Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bento
#11923 Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum mais ce sera pour bientôt.

J'aimerais avoir vos avis sur mon histoire actuelle, même si je redoute vraiment les réponses.

Voila mon histoire :

Cela fait bientôt un mois que j'ai mis fin à une relation longue d'1 an et demi.

Après que mon amie m'ai dit pour la troisième fois que l'on avait rien à faire ensemble, jei à me suis désintéressé d'elle. Au final pendant deux mois je ne suis plus vraiment occupé d'elle, je sortais beaucoup et toujours sans elle jusqu'à que je décide la séparation qui a été un soulagement pour nous deux même si elle était très triste.

Je précise que j'ai 25 ans et elle 24 et je suis son premier mec.

Deux jours plus tard, elle déménage de l'appartement que l'on louait depuis un peu plus de 3 mois. On passe la journée ensemble pour faire son déménagement. Ce jour là de la voir partir, je me suis rendu compte que j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle. Je lui ai demandé de rester et elle a dit que c'était trop tard. Je précise que l'on a passé la journée à pleurer tout les deux.

Depuis on reste en contact en permanence (mail, téléphone, sms et msn). A chaque fois, qu'elle me dit qu'il faut qu'on arrête de se contacter pour qu'elle puisse aller mieux, c'est elle qui me recontacte. Je lui réponds bien sur.

L'autre jour, elle m'appelle pour me dire qu'elle a envie qu'on fasse l'amour et qu'elle veut passer le lendemain. J'accepte et le soir même elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle annule que ce n'est pas une bonne idée pour nous deux.

Bon en gros, elle est encore à fond amoureuse. Mais elle a peur qu'on se remette ensemble.

De mon coté, j'ai encore des sentiments et j'aimerais bien qu'on se remette ensemble mais je m'en remettrais si ça ne se fait pas mais dans ce cas il faudrait que les choses soient claires.

:?: Comment pensez vous que je dois gérer la situation?
- Je dois continuer à garder son interet en répondant quand elle me contacte
- Je dois essayer de m'éloigner d'elle
- Je dois voir d'autres filles (je m'attends à cette réponse : mais c'est pas idéal tant que les choses ne sont pas claires)

J'ai oublié de préciser que cette fille me repete souvent si on se remet ensemble ..... Je comprends quand elle dit ça qu'elle veut vraiment qu'on se remette ensemble mais je ne vois pas comment regagner sa confiance.

:idea: Précision, ce n'est pas un obsession amoureuse, j'ai déjà vécu le obsession amoureuse et en en sortant j'étais en pleine dépression alors qu'en ce moment le moral est assez bon même si vu la situation, il n'est tout de même pas au plus haut.

Je suis ouvert à toutes suggestions/remarques même si je sens que je vais en prendre pour mon grade mais c'est en prenant des baffes qu'on apprends.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#11952 Mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'elle est sous la barre des 50% (et toi aussi). L'absence de l'autre créé un manque, mais ça c'est normal, mais je ne vois pas dans ton histoire un amour fou entre vous 2.

La page est dur à tourner, et c'est difficile de se retrouver seul après une relation longue, mais est-ce que ça vaut la peine d'envisager de continuer si aucun de vous n'en a vraiment envie (vous rompez, et même quand vous étiez encore ensemble ça se passait déjà mal). Si tu n'imagines aucun avenir sur le long terme avec elle autant laisser tomber tout de suite, et je te déconseille aussi d'essayer d'en faire une FF, vous risquez de rechuter...
By Bento
#11956 Merci pour ton avis.

Je me trompe peut être mais je pense qu'elle est au dessus de la barre des 50%. Ce qu'il y a surtout c'est qu'elle a une colère énorme à propos de la fin de notre relation et tant que ça ne sera pas passé, elle ne pourra ni passer à autre chose ni même réessayer nous deux.

De mon coté, le niveau est encore au dessus des 50% même si c'est vrai il pourrait facilement basculé en dessous. Comme tu dis, il n'y a pas un amour fou entre nous mais juste un amour sincère mais je ne crois plus à l'amour fou c'est peut être pour ça aussi.

