Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By olivier4u
#174354 [size=150]Séminaire couple (mp3)[/size]

Bonjour, je viens de finir l'écoute du dernier séminaire et pour une fois, la matinée m'est apparue plus intéressante que l'aprés midi.
Bien que n'étant pas concerné; du moins pour le moment, par le sujet, il est très instructif et enrichissant. Comme à l'accoutumée on retouve des concepts inédits, des vérités qui peuvent déranger

Un bon cru pour un réveil de ceux qui s'encroutent dans leur couple
By erick13
#174451 [size=150]Séminaire rester séduisant en couple[/size]

J'avais décidé depuis longue date de traverser à nouveau la France pour assister à ce séminaire tellement indispensable à mes yeux, rester séduisant en couple, c'est LE séminaire que j'entendais le plus en 2015, et pour cause.. on peut être bon pour briser la glace, bon pour déceler le Secret agenda d'une femme, (grâce aux autres séminaires de stéphane ;) ) néanmoins il est utile de savoir comment faire pour ne pas tuer le couple formé avec la femme qui nous plait rencontré il y a plusieurs années...

Du concept, des "techniques", des anecdotes riches, de l'inédit encore et toujours .. du grand Stéphane comme d'habitude !

J'attends avec grand impatience la future merveille de 2016 : l'amant idéal 2 !
By jazzitup_
#174463 [size=150]Séminaire logique des femmes[/size]

Résumé du témoignage: du contenu rare, par un conférencier qui a reçu l'enseignement d'excellents professeurs, qui a transformé cet enseignement par sa propre intelligence, qui sait penser et transmettre. Seule réserve: je recommande d'avoir une certaines expérience des femmes, disons au-delà de gamines (ou femmes-enfant). Ou bien un ami plus âgé avec qui débattre du contenu, sous réserve de mal digérer le séminaire. NB: son contenu est bien plus subtil et nuancé que le F balancé dans tous les sens par le public sur le forum et la page Facebook de Stéphane.

Plus en détail: je trouve difficile de critiquer un séminaire SpikeSeduction comme un bouquin sur Amazon ou une babiole achetée sur eBay. D'abord parce que traiter le thème des relations hommes/femmes est impossible, à moins d'adopter exclusivement le point de vue à la mode. Il y a peu d'auteurs qui tiennet la comparaison -- critiquer, c'est pour une bonne partie comparer. Ensuite parce que Stéphane doit gagner sa vie avec des idées, et l'approche qu'il choisit lui restreint drastiquement son public et ses sources de revenu. Difficile de lui reprocher les ficelles marketing employées.

Traiter la séduction et des rapports hommes/femmes est devenu impossible en sociologie, puisque le présupposé est que les différences homme/femme sont acquises. Ensuite, l'application politique de ces recherches cherche une refonte des rapports homme/femme gommant les différences de sexe. Essayez pour voir. Un mercredi soir, attablez en face un médecin (psychiatre, sexologue p.ex.) et un sociologue du genre pour animer le dîner.

Aujourd'hui, les auteurs qui pensent les sexes de manière distincte sont rares. Les deux courants principaux que je connais sont 1) la sphère masculiniste, 2) le néo-tantra. Le premier est traversé par une frustration mal canalisée, par exemple de pères divorcés laminés par la justice. Les auteurs les plus connus sont ceux qui braillent à défaut de penser. Le deuxième pêche par néo-bondieuserie. Cela dit à regret: une approche centrée sur le corps est riche, à condition de faire le tri parmi les enseignants.

La grande qualité du séminaire "Logique des femmes" est là : s'autoriser à penser les rapports homme/femme en oubliant les présupposés à la mode. Après écoute, une partie du contenu tombe sous le sens, oui, sauf qu'il fallait l'observer, le conceptualiser et le transmettre. J'ai particulièrement apprécié la manière nuancée de penser H/F comme un dosage présent dans chaque individu. Anecdote: ma compagne a une bonne dose de H, c'est très drôle de l'entendre retransmettre les aventures de ses amies F++. Elle hallucine complétement, alors qu'avec la grille de lecture d'ici, je comprends les ficelles, et pourquoi elle ne comprend pas.

