Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By atmann
#108388 Bonsoir à tous, je n'ai pas l'habitude de poster régulièrement sur le forum mais je le parcours de temps en temps car je trouve que la qualité d'écriture et des conseils y est présente !
Je viens donc ici en quête d'éclaircissements sur une situation qui me préoccupe sans doute un peu trop.

Depuis quelques semaines, je me suis rapproché de plus en plus d'une fille de ma classe. Depuis le début de l'année on se parlait un peu mais sans vraiment bien se connaître et sans chercher à plus se connaitre (même si elle m'a toujours plu).
On a été amené a monter un petit projet ensemble et ca s'est finalement transformé en promenades le soir et en longues discussions.
C'est une fille très tactile donc je ne savais pas vraiment quels étaient ses signes d'intérêt même si plus le temps passait, plus on passait de temps ensemble.

Un soir, je lui propose de venir chez elle car je n'arrive pas a travailler tout seul et le travail sérieux étant une de ses grosses qualités, le fait d'être avec elle me motiverait (et c'est un bon pretexte pour la voir).
On discute plus qu'on ne travaille et elle m'invite à rester manger. Je reste manger. Elle m'invite à rester regarder 1 film. Je reste encore. Finalement elle m'invite à rester dormir mais à ce moment je ne suis pas très sûr de moi ni de ce qu'elle entend par "rester dormir" et je décide de rentrer chez moi car je n'habite pas très loin.

Une semaine plus tard, le vendredi, je lui demande ce qu'elle fait dans la soirée, elle me propose d'aller se balader et moi je lui propose de venir à la maison pour manger. Elle décide d'accepter ma proposition. On passe une très bonne soirée et on se dirige vers ma chambre pour regarder un film.
Allongés, tout les deux sur mon lit, le contact se crée et au bout du 2eme film on se retrouve dans les bras l'un de l'autre. Elle s'invite à dormir "il est trop tard la je reste ici" et on se couche ensemble, on se fait des câlins puis je l'embrasse. On passe une super nuit sans aller plus loin que se faire des câlins et s'embrasser.

Le lendemain, on passe la matinée ensemble mais je la sens légèrement plus distante. Au moment de partir elle fait mine de ne pas trop savoir, je vais vers elle et je l'embrasse. Après, elle me lance un "tu ne crois pas qu'on est en train de faire n'importe quoi ?". Je lui réponds que pour ma part je suis certain de ce que je veux et elle s'en va.

L'après-midi on doit se voir pour travailler ensemble, je sens qu'elle a vraiment besoin qu'on aie une discussion sérieuse et je lui propose de parler.
On se raconte un peu ce qu'on pense chacun de la situation actuelle et il en sort qu'elle a peur de s'engager dans une nouvelle relation car elle a beaucoup souffert de ses relations precedentes, qu'elle ne veut pas me faire du mal en me laissant de faux espoirs et en s'engageant dans une relation qui ne soit peut-être pas réciproque. La fin d'année approche a grand pas et on se reverra que difficilement après, ça lui pose un soucis. Elle a aussi peur des ragots à l'école car elle est sorti avec un autre mec de la classe (qui l'a laissé tomber bien violemment). Pour finir elle se trouve salope d'enchainer les mecs : je suis son 3eme depuis septembre et elle trouve ça énorme. Elle s'est fait quitter dans ses relations précedentes et a sans doute peu de confiance en elle.

Apres cette discussion on passe le reste de l'aprem ensemble, on reste assez proches et il y a pas mal de contact entre nous : jeu avec les mains, bisous, câlins, etc
Elle me propose de revenir chez elle, je lui dis que j'ai certains trucs à faire. Je rentre chez moi et je prends un peu de temps pour souffler.

Le soir, je retourne chez elle, on mange ensemble puis on va se coucher ensemble assez tôt car le lendemain on se lève de bonne heure pour travailler. On dort ensemble et ça dérape vite en grosses pelles & début de préliminaires.

Le lendemain on passe casi toute la journée avec d'autres gens de ma promo. On est pas tout le temps collé ensembles mais on a des petits gestes affectifs et des contacts assez proches.
Je vais l'accompagner jusqu'a son train en fin d'aprem et on se dit au revoir par un long calin.