Justement, depuis notre rupture je recommence à imaginer un avenir avec elle, alors que j'avais perdu ce sentiment avant. Pour la FF, je ne sais pas les dégâts que cela peut causer mais il y a une telle tension sexuel en ce moment entre nous, c'est fou, il n'y a jamais eu autant d'envie des deux coté pourtant notre vie sexuel était vraiment abouti.

Je te remercie de ton avis et même si j'ai l'air de ne pas être d'accord, je le prends en compte dans ma réflexion. C'est toujours intéressant d'avoir des avis exterieurs.
ByZeus95
#11958 Bonjour Bento,

Les conseils que je pourrais te donner sont ceux ci :

- On ne peut pas réellement savoir si elle a vraiment de l'intérêt pour toi ou pas de notre position. Pose toi la question, est ce moi qui lui manque ou nos sorties et notre vie commune. Pose toi aussi la question pour toi même. Si dans ta tête tu revois des moments heureux passer avec elle c'est normal (c'est de l'ancrage), mais n'est ce pas par le manque (comme dit Hermès) de ses moments que tu n'arrive pas à la laisser ...

- Ne jamais, jamais transformer une relation longue en FF .... J'ai essaye c'est très très destructeurs ....

-"qu'elle a une colère énorme à propos de la fin de notre relation " : cycle normal de dépression, colère, sentiment de paix ....

-"Justement, depuis notre rupture je recommence à imaginer un avenir avec elle, alors que j'avais perdu ce sentiment avant" : tu trouves pas cela bizarre que tu n'y as pas penser avant ....

Je vais te poser une question qui est celle que je me suis aussi posé après la rupture de ma relation longue ... n’a tu pas peur de ne pas retrouver une fille de qualité et que c'est ce qui rend dur votre séparation....

Je te répondrais ce que m'a dit Alexandre (une des personnes de ce site) sur ce sujet.

[quote]"Une chance, une fille , une vie ...."

Je pense que cela résume assez bien la situation.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#11960 [img]http://www.fraserking.co.uk/arcade/screenshots/operation-wolf-3.png[/img]
By Tgaud
#11964 La question est , si tu te remets avec, est ce que tu ne vas pas t'en lasser à nouveau?
quoique tu décide, arrete d'aborder ce sujet avec elle.
Car lorsque vous en parlez vous passez pas du bon temps et petit a petit tu ternit ton image dans son esprit, elle finira par tassocier à sa mauaise periode.

Soit tu la vois plus.
Soit tu la revois mais tu n'abordes plus ce sujet qui fache, tu passe juste du bon temp avec à delirer, etre agreable.
Si ça dérape ça dérape, mais n'aborde pas plus le sujet.

Tu n'a pas passé la date limite selon moi pour la refaire changer d'avis.
mais va pas tout gacher en la stressant.

Apres selon moi te remettre avec est une mlauvaise idée.
Car tu t'apercevra que cest juste le fait de te retrouver seul qui te derange (ou sans personne avec qui tu as de veritables rapports), et tu t'en voudras encore plus de re-rompre avec plus tard.

Mais à toi de voir.

ps: Spike, ce jeu était énorme!
By Bento
#11967 Bonjour Zeus,

C'est vrai que je ne sais pas si son interet est pour moi ou pour nos sorties et notre vie. Il n'est jamais facile de répondre à cette question.

Bien noté pour la FF, je pense que c'est plus sage tu as raison.

Pour l'avenir avec elle, je l'imaginais avant, je l'avais juste perdu depuis notre dernière engueulade qui je sais m'avais terré au plus profond des cicatrices de mon ancienne relation longue et m'avais crée un bouclier de protection indestructible.

Pour la dernière question, il est vrai qu'elle peut se poser et qu'il est dur d'y répondre également. Cette peur existe mais j'ai appris à avoir un certain optimisme qui me permet (je pense) de ne pas obscurcir mes sentiments par cette problématique.

