Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By le-spartiate
#45077 Ce que je vais vous révéler ici. C’est un des secrets les moins connus du monde de la séduction. En effet je vais vous expliquer ce qui pousse certaines femmes à coucher avec un homme des le premier soir.

La première chose à savoir c’est que, contrairement à un homme, une femme pour coucher doit non seulement être attirée mais elle doit aussi avoir CONFIANCE.

Si vous elle est attirée mais qu’elle ne vous fait pas confiance. La sa conscience interviendra : « Je ne suis pas une fille facile. Il va falloir qu’il s’accroche avant d’avoir quoique ce soit »
Si elle vous fait confiance mais que vous ne l’attiré pas. Là elle se diras : « Il est génial je veux le garder comme ami ». Traduction : « On ne fera jamais l’amour ensemble »

En revanche, si une femme est attirée et qu’elle vous fait confiance. Elle vous proposera elle-même de prendre un dernier verre chez elle.

Prenons un scénario typique. Il est onze heure du soir et vous étés en charmante compagnie depuis disons six heure cet après midi. A son comportement vous sentez que vous l’attirez. De toute façons tant qu’une demoiselle poursuit un échange avec vous plutôt bonne enfant vous pouvez supposer que vous lui plaisez physiquement. Et ça jusqu’à preuve du contraire.

Maintenant vous devez construire la confiance. Le « truc » pour y arriver est vieux comme le monde. C’est une grosse ficelle du discours classique du vendeur. Il suffit de confier à votre interlocutrice un de vos défauts. Même si vous devez pour ça l’inventer.

En effet, lorsque quelque vous confie une information qui semble desservir vos propres intérêts, il est tenté de vous accorder plus de confiance. C’est un réflexe fondamental lors d’une négociation. En mettant le doigt sur une imperfection vous créer l’illusion de l’honnêteté. Et si elle crois à vos PETITS DEFAUTS. Elle croira à vos GROSSES QUALITES.

Et puisque vous étés arrivé à réunir l’attraction et la confiance des le premier rendez vous. Vous avez de grande chance de l’entendre vous dire plus tard dans la nuit : « Tu sais c’est la première fois que je fait ça avec un homme que je viens de rencontrer »
By Matt
#45101 Ça ne semble pas fondamentalement idiot (sous réserve de calibrer correctement le défaut en question, je suppose). Ça rejoint peut-être même le niveau de communication "montrer une faiblesse" prôné entre autre par Jibril, si j'ai bien suivi le séminaire street (sinon, Jibril, tu as le droit de me modérer :wink: ) et par un ou deux amerloques me semble-t-il.

Spike, cela pourrait-il être un petit "booster" de connection ? (Pour peu qu'on ne choisisse pas la "faiblesse" au hasard mais en fonction de ce qu'on a apprit d'elle ? )
By underwear
#45112 [quote]En effet, lorsque quelque vous confie une information qui semble desservir vos propres intérêts, il est tenté de vous accorder plus de confiance. C’est un réflexe fondamental lors d’une négociation. En mettant le doigt sur une imperfection vous créer l’illusion de l’honnêteté. Et si elle crois à vos PETITS DEFAUTS. Elle croira à vos GROSSES QUALITES.

C'est un point expliqué en détail dans Real World Seduction de Swinggcat notamment.

Swinggcat détaille dans la foulée la raison qui peut pousser à révéler une vulnérabilité mineure. Il cite un biologiste évolutionniste ([url=http://en.wikipedia.org/wiki/Amotz_Zahavi]Amotz Zahavi[/url]) qui indique que dans le monde animal, des mâles dominants font passer des signaux indiquant qu'ils sont capables de survivre et s'adapter à un contexte. Ces signaux peuvent être interprétés non pas comme le signe d'une faiblesse, mais la preuve d'une valeur. Tout comme une balafre montrerait qu'on a pris des gnons mais qu'on peut être capable d'affronter une situation de combat.

Par extension, le fait de montrer une faiblesse mineure (donc pas problématique) subcommuniquerait le fait qu'on a dépassé ou passé avec succès une épreuve, même si elle a révélé une faille. Ce n'est donc pas seulement une affaire d'honnêteté : un défaut peut être l'occasion de démontrer de la valeur en étant assez malin pour décrire un contexte où elle s'exprime, mais qui vous valorise.
By Led
#45113 [quote]Un défaut peut être l'occasion de démontrer de la valeur en étant assez malin pour décrire un contexte où elle s'exprime, mais qui vous valorise.

