Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Hermes
#19752 C'est quoi ce regain de chaussures de merde sur le forum après les wallabies et les schmoutz?

Spike tu devrais poster plus de photos de relooking ton inactivité dans ce domaine cause des doutes chez certains.
By The_Anatomist
#19795 en meme temps je pourrais pas mettre les chaussures de spike à la fac, avec mon jean ... faut savoir s'adapter, arriver habillé comme si t'allais en soirée à 8h du mat en cours de chimie, ça le fait pas non plus.
By Bel Ami
#19797 [quote]faut savoir s'adapter, arriver habillé comme si t'allais en soirée à 8h du mat en cours de chimie, ça le fait pas non plus.
faut savoir s'adapter, arriver habillé comme un collégien à 8h du mat en cours de chimie, ça le fait pas non plus. :roll:
By ignomo
#19799 The original sin....

Il y a aussi l'autre effet pervers, le jour où tu changes complètement de vêtements pour t'habiller toujours très bien, quand tu remets les vêtements que tu avais avant tu as l'impression d'être un pecno...aussi un inner game est important ! < les vêtements ne sont pas tout !
By U-turn
#19802 Tu met des chaussures de ville qui ne sont pas des k-shoes, comme moi (celle a gauche) et qui reste a un prix abordable (130euros) sans etre du cuir tout pourris. Pour info tout est en cuir (sauf le talon) et la semelle est cousu par dessous
[img]http://www.heyraud.fr/images/collection/zoom/IMG_2952.jpg[/img]
Bien sur il faut pas porter ca avec un slim rose ou un pull quechua...

Je suis en prepas (donc encore au lycée) et on ne me prend pas pour un clubber qui n' a pas eu le temps de changer de vêtement entre hier soir et ce matin. Les remarque que j'ai recu c'etait plutot: "elles claquent tes chaussures" et "au moins y'en a un qui sait s'habiller" (remarque d'une representante de la gente feminine)
By Bel Ami
#19819 (Attention je vais schématiser un peu / philosophie inside)
J'ai remarqué deux grandes tendances sur le forum :

1) la majorité des relookés qui racontent ne pas vouloir remettre leurs fringues d'avant.

2) les autres -j'entend par là ceux qui n'ont pas suivi de relooking mais qui essaient de surveiller leur image- qui changent de fringues petit-à-petit en passant par les différents stade allant du médiocre au bon goût. Comme si ils voulaient masquer leur métamorphose aux yeux des autres.

Et en effet c'est le cas. Vous voulez savoir pourquoi ? Prenez une tenue médiocre, et remplacez les baskets imonde par une paire de Berluti.
[img]http://farm2.static.flickr.com/1019/1308738611_6ed8612408.jpg[/img]
(note : cette photo viens du site de Berluti, bonjour la honte)

Résultat : c'est encore moche, c'est déséquilibré, bref, c'est ridicule.
Conclusion : il faut tout changer d'un coup.
By Regal
#19848 [quote="The_Anatomist"]en meme temps je pourrais pas mettre les chaussures de spike à la fac, avec mon jean ... faut savoir s'adapter, arriver habillé comme si t'allais en soirée à 8h du mat en cours de chimie, ça le fait pas non plus.

Je vais en TP de biochimie (oui oui, celui où on met une blouse informe et sale avec des grosses lunettes de protection) à la fac en chemise + jean très correct + chaussures correctes + beau manteau.
Et non, je ne suis pas ridicule. Tout ce que ça me vaut c'est que ma prof de TP m'contact visuel sans arrêt :D
By misc
#19863 [quote="Regal"][quote="The_Anatomist"]en meme temps je pourrais pas mettre les chaussures de spike à la fac, avec mon jean ... faut savoir s'adapter, arriver habillé comme si t'allais en soirée à 8h du mat en cours de chimie, ça le fait pas non plus.

Je vais en TP de biochimie (oui oui, celui où on met une blouse informe et sale avec des grosses lunettes de protection) à la fac en chemise + jean très correct + chaussures correctes + beau manteau.
Et non, je ne suis pas ridicule. Tout ce que ça me vaut c'est que ma prof de TP m'contact visuel sans arrêt :D

Si vous saviez le nombre de fringues que je me suis niquées en TP de chimie....
Conséquence : maintenant je suis bien sappé la journée (en tout cas j'essaye) et je laisse dans mon bureau un vieux pantalon et des baskets ignobles que je ne mets que pour les TP (je me change 5 minutes avant). Et au début de l'année, j'encourage mes élèves à ne jamais venir en TP avant des fringues de valeur ou auxquelles ils tiennent...
Venir à la fac bien sappé EN COURS ou TD c'est très bien (je ne vois pas en quoi ce serait ridicule) mais venir bien sappé en TP (de chimie ou de bio, ou qui s'en approche), c'est un peu suicidaire...
Modifié en dernier par misc le Dim Oct 14, 2007 11:51 am, modifié 1 fois.
By The_Anatomist
#19889 j'ai jamais dit ridicule, et y a une différence entre " bien sappé " et les costumes à 900 euro des relooking de spike.

moi je me vois mal mettre des chaussures en python à la fac...
By Benn
#20006 bah prends du cuir lisse pour les chaussures,la forme restant la même,avec une veste et un jeans brut à + ou - 19-20cm en bas,et après t'agrémentes,ca parait évident que se ramener en costume+python a la fac c'est too much,après c'est un peu les seuls trucs qui me choqueraient,rien ne t'interdit si t'as l'assurance qui va avec,de venir avec des belles pointues,un sac a main (dédicace ashan :mrgreen:),un slim ou approchant,un blazer,un foulard,je sais pas moi

et +1 pour les TP de bioch,manipuler des trucs genre HCl et se prendre ca sur du cuir c'est nickel pour te pourrir ta journée
By kant
#20274 Je viens d'acheter cette veste : qu'en pensez vous au niveau de la taille et du style principalement. Merci

[url]http://093516314.badoo.com/[/url]
By Matt
#20277 Réponse de Badoo en lieu et place de ta photo : "Kant doit être entrain de se cacher..."

Je ne la connaissais pas, celle-là, mais c'est très drôle !
By kant
#20282 Voilà voilà la photo :
dites moi ce que vous pensez de la taille et du style.

[img]http://images2.hiboox.com/images/4207/v5hrih3p.jpg[/img]
By Matt
#20293 Pourquoi tu te tiens comme un pingouin lorsqu'on te photographie ?
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 16, 2007 1:52 pm, modifié 1 fois.
By kant
#20294 c'est une webcam et j'ai 3 sec pour me placer, cadrer... ;)