Je crois que j'ai pas bien compris le [quote] "Une chance, une fille , une vie ...."
Tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule chance avec une même fille dans toute sa vie c'est bien cela?
Si c'est bien ça, je ne sais pas quoi répondre car je partage à la fois cet avis et à la fois je trouve cela trop négatif comme approche.

Merci pour ton avis Zeus, je pense qu'il va vraiment falloir que l'on mette les choses au clair tous les deux car pour l'instant on est dans la situation où il n'y a rien entre nous et à la fois rien n'est fini

Sinon avez vous une explication pour cette tension sexuel qu'il y a entre nous?
By Bento
#11968 Bonjour Tgaud,

[quote]La question est , si tu te remets avec, est ce que tu ne vas pas t'en lasser à nouveau?
Bonne question, je me la suis posé et ma réponse a été que nous allons pouvoir évoluer à partir de cette rupture et donc je ne pense pas me lasser à nouveau mais je suis peut être aveuglé encore par cette rupture.

[quote]quoique tu décide, arrête d'aborder ce sujet avec elle.
Je n'aborde jamais ce sujet, c'est elle qui dès qu'on parle en revient toujours. Elle commence pas des et si on se remet ensemble. bla bla bla et ensuite elle enchaîne sur oui t'as été comme ça comme si. J'arrive même à ne plus lui répondre la laisser parler et enchaîner sur autre chose maintenant.

[quote]mais va pas tout gacher en la stressant. Tout à fait d'accord, j'essaie de laisser les choses se faire seules.

[quote]Car tu t'apercevra que c'est juste le fait de te retrouver seul qui te dérange
Très possible car en même temps, depuis que je suis seul, je n'ai qu'une envie c'est de séduire et la lecture de spikeseduction et fts ne fait qu'entraîner cette envie.

Bon en gros, comme je m'en doutais et vous avez tout à fait raison, il faut mettre fin à ces badineries et passer à autre chose. ça n'en sera que mieux pour nous deux. Il n'y a rien de mieux pour progresser que d'arriver à surmonter une telle rupture.
By Tgaud
#11969 C'est juste difficile de se dire qu'on perd son emprise sur quelqu'un.
Elle veut donc se rassurer en te faisant l'amour savoir que tu es toujours disponible pour elle.
mais cette seule certitude lui suffit donc elle annule par la suite une fois que tu as accepté.
Histoire de décider, et de sentir que cest elle qui a le controle, et se défrustrer

Sans compter que vous etes separé, le sex represente donc desormais une barriere = tension sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#11970 Je n'ai pas lu les autres avis pour ne pas me faire influencer mais je risque donc de répéter les dire de mes petits camarades :

- Tu ne l'oublieras pas comme ça, elle, de son côté aura d'autant plus de mal.
- Soit un gentleman, coupe contact et laisse là découvrir qu'il y a une vie sans toi, elle t'oubliera jamais de toute façon :!:
- De ton côté éclate toi dans autre chose, il n'y a pas que les femmes dans la vie: week-end/voyage, sport, hobbies, sorties... Continu à voir tes amis et même plus :)

C'est clair et net, laisse toi le temps de l'oublier également: tu dis toi même que tu es pas prêt à rencontrer d'autre femme.

Mais essayer de reconstruire est vouer à l'échec... c'est une triste réalité.

Tu peux faire un noeud avec une corde caser, sa restera toujours une corde cassé...
By Tgaud
#11972 [quote="Je_suis_épicurien"]
Mais essayer de reconstruire est vouer à l'échec... c'est une triste réalité.

Tu peux faire un noeud avec une corde caser, sa restera toujours une corde cassé...

Bof, c'est souvent le cas, mais pas une règle absolue.
Il existe de nombreux contres exemple, une infinitée meme.

Meme chez les "grand séducteur", regarde loverboy, je crois qu'il s'est remis avec son ex et mieux encore il s'est marié.
(tribute to sargin dans youtube)
ByZeus95
#11975 [quote]Bof, c'est souvent le cas, mais pas une règle absolue.

