Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186868 Salut tout le monde,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Je me retrouve face à une décision difficile à prendre:

Pour rappel, j'ai 28 ans, plusieurs relations longues à mon actif. J'ai passé quasiment un an depuis ma dernière rupture sans rien de sérieux, évitant tout rapprochement émotionnel, me concentrant sur ma vie pro.

J'ai rencontré cette fille, C. 24 ans en début juin dernier alors que j'étais dans le sud de la France - mon travail me permettant - en partie - de travailler à distance (je vis à Paris le restant de l'année)

Ce qui commence par un coup d'un soir se prolonge, et on fini par se voir de plus en plus régulièrement, on passe une semaine ensemble, on balade dans le sud, je travaille entre-temps, la vie est agréable - je rencontre ses amis, elle rencontre certains de mon entourage. Je me sens bien avec elle.
Elle a un caractère marqué et positif, ce qui est l'inverse de ma précédente relation.

À quelques reprises je m'imagine partir seul, j'ai une envie profonde de solitude/indépendance et d'aventure inassouvie qui existe en moi - Mais la douceur de sa compagnie m'amadoue un peu et après quelques jours seul cette envie se calme

Arrive la fin de l'été, et le retour à Paris. Il se trouve qu'elle y habite aussi.
-
J'ai pour projet (depuis le début de l'année), de m'expatrier, au moins une partie de l'hiver à l'étranger - peut-être un mois, peut-être 3 - je ne sais pas tant que je n'ai pas essayé - mais du travail m'attend régulièrement à Paris (missions) donc j'y ai quand même une attache professionnelle
-
Je la retrouve donc à Paris, parcourt les rues avec elle, et je les connais par coeur, y voit toutes mes précédentes relations en filigrane, les mauvais souvenirs reviennent à la charge - Je sais qu'elle est engagée dans cette ville pour 1 an et demi / voir 2 -
et tout à coup je me sens emprisonné - mauvais gut feeling - je ne vois pas comment mon envie d'ailleurs et ses obligations à elle peuvent concorder, froidement je met fin à la relation.

C'est bien évidemment très dur, mais j'ai l'impression de m'y tenir, elle est vraiment prise au dépourvu et n'a rien vu venir. Je la vois 2 jours plus tard pour m'expliquer avec elle une dernière fois, ça me semble cruel de ne pas lui donner plus d'explications. Je me demande si ça ne serait pas possible de faire fonctionner la relation de cette manière, partir 1 mois à l'étranger, qu'elle me rejoigne, puis revenir. Elle m'encourage à partir, et me dit que c'est possible que ça fonctionne avec des périodes à distance, tant qu'on puisse se rejoindre régulièrement. Je n'ai jamais fait ça, et je n'ai aucun ressentiment pour elle, j'accepte. Elle ne met aucune pression, si ça marche pas à l'issue de mon départ, au moins on aura essayé.

En même temps, j'ai un gros stress professionnel et financier qui vient d'arriver - j'ai la boule au ventre

Je n'arrive pas à savoir si j'ai pris une mauvaise ou bonne décision en choisissant de reprendre cette relation,
d'ignorer ma première décision

Qu'en pensez-vous?

Merci,

-
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186869 Pourquoi tu n'as pas écrit ce post AVANT de la plaquer ? Même si tu arrives à revenir avec elle, ça va laisser des traces.

Ca passe d'une amourette de vacances à une relation réelle, forcément la transition est compliquée ! Si tous tes ex remontent à la surface, c'est parce que certaines situations/certains endroits se ressemblent, parce que tu passes par des sentiments par lesquelles tu es passé avec elles, PAS parce que cette fille est comme tes ex toxiques.

Ce que je vois là, c'est pas un homme ferme qui sait ce qu'il veut, c'est un enfant qui ne sait pas négocier le couple qu'il aimerait avoir. Tu plaques tout au lieu de rester et d'essayer de trouver un compromis et vu tes relations passées, j'ai l'impression que c'est une tendance lourde : tu gardes tout pour toi et ça sort d'un coup, violemment. Je me trompe ? Les ex toxique c'est souvent l'apanage de hommes qui ont laissé leur femme descendre en roue libre. On l'a tous fait.

Dans ton message, je vois une fille cool qui n'a pas mérité ce qui lui aie arrivé. Tu la plaques pour un truc hypothétique qui va durer trois mois maximum. Ca se trouve, tu vas détester et rentrer au bout d'un mois et tu te retrouveras comme un con à Paris à regretter d'en avoir fini trop tôt avec elle. C'est déjà en train d'arriver, tu es plein de doutes et je parie qu'une des raisons qui a fait que tu n'as pas posté de message plus tôt c'est qu'au fond tu savais ce qu'on allait dire.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186870 Donc écoute-la et continue sur votre lancée. Rapprochez-vous tranquillement et la prochaine fois que tu penses à prendre une décision pareille, ne le fait pas seul. J'ai perdu une nana comme ça un jour et je m'en mords encore les doigts.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186871 ahaha
-
Je pense que ça fait 3 mois que je me suis posé AUCUNE question sur mes émotions et sur cette relation,
Je suis en OFF depuis le deuil de ma précédente rupture.
De la revoir ça a remis les choses en ON malgré moi.
-
C'est pas si hypothétique que ça, ça fait 10 ans que je suis à Paris, je commence à avoir besoin d'air frais.
J'ai aussi peur de partir et que ça soit très difficile à ce moment-là, et que ça ne fonctionne pas une fois distants,
que je décide finalement d'y rester plus longtemps.
-
Je m'attendais plutôt à une réponse à l'inverse opposée :

> Si j'en doute maintenant et que je me sens mal à l'idée d'y être retourné, c'est que je décide d'ignorer mon gut feeling et que je risque d'en souffrir beaucoup plus que si ça s'était arrêté nettement la première fois.

