Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160016 Bonsoir à tous,

L'année dernière, alors que je travaillais sur un projet de série, j'ai fait une série d'interviews de professeurs de ma fac. Vous me voyez venir? :mrgreen: Parmi eux, une charmante professeur avec qui j'ai fait une interview de 1h30 qui ressemblait à un rencard parfait. Je ne vais pas détailler les signes d'intérêt, mais dans la mesure ou nous n'étions pas dans un contexte de rancard, ils étaient significatifs.

A ce moment là, j'avais une copine et, même si j'aurais pu tenter l'expérience pour voir ou ça aurait pu aller, je me suis dégonflé.

Au début de cette année (soit 6mois après), je la recontacte pour savoir ou en était sa thèse (elle passait en septembre). Elle me répond dans la journée en m'invitant à sa soirée de fin de thèse. Je me pointe à la soirée, y a ses parents, ses amis, ses collègues, un cinquantaine de personnes dans un bar privatisé. Pas moyen de lui parler (elle vivote à droite à gauche), donc je me pose tranquillement et socialise. Arrivé à 21h, je rentre à minuit (elle a levé le camp à 23h, crevée: elle avait passé sa thèse 5h plus tôt), soirée assez inattendue et agréable.

Elle est parti en vacances quasi tout le mois d'octobre. Je décide de la recontacter dès la fin de mon projet, c'est à dire aujourd'hui.

Voilà ce que ça donne (mail):

[quote]Salut M,
J'ai un peu de temps pour souffler ce w-e. Tu veux me rejoindre pour un verre samedi après midi?
G.

Réponse (5h plus tard):
[quote]Salut G.,
Je suis prise samedi après-midi et soirée (je serai à la cinémathèque pour les séances de 19h30 et 22h et avant j'assiste à une soutenance qui risque de s'éterniser). Sinon, vendredi prochain, après 16h ? C'est la mauvaise période pour moi jusqu'à Noël...
M

En temps normal je dirais: elle me re-propose une date, c'est bon signe. Mais pourquoi elle ne me propose pas dimanche, ou un soir de la semaine prochaine? Pourquoi elle propose aussi loin?
Vous allez me dire, au moins, c'est une proposition précise (date et heure).
Ca c'est la première partie de la question. (Qui est principalement théorique, de toute manière je vais accepter pour vendredi)

La deuxième partie de la question, j'aimerais que seul les personnes ayant eu l'expérience de sortir avec quelqu'un qui était à la fois plus âgée et/ou mieux placé (elle était ma prof, j'étais son élève) y répondent. Comment gérer ça?
J'ai perçu pas mal de signes d'intérêt la première fois que l'on s'est vu, et le fait qu'elle me traite en égal, me réponde rapidement, et m'invite parmi ses collègues de travail m'incite à croire que j'ai mes chances. Mais je sens aussi que je n'aurais pas le signe d'intérêt qui a toujours été chez moi le déclencheur: le toucher, et j'avoue que je m'y perds un peu. Quel type de signe d'intérêt oral je dois guetter? Quel indicateur nouveau pourrait-elle me donner?

Merci à tous
By chum
#160019 [quote="la mouche"]En temps normal je dirais: elle me re-propose une date, c'est bon signe. Mais pourquoi elle ne me propose pas dimanche, ou un soir de la semaine prochaine? Pourquoi elle propose aussi loin?

Elle propose loin pour avoir le temps d'annuler plus tard. Si elle était vraiment intéressée, elle aurait trouvé du temps pour toi cette semaine. Tu peux accepter pour vendredi, mais je mets une pièce sur le fait qu'elle va annuler.

D'ailleurs, elle amorce déjà dans son texto ce qui lui servira d'excuse :
[quote="la mouche"]C'est la mauvaise période pour moi jusqu'à Noël...

Donc mercredi/jeudi/vendredi prochain tu recevras un texto du genre: "Désolé, je dois écrire ma lettre au père noël, ca ne va pas être possible. Mais une prochaine fois avec plaisir"
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160020 [quote="chum"][quote="la mouche"]En temps normal je dirais: elle me re-propose une date, c'est bon signe. Mais pourquoi elle ne me propose pas dimanche, ou un soir de la semaine prochaine? Pourquoi elle propose aussi loin?

Elle propose loin pour avoir le temps d'annuler plus tard. Si elle était vraiment intéressée, elle aurait trouvé du temps pour toi cette semaine. Tu peux accepter pour vendredi, mais je mets une pièce sur le fait qu'elle va annuler.

D'ailleurs, elle amorce déjà dans son texto ce qui lui servira d'excuse :
[quote="la mouche"]C'est la mauvaise période pour moi jusqu'à Noël...

