Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Fever
#84606 [quote]FunkyHat a écrit:
Je n'en peux plus. D'avoir 17 ans et d'habiter dans cette putain de province,marre de voir tout ces séminaires me passer devant alors que je sais que bon nombre d'entre eux changeraient ma vie.
Que dire aux parents ?
Ouai je vais à Paris, voire un séminaire sur le plaisir des femmes, ça coute 99 €, tu payes avec ta carte bleue ? Je vous laisse imaginer leur tronche.
Crying or Very sad

Merci FunkyHat, je me sens moins seul dorénavant ! Very Happy

Je suis dans le même cas que vous, 17ans et j'habite à Clermont-Ferrand...
Pour les parents je pense que c'est à peu près ça qu'il faut dire, en ajoutant que tu vas bientôt être majeur et que tu fais ce que tu veux de ton argent (ils payent avec leur carte bleu et tu les rembourse en liquide, bien sur)...

Le problème que je considère plus important réside dans le trajet, on double très vite le coup du séminaire :
-le train n'est pas vraiment cher : dans mon cas environ 45 € l'aller-retour
restent deux problèmes :
-se rendre au lieu du séminaire, et ne connaissant pas du tout Paris, je ne peux pas dire -comment ça se passe (taxi ? bus?)
et passer la nuit, les séminaires finissent à 23heures environ, heure à laquelle il n'y a plus de trains (pour Clermont en tout cas, je suppose qu'il en est de même pour les autres villes), il faut donc passer la nuit à l'hôtel, et là je ne sais pas trop, ça descend à environ 40€ à ce que j'ai vu sur le net, mais pour s'y rendre je n'ai aucune idée des moyens.

Pour diminuer ces coûts je vois 3 solutions :
-Trouver le moyen de partir en covoiturage, en dédommageant celui qui conduit
-Dormir a deux dans une chambre d'hôtel, ce qui divise à peu près le coût par deux
-Qu'un parisien ait l'amabilité d'héberger un/des provinciaux, pourquoi pas avec dédommagement.

S'il y a des intéressés :arrow: MP, et si Stephane est d'accord, pourquoi pas créer un topic dédié au covoiturage et autres...

Je suis également intéressé par des renseignements sur les possibilités de déplacement dans Paris, surtout la nuit (je suis perdu entre métro, RER, bus, taxis..:lol:.).

PS : Si ce post n'a pas ça place ici, veuillez m'en excuser j'ai posté ici pour réagir au post de Funkyhat
By Synchronn
#84612 Couchsurfing ou autres site de squattage de canapé peut t'aider puis le métro ( c'est pas trop compliqué même un bouseux comme moi a réussi) et la marche c'est pas mal.

Tu arrives le matin, tu as le temps de faire quelques endroits touristiques de paris et de t'approcher du lieu dit, 1 ou 2h avant , histoire de prendre un café et de faire pipi :)

Une bonne tite journée en perspective.
By Stéphane
#84615 La crainte qu'inspire Paris à toutes les autres villes de France n'a pas fini de m'étonner. A croire que, pour se rendre d'un point A à un point B, il faille vraiment sauter par dessus des ponts-levis en flamme :roll:

Evidemment, qu'il y a des bus et des métros ! Mais si vous voulez ouvrir un topic co-voiturage, il est le bienvenu.
By doudou
#84619 [quote="Stéphane"]La crainte qu'inspire Paris à toutes les autres villes de France n'a pas fini de m'étonner. A croire que, pour se rendre d'un point A à un point B, il faille vraiment sauter par dessus des ponts-levis en flamme :roll:

tout a fait d'accord ; quand je dis a mon entourage professionnel que je suis allé a paris pour une journée il me regardent avec cet air : :shock: , et dans leur yeux je peux lire " mémémémé !!! comment t'a fé ??"

a croire que faire 2h de TGV et prendre le métro, c'est un exploit que seul un parisien peux s'octroyer.

(une anecdote pour la route : un peintre de la boite devait faire un stage a paris, et il m'a demander comment on circulais dans le métro .... alors qu'il est le premier a se foutre de moi parce que je vais pas en boite le samedi soir et que j'ai pas d'amis :roll: )

fever : le métro c'est comme une ligne de bus dans clermond-ferrand ; la différence c'est que c'est sous terre, qu'il fait chaud, et que ça pue :D
By Steve79
#84626 L'autre différence c'est que quand tu descends d'une station il y a quelque chose à faire 8)
By UpgradeMyself
#84632 [quote="Steve79"]L'autre différence c'est que quand tu descends d'une station il y a quelque chose à faire 8)

:lol:
By Fever
#84831 Oui, Paris fait peur en province, c'est vrai.
Mais il ne s'agissait pas de ça, peut être n'ai-je pas été clair :
La question n'était pas de savoir s'il y a des bus/métros, mais plutôt de savoir si ceux-ci sont à notre disposition la nuit, parce que chez moi, sans voiture, il n'y a rien...
Visiblement la réponse est oui.
J'ai créé le topic covoiturage / hébergement en section hors sujet si ça en intéresse certains.
By Steve79
#84835 En fait non la nuit il n'y a plus rien à Paris, ou presque ...
Les métros arrêtent vers 0h30 (enfin 00h00-1h00), ça dépend des stations etc ...
Les bus il n'y en a quasiment pas, ce sont les noctiliens ou certains bus qui roulent jusqu'à 00h30 aussi je crois ... le mieux reste le site de la ratp ;)
By Papy
#84839 [quote="Stéphane"]La crainte qu'inspire Paris à toutes les autres villes de France n'a pas fini de m'étonner. A croire que, pour se rendre d'un point A à un point B, il faille vraiment sauter par dessus des ponts-levis en flamme :roll:
Evidemment, qu'il y a des bus et des métros ! Mais si vous voulez ouvrir un topic co-voiturage, il est le bienvenu.
Je pense que c'est le cas pour toutes les capitales/grandes villes vue de la province de leur pays respectif. Vivant à Londres j'ai eu plusieurs fois la remarque de personnes ne se sentant pas en sécurité dans la capitale anglaise. Pour ma part je m'y suis toujours senti en sécurité mais bon à l'origine je viens du 93, c'est peut-être pour ça.