Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By catskyline
#134375 Salut à tous
j'ai besoin de vos conseils !!
J'ai rencontré, à mon travail, un homme qui m'attire beaucoup. On a échangé plusieurs regards soutenus et des sourires. On a ensuite eu l'occasion de discuter en déjeunant ensemble et avec d'autres collègues. Puis je lui ai proposé de descendre boire un café à la machine. Il a hésité mais il a accepté. On a discuté du we à venir, de voyages... d'où on habitait : lui vit avec 2 colocs et il m'a demandé si je vivais seule. Ensuite en discutant des vacances, il m'a demandé avec qui je partais...Il y a eu un silence un peu gênant, quelques rougeurs sur nos joues. Il m'intimide et je ne me sentais pas très à l'aise... Mais, je me suis sentie boostée et je lui ai proposé par un message fb une sortie ciné. Et il ne répond pas... Ca fait une journée entière que je suis au plus bas !! Je pensais qu'il m'avait montré de l'intérêt et finalement, je me demande si je ne suis pas emballée un peu trop vite ??? En fait, depuis que j'ai discuté avec lui, j'ai l'impression qu'il est plus gêné avec moi qu'avant : il ne soutient plus mon regard. Je pensais qu'il était timide mais il est peut être pas intéressé tout simplement, non ?
Vous en pensez quoi ?
By catskyline
#134384 Physiquement il me plait, mais ce qui m'a fait craquer, c'est la façon dont on s'est regardé, je me suis "noyée" dans ses yeux ! ON a discuté un peu et ça m'a donné envie de le connaître plus. J'ai pensé que c'était partagé vu qu'il avait soutenu mon regard, me souriait et qu'il s'était intéressé à ce que je faisais, avec qui...
Je suis timide, je n'ai pas l'habitude de faire le premier pas. Mais vu qu'il ne le faisait pas non plus, je me suis dit que je ne voulais pas rester dans l'incertitude !
Je crois que lui avoir proposé par mail d'aller au ciné lui a fait comprendre qu'elles étaient mes intentions (s'il ne le savait pas encore !). J'aurais aimé qu'il me réponde même pour dire "non désolé". Ca m'aurait évité de me demander s'il l'avait lu...
Pourquoi un homme préfère ne pas répondre ??
J'appréhende de le croiser maintenant ! Ca m'apprendra à faire le premier pas !
By Yannick
#134388 Les hommes (en France du moins) n'ayant pas pour habitude d'être dans la position de celui qui est courtisé, ne savent bien souvent pas comment réagir.

Mais s'il a bien lu ton message sur Facebook et n'y a toujours pas répondu au bout de 24h, ça en dit long sur son niveau d'intérêt.
By Stéphane
#134390 [quote="catskyline"]Il y a des hommes timides, non ?
Elle a bon dos, la [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]timidité[/url], quand il s'agit simplement de rationaliser le comportement de quelqu'un qui n'est pas intéressé par toi

Pour ma gouverne, quelle fonction occupe ce type dans la société, et quelle est la tienne ?
By James ex S
#134391 Un homme, même timide, aurait pris la peine de te répondre.
Ne te prend pas la tête avec ce que tu vas lui dire lorsque tu le recroiseras. Contente toi d'un "Salut/Bonjour" comme si il avait répondu.
By catskyline
#134393 [quote="Stéphane"][quote="catskyline"]Il y a des hommes timides, non ?
Elle a bon dos, la [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]timidité[/url], quand il s'agit simplement de rationaliser le comportement de quelqu'un qui n'est pas intéressé par toi

Pour ma gouverne, quelle fonction occupe ce type dans la société, et quelle est la tienne ?

Il est stagiaire, mais on ne travaille pas ensemble, on n'a pas de rapport hiérarchique. Il est aussi plus jeune 23, moi 30
By catskyline
#134395 [quote="Stéphane"]Intéressant, vos âges respectifs.

Que ressens-tu quand il te regarde exactement ?

J'étais captivée par son regard mais depuis qu'on a discuté, il ne soutenait plus mon regard... Son comportement a un peu changé. Je crois que je lui ai fait peur !
Je me disais que dans sa position, ce n'était pas évident de faire le premier pas, que c'était plus facile pour moi. Et puis j'ai cru qu'il se renseignait subtilement si j'étais célibataire... Mais ça devait être simplement pour dire quelque chose !
By UnfixedCat
#134396 Il y a de ça quelques années, j'ai eu de forts signes d'intérêt de la part d'une collègue que je trouvais franchement jolie.

Mais comme je n'arrivais pas à avoir un comportement "normal" en sa présence, j'ai préféré ne rien faire plutôt que de devoir
affronter les conséquences d'un échec pathétique tous les jours, genre me mettre à bafouiller, suer et dire de la merde.

Je n'y ai rien gagné, car elle a cru que je la snobais et même fort probablement j'étais dépourvu d'attributs masculins, du coup elle a longtemps boudé.
En un sens, ça a été une malédiction cette affaire.

Néanmoins, si elle m'avait envoyé un message sur facebook, j'aurais tenté quelque chose et je lui aurais répondu, parce que c'était hors du cadre du travail.