Très, très fort ! En plus, ca crée une ouverture pour un sujet ou on peut se livrer et créer une nouvelle situation de confiance. Luv' it !

Amicalement vôtre,

Led
By Matt
#45123 Bon arrivé là, messieurs, on attend des exemples sympas. On a bien des topics entiers de questions ouvertes ou fermées, alors un petit effort... :wink:
By Teaser
#45124 Je sais pas si je vais taper dans l'idée du sujet, mais je me demande si justement, un truc du style "j'ai du mal à faire confiance blah blah" lors d'une discussion sur les défauts pour en construire, ça peut pas être une bonne chose, parce qu'au départ, elle va vouloir se valider, et ça nous donne l'opportunité de la qualifier, tout en montrant qu'on arrive à surmonter son défaut avec les bonnes personnes...
By ignomo
#45125 Le but est de partir d'un défaut, puis de rebondir sur une qualité. Le défaut ne doit surtout pas être un synonyme de turn off, par exemple ma mère est trop présente, j'arrive pas à prendre de décision ou encore je suis trop flemmard. Exemple pour un étudiant qui n'en glande pas une :

[quote]J'ai du mal à me lancer dans mes révisions, au final je suis toujours à la bourre...
[quote]....pour autant je ne travaille jamais plus efficacement que dos au mur, c'est comme cela que je réussis ce que j'entreprends
By Hyunk
#45129 Ignomo, ton exemple est vraiment bien !

Sinon, je rejoins l'avis de Teaser, je me demande si balancer en dâte quelque chose du genre :

[quote] "Je suis quelqu'un de stable, et je deteste les personnes qui ne le sont pas. Mais mon plus gros défaut c'est qu'on met longtemps à detecter les personnes stables et saines dans leur tête, et du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance aux gens"

Cela ne boosterait-il pas sa confiance vis à vis de vous?

J'aimerai l'avis "d'experts".
By Arch
#45131 [quote="Hyunk"] "Je suis quelqu'un de stable, et je deteste les personnes qui ne le sont pas. Mais mon plus gros défaut c'est qu'on met longtemps à detecter les personnes stables et saines dans leur tête, et du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance aux gens"

Il y a dans cet exemple beaucoup de tournures grammaticales et lexicales négatives qui connotent tout sauf du confort et mènent droit au turn off, sans parler des superlatifs qui aggravent le tout quand ils y sont associés. (bref c'est triste et chiant comme la pluie et ça connote le manque de confiance en soi sans faire de toi le prix).

Pourquoi pas ça plutôt :

[quote]J'ai croisé beaucoup de monde au cours de mes différentes rencontres et voyages placer négligemment un pays exotique. Grâce à ces rencontres riches en enseignements, je sais par habitude que lorsque une personne cherche à acquérir ma confiance petit clin d'oeil ou pointage d'index innocent, elle doit la mériter. Là par exemple, on se connaît de mieux en mieux, et je sens que je peux peut-être t'accorder cette confiance si tu sais t'en montrer digne. Une sorte de jeu de piste, avec des épreuves et plein d'aventures trépidantes, avec à la clé le gros lot pour la meilleure, peut-être toi. Prête ? Go ! et là, toujours avec le sourire et un second degré assumé, tu demandes à la serveuse de compter les points, et tu enchaînes le combat de pouce, pierre feuille ciseau etc, le cap/pas cap...

Avec ce genre de frame, j'ai fait enlever son string à une fille dans les toilettes du Kong en plein dîner, qui me l'a remis dans la main à table devant mes voisins légèrement blasés de la vie (copyright Frédéric Beigbeder).
ByBluesSpencer
#45132 [quote="Hyunk"]
Sinon, je rejoins l'avis de Teaser, je me demande si balancer en dâte quelque chose du genre :

[quote] "Je suis quelqu'un de stable, et je deteste les personnes qui ne le sont pas. Mais mon plus gros défaut c'est qu'on met longtemps à detecter les personnes stables et saines dans leur tête, et du coup j'ai vraiment beaucoup de mal à faire confiance aux gens"

Cela ne boosterait-il pas sa confiance vis à vis de vous?

J'aimerai l'avis "d'experts".

Surtout pas celui-ci ! Trop chiant et prise de tête…

Met toi dans le contexte, tu reviens de soirée en taxi avec une fille rencontrée sur place. Le but est de la mettre en état "Just girl wanna have fun", si tu lui parles de toi et ta confiance elle va se dire "un mec fragile, si demain je pars parce qu'il ne me plait pas, ça va le blesser, il va me cataloguer avec les autres et perdre encore plus sa confiance"

.... Le pire c'est qu'elle en a rien à foutre de toi et ta confiance, mais elle va se dire ça pour se chercher des excuses...

