Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#127601 Don Quijotte, on a fermé les journaux pour ne pas avoir à chercher des histoires distinctes au fin fond des sujets, donc quand tu as une histoire avec une fille différente à raconter, tu crées un nouveau sujet, merci.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127680 J'ai l'impression que tu essaies de passer en force. Au début de ces deux rencontres ça semble se passer plutôt bien mais au final tu perds le "contrôle" de l'interaction.Tu parles beaucoup de badinage mais peut être que tu le fais justement trop. tu sautes des étapes à mon avis.
[quote="don_quijotte"]On va se manger une glace dans un Paradis du fruit, celui de Bastille (je ne vous le conseille pas du tout!) On ne s'entend pas très bien. Je sens que la tension baisse, donc, j'expédie ce lieu. Et l'amène faire une ballade (ca fait 4 heures qu'on est ensemble)
4 heures... ça fait beaucoup pas étonnant que ton interaction baisse. Tu dis expédier ce lieu mais le problème ne vient pas de la. Après 4h avec elle tu te décides de l’emmener faire une ballade mais c'est déjà mort à ce moment. difficile de relancer une interaction qui a baissé en intensité.
mais revenons un peu en arrière:
[quote="don_quijotte"]Je lui propose qu'on aille se faire un cours de salsa tous les deux.
Par contre je ne suis ps d'accord avec toi gianni, je trouve que c'est une bonne idée au contraire. Elle a d'ailleurs visiblement apprécié. En revanche rien n'est moins sur pour la suite:
[quote="don_quijotte"]Je n'hésite pas à lancer quelques allusions sexués, elle en rigole, et en même temps se montre fermé (les bras croisés).
Elle en rigole mais ça ne semble pas avoir l'effet escompté visiblement, et pas besoin d'etre un pro langage féminin pur le voir.
[quote="don_quijotte"]Aucun message de sa part les 3 premiers jours. C'est moi qui la relance, et elle ne se montre pas réactive (réponse 3 heures après). j'attend que la semaine se passe. Et lui repropose le mercredi deux semaines plus tard
T'as beaucoup trop attendu. En gros elle a du se dire pourquoi pas j'ai rien a faire cet après midi .
[quote="don_quijotte"]le dimanche, on se retrouve au même endroit de notre premier rendez-vous, sauf que je lui propose de ne pas faire de la danse, mais une petite ballade.

Je me montre très taquin, elle, réceptive. Elle a mal au dos, lui fait un massage sur un banc public. Elle me parle de ses déboires des études, que ça la stress un peu. Qu'elle veut me mettre dans son emploi du temps surchargé. Ca devient très doux entre nous.

On va se manger une glace dans un Paradis du fruit, celui de Bastille (je ne vous le conseille pas du tout!) On ne s'entend pas très bien. Je sens que la tension baisse, donc, j'expédie ce lieu. Et l'amène faire une ballade (ca fait 4 heures qu'on est ensemble)
Je lui prend la main pour la diriger (non pas mollement pour avoir un contact suintant avec elle, plutôt pour la dynamiser) elle me suit, sourire aux lèvres. On s'assoit sur un banc, ce n'est plus du tout casual, mais je sens une résistance. En même temps, je sens qu'elle aime ce moment.
Don_quijotte ne le prend pas mal mais ça a l'air d'avoir été très chiant. Ou est le fun la dedans? ou est l'originalité? Autant je trouvais ton idée de salsa pas mal, autant la tu t'es pas foulé, d'autant que tu as beaucoup trop attendu. La seule infime chance que tu avais pour essayer de te ratrapper c'était de la surprendre. Tu lui propose une glace... Échec donc (même si dans d'autres circonstances ça aurait pu être bien: tu abordes une inconnue, bonne interaction tu lui proposes éventuellement d'aller prendre une glace au glacier du coin)
Ensuite tu tentes de l'embrasser et c'est logiquement qu'elle te repousse.
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#127695 Autant pour moi Animal. Je ne savais pas. Aurais-je du lire la notice du site... Je suis un fainéant de ce côté là. 8)

Je te remercie Ornitorink. Je prend bien compte de ton commentaire.
Mais, je pense constater d'où provient mon problème.
je crois que c'est celui d'un positionnement.
J'ai eu 2 rendez-vous avec deux filles depuis vendredi. Et là, mon positionnement était clair. Je ne cherche pas de relation suivie. Et mon discours contient cette information. Et l'assume. Les deux filles que j'ai rencontré souhaite une relation suivie, mais n'ont pas refusé de passer une agréable et unique nuit ensemble.

