Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#57901 Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un beau manteau/veste pour l'automne qui se profile.

J'ai 19 ans, je suis en fac, j'ai une garde robe à refaire mais, dans l'ensemble, je me suis toujours habillé à la Pharrell : du Bape-Edwin/Evisu au Pull - Chemise / Cardigan et jeans bien coupés, sneakers Fred Perry, Paul Smith style musa ou Nike.

J'hésite beaucoup entre deux styles de blousons radicalement différents :

- Un cuir. Qui a l'avantage de se garder des années et de se porter avec presque tout.

- Le trench. Un manteau plus classe, qui a du mouvement. Qui donne une aura certaine mais qui ne se porte pas en intérieur et qu'il est difficile d'accorder avec les élements actuels de ma garde robe.

Je précise que je ne porte pas encore de costumes.

Merci infiniment.
By Orphée
#57908 Tout dépend du trench (qui n'est pas un blouson), mais ça pardonne moins qu'un blouson en cuir vis-à-vis de ce que tu vas mettre avec. Si tu n'as pas la garde robe pour assumer et assurer, prend le cuir.
By Haze
#57909 [quote="Orphée"]Tout dépend du trench (qui n'est pas un blouson), mais ça pardonne moins qu'un blouson en cuir vis-à-vis de ce que tu vas mettre avec. Si tu n'as pas la garde robe pour assumer et assurer, prend le cuir.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais donc investir dans un cuir de bonne qualité, que je garderai des années.
Je te remercie pour ton aide.

Toi qui es de Marseille, tu sais où en trouver de beaux ?
Il serait d'ailleurs intéressant de se filer les plans boutiques dans la région ! ... :)
By Orphée
#57911 [quote="Haze"][quote="Orphée"]Tout dépend du trench (qui n'est pas un blouson), mais ça pardonne moins qu'un blouson en cuir vis-à-vis de ce que tu vas mettre avec. Si tu n'as pas la garde robe pour assumer et assurer, prend le cuir.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais donc investir dans un cuir de bonne qualité, que je garderai des années.
Je te remercie pour ton aide.

Toi qui es de Marseille, tu sais où en trouver de beaux ?
Il serait d'ailleurs intéressant de se filer les plans boutiques dans la région ! ... :)
Mon avis n'est vraiment pas un avis d'expert. D'autres seront plus à même de répondre à ta question.

Pour ce qui est des boutiques, j'ai quelques adresses mais je n'y ai jamais vu de cuirs. Si elles t'intéressent, mp.
By Gin
#57913 Les deux sinon ?
By Orphée
#57916 [quote="Gin"]Les deux sinon ?
Je me suis déjà posé la question mais cher pour un étudiant. Quitte à se saigner, autant en avoir un de qualité, que deux moyens.
By Haze
#57917 [quote="Orphée"][quote="Gin"]Les deux sinon ?
Je me suis déjà posé la question mais cher pour un étudiant. Quitte à se saigner, autant en avoir un de qualité, que deux moyens.

Exactement. Surtout que j'ai pas mal d'autres fringues à acheter. Mais, à terme, j'aimerai bien en avoir deux à disposition :)
By Otto
#57945 Pourquoi pas un trench en cuir? :lol:
By Haze
#57953 [quote="Otto"]Pourquoi pas un trench en cuir? :lol:

[img]http://www.filmjackets.com/FEATURES/IMAGES/Feature_SweeneyTodd_FT(Belstaff)-big.jpg[/img]

[img]http://www.austinchronicle.com/binary/de57/SweeneyTodd.jpg[/img]

:lol:
By Scrubs
#57969 j'étais au printemps ce matin et j'ai vu des beaux cuirs chez armani jeans à des prix abordables, ils y sont sur le site d'armani dans la rubrique nouvelle collection si tu veux voir à quoi ils ressemblent. J'ai trouvé celui avec la fermeture à boutons très jolie, il est d'ailleurs mieux sans le morceau de tissu au niveau du col (tu peux le retirer). Un peu plus de 500€ et la qualité du cuir m'a paru top mais je suis pas connaisseur donc ça vaut ce que ça vaut.
By Stéphane
#57971 Ce cuir

[img]http://img413.imageshack.us/img413/3073/img0053vy0.jpg[/img]

coûte 180€.

Même quand on n'a que 600-800€ de budget global, même avec un billet de train, même avec la commission, franchement, il y a quand même une solution qui s'impose...
By Stéphane
#57999 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]180? :shock:
tu achètes chez Zara et Celio maintenant :mrgreen:
Non
By S.i.n
#58001 je rejoins spike à 100 %, j'ai moi même fait des achats erronés pour plus de 1000 euros, en les revendant je perdrais la moitié donc largement la commission de spike, sans compter les désagréments etc ... ce ne sera pas le cas la prochaine fois, je sais à qui faire appel et franchement des personnes comme spike en relooking y'en a pas des masses, pour ne pas dire y'en a pas