Qu'ai-je retiré du séminaire ? une grille de lecture formidable qui permet de comprendre, redoutable quand elle est appliquée correctement.

Justement, du contenu puissant à manier avec précaution.

Premier danger: la conceptualisation de F/H comme concepts "purs". Au début du séminaire, Stéphane invite l'auditeur à démontrer des erreurs dans la construction de son contenu . C'est impossible puisque H et F sont présentés comme des concepts abstraits, difficiles à falsifier. Si les femmes se comportent comme F du séminaire, hop validation du contenu. Si cette femme se comporte différemment, c'est sa part de H, ou que sais-je.

A cet effet, on peut encore affiner le contenu de l'après-midi: le développement de F ne peut être lié uniquement au rapport de la petite fille à son environnement quand elle grandit -- bien que j'aie énormément apprécié cette partie du séminaire "mets-toi dans la peau d'une adolescente, comment tes expériences façonnent ton rapport au monde".

Danger lié au précédent: utiliser le contenu pour combler les blessures liées à un rapport douloureux aux femmes. Du coup, cela permet de développer un sentiment de supériorité - je n'ai pas de relations saines avec les femmes, mais je me sens tellement supérieur à F. Il suffit d'être entouré d'autres hommes frustrés pour perdre tout sens de la nuance. (Pour ceux qui ont le séminaire, lire les commentaires de la page Facebook de Stéphane et estimer la proportion d'auteurs qui n'ont pas saisi l'idée de F/H purs, ou qui n'ont simplement pas écouté le séminaire).

Recommandation donc: six mois après avoir digéré le contenu du séminaire, faites le bilan. Il faut de la maturité pour que ce séminaire aide à mieux comprendre (et aimer) les femmes. Gardez-le au chaud sur votre disque pour plus tard si jamais.

Au crédit de Stéphane, sa grande qualité à présenter une pensée dissidente avec la subtilité et les mises en garde nécessaires - je lui souhaite de conserver sa tenue intellectuelle au cours de sa carrière. A force de mauvais traitements médiatiques, beaucoup de subversifs finissent par brailler. Michel Onfray est à deux doigts de péter un câble, etc...

Une seule critique pour finir, non sur le contenu mais sur son marketing. Le prix du contenu a passablement augmenté depuis les débuts, je n'ai pas les moyens d'acheter chaque séminaire. Quand un concept est mentionné (forum/podcasts), il est difficile de deviner où ce concept est traité et de quel manière --- les annonces sont accrocheuses mais détaillent peu le contenu. (Tiens, ça me donne une idée de sujet.)

En même temps, je préfère que Stéphane gagne bien sa vie et que son choix de métier, à contre-courant, soit viable à long terme.
By Bruno84
#174500 [quote]NB: son contenu est bien plus subtil et nuancé que le F balancé dans tous les sens par le public sur le forum et la page Facebook de Stéphane.
+ huit milles (au moins)
By WMJCF
#174672 Séminaire rester séduisant en couple.

Le plus intéressent des séminaire relation longues. A moi de voir si je peu retourner avec yusin haha! :D

Plus sérieusement un séminaire qui va au delà de juste garder l'hygiène du couple il permet réellement à articuler le niveau d'intérêt de deux être qui forme un troisième qui est le couple. S'il y à bien un seul séminaire de chez spikeseduction que je recommanderai à faire écouter à votre copine se serai celui-ci. Et il y a une fille en plus dans ce séminaire clef donc double intérêt à commander ce séminaire sur la relation longue car celui-ci s'attache à la bonne santé du niveaux d'intérêt dans un couple bien compris. Bref un séminaire très sage pour des couples dons la moyenne d'âge est de 18 à 50 ans.

Toute nos excuses pour les plus rigoureux de ne pas avoir commencer comme d'habitude à poser les questions dans les 10 premières minutes.