Est-ce qu'il y a un rapport? En parler, ça sexue la conversation, je crois...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127696 C'est marrant, quand même, le côté "je veux pas de relation suivie".

Personnellement, je préfère me taire, puisque c'est plus de l'ordre de
"Je cherche la femme de ma vie, si elle passe, je lache tout et je fais en sorte que ça marche.
Comme je ne suis pas complètement naïf, je conçois qu'il est peu probable que je la croise tout de suite.
Vu que je suis encore loin de mériter une telle nana, je travaille dur à devenir quelqu'un de remarquable d'ici la."

Maintenant, disqualifier la personne en face en disant en substance "tu n'es pas cette femme donc tu n'es pas assez bien" c'est quand même insultant.

Il y a des tas de manière plus aérée et élégante pour dire la même chose. Et personne n'est à l'abri de rencontrer dans ces conditions LA bonne.

Comme déjà évoqué dans les séminaires relation longue, il n'y a pas de relation longue qui soit étiquetée "relation longue" dès le début.

Je suppose que le pendant logique de "je veux pas de relation suivie" c'est "dis donc, cocotte, tu serais pas un peu en train de tomber amoureux de moi ?"
Tout ça est très vaniteux, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#127699 Cette remarque est intéressant Lolalola.

Elles évoquent le sujet de leur tendre perspective que j'écoute volontier. En même temps, je partage un point de vu. Qui est loin d'être celui du, "tu n'es pas assez bien pour moi". Mais un angle qui lui permet de lâcher prise sur les idées préconçues des interdits entre un homme et une femme. En gros, ça la rassure, car d'elles-mêmes, elles l'ont dit. "J'ai envie de m'amuser", mais en même temps, "je n'ai pas le droit".

La séduction à quelque chose de vaniteux en soi, et de fabuleusement narcissique. Narcissisme totalement adapté à nos désirs d'amélioration.

[quote="lolalola"]Je suppose que le pendant logique de "je veux pas de relation suivie" c'est "dis donc, cocotte, tu serais pas un peu en train de tomber amoureux de moi ?"
Tout ça est très vaniteux, à mon avis.

je ne l'exprime fondamentalement pas comme ça. heureusement... Je serais négligeant et dévalorisant. J'aime trop la femme pour imaginer l'outrager de la sorte. Sauf si elle le mérite.
Non, j'évoque une tournure de jeu. Un jeu qui se révèle précieux, car elle y joue plus que moi je ne suis dedans...

Je me dis est-ce que mes chutes ne sont pas dû à cette maladresse d'esprit de ne pas savoir si je veux une relation longue ou courte? Donc d'agir faussement avec mes envies?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127700 La complaisance est la différence entre le narcissisme et la vanité.

Sans transition, à partir du moment où tu fréquentes des gens qui sont dans leur propre réalité, c'est à dire qui ne font pas une course contre la montre à celui qui aura en premier une Audi, une blonde/un blond, un labrador, des enfants, une maison à la campagne, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser la nature des relations qu'on envisage.

C'est d'ailleurs triste à pleurer de constater que la plupart de ces gens (ceux dans leur propre réalité) le sont parce qu'ils sont déjà passé par la case Audi/Blond(e)/Labrador/Enfants/Maison de campagne.

L'expérience... (la suite dans la signature)
Avatar de l’utilisateur
By don_quijotte
#127701 [quote="lolalola"]La complaisance est la différence entre le narcissisme et la vanité.

je ne te suis pas. En quoi la complaisance entretient-elle relation obscure entre la vanité et le narcissisme?

