Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#103255 Aujourd'hui j'ai compris quelque chose. Pendant un an j'ai essayé toutes les techniques de développement personnel et de séductions possibles sans jamais obtenir de résultat. j'ai compris pourquoi. C'est à cause de mon age (16 ans). En effet, il semblerait qu'a mon age la gente féminine s'interesse à certains critères bien définis et soient repoussées par certaines choses considérées comme positives dans la séduction telle qu'elle est enseignée ici. Par exemple, je connais un mec trop gentil (normalement redhibitoire) qui sort avec les plus belles filles du lycée, parce qu'il est "trop beau..."(précisons que même avec la meilleure volonté du monde, je ne me trouve pas si moche...), alors que moi avec mes traits d'esprit ironiques, parfois même cyniques, souvent drôles, mon caractère qui manque peut-être un peu d'affirmation, mais bel et bien présent, je ne réussis qu'a être le dindon de la farce. S'il fallait à tous prix me coller une étiquette, je me décrirais comme un Barney Stinson à qui il manque le succès.
Partant de ce constat, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les variantes et subtilités de la séduction que j'ai raté, svp ?
By Synchronn
#103260 Le physique est le critère le plus puissant du jeu de la séduction.

Pour citer un très grand homme " Existe-t-il au monde un privilège plus totalement exorbitant que la beauté ?"

Tu dois compenser.
By Rose Selavy
#103269 [quote="Godfather"] Pendant un an j'ai essayé toutes les techniques de développement personnel et de séductions possibles sans jamais obtenir de résultat. j'ai compris pourquoi. C'est à cause de mon age (16 ans).

Tu plaisantes ? Tu aurais pu trouver plus cinglant comme excuse. Sur la question du physique, oui c'est bien d'être beau, mais une fois dit ça, on a rien dit.

Une fois passé le test d'attraction physique, la " beauté " devient aussi utile dans ton jeu de séduction que tes connaissances en physique quantique ( et encore...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103270 Tu enchaines les clichés pour conclure par "c'est la faute des autres"...

A 16 ans, je pensais la même chose que toi, je voyais un de mes potes se faire toutes les filles parce qu'il était "trop beau". Devine quoi, j'ai retrouvé de vieilles photos hier et il était super moche. Il rentrait dans les critères de "cool" par contre, scooter, cuir, cheveux longs, etc... A toi de te débrouiller pour être dans les critères des filles que tu fréquentes sans avoir l'air d'un mauvais clone de ton pote.

Mais ce n'est pas la faute des autres, et les filles ne sont pas stupides alors que toi tu es "Barney Stinson". Si ça ne va pas, c'est de ton coté qu'il faut faire un effort...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#103273 À 16 ans beaucoup brillent aussi en matière de pipo...

Au passage, ce mot, "développement personnel", commence à m'horripiler. Il a quelque accent novlanguiste (Lire 1984 pour ceux qui ne comprendraient pas)...

[quote]alors que moi avec mes traits d'esprit ironiques, parfois même cyniques, souvent drôles

Attention, à vouloir "negger" un peu trop, on devient juste trop distant. La frontière entre absence de recherche de validation et attitude antipathique peut être mince ...
Ton mec exemplaire (mais il est significatif qu'il ne s'agisse que d'UN mec, alors que tu fais sans doute l'impasse sur tous les autres "normaux") est un exemple du fait que les choses ne sont pas si simplistes ...
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#103274 à Synchronn :Compenser, oui mais avec quoi ? Mon attitude ? J'essaye, mais ça ne marche pas.

à Rose Selavy : La beauté aussi utile que la physique quantique dans la séduction ? Peut-être mais elle permet de sauter quasiment la phase de séduction : les copines de ce mec, une fois qu'elles ont vu qu'il est beau et n'est pas un psychopate, se jettent dans ses bras : elles font leurs demandes ! Il n'a rien à faire, il n'est pas séducteur, il est séduisant, d'ou mon constat que le physique compte quand même beaucoup.

à Animal : Je ne dis pas que c'est la faute des autres : je dis juste que j'ai essayé d'apprendre les règles du Black Jack alors que je dois jouer au Poker. Justement, ce que je demande ici, c'est un coup de main pour trouver ces fameux critères et m'y adapter.
Quand je parle de Barney Stinson, c'est juste pour donner une image de mon caractère, et de mon humour.

