Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#126028 Bonsoir,

tout d'abord j'aimerai faire un petit hors sujet et rendre à césar ce qui est à césar: Remercier l'équipe de SpikeSéduction pour leurs articles qui m'avaient permis de séduire puis entamer une relation avec une ancienne collègue de boulot . Sans le forum,articles,vidéos de Stéphane, j'allais me planter à coup sûr vu l'état d'afcisme profond dans lequel j'étais (d'ailleurs je suis à peine entrain de dépasser le stade d'afc ,j'avais vraiment touché le fond).
Bref,après ces remerciements , j'aimerai poser une question aux personnes qui veulent améliorer leurs lifestyles :

"Vaut il travailler pour vivre ou Vivre pour travailler?"

Bon alors , j'explique ce qui m'a amené à me poser cette question: Je suis ingénieur et ça fait 1 an et demi que je travaille dans une boite de conseil en IT..Au début ,je n'arrêtais pas de faire des heures sup (alors qu'on me les demandait pas, parceque je n'avais pas confiance en moi et je voulais donc maîtriser le plus possible pour qu'on n'ait rien à me reprocher), j'étudiais des bouquins de programmation chez moi (je n'ai pas une formation d'informaticien), je ne disais jamais non (même si j'étais débordé de travail ,je refusais jamais de reprendre d'autres problèmes que les miens,d'aider les autres...Etc) . Bref j'ai 27 ans, on n'arrêtait pas de me dire (mes parents ou amis de parents) que je suis jeune, que c'est le moment où il faut travailler à fond,démontrer...Etc mais je remarque que même si je bosse plus qu'on me le demande, je ne reçois que des promesses (ex: reviens dans quelques mois,tu seras augmenté.. continue comme ça blablabla)