[quote="lolalola"]je ne crois pas qu'il soit nécessaire de préciser la nature des relations qu'on envisage.
Elles devaient être dans une course contre la montre ou plutôt, dans une idée d'éducation que ce n'est pas bien de faire l'amour avec des hommes qu'elles ne connaissent pas beaucoup.

Très jolie signature.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127702 De deux choses l'une.
Soit le narcissisme, c'est ce qu'on trouve dans le dictionnaire, c'est à dire "la contemplation de soi" et à ce moment la, c'est mal, bouh, pas bien, faut pas se regarder dans la glace parce qu'il est impossible de se regarder sans suggérer qu'on est fier de sa petite personne.
Soit c'est la conscience de soi, ce que je crois. Ensuite, on peut être complaisant avec soi même et dire "t'es super, mec, change rien"
Ou dire "je peux améliorer ça, ça, et ça" et se mettre au boulot.

Le premier cas est vaniteux, le second n'est que narcissique, ce qui est le minimum vital pour progresser.

Et de la conscience de soi à la confiance en soi, il n'y a pas long. Mais la encore, ça peut être pure vanité alimentée par la complaisance, ou réalité acquise par le travail.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#127704 1ere histoire : c'est trop compliqué ta maniere de gerer les RDV. trop long (4 heures!) . si le but de se creer une connexion encore plus forte un cours de salsa c'est pas l'ideal, et je sais de quoi je parle. en general en RDV, tu vas peut-etre finir par l'embrasser. donc en soirée salsa, tu vas devoir trouver un moment, un endroit dans un lieu plein de monde...la galere.
Je pense qu'elle a accepté de venir parceque c'etait un bon plan, fun, etc mais qu'elle ne se disait pas c'est un RDV romantique...


Pour le reste : tu peux afficher que tu cherches pas de relation suivie, mais alors t'as interet a faire ça finement, ou alors rien dire...c'est assez compliqué en fait.
Apres faut t'attendre a qu'un nombre eleve de filles te disent : on n'a pas les memes attentes!
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#127705 A l'issue d'une discussion récente avec une femme d'infinie ressource et sagacité :

Environ une femme sur deux te met en garde : "Te fais pas d'idée, je couche pas le premier soir"
Environ deux femme sur deux couche le premier soir quand même.

Tout ceci pour dire qu'entre ce qui est dit et ce qui se pratique, il y a un monde. Ca vaut aussi pour "je ne cherche pas de relation sérieuse"
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127706 [quote="Don diego de la vega"]Pour le reste : tu peux afficher que tu cherches pas de relation suivie, mais alors t'as interet a faire ça finement, ou alors rien dire...c'est assez compliqué en fait.
Apres faut t'attendre a qu'un nombre eleve de filles te disent : on n'a pas les memes attentes!
Ou sinon, tu peux simplement dire que tu es ouvert à tous les types de rencontre, mais que celui qui dit qu'il souhaite une relation longue avec une fille qu'il a vu à peine 2 ou 3 fois a un sérieux problème... Le tout, ça n'est pas de faire passer un message clair pour dire qu'on ne veut pas de relation longue, c'est de lui laisser une porte ouverte, alors même qu'on ne sait pas forcément si on va la laisser ouverte ou la fermer. Le reste se gère tout seul par la suite...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#127716 [quote]La séduction à quelque chose de vaniteux en soi, et de fabuleusement narcissique. Narcissisme totalement adapté à nos désirs d'amélioration.

Non, toi tu le vois et le vis comme tu le décris.
D'autres le vivent juste comme un amusement, un moment de plaisir sans enjeu puisqu'ils ne mettent pas en jeu leur "valeur" à chaque interaction.

C'est comme jouer un match de foot et croire que si on ne gagne pas, ça n'aura servi à rien, que si l'on perd, on est mauvais.
Jouer c'est parfois juste pour le plaisir de jouer.