à kero : Je ne vois pas pourquoi ce terme est réducteur ?^^
Pour ce qui est de negger, je fais ça naturellement, et je n'ai pas l'mpression d'être dans l'excès, ou de mettre les gens mal à l'aise, vu que le plus souvent, je réagis par rapport à une situation. Par contre parfois, je me fais negger en rafale par plusieurs personnes, et je ne sais pas si je dois prendre ça comme un juste retour de bâton, ou comme un indicateur que j'ai pas la cote.
ByWicked
#103276 Vanner quelqu'un ne sert à rien, à part pour de la méchanceté gratuite si tu ne l'as pas, précédemment, mis en avant.

Si tu apprends à mettre les gens en valeur, sans lécher des culs, tu verras qu'ils te le rendront plutôt bien. Moi je pense que tu prends juste un retour de flammes, assez explosif :)
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#103277 T'as 16 ans, n'essaie pas toutes les techniques possibles comme des briques de Lego ou de te coller une personnalité.

T'as 16 ans, tu n'as pas encore fini de te construire; préoccupe-toi d'abord de la personne que tu veux devenir plutôt que de l'emballage.

Si tu veux une seule astuce : deviens celui qui fait que les choses se passent dans ton groupe d'amis. Propose des activités, des soirées - tout en restant cohérent avec ton environnement, tu peux t'inspirer de ce que tu entends ici ou ailleurs.
ByWicked
#103278 Ouais, adapte ce que tu lis ici par rapport à ton environnement et à ton age.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#103279 Je pense que la beauté est un truc de fille ou de garçon flemmard. :mrgreen:

Et j'ai pas le sentiment que tu t'amuses, ni que tu sois amusant sans que cela se fasse au détriment des autres. Comment se sentent les gens quand tu es là? Rappelle-toi que le jeu c'est d'abord du fun partagé.

En dessert, le casseur un peu voyou est attirant car sa dangerosité démontre de la force. C'est cette force qui compte, et tu peux tout à fait manifester du courage et des qualités de meneur à travers une frame de chevalier blanc, nettement plus noble à mes yeux que celle du cynique sans empathie qui taille des costards en se croyant malin et sans se rendre compte du mal qu'il fait et qu'il se fait.

Donc oui tu peux laisser ta place à une vieille dame dans le bus, et mettre en valeur les gens qui méritent ton énergie, ton temps et ton entrain créatif.
Grâce à toi, la vie est plus belle, plus sûre, plus excitante et surtout plus drôle.

P.s.: +1 Jazzitup, en ce qui concerne le fait d'organiser des soirées.
ByLosing My Way
#103280 Ne fait pas l'impasse sur ta vie de garçon, le style, l'élégance, la séduction, les techniques et tout le tralala, tu auras tout le temps d'y penser dans ta vie d'homme. Avoir une conscience trop aiguë de la réalité à cet âge là rends malheureux. Sois juste le mec fun avec qui les choses se passent (tu sais, celui que toutes les filles des autres classes cherchent pendant la pause), qui expérimente des trucs, qui ose faire ce que les autres n'osent pas (tu es en plein dans l'âge où on peut se permettre des folies vestimentaires), qui est cool, déconneur (mais pas clown), joueur (mais pas collant) , et surtout indépendant (ce qui explique sans doute la fascination des filles pour les mecs en scooter/voiture un peu plus tard). Et mets des capotes :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#103289 Ok, vos conseils m'aident, merci.
Je tiens juste à préciser : le terme de negger était peut-être mal choisi tout à l'heure, je ne pense pas que mon humour fasse du mal à qui que ce soit, c'est plus souvent des remarques sur des situation par exemple "chercher X à la page 69 du livre de maths ? 'tain, c'est chaud cte leçon :D". Mes véritables negs, ce sont plutôt, tapoter l'épaule d'une amie blonde quand un ami fait une vanne sur les blondes, avec un grand sourire, pour qu'elle voie que je ne fais que plaisanter, ou alors des blagues mysogines par exemple à l'occasion d'un cours sur la place des femmes dans la société, plaisanteries qui font toujours rire les gens concernés en partie parce que je m'arrange pour faire en sorte que les gens comprenent que ce n'est que de l'humour qui ne reflète en rien ma pensée. Il ne faut pas oublier que je pratique aussi l'auto-dérision.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas ça vraiment blessant, si ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#103290 Tu as l'humour de ton âge, ce qu'on appelle l'humour lourd :)

Les blagues myso et la page 69....tu devrais les virer, ça fait ado prépubère.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=YO3awMzSP5I]Jette un oeil[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#103292 Tu penses que je devrais les virer même si ça fait rire ?
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#103295 J'ai dis que tu avais l'humour de ton âge à dessein. C'est en effet de l'humour de lycéen. Mais tu as dit que ton principal défaut était selon toi ton âge. Une fois le problème posé, il faut le résoudre.

A toi de savoir quel est le vrai problème et de garder la normalité qu'il faut.