Encore bravo Stéphane

William
By Mint
#174694 [size=150]Séminaire rester séduisant en couple[/size]

Je l'avoue, je suis venu à ce séminaire avec un espoir : celui de pouvoir obtenir un mode d'emploi qui permette à celui ou à ceux qui le détienne de franchir les années tout en maintenant leurs désirs mutuels.
En fait, après la 1ère gifle du début de séminaire, on comprend pourquoi cela va s'avérer si dur :wink:
Cette lucidité sur les relations longues balise tout le séminaire, et donne une vision plus réaliste, avec laquelle je préfère vivre, et que connaissent certains qui ont vécu en couple.
J'ai entendu ce que j'aurai aimé pouvoir formuler et obtenu, en même temps, des conseils utiles.
Enfin, j'en profite pour témoigner sur le fait de venir assister sur place : les gens sont sympas, bien habillés :wink: , n'hésitent pas à parler tous ensemble alors qu'ils ne se connaissent pas ou peu, l'ambiance pendant les pauses est vraiment détendue....
Et, personnellement, c'est aussi l'occasion de venir sur Paris et d'en profiter pour mieux découvrir la capitale.
Alors à bientôt !
Marc
By Sven
#174699 [size=150]Peur (après-midi)[/size]

Une méthode étape par étape, comme celle sur la guérison des blessures, n'excluant pas de se casser la gueule au milieu du chemin, mais qui donne des clés de lecture axées sur les sensations physiques, donc adaptables à tous. On y trouve aussi des réécritures de ses pensées, des changements de réflexes, des coutumes à s'imposer, intégrer, pour être plus fluide quoi ! Comme d'hab pas de wishful thinking, plus on pratique, plus ça marche ;)

[size=150]Chance[/size]

Alors là, c'est ésotérique+, on rentre dans l'unanimisme total, la notion de monde comme entité mouvante selon nos actions, qui nous remet à sa place la bonne vieille morale comme pilier d'une vie épanouie, de l'importance d'être au bon endroit au bon moment, mais aussi d'apprendre à faire le MÉNAGE pour laisser entrer les opportunités, et les saisir ;). Séminaire important, je pense.

[size=150]Premiers rendez-vous[/size]

Un excellent complément au séminaire 100 jours qui nous rappelle encore une fois l'importance de la charge émotionnelle et du timing dans les relations, avec un niveau de réflexion de plus en plus nuancé. L'impression que le passage sur les cadeaux à petit prix n'est pas dans l'enregistrement, mais c'est le petit plus plus réservé aux présents en salles finalement :)

[size=150]Connexion[/size]

Très, très dense, du concept, de la méthode, des exemples en veux-tu en voilà, énormément de participation des séminaristes, des jeux... un enregistrement vraiment très agréable, drôle, familial même. bref, indiscutablement un MUST HAVE pour être au clair sur la fameuse connexion. Merci !

[size=150]Couple[/size]

Je pense que ceux qui commencent à comprendre un peu la dialectique H/F se prendront un peu moins de gifles que les novices puisque tout est complémentaire avec ce qu'on apprend dans les autres séminaires. Mais encore faut-il la comprendre... avec ce contenu on a la chance d'avoir une grille de lecture a plusieurs dimensions: quelles sujets clés aborder avec son amie, quelle attitude adopter vis-à-vis des autres couples (et gens en général), comment gérer les différences dans le fonctionnement du désir masculin VS féminin... quelles réalités contemporaines accepter pour pouvoir les gérer au mieux etc. etc. etc. Mention spéciale pour la partie sur la sexualité qui prélude bien à l'amant idéal II!
By moolligan
#174703 [size=200]Séminaire couple[/size]

Beaucoup de réponses concrètes dans ce séminaire, mais surtout la confirmation de cette impression que j'ai depuis plusieurs séminaires : l'augmentation impressionnante du nombre de concepts exposés. En vrac : le test de compatibilité entre 2 personnes, les vrais début et fin de couple, la désynchronisation du désir, la force d'inertie en couple, le cas des hommes qui ont du gout et le choix.

