Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#126134 Je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire mais ça fait plus d'un an et demi que je travaille ,, on m'a fait 2 promesses (lors de la précédente évaluation) qu'on n'a pas tenues donc si je comprend bien ,vaut mieux se taire et considérer ça comme normal ?
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#126138 Mais pourquoi tu ne veux pas chercher un autre job?
Dans ce cas tu auras forcément plus de responsabilités et seras mieux payé...A moins que quelque chose de spécial te retienne là où tu es.

Si tu te sens vraiment lésé, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Si ton employeur sait que tu vas rester peu importe les conditions, les fausses promesses continueront.

Encore une fois, un parallèle frappant avec le thème central de ce site.
By Lise
#126139 D'abord considère que 18 mois ce n'est RIEN.
Par contre, les "promesses" comme tu dis étaient-elles faites avec une date butoir ? Soumises à une condition ? Suivies d'un avenant à ton contrat ?

Si oui, il y a eu tromperie. Et là, il faut demander un rdv avec ton supérieur pour faire un point préalable à ta prochaine évaluation. N'oublie pas que les décisions sont globalement prises avant cette évaluation et qu'il faut donc te manifester en amont pour régler ta progression.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#126140 18 mois ce n'est rien si tu t'éclates dans ton job. Là visiblement ce n'est pas (plus) le cas.

Ils sont en train de le mener en bateau pour qu'il reste. S'il ne fait pas sentir qu'il peut partir à n'importe quel moment (et à condition que ce soit vrai, sinon c'est un peu dangereux), ce manège va continuer, c'est évident.

Il faudrait qu'il arrive à les faire réaliser qu'il est mieux attendu ailleurs. ça aura au moins le mérite d'accélérer les choses ou de découvrir qu'il n'y avait rien à attendre. Dans tous les cas il gagnera du temps.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#126141 [quote="@hopkins"]Je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire mais ça fait plus d'un an et demi que je travaille ,, on m'a fait 2 promesses (lors de la précédente évaluation) qu'on n'a pas tenues donc si je comprend bien ,vaut mieux se taire et considérer ça comme normal ?

Un an et demi c'est peanut, t'es encore un débutant en cours d'apprentissage pour ton employeur. Les "promesses" qu'il t'a faites, il les a faites cent fois à d'autres avant toi, et il les fera encore après ton départ. C'est du vent, ni plus ni moins.
By Belize
#126142 Bonjour,

Pour le cas spécifique de @hopkins, il manque selon moi plusieurs informations pour donner un avis.
18 mois c'est effectivement peu, surtout pour une première expérience...quoi que ! J'ai augmenté mon salaire de 25% en changeant de société après seulement un an d'expérience.
Ensuite, si on te promets et que rien ne se materialise, je pense effectivement qu'il faut réagir sinon, cela risque de se reproduire.

Maintenant, d'une manière générale: "travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?" - question très interessante.

Je vais prendre mon exemple, c'est celui que je connais le mieux :)
J'ai bcp travaillé, au détriment d'autres aspects de ma vie. Je crois pouvoir dire que j'ai réussi. Je dirige une filliale en Afrique d'une société basée en Europe.
Je gagne confortablement ma vie, j'ai des responsabilités, je suis respecté, etc, etc

MAIS à 33 ans, je rentre le soir dans une maison vide. Je ne lis pas autant que je le voudrais, je ne fais pas autant de sport que je le souhaite. Je ne vois pas ma famille et mes amis aussi souvent que je le voudrais.

Mais je corrige tout cela donc tout va bien et la n'est pas le problème.

Je souhaite simplement dire que la reussite professionnelle n'est pas tout. Les "gens qui réussissent" vraiment, le font dans tous les domaines...en simultané.

Donc @hopkins, même si je comprend ton besoin de reconaissance (financière ou autre), mon vrai conseil est de ne pas te focaliser uniquement la dessus.

Alors "travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?" - Définitivement travailler pour vivre !!

Bonne soirée à tous

Belize
By @hopkins
#126144 [quote="Lise"]D'abord considère que 18 mois ce n'est RIEN.
Par contre, les "promesses" comme tu dis étaient-elles faites avec une date butoir ? Soumises à une condition ? Suivies d'un avenant à ton contrat ?

