Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Yi King
#26725 Je suis toujours à la recherche d'une paire de sneakers à la fois "élégantes" (ça reste des sneakers) et originales. J'aime bien ce modèle :

[url]http://store.puma.com/pumaUSStore/product.asp?catalog%5Fname=PumaUS&category%5Fname=MensDasslerFootwear&product%5Fid=34428201&productType=Footwear&mainCategory=Men&shopBy=style&siteid=1[/url]

Votre avis ?
By corentin
#26771 A.S. , tout ce que je peux te dire c'est que Costume National est a l'origine crée par un milanais.
By A.S
#26786 Merci ! Donc a priori le 46 serait la plus petite taille, dans l'hypothèse où cette marque utilise le code des tailles italiennes.

Ah, je rêve d'un monde où toutes les marques utiliseraient les mêmes codes pour les tailles.
By Antoine
#26804 J'ai déjà vu du costume national en 44, et givenchy va s'y mettre la saison prochaine :]
By ChiffreRouge
#26812 A.S.

Enio Capasa, milanais, est le fondateur de costume national, dont le nom vient d'un album illustré offert par son grand frère quand il était petit.
Avant de créer sa griffe, il a notamment fait ses armes au japon comme assistant de Yohji Yamamoto.
By mooserider
#26872 à propos de tailles... j'ai vu un joli manteau kenzo: est-ce que vous savez si la plus petite taille chez kenzo est 44 ou 46? (42??)

merci d'avance!
By boubou
#26874 42 pour un manteau ??? Tu mesures combien pour quel poids ?
By mooserider
#26875 cycliste ^^ donc poids plume. en fait j'ai essayé un 46 et ça allait presque parfait mais j'aurai voulu essayer un 44 pour voir. le vendeur n'en avait pas et ne savait pas si ça se faisait ou non...
By mooserider
#26881 suite et fin de cette palpitante saga. kenzo commence bien en 46 et le manteau m'allait bien avec une retouche aux manches. this is groovy.
By Benn
#26897 [quote="A.S"]Je ne savais pas trop où poser cette question donc je la formule ici.

Quelqu'un sait comment taille la marque Costume National (pour les vestes et manteaux) ? La plus petite taille est-elle 42 ou 46 ?

Et également, de quel pays est originaire cette marque ?

Merci d'avance.

costume national c'est italien,pour en avoir un pull a col roulé (donc,un haut) je m'avance en disant que S c'est 46,M c'est 48,L c'est 50,etc.La + petite taille étant 44,soit XS,mais bon c'est quand meme super bien coupé,assez ceintré,donc je doute que beaucoup de gens mettent du 44 chez eux.

edit:je parle en tailles italiennes,pour les tailles francaises,enlever 4.
By A.S
#26900 Ok merci beaucoup.

Le problème est que j'ai commandé un manteau chez Yoox taille 46 italien (donc 42 français, ou S). J'ai bien reçu le manteau en taille 46 mais il était affreusement large pour moi. D'où mon interrogation sur les codes de tailles de cette marque car le 46 que j'ai reçu me faisait penser à un L (donc 46 français).

Mais je conserve malgré tout ce petit doute car si j'ai bien reçu un S, je demande à voir le L. :shock:

d'ailleurs j'ai appelé Yoox pour avoir plus de précisions sur ce point et je suis tombé sur un pauvre garçon avec un accent abominable incapable de me renseigner. Pas super sérieux pour un site qui vend tant de marques de luxe...
By ignomo
#26923 J'ai eu le même problème chez yoox, commande d'un costume, taille 50, et au final j'avais l'impression de porter du 56 tellement il était énorme, rien qu'en ouvrant la boite j'ai vu qu'il y avait un problème. Désormais, costume = en magasin.
By JBN
#26924 Il me semble que Yoox affiche tout en tailles françaises, indépendemment de la marque
Je n'ai jamais acheté chez eux mais vos témoignages tendent à le confirmer

Tiens, puisqu'on parle beaucoup de tailles en ce moment, il serait pas mal de faire un post recensant, pour chaque marque, l'échelle utilisée ainsi que des commentaires/observations (ex : taille petit, taille grand...), et les tables de conversions entre les différentes échelles. Et cela pour les vestes, chemises, pantalons, etc.

Je veux bien m'en occuper à l'occasion mais ça sera un wiki-post, car il y a beaucoup de marques que je n'ai jamais essayé (et beaucoup pour lesquelles j'ai oublié)
Et puis les expériences de tout le monde en la matière peuvent s'avérer très utiles :)
By A.S
#26927 Le choix des tailles est effectivement basé sur l'échelle française. Cependant on a toujours droit à ce petit texte, aussi bien pour Dior qui utilise les tailles françaises que Dolce & Gabana qui utilise les tailles italiennes :

[quote]La taille que vous avez sélectionnée est un 42 (français) ce qui correspond au 46 (italien) indiqué sur l’étiquette.

Du coup ça peut prêter à confusion, pas forcément pour l'utilisateur un minimum averti qui a compris que la selection se fait en tailles françaises, mais bien pour les employés de Yoox qui risquent de communiquer la mauvaise taille à l'entrepôt selon que la marque soit française ou italienne.
By liveup3
#27033 [img]http://img337.imageshack.us/img337/6653/grollesgv7.jpg[/img]

j'ai trouvé ca poste sur un autre forum.
Une idée sur le prix et ou on peut les trouver?

Manquerais plus que de trouver la k-ceinture qui va avec...