Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#76374 Justement l'intérêt du cardio est de mettre en route le corps progressivement. Commencer par des squats, de la msuculation est très, trop brutale. C'est cela que Wind devait sous entendre.

20 minutes de courses au début de chaque séance, et on est frais pour soulever de la fonte avec tous les muscles chauds.
Une fausse idée que certains transmettent dans ma salle, c'est de faire du cardio à la fin pour ne pas perdre les calories qui aideront à mieux pousser mais après divers discussions avec des connaisseurs, tout ceci est une légende.
By lanyl
#76377 [quote="Synchronn"]Justement l'intérêt du cardio est de mettre en route le corps progressivement. Commencer par des squats, de la msuculation est très, trop brutale. C'est cela que Wind devait sous entendre.

20 minutes de courses au début de chaque séance, et on est frais pour soulever de la fonte avec tous les muscles chauds.
Une fausse idée que certains transmettent dans ma salle, c'est de faire du cardio à la fin pour ne pas perdre les calories qui aideront à mieux pousser mais après divers discussions avec des connaisseurs, tout ceci est une légende.

Le cardio avant la séance c'est une légende aussi. Je pense que l'échauffement plus spécifique est plus utile.
Avant une séance de pecs par exemple je fais 2 séries de 20 pompes et 1 séries de 15 répétitions de développé couché à 60 kg.

Il est plus utile je pense d'une manière générale de faire sa muscu et son cardio à part...
By Tgaud
#76379 Personellement l'échauffement du squat je le fais avec les abdos, puis un peu de leg extension, puis barre de squat à vide, etc, on y va progressivement.

Ceci dit, pour avoir de meilleurs résultats en musculation, il FAUT courir.
Pas avant les séance, car on s'épuise pour rien, mais les jours ou on ne s'entraine pas, aller courir c'est parfait.

Pas seulement pour perdre de la graisse, mais également pour renforcer le coeur en endurance, comme ça pendant les séance, il alimente mieux le corps, on s'oxygene mieux, on va plus loins dans les séries, on récupéré plus vite et on peut se permettre des exercices en superset avec une intensité bien supérieure.

Autrement le coeur devient "cardiaque" los des efforts intenses, si il n'a pas l'endurance de base necessaire, et même si il bat fort on lui fait pas de bien loin de la.

Et non, en courant une heure trois fois par semaine vous de perdrez pas tous vos muscles :roll:
ByJ.Fry
#76389 Plus votre cœur sera en santé et en forme et plus il lui sera possible de pomper du sang vers les muscles lors de l'entrainement. en passant tout ce qui est "superset" "dropset" ou bien travail en pyramide je ne jure que par sa 8).

Je conseil par contre, avant de commencer à prendre des masses imposantes pour des exercices demandant une certaine forme d'équilibre ex: développés couchés, vous devez penser à développer vos stabilisateur (abdo, dos, épaule, deltoïde, avant bras).

Maintenant quand je fais mes pectoraux
développé couché avec poids je prend ---> 2 * 34 kg (75 lbs)
"Il n'est pas si loin le temps ou je prenais des 16 kg (35 lbs), Ne désespéré pas, c'est possible d'augmenter et même plus vite que vous pouvez y croire."
développé couché avec barre je prend ---> 54 kg (120 lbs) sans compter la barre

Techniquement sa devrait être le contraire plus avec la barre moins avec les poids. Mais bon, quand je vais plafonner avec les poids je changerai pour l'autre c'est sa le truc, toujours aller plus haut !

ET s.v.p, lever les jambes pour empêcher que le dos ne prenne la forme d'une banane comme sa vous serez en possibilité de vraiment faire travailler les pects.

J.Fry
By SunLove
#81158 J'ai un programme que nous fournit notre coach de rugby, pour travailler nos corps pendant l'ete.

Et je dois dire qu'il nous a interdit de faire plus d'1 seul groupe musculaire par jour.
Vu qu'il fait très chaud, il nous conseil des entrainements de courte duree (1h) mais tous les jours.

Notre perspective n'est pas la prise de masse, mais le maintient de la masse tout en asséchant au maximum le corps. (mis a part le dos, le cou et l'épaule qu'on doit constamment renforce parce que c'est notre assurance vie )

20 min de courses (15 min en trottinant et 5 min de sprint), avant de commencer.

Puis 4 séries de 10 répétitions a 80% du potentiel force du muscle. Ce qui veut dire en gros, si pour le développé couhe, votre max est de 10 repetitions de 60 kg avec echec.
Vous devez faire 4 series de 10 repetions d' environs 50kg. Avec un repos de 2 min entre chaque serie.
By Iron
#84004 Moi quand j'aurais tendance a dire que pour voir du progrès rapide en force il faut pratiquer les exercices de bases c'est a dire le développé couché, le soulevé de terre et le squat. Il permettre de construire une base solide pour ensuite travailler de facon plus ciblée.
No pain no gain :D