Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByOxymore
#68486 [quote]Les filles ne disent que de la merde ! Ne les écoutez pas !

Oui, mais si on les écoute, ca donne quoi ?

Pour avoir quelques amies dans mon entourage, je trouve ca intéressant. Certes, il faut filtrer ce qui est dit, mais souvent je les trouve d'une étonnante lucidité. Ou parfois juste cocasses.

Ce sujet n'est que d'une utilité modérée, puisque ce qu'on en retirera est filtré par nos visions du monde. Mais sortis de la bouche de filles, ces mots prennent une autre valeur.

[quote]E : T'as eu du mal à l'embrasser parce qu'elle ne veut pas baisser la garde aussi facilement. Exemple tout con, t'aurais réussi à m'embrasser si ça n'avait pas été ta première tentative. C'est chiant les filles, ça résiste, c'est comme les poux

E : Elle résiste, je ne vois pas comment ça pourrait être simple. C'est plus excitant !

E : Et si on cessait de résister, on vous prendrait contre le mur tout de suite !

[quote]E : Pff, je dois me mettre du rouge à lèvres, mais j'ai pas envie de me servir d'un rétro pour ca. C'est trop cliché ...
M : Du rouge à lèvre ? Un rencard ?
E : Non, même pas. Une amie. On se faisait cette réflexion l'autre jour d'ailleurs : On se fait plus belles pour aller voir une amie que pour notre copain. Sans ca on se trouve moche, et du coup on est sans énergie

[quote]E : * à propos d'une first date *Quand on s'est quitté, il ne m'a pas embrassé. C'est dur à dire, mais ca a fait baisser mon intêret pour lui.

Si vous aussi, au détour d'une conversation vous notez des fragments intéressants, n'hésitez pas, postez les !

Ps : pensez à la facilité de lecture, ne polluez pas ce sujet inutilement.
By Melgo
#68492 Une amie est courtisée par 3 hommes en même temps. Elle me décrit les 3 prétendants en remplaçant les noms par des numéros, me décrit les rendez-vous, les attitudes etc. A un moment elle me sort la phrase choc :
[quote]Je ne prends jamais l’initiative du premier baiser, simplement parce que je ne prends jamais cette responsabilité.
C’est répété rabâché sur le site, mais je pense que cette phrase a sa place ici.
By Cyril
#68510 Ahhh c'est trop dommage, j'ai jeté lundi dernier, après maintes hésitations, mon petit carnet où j'immortalisais les "perles" des filles entendues l'année dernière en date, dans le métro, dans la rue...

Y aurait eu pas mal de matière... Je pourrai de mémoire en ressortir approximativement quelques unes, mais il n'y aura pas le phrasé original, qui est aussi délicieux sinon plus que le contenu !

Oxymore, tu pouvais pas avoir cette bonne idée un peu plus tôt ? :p
By Syphil
#68600 C'est vrai que c'est parfois assez sidérant de s'appercevoir combien même chez les filles les plus bêtes, elles ont toutes une conscience aigue de certaines règles majeures loin d'être évidentes à assimiler pour la plupart des hommes.

Ca fait froid dans le dos quand on débute parce qu'on s'apperçoit que ce n'est pas tant les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent que le fait que le jeu de la séduction demande toujours un certain décalage avec un partage franc pour opérer.
By Berbere-Pepere
#68604 [quote]Ca fait froid dans le dos quand on débute parce qu'on s'apperçoit que ce n'est pas tant les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent que le fait que le jeu de la séduction demande toujours un certain décalage avec un partage franc pour opérer.

Très intéressant...
By Andrea
#68606 Un soir, tard dans la nuit, assis sur le banc d'un arrêt de bus.

[quote]E : Ce que j'adore avec toi, c'est que je peux te raconter mes histoires de cul les plus démentes, ta réaction ressemble le plus souvent à : "C'est vrai ?! Délirant, raconte !".
Avec tous les autres mecs que je connais, c'est pas la peine d'y penser ; et même avec mes copines, j'ai du mal, je sens toujours que je suis jugée. Du coup, il y a plein de choses que je garde pour moi. En plus, les gens se sentent toujours obligés de donner des conseils à la con ou inappropriés, ça m'agace et ça ne me donne pas envie de m'ouvrir.

[quote="Stefan Zweig"]Les hommes préfèrent juger plutôt que de comprendre.
By Kick
#68790 [quote]
E: Une preuve d'amour!? Mais tu es chez moi ca ne te suffit pas ?!

Violent!
ByOxymore
#69047 [quote]E : Parfois quand un mec veut m'embrasser, et que je suis pas sure, je dit non. Ca signifie pas que c'est mort, juste que je suis pas sure.
M : Ouais, que c'est pas encore le moment.

[quote]
E : J'aime pas avoir un mec plus petit que moi.
M : Le fameux cliché selon lequel ...
E : Non, c'est pas. C'est que si j'ai un mec plus petit, je me sens grosse.
By Karl.

[quote]
E : J'aime pas avoir un mec plus petit que moi.
M : Le fameux cliché selon lequel ...
E : Non, c'est pas. C'est que si j'ai un mec plus petit, je me sens grosse.