Si oui, il y a eu tromperie. Et là, il faut demander un rdv avec ton supérieur pour faire un point préalable à ta prochaine évaluation. N'oublie pas que les décisions sont globalement prises avant cette évaluation et qu'il faut donc te manifester en amont pour régler ta progression.

c'est déjà fait ,j'ai fait le point avec mon manager :

-concernant l'augmentation ,il m'a dit qu'il ne se rappelle plus cequi s'était vraiment dit (donc ça j'ai pas apprécié) et que c'est mieux que j'essaie en Décembre (ça se trouve,on va me sortir un autre truc en Décembre)

-concernant l'autre promesse (que je puisse aller sur un autre projet) , ils me disent qu'il faut pas trop être rigide niveau ambitions et qu'ils ont un truc intéressant à me proposer (genre qu'il y aura des projets intéressés par cequ'on a développé et qu'ils ont besoin de quelqu'un pour aller l'installer chez le client et faire du support,coaching...ETc ) mais c'est pas ça que je veux faire (même s'ils me disent que ça va m'ouvrir des portes, vous imaginez quelques années à faire l'installation et le support, on apprend rien et on n'a pas développé SAP non plus donc si je change de boulot dans 3 ans,je ne pense pas que j'aurai acquis des connaissances intéressantes pour un autre boite)

donc bref, à la limite je comprend pour la 1ère promesse (effectivement,on fait souvent ça et s'il faut attendre quelques mois en plus, ce n'est pas trop grave) .. ce qui me gène surtout c'est la deuxième promesse, ce n'est pas du tout ce que je veux faire et pour ça,on s'était mis d'accord
By @hopkins
#126147 [quote="Belize"]Bonjour,

Pour le cas spécifique de @hopkins, il manque selon moi plusieurs informations pour donner un avis.
18 mois c'est effectivement peu, surtout pour une première expérience...quoi que ! J'ai augmenté mon salaire de 25% en changeant de société après seulement un an d'expérience.
Ensuite, si on te promets et que rien ne se materialise, je pense effectivement qu'il faut réagir sinon, cela risque de se reproduire.

Maintenant, d'une manière générale: "travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?" - question très interessante.

Je vais prendre mon exemple, c'est celui que je connais le mieux :)
J'ai bcp travaillé, au détriment d'autres aspects de ma vie. Je crois pouvoir dire que j'ai réussi. Je dirige une filliale en Afrique d'une société basée en Europe.
Je gagne confortablement ma vie, j'ai des responsabilités, je suis respecté, etc, etc

MAIS à 33 ans, je rentre le soir dans une maison vide. Je ne lis pas autant que je le voudrais, je ne fais pas autant de sport que je le souhaite. Je ne vois pas ma famille et mes amis aussi souvent que je le voudrais.

Mais je corrige tout cela donc tout va bien et la n'est pas le problème.

Je souhaite simplement dire que la reussite professionnelle n'est pas tout. Les "gens qui réussissent" vraiment, le font dans tous les domaines...en simultané.

Donc @hopkins, même si je comprend ton besoin de reconaissance (financière ou autre), mon vrai conseil est de ne pas te focaliser uniquement la dessus.

Alors "travailler pour vivre ou vivre pour travailler ?" - Définitivement travailler pour vivre !!

Bonne soirée à tous

Belize


Bonsoir Belize,

merci d'avoir partagé ton expérience :) Effectivement, le temps passe vite et il faut savoir bien équilibrer sa vie
Avatar de l’utilisateur
By coug
#126152 Mmmhh. Ca sens pas bon.

A ta place je commencerais à chercher une autre boite tout en continuant à fournir un travail de qualité (cf. irréprochable) dans ton entreprise actuelle.

Un mélange d'intuition et d'expérience me donne l'impression qu'ils t'ont catalogués comme "casse couille". A tort, à raison, on s'en fout. Mais le fait est, qu'une fois que la hiérarchie a cette opinion, elle n'en démordra pas, quoi que tu fasses. Tu pourras te plier en 4, en mille; D'autres personnes passeront devant. Et que toute progression réaliste est à oublier.

Souvent, c'est aussi les premiers indicateurs à ce qui se développera vers de cas de mobbing plus ou moins graves. Attention, ca ne se transforme pas à chaque fois dans cette direction, loin de la. Mais les fois ou c'est allé dans cette direction, ca a commencé par ce genre de choses.

[quote]Vous n'aurez jamais de seconde chance pour faire une première bonne impression
By @hopkins
#126208 [quote="coug"]Mmmhh. Ca sens pas bon.

A ta place je commencerais à chercher une autre boite tout en continuant à fournir un travail de qualité (cf. irréprochable) dans ton entreprise actuelle.

Un mélange d'intuition et d'expérience me donne l'impression qu'ils t'ont catalogués comme "casse couille". A tort, à raison, on s'en fout. Mais le fait est, qu'une fois que la hiérarchie a cette opinion, elle n'en démordra pas, quoi que tu fasses. Tu pourras te plier en 4, en mille; D'autres personnes passeront devant. Et que toute progression réaliste est à oublier.

Souvent, c'est aussi les premiers indicateurs à ce qui se développera vers de cas de mobbing plus ou moins graves. Attention, ca ne se transforme pas à chaque fois dans cette direction, loin de la. Mais les fois ou c'est allé dans cette direction, ca a commencé par ce genre de choses.

[quote]Vous n'aurez jamais de seconde chance pour faire une première bonne impression

ok merci pour le conseil, j'ai mis à jour mon cv.. je vais chercher un autre emploi :)