Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#172219 [size=150]Témoignage séminaire badinage[/size]

Un séminaire bien plus technique qu'on ne pourrait le croire. Je voulais de la technique en le réservant. Mais je ne pensais pas que c'était si fourni et si complexe de "juste" badiner. La difficulté est de parvenir à badiner dans une situation de stress (quand on brise la glace), ce qui explique en partie le haut degré de technicité de ce séminaire.

Jusque là, je pensais m'en tirer avec ce que Stéphane explique dans son e-book et dans son livre. J'aurais pu m'en tenir là. Ce séminaire est un approfondissement, un zoom, de la fameuse méthode des portes. Enfin, je le vois comme une master class de la méthode des portes. Mais en réalité, c'est bien plus que cela. On y définit le badinage, on le délimite et on le décortique. Beaucoup de pratique. Je me suis surpris à faire les exercices chez moi, derrière mon PC.

Un peu de pratique avant de (re)gagner le naturel en badinant. C'est l'avantage des séminaires. On les écoute, on prend ce qu'il y a prendre, puis on les réécoute et on reprend de choses qui nous avaient échappées, voire mal comprises. Je ne sais pas pour les autres participants à ce séminaire, mais je pense qu'un an et demi à deux ans de pratique de la méthode délivrée sont nécessaires à son oubli, c'est à dire pour l'intégrer.

Merci pour ce genre de contenu, suffisamment cher pour écarter les clients inintéressants qui feraient mauvais usage de ce savoir et suffisamment fourni pour nous occuper plusieurs mois, années, wathever.
By Bilounet
#172638 [quote="Stéphane"]Nouveau, pour vous donner des bonnes choses à emporter en mp3 pendant vos vacances...

[url=http://www.spikeseduction.com/seminaires][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/07/soldes-seminaires.jpg[/img][/url]

Bonjour Stéphane,

Sauf erreur de ma part, le séminaire "se faire respecter", affiché en page d'accueil du site comme séminaire du mois, est introuvable sur la page de commande des séminaires.
By Alexo
#172758 Témoignage séminaire "Garde robe parfaite"

J'ai trouvé ce séminaire tout simplement excellent.
Des conseils pertinents, des idées originales, que vous ne trouverez nulle part ailleurs, car ancrés dans l'esprit du site: ce n'est ni un séminaire pour les "modeux", ni pour les "geeks" du vêtement. Ici l'apparence vestimentaire est envisagée en tenant compte de son environnement social et de son époque.

Du concret, des chiffres, des budgets, des durées, et la réponse à toutes les questions de l'annonce: on n'est pas déçu de ce côté la non plus :)
Toujours très réaliste, pas de wishful thinking sur la durée de vie des vêtements/chaussures notamment, ce qui permet de gérer ses achats en toute connaissance de cause.

Merci à Stéphane de nous faire partager son savoir. Une expérience de plus de 20 ans à observer, lire, analyser est irremplaçable, et il est excitant de pouvoir avoir accès à ces choses. Excitant car Stéphane nous donne des pistes pour développer à notre tour cette capacité, tout en sachant qu'il n'y a pas de raccourcis possible au savoir. J'ai d'ailleurs déjà effectué plusieurs relookings, et continue à penser que le gain en temps et en énergie pour un résultat au top mérite l'investissement.

Enfin j 'ai beaucoup apprécié le format vidéo, il est de qualité, et je trouve que ça rend le séminaire vivant et convivial, pour ceux qui ne pouvaient pas être présents.
By Stéphane
#172778 [quote="Bilounet"][quote="Stéphane"]Nouveau, pour vous donner des bonnes choses à emporter en mp3 pendant vos vacances...

[url=http://www.spikeseduction.com/seminaires][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2015/07/soldes-seminaires.jpg[/img][/url]

Bonjour Stéphane,

Sauf erreur de ma part, le séminaire "se faire respecter", affiché en page d'accueil du site comme séminaire du mois, est introuvable sur la page de commande des séminaires.

C'est corrigé, et garde-robe en vidéo a été envoyé à tout le monde, y compris Anthony le fantôme et Cédric
By florent12
#172816 [size=200]Langage des femmes 1 et 2[/size]

Après avoir écouté le séminaire logique des femmes (et avoir pris une grosse claque dans la figure il faut bien l'avouer...)
Celui-ci apparaissait comme une suite logique. Il est un peu plus concret, plus facile à "transposer" concrètement dans une relation, avec des traductions de phrases féminines, des explications sur les signes d'intérêts...etc
La deuxième partie est focalisée sur les femmes chaud/froid. Mais il contient une multitude de choses applicables à toutes les femmes car on a tous été face à un message ou à une remarque que l'on ne savait décrypter. Vrai chaud, faux chaud, vrai froid, chaud froid... J'aurais aimé avoir le schéma sous les yeux pendant l'écoute car on s'y perd un peu. Mais, comme d'habitude, il faut réécouter plusieurs fois.
By Alex_
#172873 La garde-robe parfaite

Je suis très content d'avoir commandé ce séminaire.
Dès le début, j'ai aimé le fait que ce soit une vidéo. L'image captive l'attention et facilite l'assimilation du message.
Le coté pratique du séminaire le rend très ludique et très accessible.
Stéphane balaie un certain nombre de questions que l'on se pose tous (ou que l'on devrait) et y répond.