[url=http://imageshack.us][img]http://img527.imageshack.us/img527/8622/nietzsche.jpg[/img][/url]

By Quetzalcoatl
#69099 Moment de grosse déconade ou reality check, je n’arrive toujours pas à savoir si elle était sérieuse. Pour planter un peu le décor : nous venons (un autre stagiaire et moi) de rater le S-Bahn, une collègue (30 ans, style legally blonde) propose gentiment de nous ramener en voiture jusqu’à la gare centrale. Nous sommes tous les trois dans la voiture et arretés à un feu rouge quand soudain, se détachant du vrombissement ambiant, un son rauque caractéristique nous parvient aux oreilles.

[quote]E : Whoa regardez à droite, une GT3 RS (vous allez me dire : “Queument? Une fille qui s’y connait en caisses?” mais comme on bosse dans l’entreprise qui les fabrique, elle connait les modèles). Ah la la, il doit être plein aux as!”
Autre stagiaire : Au oui, mais il est moche, on peut pas tout avoir
E : Mouais mais il roule en Porsche, on s’en fiche un peu de sa tête
Moi (en riant et ne sachant pas si c’est du lard ou du cochon): Allez tu dois bien avoir une limite, quel modèle?
E : Ah oui tiens c’est vrai, le boxster c’est trop courant á Stuttgart, disons la 911 Turbo.

Je n’ai pas réussi à distinguer si le rire qui a suivi était là pour dissimuler la gene généralement consecutive à ce genre de sortie, pour souligner son deuxième degré ou si elle riait tout simplement parce qu’elle rit de toute façon pour un rien d’habitude (je vous avais dit style legally blonde).
By Andrea
#72183 Ce matin, une fille abordée en sortant d'un cours.

[quote]E : C'est que... j'ai un copain.
M : Pas grave, tu dois bien le tromper de temps en temps, non ? On peut sortir quand même.
E : Hum...[hésite]...[me toise] Hum...[re-hésite]... C'est que ça commence à être sérieux... ça fait sept mois. Mais on peut sortir en amis ?

J'étais tellement sonné par le décalage entre son hésitation monstrueuse (environ trois secondes, dans une conversation de trois minutes, c'est interminable) et ses sept mois de relation que je n'ai même pas eu la présence d'esprit d'agrandir au marteau la faille entamée avec la pioche. Quel con.

Avis aux nouveaux couples : deux ou trois mois de marge de sécurité avant de rompre avec les plans culs de son répertoire, ce qui me semblait long, ce n'est peut être pas tant que ça, finalement...
By Kick
#72208 Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux jeux, mais vous me faites peur :)

Il faut juste garder à l'esprit lorsque vous êtes en L.T.R ou semblez l'être que la séduction continue tout le temps.

Que vous n'êtes pas superman et ne le serez jamais que la miss aura des relations amicales avec d'autres hommes car vous ne pouvez, pourrez être parfait partout. Mais quoi qu'il arrive c'est avec vous qu'elle est, avec vous qu'elle couche.
Vous pouvez la jouer sociopathe en étant méga jaloux mais si vous acceptez qu'elle puisse et même si vous l'acceptez pas d'ailleurs (elle le fera dans votre dos), voir d'autre mec, vous en sortirez grand vainqueur.
D'ailleurs de quoi elle parlera ? de vous :)

Bon sinon 7 mois c'est rien et quand je vois certains qui disent je suis en L.T.R au bout de 2 mois :roll:
By Royalflush
#72214 Entendu à la terrasse du "rive gauche" aux halles
"les garçons sont trop difficiles. Ils sont trop portés sur le physiques."
(aprés 5 minutes de dissertation à haute voix sur les mechant garçons)
"moi si un mec me plait pas je lui parle meme pas"

[img]http://imgur.com/1MDW4.gif[/img]

No coment.
By Andrea
#72220 [quote="thekick"]Je ne sais pas si c'est parce que je suis vieux jeux, mais vous me faites peur :)

Il faut juste garder à l'esprit lorsque vous êtes en L.T.R ou semblez l'être que la séduction continue tout le temps.

Que vous n'êtes pas superman et ne le serez jamais que la miss aura des relations amicales avec d'autres hommes car vous ne pouvez, pourrez être parfait partout. Mais quoi qu'il arrive c'est avec vous qu'elle est, avec vous qu'elle couche.
Vous pouvez la jouer sociopathe en étant méga jaloux mais si vous acceptez qu'elle puisse et même si vous l'acceptez pas d'ailleurs (elle le fera dans votre dos), voir d'autre mec, vous en sortirez grand vainqueur.
D'ailleurs de quoi elle parlera ? de vous :)

Bon sinon 7 mois c'est rien et quand je vois certains qui disent je suis en L.T.R au bout de 2 mois :roll:

Je ne sais pas si on s'est compris ou si j'ai été clair dans ce que j'ai dit...
Quand je dis que j'étais sonné, c'était par le fait de voir que malgré ses sept mois de relation, elle m'a montré très clairement une faille béante dans laquelle j'aurais pu m'engouffrer facilement pour coucher avec elle avec un peu de jeu alors qu'on ne se parlait que depuis trois minutes et que c'était la première fois que je lui adressais la parole.
Enfin ça, c'est si j'avais été moins abruti de surprise :)
Parce que la relation amicale avec un début comme ça, ça ne serait rien d'autre qu'une vaste blague.

Après, chacun ses références, mais pour moi, sept mois c'est énorme. Et je veux bien qu'après avoir été marié ça t'étonne ;) mais pour elle aussi c'est long vu son âge, à vingt ans faut quand même pas déconner.

M'enfin, si y'a que moi que ça surprend, c'pas grave hein.
By Kick
#72231 Je plussois :)

C'est mon expérience qui parle...