Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Byfalloutguy
#122550 Bonsoir à tous,

Je suis confrontée à une situation que je n'arrive pas à gérer toute seule, je demande donc vos avis de pro !

Le contexte :

J'ai 26 ans, je sors de 4 ans de relation planplan (finie en janvier 2011), avant cela j'étais une véritable gameuse (très abimée).

L'été dernier, je rencontre au cours d'une soirée d'anniversaire un jeune homme, pas spécialement beau, mais très bon parleur. On l'appellera 'Michel'

Nous flirtons ensemble dés le premier soir sans trop comprendre d'ou vient cette attirance.

On ne se pose pas vraiment de question, et continuons à nous voir régulièrement la semaine malgré des emplois du temps chargés.

Il s'avère qu'il est comme moi : Un très bon joueur. Cependant ma rupture m'a abîmée, et ces 5 ans planplan ont du me pousser à ne plus savoir mettre les barrières.

Début de la relation : tout se passe bien, pas envahissant, pas spécialement démonstratif (sa tombe bien, rien de tel pour me faire fuir), parfois des petites embrouilles car on manque crueelement de temps pour se voir.

Je tombe très vite amoureuse (Quelle faiblesse, ma rupture précédente a du me rendre plus ''faible''), Michel apparaît doux, calin quand l'on se voit, mais ultra distant à coter.

Quelques mois suivent, plus je lui montre que je suis ''en mode chat'' plus il fait sa souris.

Début février, il décide de mettre un terme a cette relation, sans explications.

J'apprend par la suite qu'il s'agit d'un homme à femmes, qu'il passe(ait) son temps a faire son "grand séducteur".

On se revoit à raison d'une fois par moi, je deviens son objet purement sexuel, bref il arrivait à faire ce qu'il veut de moi.

Un jour, j'ai décidé d'arrêter sa là. Cette relation m'était insupportable.

Je n'arrive pas à tourner la page. j'alterne des phases de 'groupiaccrogamine' (qui le fais fuire plus qu'autre chose) et des phases de SR (non-contrôlés puisque je 'dois' passer à autre chose), et là bien sur il me recontacte.

Cet homme a un lourd passé avec une ex, ou il a mal digéré la rupture également. Depuis, c'est un homme à femmes, il les prend et les jette une fois qu'elles s'accrochent.

Je sens bien, que c'est un homme abîmé.

Voilà mon problème : Il s'avère que michel n'est pas un caprice du fuis moi je te suis. J'ai énormement d'affection pour ce dernier.

J'aimerai le récupérer. C'est un travail de longue haleine qui me paraît fort complexe étant donné que j'ai eu le malheur de ramper des semaines complètes à ces pieds.

Ayant des sentiments pour michel, moi qui en temps normal est plus du style à donner des conseils, je me retrouve dans une impasse.

J'ai expliqué, ici, ma situation de manière grossière, si vous avez des questions pour appronfondir cette histoire, n'hésiter pas.

Je demande l'aide à vous tous :roll:

Bonne soirée

C.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#122552 [url=http://www.youtube.com/watch?v=MvZGq2jop_w]Patricia Barber - Silent partner[/url]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122553 Quand on demande de l'aide, la moindre des choses est de se présenter dans les règles et la section appropriée. On répondra ensuite.
Byfalloutguy
#122554 J'ai tenté une présentation, mais page blanche. Je n'ai pas grand chose à raconter sur moi, je suis une femme banale ...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122556 Je ne suis pas en train de négocier, la présentation est obligatoire pour tous les membres et il y a des guidelines pour les moins inspirés. File te présenter ou je verrouille le topic.
Byfalloutguy
#122558 C'est fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122559 [quote]Je sens bien, que c'est un homme abîmé.
Le clé de ton problème me parait illustré en cette phrase.

Tu transposes ton état d'esprit, tes émotions, ton vécu, sur lui. Psychologiquement, c'est un classique. Tout comme l'auto-culpabilisation.

Alors qu'en réalité, il en a peut être (probablement), juste rien a foutre. Alors c'est sympa, de baiser avec toi, quand il a rien d'autre sous la dent, t'es surement pas un mauvais coup pour qu'il revienne, mais faut pas trop lui en demander non plus. Je suis volontairement cru (el), pour que cela te fasse réagir et prendre conscience de l'impasse.

Nous avons tous eu, à un moment ou un autre (ou bien, nous l'avons été pour quelqu'un), une personne, qui nous est pas désagréable, mais il y a un truc, qui se décrit pas toujours, qui fait que c'est pas la passion, qu'on envisage rien avec elle et qu'on envisagera jamais rien*. Mais, plutôt que de passer une soirée seul, à faire je ne sais quoi, on la voit, on passe un bon moment réciproque et puis, la vie continue.

*Certaines personnes, faibles de caractère, se mettent en couple dans cette situation. Et ca donnes des drames, dont l'échec, était écrit d'avance.

Bref, tu as comprit je crois, que tu es dans une obsession amoureuse et que le meilleur moyen de t'en sortir, est d'arrêter les frais. Plus tu attends, plus ce sera douloureux et le résultat sera le même.