Ce séminaire vous permettra d'avoir de bonnes bases dans la construction de votre nouvelle garde-robe.
Il vous évitera aussi de faire de mauvais achats.
By florent12
#172989 [size=200]Relations longues I[/size]
Séminaire sur les relations longues vues sous l'angle de l'obsession amoureuse.
Séminaire qui m'a beaucoup parlé, étant moi même en train de sortir d'une obsession amoureuse.
Comment faire grandir l'intérêt d'une femme mais également comment le conserver.
Très important également: comment se positionner en fonction du taux d'intérêt d'une femme afin d'éviter la fuite de celle ci et/ou l'obsession amoureuse.

[size=200]Relations longues II[/size]
Séminaire axé autour du fameux tableau des caractéristiques féminines (ou types de caractères féminins) que l'on peut rencontrer, avec pour chacune comment cela se voit sur leur comportement, comment les reconnaitre... etc.
J'ai reconnu de nombreuses personnes de mon entourage. Et parfois certaines ont 2-3 caractéristiques.
Personnellement plus une femme que je connais a de F, plus elle a de caractéristiques de ce tableau et plus elles sont marquées... serait-ce lié ? 8)
Il me reste maintenant à entrecouper ça avec ce que je désire dans une relation, ce qui n'est pas négociable pour moi, et de déceler plus rapidement chez une femme si cela peut fonctionner ou pas.
By by_cristiano
#172990 Petit témoignage sur deux séminaires: La peur et get a life.

Premier point: il est conseillé dans get a life comme séminaire complémentaire charisme ( la capacité à être suivis), je pencherais plutôt pour la peur en complément premier, tout simplement car certaines décisions de changement de mode de vie ne tiendrons pas si vous n'affrontez pas et maitriser certaines peurs. ( Dans mon cas qui suis attiré par les sports extrêmes et qui remplace peu a peu des activités bateaux qui ne me correspondait pas du tout il m'est impossible d'y arriver sans vaincre des craintes irrationnelles).

Deuxième point: Pour get a life, ça déboite. On apprend a passer d'une logique binaire, mathématique ( en gros doit on remplir sont compte en banque ou pas ) à une logique émotionnelle de vie, de plaisir. On n'est plus au service de son argent, on met l'argent au service de sa vie et des plaisirs. La nuance absence d'inconfort vs excitation permet de faire le tri entre ce qui a été inséminé par la culture, parents ect. Combiné aux autres outils on obtient quelque chose de simple et utilisable concrètement très loin de la " branlette intellectuelle des psy".

Quand a la peur je ne parlerai pas uniquement de sociologie mais plutôt d'un mix entre la psychologie réelle des gens a laquelle on aurais enlevé tout wishfull thinking pour répondre à la question suivante : bon elle est là , elle nous as enmerdé pendant des années, elle nous as empêché de vivre pleinement, donc maintenant comment fait on pour la maitriser, pour en faire quelque chose de contrôlable a défaut de pouvoir s'en débarrasser? Comment reprend on le pouvoir sur elle?

Je pourrais résumer ces deux séminaire par un gros coup de pied au cup non pas cers la dépendance, mais vers une indépendance de jugement et de controle de sa vie.

Un grand bravo.
By olivier4u
#173017 [size=150]Séminaire Garde robe (mp3)[/size]

Bonjour, mon ressenti sur le dernier séminaire. Comme pour changer d'image qui est son parfait complément je n'attendais rien de particulier. Au final, pas le séminaire qui me passionne le plus mais un regard nouveau sur les vêtements, leur vie.
Des conseils très pratiques, a revoir ou reecouter avant les soldes ou grosse séance de shopping.
Le séminaire parfait pour tout a chacun qui aurait besoin de refaire sa garde robe : quoi acheter, a quel prix et en quelle quantité.

PS : pour ma part je n'adhere pas trop au seminaire video, je trouve que cela casse le rythme du seminaire
By Stéphane
#173096 [size=150]Une motivation bulletproof, ça ressemble à quoi ?[/size]

http://www.spikeseduction.com/seminaire ... ation.html

[url=http://www.spikeseduction.com/seminaires/20931_trouver-la-motivation.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/trouver-la-motivation-1040x440.jpg[/img][/url]

Pour commencer, retrouvez mes 12 citations préférées sur la motivation
By juboulet
#173146 Séminaire Garde robe parfaite

Les questions abordées tout au long de ce séminaire sont essentielles, et jusqu’à présent je n'avais vu cela nulle part ailleurs. J'ai eu quelques déclics pendant l’écoute, notamment sur la question de trouver son style.