Surtout que le truc sur la confiance, c’est un test très classique chez la femme : Evitons de nous battre avec des armes/play de filles, privilegions les trucs de mecs!
C'est comme en relooking, utiliser des codes de filles, c'est Avanced, il faut avoir au préalable énormément dégagé et connecté un état sexuel... Bref, révéiller le côté lesbien d'une femme, c'est Avanced...

Mais reste que l'idée du défaut "mignon" qui peut ajouter une couche de confiance, je trouve ça pas mal du tout. Mais je dirais plus des trucs du genre:

- "J'ai du mal à me réveiller le matin, c'est une cata’ ! Parfois je reste 10minutes entre le sommeil et le réveil, je m'endors devant mon chocolat... J’avoue avoir un faible pour les grasses mats dominicales"
(préférer le « j’ai du mal à me réveiller » à « je suis insomniaque »)

- "Je t'avoue un vice, je suis fan accro du journal l'équipe, j'adore en vacance me lever de bonne heure pour aller l'acheter et le lire devant mon café. Il faut peu être croire que toutes ces photos de footballeurs et ces résultats sportifs m'excitent"
(la derniere phrase est advanced, pour les raisons citées ci-dessus)

bref, des défauts qui sexualisent de préférence.
By Orphée
#45133 [quote="BluesSpencer"]

- "J'ai du mal à me réveiller le matin, c'est une cata’ ! Parfois je reste 10minutes entre le sommeil et le réveil, je m'endors devant mon chocolat... J’avoue avoir un faible pour les grasses mats dominicales"

Pas mal celui-là, beau défaut "mignon". D'une part parce qu'elle est probablement elle aussi dans ce cas-là, ça l'a rapproche de toi, lui montre que tu es quelqu'un de tout à fait normal.
Et la dernière partie peut laisser présager de bonne chose, et également une impression de confort. Utile, d'autant plus que tu peux rebondir dessus pour sexuer.
Byloka
#45136 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
By Teaser
#45139 [quote="BluesSpencer"]
Met toi dans le contexte, tu reviens de soirée en taxi avec une fille rencontrée sur place. Le but est de la mettre en état "Just girl wanna have fun", si tu lui parles de toi et ta confiance elle va se dire "un mec fragile, si demain je pars parce qu'il ne me plait pas, ça va le blesser, il va me cataloguer avec les autres et perdre encore plus sa confiance"

.... Le pire c'est qu'elle en a rien à foutre de toi et ta confiance, mais elle va se dire ça pour se chercher des excuses...En fait, quand je pensais à ça, je pensais à une discussion que j'ai déjà eue y a longtemps, je l'avais pas placé comme ça, c'était beaucoup plus simple, et anyway déjà grillé. Mais je me souviens que la fille en question avait fait l'effort de se qualifier, en tant qu'amie (arg)...

[quote]Surtout que le truc sur la confiance, c’est un test très classique chez la femme : Evitons de nous battre avec des armes/play de filles, privilégions les trucs de mecs!Ouais, c'est sûr, faut aussi un peu jouer avec les stéréotypes, foot, gros dormeur, bière, fainéantise, et les transformer en trucs mignons et rigolos, et en profiter pour sexuer (insérer des références à sieste crapuleuse, massages, se faire servir par une soubrette, ou autre, je pense que ça peut le faire, avec de l'humour, non?)
By Cobble
#45148 Tout ceci me fait beaucoup penser aux entretiens d'embauche en finance, où il convient de confier au recruteur que son plus gros défaut est la recherche excessive du travail bien fait, une implication démesurée dans ses projets, etc. Arch, ton exemple est excellent et tu sembles doué. Cependant il est vrai que si la fille veut juste s'amuser un coup, elle ne recherche pas forcément ce genre de profondeur.

La confiance est probablement une des différences entre la séduction et la drague.
By shamen
#45503 [quote="Matt"]Bon arrivé là, messieurs, on attend des exemples sympas. On a bien des topics entiers de questions ouvertes ou fermées, alors un petit effort... :wink:

Son information est super interessante et l'exemple qui marche le pense le mieux est de poser une question indirect.
Raconter le faite que l'on n'a été trompé par une ex ou un ami, et par là lui sous entendre ( est ce que je peux te faire confiance)
Faut pas être lourds et larmoyant.
mais la regarder dans les yeux du genre on n'en est remi

Sa marche et son analyse c'est tout à fait ça