Donc mercredi/jeudi/vendredi prochain tu recevras un texto du genre: "Désolé, je dois écrire ma lettre au père noël, ca ne va pas être possible. Mais une prochaine fois avec plaisir"

:lol:

Si elle me sort l'excuse du Père Noel, j'imprime son mail et je l'encadre dans ma chambre. Mais on est d'accord, ça pue
By chum
#160023 [quote="la mouche"]Si elle me sort l'excuse du Père Noel, j'imprime son mail et je l'encadre dans ma chambre. Mais on est d'accord, ça pue

En même temps, si tu n'as pas encore accepté pour vendredi, tu peux toujours lui sortir ça ;-)

Désolé, vendredi soir, je dois écrire ma lettre au père noël, mais si tu es dispo en début de semaine blablabla
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160025 J'avais déjà répondu, sans trop me creuser la tête.

[quote]T'as l'air d'avoir beaucoup trop de travail, on se fera ça une prochaine fois.

G.

Juste avant ça, elle m'avait envoyé:

[quote]On se confirme ça la veille
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#160028 D'accord avec Chum, la contre-proposition est vraiment trop lointaine.

[quote]Salut G.,
Je suis prise samedi après-midi et soirée (je serai à la cinémathèque pour les séances de 19h30 et 22h et avant j'assiste à une soutenance qui risque de s'éterniser).

Ceci est un vrai froid. Non pas qu'elle soit prise toute la journée et donc reporte la proposition (ce qui peut parfois arriver), mais par le fait qu'elle donne plus d'importance à deux séances d'une cinémathèque qu'à boire un vers avec toi).


[quote]Sinon, vendredi prochain, après 16h ? C'est la mauvaise période pour moi jusqu'à Noël...
M

Qui dit vrai froid, dit faux chaud pour compenser. Ici elle te fait une contre-proposition c'est vrai mais nettement plus lointaine que la date à laquelle toit u as proposé.


Au final je pense qu'il ne faut pas attendre quelque chose de cette fille, mais tente quand même un truc pour vendredi ou la semaine prochaine, rien que pour vérifier si Chum et moi avons raison :mrgreen:

ps : je crois que la réponse du patron serait : tu n'as pas démontré assez de valeur à ses yeux (en tout cas pas assez pour remplacer 2 séances de cinéma). Donc la solution, s'il y en a une, c'est d'en démontrer un peu plus si tu veux ce rendez-vous (cf anecdote du séminaire de dimanche dernier).
By chum
#160029 [quote]On se confirme ça la veille

= j'annulerai la veille :wink:



Tiens nous au courant. Tu peux poster la réponse dans le topic sur "les excuses qui font rire"
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160035 Pour l'instant, silence radio de ma part.

Ca m'étonnerait qu'elle me relance d'ici là, elle était prête à me voir dans un cadre semi pro, mais visiblement pas dans un cadre perso. Je retenterai d'ici 2semaines (on sera à deux semaines de Noel, parfait timing pour lâcher une excuse bidon :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160041 la mouche, je ne suis pas du tout d'accord.

J'ai 3 expériences dont une en cours avec des femmes plus (voir beaucoup plus) âgées que moi. Et franchement, ça m'a paru beaucoup plus facile qu'avec des plus jeunes et je me suis à chaque fois senti beaucoup plus H, juste pour essayer de dédramatiser en première approche.

Qu'est-ce qu'on a ? Une fille qui te bombarde de signes d'intérêts dont tu n'as rien fais (à raison, tu étais en couple). N'oublions pas que les signes d'intérêts féminins sont la seule manière qu'elles ont de séduire... Alors que se passe-t-il dans sa tête si ce faisant, elle voit que tu n'embrayes pas ? Elle se dit qu'elle ne te plaît pas.

Je trouve déjà assez énorme qu'elle te réponde quasiment du tac-au-tac après 6 mois sans nouvelles, pour moi c'est un méga signe d'intérêt sachant que tu lui as mis un vent (et oui, parfois il est bon de se remettre à la place de celui qui a pris une veste).

En ce qui concerne ta première question, ma réponse est à prendre avec des pincettes car n'étant pas parisien, j'ai certainement une vision différente du temps et de l'espace dans ces affaires-là, mais ça ne me choque pas du tout, au contraire, je trouve ça assez confort, étant donné que tu as quasiment refusé la fenêtre qu'elle t'as ouvert ab initio.