Vient mettre un point (provisoirement) final et un grand coup de massue sur la série des séminaires Relation longue. Les 4 sont absolument indispensables pour entrevoir la possibilité d'une relation saine et durable (pour ceux qui, évidemment, sont allé plus loin que de prendre la première pâlichonne venue qui les adulera des années pour avoir su reconnaitre en elle leur vrai valeur... là où il n'y a que mal-être et vide).
By Woken
#174711 [size=150]Séminaire couple (matiné):[/size]

Encore un séminaire on ne peut plus intéressant: très dense, à la fois théorique et pratique et agréable à écouter. J'ai particulièrement apprecié le Test de compatibilité et les conseils pratiques.

J'ai hâte d'entendre la 2eme partie et surtout le prochain Logique des Femmes 2!
By Liam
#174720 [size=150]Couple[/size]

Une nouvelle fois, le séminaire surprend. Il revoit de fond en comble les certitudes qu'on avait sur le sujet, regorge de concepts clés sur ce qui fait et défait un couple.
Sans oublier les conseils pratiques (la règle des 51%... comment ne pas y avoir pensé avant !).

Un investissement coûteux, certes. Mais si j'avais pu me le payer il y a des années j'aurais évité bien des erreurs douloureuses.

Merci Stéphane.
By Michael1
#174721 Mon premier séminaire en live.

[size=150]Stéphane est grand, très grand, dans tous les sens du terme :)[/size]

On arrive avec plein d'espoir, avec une envie de sortir de là équipé des outils qui vont booster notre vie de couple. Les lunettes du sociologue sont sans filtre, sans concession. Tellement qu'on aimerait les retirer et remettre nos oeillères tellement la claque est puissante. Puissante mais nécessaire pour ne pas répéter les erreurs passées (ou en cours). On sort de là avec des doutes, beaucoup, mais aussi et surtout avec la certitude de repartir sur des bases saines.

Merci pour la claque et vivement la prochaine :)
By ZullTrasson
#174726 [size=150]Séminaire Couple[/size]

Alors là, pour une fois, je dois avouer que je suis passablement déçu et énervé.
Ce doit être le pire séminaire que j'ai commandé ici.

Tout commence pourtant très bien : les quelques gifles habituelles sont présentes et on se rappelle pourquoi on est venu et à quel point -parfois- on est bête de ne pas y avoir pensé tout seul. S'ensuit de bonnes analyses et outil(s) précis et la tension monte, l'intérêt grimpe et lors du climax le plus total, Stéphane nous apprend que la matinée est terminée.
Boom. Dégage, clampin.

Etant VIP mais n'ayant pas pré-co l'après-midi, ce très bon séminaire m'a mis les nerfs.
Résultat : Bien joué Stéphane, je prendrais la suite à Nöel. Mais je te hais quand même! :mrgreen:

Bref, pour faire court : du Très Très Bon.
By _laurent
#174730 [size=150]Séminaire couple[/size]

Cela va devenir une habitude, mais ce séminaire est encore plein de choses très vraies que l'on ignore trop souvent.

Le nombre de conseils concrets et applicables à la vie de tous les jours est très élevé:
-> Comment savoir si deux personnes peuvent être compatibles sans jamais les avoir vu ensemble
-> Pourquoi on ne peut empêcher une femme d'avoir des contacts avec ses exs
-> Pourquoi il ne faut pas passer trop de temps ensemble
-> Pourquoi il nous faut chacun une "niche" (la définition est dans le séminaire)
etc.

Je ne pourrais pas tout lister ici car j'ai 3 pages de notes bien fournies !
Comme d'habitude, séminaire plein de remarques sur F, qui nous aident à comprendre les femmes.
Merci Stéphane !
By yann1
#174753 [size=150]Seminaire couple[/size]

séminaire bien structuré, de bonnes idées à mettre en place. Pas de tromperie sur la marchandise, des concepts, des cas pratiques, des anecdotes.

On apprend, on comprend, on prend.

La partie séduire en couple reste pour moi, pas si simple à expérimenter quant au risque potentiel.