J'ai quitté trois filles :
-Une car je n'étais pas amoureux,
-Une car je ne l'était plus,
-Une car je savais pertinemment que je ne tomberais jamais amoureux (et ça s'est vérifié)

Je n'ai regretté aucune de ces décisions

-J'ai été quitté par ma dernière relation longue,
j'étais obsédé et bloqué (mauvaise passe financière et professionnelle - elle était le seul élément plus ou moins stable de ma vie) - j'ai failli partir plusieurs fois mais je n'en ai jamais eu le courage.
J'ai beaucoup souffert de la rupture mais ça m'a permis de vraiment passer des étapes dans ma vie et de me sentir réellement bien.
-Je ne me suis pas senti dans ce désarroi depuis cette rupture, et là je commence à sentir ça avec elle, donc j'ai envie d'éviter d'en souffrir, d'où mon départ précipité...

-
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186874 [quote="casablanca"]
C'est pas si hypothétique que ça, ça fait 10 ans que je suis à Paris, je commence à avoir besoin d'air frais.
J'ai aussi peur de partir et que ça soit très difficile à ce moment-là, et que ça ne fonctionne pas une fois distants,
que je décide finalement d'y rester plus longtemps.
Tu la quitteras à ce moment. Ce que je comprends pas, c'est ta décision de crier avant d'avoir mal. Alors qu'il est possible que tu n'aies pas mal et que ça se passe en fait très bien.

Le gut feeling, faut voir combien de temps ça dure. J'ai souvent une grosse période de doute quand je sens que la relation devient sérieuse. Ca dure un temps puis il se passe un truc (un super week-end ou des super vacances avec elle) qui remet tout à plat. Puis ça passe aussi vite que c'est venu.

Ca fait longtemps que tu as cette période de doute ? Tu sens que ce doute est à propos d'elle ? De la situation ?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186877 [quote]
Le gut feeling, faut voir combien de temps ça dure. J'ai souvent une grosse période de doute quand je sens que la relation devient sérieuse. Ca dure un temps puis il se passe un truc (un super week-end ou des super vacances avec elle) qui remet tout à plat. Puis ça passe aussi vite que c'est venu.

Ca fait longtemps que tu as cette période de doute ? Tu sens que ce doute est à propos d'elle ? De la situation ?

Non assez peu de temps, moins d'une semaine, depuis mon retour de Paris avec elle, ça a duré plusieurs jours - gros malaise de mon côté à l'idée de la relation sérieuse...
En fait ma dernière expérience en entrée de relation est un mauvais gut feeling qui n'est jamais passé (et que j'ai choisi d'ignorer très longtemps) - résultat j'en ai pas mal souffert, mais ça m'a appris des choses sur moi.
Donc là aussitôt que j'ai ressenti ça j'ai effectivement fui
-
Mais tout ce que tu as dit a du sens, c'est vrai qu'il vaut mieux que j'essaye et que je vois, plutôt que de passer à côté de quelque chose. Elle me laisse de l'espace pour gérer mes problèmes actuels (peu de communications / réseaux) - c'est agréable et nouveau ça pour moi (précédente relation avec une fille très/trop en demande)
-
J'attends de voir si le gut feeling s'estompe ou disparaît, et j'aviserai. En attendant je met de l'ordre dans mes choses perso, histoire de pouvoir savoir si l'un parasitait l'autre ou pas. (en gros voir si quand ça va bien / ça va mieux avec elle ou si c'est toujours oppressant)

En tout cas merci La mouche, ça faisait longtemps que j'avais pas demandé conseil ici et j'en ai trouvé de très bons.

Bonne soirée à toi ;)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#186888 hello casablanca,

en passant par ici, je lis ton topic....
j'abonde dans le sens de la Mouche,

ce qui pose question ici ça a plus l'air d'être une forme de mémoire du passé , qu'un problème du présent. cette configuration (couple + Paris + rentrée + mémoire d'abandon ) réactive le schéma endormi et te conduit à faire la politique de la terre brûlée...

éviter le risque à tout prix me parait dommageable pour toi :wink:

affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186889 Merci Pantin / lamouche

C’est clair que j’ai agi impulsivement sans me laisser le temps de prendre du recul sur la situation

-

Je pense que vous avez raison,
J’attends de voir où ça va me mener et je reviendrai poster ici pour donner la conclusion à tout ça

;)
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186978 Merci de vos retours.

Ça s'est finalement terminé entre nous.
J'ai pu prendre suffisamment de recul, et je sais que ça ne fonctionnerait pas plus, malgré mes efforts.
Amer, triste, mais soulagé, et sans regrets.

J'ai écrit la conclusion ici: thoughts-vt12348-75.html#p186977