Ensuite comment gérer quoi ? Précise. Je pense que derrière ta question il y' a plutôt le besoin d'une roadmap en terre inconnue. Sur mes trois expériences, j'ai à chaque fois été plus confortable à jouer un rôle naturel (naturel qui vient de l'intégration de ce que j'ai appris ici), et je pense que tout ce qui est prôné par Spikesed en termes de valeurs est plus apprécié par les femmes mures que les plus jeunes (avis perso et je pense que les contributrices les plus fréquentes du forum le prouvent). Maintenant pour la dernière expérience en date, j'ai réservé un phone coaching qui a complètement changé ma manière de voir les choses en ce qui concerne les délais et la manière de faire, j'avoue y prendre beaucoup de goût d'ailleurs. Donc mon sentiment est le suivant : ne change rien, tu verras à quel point elle valorise beaucoup plus le côté gentleman/courtisan. Mais si elle est hyper sollicitée, je pense que c'est un cas qui demande des mains plus expertes si tu vois ce que je veux dire.

Je pense que tu es surpris car tu dois avoir l'habitude du succès avec des femmes plus jeunes, qui contre-proposent un rdv dans la foulée, mais là c'est différent justement à cause de la différence d'âge, et ça n'a rien à voir avec son niveau d'intérêt pour toi.

Ne pas voir ça avec la paire de lunettes habituelles.

Juste pour info, quel âge as-tu et son âge à elle ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160049 [quote="DancingRonin"]Juste pour info, quel âge as-tu et son âge à elle ?

23 et 30ans. Mais en dehors du côté prof/élève, personne ne perçoit la différence d'âge.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#160051 Dancing Ronin:
Effectivement, j'ai vu comme un bon signe le fait qu'elle réponde si rapidement. Mais je ne peux pas mettre de côté le râteau qu'elle s'apprête à me mettre (à ce sujet, l'interprétation de chum et Thomas B me parait bonne). La seule façon de voir si ce refus est circonstanciel, ou un signe de désintérêt total, c'est de retenter le coup en milieu de semaine prochaine. Voilà pour la démarche.

Si je comprends bien ce que tu veux dire, elle teste mon niveau d'intérêt, voir si je fais ça juste pour un truc pro à la con/pour jouer, ou si je m'intéresse vraiment à elle.

Dans tout les cas, nous verrons :wink:

Promis chum, si elle sort une excuse à la con, je la poste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By ref
#160060 [quote="la mouche"]
Mais je ne peux pas mettre de côté le râteau qu'elle s'apprête à me mettre (à ce sujet, l'interprétation de chum et Thomas B me parait bonne).


Même si je pense également que ça sent pas très bon, c'est un peu un procès d'intention. :wink:

Et puis j'ai une interprétation différente de son excuse du samedi. Selon le moi, le fait d'indiquer ce qu'elle fait de son samedi est plus un moyen de démontrer que l'excuse n'est pas bidon justement. Mes fréquentations qui ont autour de 30 ans ne justifient pas leur indisponibilité (ils se contentent juste de dire qu'ils ne sont pas dispos), là elle le fait.
En plus, on ne sait pas avec qui elle va à cette cinémathèque, ce n'est pas toujours évident ni classe d'annuler un rendez-vous, surtout pour voir quelqu'un que l'on n'a pas croisé depuis 6 mois.

Est-ce que tu n'aurais pas un moyen, en te fondant sur les moments où vous avez déjà discuté, de sexuer un peu tes échanges? De cette façon tu auras une réponse très rapide à son niveau d'intérêt (en tout cas c'est ma manière de checker lorsque ce cas de figure se présente).
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160063 [quote]Salut G.,
Je suis prise samedi après-midi et soirée (je serai à la cinémathèque pour les séances de 19h30 et 22h et avant j'assiste à une soutenance qui risque de s'éterniser). Sinon, vendredi prochain, après 16h ? C'est la mauvaise période pour moi jusqu'à Noël...
M

Je sais pas, moi je vois ça comme un faux froid. J'aurais été de l'avis des autres si elle t'avais juste dit " ok vendredi prochain, on confirme la veille ". Or là elle projette loin le rdv certes, sauf qu' elle le place déjà dans l'après-midi de vendredi, après 16h. Après on va dire que je surinterprète et c'est effectivement un risque. Il est effectivement possible que ce soit la mauvaise période pour elle

En ce moment je me dis que les femmes mûres au sens premier du terme (c'est à dire plus de 28-29 ans), ont fréquenté pas mal de looser/connards qui ont provoqué un certain désenchantement du monde, comme dirait l'autre (surtout les belles). Du coup elle ne va pas remettre en cause ses passions et son train de vie qui lui au moins, est fiable, pour un inconnu, certes sympa, mais un inconnu quand même. Et beaucoup plus jeune qu'elle qui plus est, avec le risque pour elle d'avoir le mauvais rôle de la prof croqueuse de jeunos ! C'est ça que je voulais dire.

Et désolé pour la syntaxe mais je suis un peu pompette là.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#160067 Petite nuance à ce que je viens de dire : je ne dit pas qu'il faut nécessairement croire que toutes leurs histoires on été construites avec des connards, mais que par la force des choses, une certaine partie l'on été, et ce sont bien souvent celles-là qui marquent.