller sur le long terme peut être douloureux. Arriver à décoder un secret agenda avec les outils que Stéphane nous donne pour qu’au bout de 6 mois (en y repensant, j’avais toutes les clefs pour comprendre mes précédentes relations au bout de quelques mois) on puisse être sûr qu’à deux on prenne le même chemin (ou pas), c’est quand même beaucoup plus confortable.

Maintenant je sais quel type de femme je souhaite avoir à mes côtés sur le long terme, et comment la trouver,

Séminaire indispensable donc !

[size=150]Témoignage séminaire Survivre à l’enfer du salariat.[/size]

J’ai fait un atelier « Dream job » en 2010 qui m’a permis d’avoir le poste où je suis actuellement et qui m’a beaucoup servit. En ces temps troubles où je me suis un peu fait avoir au boulot et où je cherche à améliorer la situation, ce séminaire est d’une grande aide.
De la part de Stéphane, je m’attendais exactement à ça, c’est-à-dire à une analyse sociologique des rapports entre le salarié et l’entreprise, et non pas à une accumulation de truc et astuce pour s’en sortir au mieux dans la boite sans en branler une, il y a des centaines de livres (foireux) à ce sujet.

Par le prisme des relations homme/femme, Stéphane analyse les relations entreprises / salariées. L’entreprise est-elle plus homme que femme, et comment arriver à séduire l’entreprise …
Je doute que cette vision des choses se retrouve dans un quelconque livre existant déjà.

Maintenant je sais où j’en suis dans l’entreprise, et je sais ce que je dois faire pour remonter la pente !
Contrairement à beaucoup de « coachs » sur internet, Stéphane a compris que nous ne sommes pas tous faits pour être entrepreneurs, que la liberté de l’entreprenariat a un prix extrêmement lourd, et que 90% d’entre nous réussiront plus facilement dans le salariat. Il nous fournit donc les outils pour y arriver !

[size=150]Témoignage séminaire Confiance en soi[/size]

Mon Dieu ! Je ne sais pas combien de livre, article, revues, blog, j’ai pu lire là-dessus… et au final j’avais toujours des questions à ce sujet, et je n’avais toujours pas l’impression d’avoir confiance en moi. On dit que les séminaires coutent cher … Un séminaire de 6h qui m’a apporté beaucoup coute bien moins cher que tous livres que j’ai pu lire !
Un pied dans la socio, un pied dans psycho (et un 3e pied dans l’ésotérique une fois n’est pas coutume), ce séminaire apporte de vraies réponses.
J’aurais du mal à en dire plus sans dévoiler le contenu du séminaire, mais je le conseille à tout le monde !
By Stéphane
#171360 Rappel: l'adresse pour le séminaire de demain, rdv 10h30 devant (pas dans, devant) le 254 rue Saint Jacques 75005 Paris
By ref
#171416 [size=150]Témoignage séminaire logique des femmes[/size]

Attention : séminaire ultra puissant.
A ne pas mettre entre toutes les mains, pour ma part j’ai mis plusieurs jours à récupérer de la claque qu’il m’a mis. On ne voit plus du tout l’ensemble des rapports qui régissent notre environnement de la même manière suite à l’écoute de ce séminaire.
Il offre une connaissance assez dingue qui permettra d’analyser les rapports humains bien au-delà de la séduction homme-femme classique, bref un must have pour les habitués des discussions du forum. Peut-être un peu rude pour des novices.

[size=150]Témoignage séminaire briser la glace
[/size]
Séminaire qui permet de pointer du doigt les éléments qui font foirer nos abordages. Il présente de manière formelle l’équation des éléments intervenant dans le fait de briser la glace, et quelle est la méthode à employer pour le faire efficacement.
L’après-midi est consacré à de la « pratique » en condition non réelle, qui nous a permis de voir le chemin qu’il reste à parcourir pour être un bon briseur de glace. Reste ensuite à appliquer tout ça en conditions réelles, pas évident pour les gens plutôt orientés fonte de glace, que briseur en mode basic instinct.
Un séminaire intéressant mais moins essentiel que logique des femmes à mon sens.
By Simon
#171425 Briser la glace

Un séminaire intéressant, suite logique de celui sur les 1ers RDV.

Stéphane nous y apprend à aborder tout en évitant les travers des "méthodes americaines", les techniques surfaites et artificielles.
By HipsterInTraining
#171435 [size=150]Briser la glace[/size]

Je me suis interrogé pendant plusieurs jours sur ce que pouvait bien réserver ce séminaire. Toutes mes hypothèses sont tombées à l'eau tant le contenu était à contrepied, hors des sentiers battus. Il contient également beaucoup d'idées contre-intuitives, et m'a permis de cibler et de comprendre des blocages que j'ai ainsi que des situations déjà vécues et qui paraissaient ne pas avoir de sens.

Et comme d'habitude, une certaine densité d'informations et de concepts qu'il faut prendre le temps de digérer, et dans le cas de ce séminaire, mettre en pratique.