- Lun Mai 26, 2014 4:05 pm
#153118
J'ajoute que si vous commandez chez eux, ou même simplement si vous glissez votre nom et adresse dans la boite aux lettres du musée, Fragonard vous expédie des petits échantillons (masculins et féminins) à rythme régulier en même temps que le catalogue.
Bon, arrêtons là la publicité, mais je pense que cette marque - comme d'ailleurs les autres parfumeurs de Grasse (Molinard, Galimard, tous en -ard d'ailleurs) - montre que l'on peut encore produire français, à bon prix et de qualité. Un jour, il faudra que je vous parle du parfum
Habanita pour femme de chez Molinard de Grasse, le parfum le plus tenace au monde, une bombe olfactive et sensuelle, une merveille absolue.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gnqBWHZEGPM[/video]
La publicité ci-dessus indique 7:40 du matin non ? C'est un peu tôt, sauf si c'est tard et que la pépée rentre de nuit blanche.
Parfum des cocottes du sud-est de la France,
Habanita a un peu mauvaise réputation là-bas, si j'en crois une amie qui y habitait. Pourtant, il est un des plus réputés au monde, encore de nos jours. A juste titre.
Tout ça pour dire qu'il y a trois grands classiques féminins des années 20 qui sont toujours aussi épatant. 1.
Mitsouko de Guerlain (un bonheur de plus en plus rare de pêche totalement synthétique, totalement "art déco", qui m'est totalement orgasmique lorsque je croise une des rares femmes, souvent âgée, à le porter encore). 2.
Habanita de Molinard (vanille cuirée explosive destinée à l'origine à parfumer les cigarettes pour femme, dit-on. Parfum de brune explosive. 3.
N°5 de Chanel. Il va sans dire que les deux premiers sont des parfums effroyablement canaille, typique du parfum français "sale", du parfum qui sent le sexe et sublime la sueur. Pas du parfum à Barbie barbante quoi - mais bon, du parfum à femme fatale, sans doute ! (Mais quand vous y pensez bien, le
N°5 n'est pas si sage que ça...)
Bien, je m'éloigne de mon sujet.
Ce matin, au vu du temps, je me suis dit que j'allais porter le contraire de ce que je portais hier. Au très sage (mais très agréable)
F! de Fragonard, j'allais opposer la bombe atomique du parfum macho, un truc que normalement je mets uniquement par température négative à l'extérieur (et en réalité, c'est peut-être une erreur).
Quorum d'Antonio Puig est le parfum espagnol des années 80. C'est du parfum de torero qui pose ses
cojones (couilles) sur la table, c'est du parfum de
chaval (jeune homme) qui s'en va draguer la
guapa (beauté) en boite en exposant fièrement son torse musclé et poilu. C'est la fougère des fougères qui fait passer le
Paco Rabanne cité ci-dessus ou le
Azzarro pour homme pour des parfums pour fillettes à nattes et soquettes blanches.
[img]http://mla-s2-p.mlstatic.com/perfume-hombre-quorum-by-antonio-puig-100ml-9166-MLA20012788903_112013-O.jpg[/img]
Qué barbaridad ! Oui, je crois qu'il anéantit tout concurrent autour de lui. Que faire de cette monstruosité dont il ne sert pas à grand chose de citer les notes de tête et qui se révèle être une explosion de pin, géranium, mousse de chêne, cuir, tabac et ambre ?
Comme
Habanita chez les femmes, il se pourrait qu'il soit l'allié du fumeur, et en particulier du fumeur de cigares : car je crois bien que même le plus fort des cigares ne lui résiste pas. Et il se pourrait même que l'ensemble de mêlât harmonieusement.
En touche légère, en journée, par temps froid (mais pas forcément si froid que je le pensais) et pluvieux : ensauvagera et virilisera n'importe quelle tenue trop civilisé en jouant habilement des contrastes.
Il sent en quelque sorte
el pinar (la pinède) sous la pluie, après un orage d'été. Alors, pourquoi ne pas en faire aussi un compagnon dans une ballade en forêt de pins ?
[img]http://clande-products.s3.amazonaws.com/220735-ch_29_7_comercial-multisa-ltda_jp_main-thumb.jpg[/img]
L'après-rasage semble avoir bonne réputation, mais je n'en sais pas plus.
[img]http://up.picr.de/8292943ojl.jpg[/img]
Et puis, la photo était sympa
.
Enorme succès dans les années 80 en Espagne (alors qu'actuellement, les Espagnols s'adonnent beaucoup à
Solo de Loewe), on évitera quand même de le porter là-bas en soirée où il passe pour ringard - mais il vous vaudra des bouffées de grande nostalgie de la part de vos accompagnant(e)s lorsque vous vous promenez avec lui là-bas dans la journée (mais pas par 40°, évidemment). D'ailleurs, je le déconseille pour ma part aussi en soirée en France, comme toute fougère, actuellement.
Bref, même à dose légère, elle vous sent venir de loin !
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pc4Q4hA-pSo[/video]
Ah, j'oubliais le prix... il n'est pas impossible de le trouver à moins de 10€, en tout cas à moins de 15€ sûr ! Et comme vous ne le mettrez pas tous les jours, vous en avez peut-être bien pour la vie (et c'est le moment ou jamais d'acheter ce parfum puisque le fougères à mousse de chêne semblent être condamnée par le Bureau de Bruxelles).