C'est sans doute accentué, par le fait que tu étais vulnérable, sensible, un coeur à prendre - Et n'importe quel mec pas trop con, avec un minimum d'intelligence sociale et d'expérience avec les femmes, t'aurait faite tomber amoureuse. C'est tombé sur lui. Et comme tu n'as plus tellement de vie sexuelle et émotionnelle, tu t'accroches, croyant qu'il est unique, qu'il y a un truc en plus, entre vous. Alors que pas du tout. Tu pourrais vivre la même chose avec un autre homme (il y en a pleins), qui jouerait pas avec toi.
Byfalloutguy
#122560 Je suis tout à faite d'accord avec toi, j'en ai pleinement conscience. Le fait que j'étais sensible, à cela s'ajoute qu'il s'agit, pour une fois, d'un homme qui ne me mange pas dans la main ont fait que ...
Mais dans ce cas, pourquoi essaye t-il de me recontacter quand je passe en mode OFF ?
Que fait-il faire ? jouer à mon tour ou s'arrêter la ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122561 [quote]Mais dans ce cas, pourquoi essaye t-il de me recontacter quand je passe en mode OFF ?
Probablement, parce-qu'il veux te garder un minimum au chaud, pour la prochaine baise. Donc dès qu'il sens que tu es sur le point de lacher, hop, un petit texto/coup de fil/whatever, pour relancer un peu la balle. Si votre relation était une balle de tennis, il la laisserait rouler au sol, jusqu'à ce qu'elle soit presque arrêtée. Quand il crains, qu'elle s'arrête et qu'il n'arrive plus à la faire rebondir, il lui donne un petit coup, pour qu'elle se remette un peu en mouvement et continue de rouler un peu, sur le court, pour un temps. Au cas, ou il a envi de reprendre la partie. C'est tellement classique (et superficiel et manipulateur).

[quote]
Que fait-il faire ? jouer à mon tour ou s'arrêter la ?
Tu connais déjà la réponse.

A toi de voir, si tu as besoin de souffrir encore un peu, dans ton cheminement personnel, ou si tu juges que cela a assez duré.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122564 ...et puis, entre nous et sans offense, c'est un peu le classique dans le secteur social que de chercher à sauver des gens à défaut de pouvoir se sauver soi même. Il a joué le côté homme brisé, et ça a réveillé cette ambition wonderwoman qu'ont tous les médecins, infirmières, pompiers, etc.

Comme le dit coug, s'il te relance régulièrement c'est pour deux raisons :
1. c'est pratique de disposer à volonté de quelqu'un
2. c'est agréable d'être courtisé

Il pense à lui. Il te revient de penser à toi puisqu'il ne le fera pas à ta place.

Coupe les ponts (tous), et va voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#122567 J'adore cette faculté qu'ont les femmes de se persuader elles-mêmes :

- Qu'un homme est abimé parce qu'il a déjà aimé et été quitté. Et pourtant, hormis quelques psychopathes froids, c'est le cas de tout le monde...
- Qu'un homme est "incapable d'aimer", tout simplement parce qu'il ne l'aime pas, elle
- Qu'il jette les femmes "qui s'accrochent", sans se rendre compte que certaines - surtout à l'approche de la trentaine - émettent des signaux de "neediness" plus puissants que les signaux de détresse de la centrale Fukushima

C'est leur unique problème, corollaire revanchard de la main mise qu'elles ont sur les relations la plupart du temps : dès lors qu'elles ne peuvent plus se contenter d'attendre que ça vienne et qu'elles doivent vraiment séduire, ça oscille généralement entre le pathétique et le dramatique.

Voir séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4934_langage-femmes.html]langage des femmes[/url].

Sinon, pour répondre à la question de notre lectrice : au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué :

- Tu es sa fuck-friend. Avec les avantages et les inconvénients de ce statut,
- Il n'est ni plus abimé ni plus brisé que la plupart des gens qui ont une vie,
- Il ne t'aime pas (ou plus), et à ce stade de désintérêt qui me semble avancé cela me semble mort.

Mais vois le bon côté des choses : ça arrive à tout le monde, depuis bien longtemps, et demain il fera quand même jour.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122569 J'ai été comme Michel pendant plusieurs années, pas besoin d'être abimé pour avoir ce comportement. Il suffit d'être célibataire, pas névrosé à l'idée de le rester tout en rencontrant des femmes régulièrement.

Faut savoir que quand on se sent bien dans ses baskets, il n'y a aucune raison à se forcer à se mettre en couple avec la première venue, ou même la dixième. Si il n'y a pas le petit truc en plus (et qui change tout), des relations de type fuck-friend avec une partie "friend" plus ou moins développée suffisent largement.

Reconnais qu'il ne t'a pas baratinée, même s'il a dû surtout ne rien dire sur la relation. Il te propose une sortie digne en mettant clairement un terme à la relation (d'autres auraient laissé la situation moisir), et toi tu continues à en vouloir plus et à estimer que tu y peux quelque chose. Bref tu as compris, laisse tomber, il t'aime suffisamment bien pour ne pas te faire sciemment tourner en bourrique mais ne lui en demande pas plus.

Je plussoie Stéphane sur les phénomènes paranormaux qui arrivent autour de la trentaine, après 8 mois de relation je commence à entendre régulièrement parler de petite maison avec jardin et de quels sont mes prénoms préférés.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122571 [quote="Elan"]Je plussoie Stéphane sur les phénomènes paranormaux qui arrivent autour de la trentaine, après 8 mois de relation je commence à entendre régulièrement parler de petite maison avec jardin et de quels sont mes prénoms préférés.
Mes condoléances Elan :twisted:
Byfalloutguy
#122731 il a mis fin lui même a cette pseudo relation. il faut que je me répare, mais je ne laisserais pas tomber, il ne s'agit pas d'un caprice d'avoir d'une pseudo frustration qu'enfin un homme me resiste. Je compte me réparer, éloigner mes démons, me soigner, être capable de sauter sans parachute et revenir avec, pas dans quelques temps, dans longtemps
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#122735 [quote="falloutguy"]il ne s'agit pas d'un caprice d'avoir d'une pseudo frustration qu'enfin un homme me resiste.
Pourtant, ça y ressemble fort.