Tout dépend les raisons pour lesquel cela à cassé , le temps entre les deux relations et surout surtout à quelle niveau d'interet tu es sortie......

Si tu es <50%, c'est finit comme dit Spike .... à jamais. Ici tu n'as pas plusieurs vies, impossible de rajouter des pieces dans ta borne d'arcade préférée.
By Bento
#11981 Tout d'abord merci pour toute vos réponse. :wink:

[quote]Elle veut donc se rassurer en te faisant l'amour savoir que tu es toujours disponible pour elle.
mais cette seule certitude lui suffit donc elle annule par la suite une fois que tu as accepté.
Je pense la connaitre assez pour savoir que ce n'est pas le cas. Hier soir, juste en lui parlant au téléphone, elle était plus humide que la rosée du matin, elle n'arrivait plus à se retenir. Elle me dit et je sais que c'est vrai que ça l'empêche de bosser en ce moment.

[quote]Sans compter que vous etes séparé, le sex représente donc désormais une barrière = tension sexuelle.. Je viens de lire le sujet sur les barrières et c'est trop vrai ça.

[quote]Tu ne l'oublieras pas comme ça, elle, de son côté aura d'autant plus de mal. Si on arrête sur cette voie, je pense que j'oublierai assez vite, j'ai appris à me détacher assez facilement mais là rien n'est clair. Pour elle, c'est sur que le processus sera beaucoup plus long, je suis premier mec et son premier amour.

[quote]Soit un gentleman, coupe contact et laisse là découvrir qu'il y a une vie sans toi, elle t'oubliera jamais de toute façon Dès que je coupe contact, elle m'appelle ou m'envoie un mail pour me relancer. Je ne dois plus lui répondre?

[quote]De ton côté éclate toi dans autre chose, il n'y a pas que les femmes dans la vie: week-end/voyage, sport, hobbies, sorties... Continu à voir tes amis et même plus C'est ce que je fais, depuis la rupture je n'ai pas du passer plus deux soirée seul chez moi, c'est pour ça que je ne pense pas me sentir seul et que je pense que c'est plus que ça mais je peux me tromper.

[quote]Si tu es <50%, c'est finit comme dit Spike .... à jamais. Tout à fait d'accord mais justement je suis plutôt au dessus de 50% qu'en dessous pour l'instant mais est-ce dû à son omniprésence dans ma vie, ça je ne sais pas.

Vous êtes super les gars, ça permet bien de se poser les bonnes questions et de voir un peu plus clair de vous parler en tous cas. Y a pas à dire c'est une super communauté.

PS : Spike, je pense que dès que y aura des places pour un relooking budget 2, je serais des vôtres.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#11982 [quote="Tgaud"]Bof, c'est souvent le cas, mais pas une règle absolue.
Il existe de nombreux contres exemple, une infinité meme.

Je suis certes influencé par mon expérience, mais le laisser espérer est pour moi pas la solution. Si sa doit repartir sa le ferra contre tout se que l'on aura pu dire...
C'est pas en montrant des exceptions qu'on peut apporter des solutions fiables.
Il a vécu une déchirure trop lourde pour pouvoir passer au delà (la journée en larme à déménager).
Après, c'est jute mon avis perso ;)
By Bento
#11983 [quote]Il a vécu une déchirure trop lourde pour pouvoir passer au delà (la journée en larme à déménager).
La journée en larme m'a permis de savoir que j'avais encore des sentiments pour elle. Maintenant, j'ai pris ma décision, il y a bientôt un mois et si jamais ça ne dois pas se refaire, j'assume tout à fait ma décision et je saurais me retiré. Je pense par mon expérience de très grosses claques dans la gueule que j'arrive maintenant à ne pas trop m'accrocher ni à dépendre de l'autre.

Si ça doit être fini, ça le sera mais encore une fois pour l'instant rien n'est clair d'où le problème. Je ne sais pas comment agir avec elle car dans tous les cas les choses sont trop fraîches pour elle qui n'a pas d'expériences auquelles se rattacher.