Grace a ce séminaire, je vais pouvoir optimiser ma garde robe tout en faisant de sacrées économies. Dommage cependant que la vidéo n'est pas été plus exploitée ( c’était l'occasion de montrer de nombreux articles, produits, coutures, couleurs ...)

Un grand merci a Stéphane!

Julien de Moscou
By lucci
#173325 [size=150]Small Talk, le retour[/size]

Je savais que je posterai de nouveau sur ce sujet. Je ne savais pas quand. Je peux aujourd'hui l'affirmer: le small talk est le bras armé de l'intelligence sociale. Explications.

Ce passage obligé nous est pénible... pourquoi parler de ce qui ne nous intéresse pas? Qui ne s'est jamais imaginé la scène parfaite d'une rencontre avec une inconnue, digne des clichés les plus poético-romanesque où l'homme entre immédiatement dans le vif du sujet au moyen d'une phrase juste, ce que la femme, désarçonnée par la clairvoyance la plus perçante, récompense par l'octroi de signes d'intérêts par quintaux?

On est en 2015, le site a 9 ans et il entre au CM1. Normalement, on ne croit plus à la petite souris.

Le small talk préserve celui qui le pratique. On peut échanger quelques mots sans parler de soi. Ce que je trouve d'ailleurs, très noble. Il parait que dans le Midwest, parler de soi est impoli. C'était, en tout cas, vrai dans les années 1930-1940.

L'interlocuteur n'a ni envie de vous livrer des infos perso, ni envie d'entendre les vôtres. Croyez-moi. Se confier à un inconnu (on en parle au séminaire) est effrayant pour lui. C'est trop engageant. J'ai de nombreuses fois quitté la table poliment lorsque, sans que je l'ai demandé, une personne me racontait sa vie perso, en particulier lorsqu'il commençait par les problèmes. Le small talk préserve aussi l'interlocuteur.

Enfin, le small talk fait passer un bon moment. Et mine de rien, crée de l'intimité. Même infime. Suffisamment pour embrayer plus tard, éventuellement, sur des sujets plus persos. Aborder d'emblée des sujets persos, sérieux, importants sans passer par la case small talk, c'est comme vouloir entrer à la fac sans le bac, vous allez vous faire recaler. Après tout, vous êtes qui, pour que l'on s'intéresse à vous de but en blanc? Personne. Et il n'y a que Terrence Hill qui ait la valeur sociale suffisante pour skiper la case small talk.

C'est en outre un excellent moyen de converser tout en restant mystérieux. Vous brillez par votre énergie et votre bonne humeur. Et c'est votre interlocuteur qui voudra briser la glace avec vous. Testé. N'avez-vous jamais eu cette sensation d'admiration pour qui est ouvert au small talk mais pas à l'étalage de sa vie privée? Moi si.

Un récit est à venir sur une soirée sous le signe du small talk. Au plaisir d'être lu.

Merci Stéphane, t'es trop dans le tur-fu man :P
By florent12
#173349 [size=150]Séminaire "Ce qui ne te tue pas te rend fort"[/size]

J'ai vécu dernièrement une histoire difficile, avec obsession amoureuse à la clé et tout ce qui va avec...
J'ai pris ce séminaire afin de me situer dans les 12 étapes de la guérison. Pour chaque phase, nous avons les choses que nous pouvons penser et dire lorsque nous la traversons. Je me suis reconnu ces derniers mois dans les premières étapes.

Le but du séminaire est de se situer mais surtout aller de l'avant: pour chaque phase, nous avons les choses que nous devons faire ou les gens que nous pouvons voir pour surmonter cette étape et passer à la suivante.

Ce séminaire est adapté à toutes les traumatismes du passé que nous pouvons avoir gardé en nous ou à des nouvelles blessures de toutes sortes. Un séminaire à donc garder de côté pour le réécouter à un autre moment de ma vie, au besoin.
By yazo
#173448 [size=150]Séminaire "La garde-robe parfaite"[/size]

Sur la forme: j'adore le fait d'avoir reçu à la fois un fichier vidéo et un fichier audio. La vidéo ajoute énormément et avoir le mp3 me permet de réécouter dans les transports le séminaire.
C'est une excellente initiative Stéphane et je t'invite à continuer ainsi, quand bien même le cameramen serait malade et la caméra serait simplement posée sur un coin de table.

Sur le fond : Très bon séminaire, Stéphane ne déçoit pas, par contre il faut savoir à quoi s'attendre, pas de concept ici que du concret. Pour ma part je vois ce séminaire comme un complément du séminaire "changez d'image" plutôt que comme un séminaire qui puisse s'apprécier tout seul. À quelqu'un qui hésiterait entre les deux je recommanderais donc plutôt changez d'image, puis de compléter par la suite.

Merci Stéphane, et continue de nous produire de la qualité!