On ne va plus se voir pendant 1 mois car on part chacun un peu dans tous les coins de le France pour une période de stage.

Aujourd'hui, 1 semaine s'est deja écoulée. Elle m'a envoyé des messages tous les jours depuis le début du stage. Elle me raconte un peu ce qu'elle fait et m'envoie plein de bonne humeur dans ses messages.



Mon investissement :
Cette fille me plait beaucoup et je suis plutôt du genre à assez vite m'attacher. J'ai assez de mal à ne pas penser à elle et à ce qui peut se passer quand je la reverrai. Je ne peux rien faire à pars attendre que le temps passe pour pouvoir passer à l'action au moment ou ça sera possible. Cependant, attendre est assez difficile quand on est sûr de soi et qu'on sait ce qu'on veut.

Mes problemes:
Je pense avoir un peu cerné l'ensemble du problème mais je ne sais pas exactement ce qu'elle veut. Je suis presque sûr que je ne serai jamais son Boyfriend et que c'est très mal parti dans ce sens pour y croire.
Par contre, je pense qu'elle pourrait être intéressée par une relation affective, juste pour profiter du temps ensemble sans trop s'engager. Moi je pense que ça me conviendrait.

Mes questions
- Comment savoir ce qu'elle veut ?
- Comment je dois me comporter avec elle dans nos contacts à distance ? Sms ? appel ? régularité et contenu ?
- Comment me débarrasser de cette pensée et de cette envie que les 3 prochaines semaines passent le plus vite possible. Elle me plait énormément mais je trouve que je lui donne trop d'importance malgré moi.


J'espère que vous aurez eu le courage d'aller jusqu'au bout et que mon style d'écriture n'est pas trop lourd (si c'est le cas, personne ne lira ce message) !
Merci d'avance pour vos avis, vos réponses et vos éclaircissements que j'attends avec impatience !

A bientot
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108389 Ce qui me frappe c'est ça, quand tu dis : "Je ne suis pas très sûr de moi".

Tout le reste découle naturellement : la fille qui te prétexte des relations passées douloureuses, "je suis pas une salope", "je veux pas te laisser de faux espoirs", blablabla.

En fait, tu n'as pas su répondre avec justesse et au moment opportun à d'éventuels signes d'intérêt. Tu n'as pas su mener la baraque. Et elle commence à partir en vrille, la baraque...

Pour moi, ça sent le sapin. Faire des papouilles, c'est toujours sympa. Ca rehausse l'égo. Pour toi, comme pour elle. Mais tu sais, quand une relation avec une femme commence à devenir compliquée, quand la fille montre qu'elle sait pas ce qu'elle veut, c'est mort. Bien souvent, ça veut dire que le mec a pas su mettre ses couilles en avant (mais avec classe, pas comme un bourrin). Voilà un truc que j'ai appris à force de m'embourber dans des situations comme la tienne. Parce que je ne savais pas mener la baraque et que du coup, je me posais mille questions. Comme toi.

Détache-toi de ça, et zappe l'affaire. Tu risques d'en souffrir... et bcp plus qu'elle.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108390 [quote="Transcendantal"]Détache-toi de ça, et zappe l'affaire.

:shock: :shock: :shock:

Alors là j'hallucine. Il dort avec elle et la tripote ... Faut arrêter, tout va bien. En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour que tout aille bien !

Enfin, tout ira bien si t'arrête de faire le con, parce que ...

[quote="atmann"]On passe une super nuit sans aller plus loin que se faire des câlins et s'embrasser.

Et t'attend quoi pour aller plus loin ? Qu'elle te supplie ? Fais-lui l'amour.

[quote="atmann"]je sens qu'elle a vraiment besoin qu'on aie une discussion sérieuse

Il est peu probable qu'elle ait besoin de discussions sérieuses. Par contre, elle a besoin que tu la rassures, en prenant les choses en main, autrement dit en prenant la responsabilité de faire avancer la relation, tout en gardant de la légereté.

La réalité, probablement, c'est que c'est TOI qui avait besoin d'une discussion sérieuse. Pour te rassurer dans ton incertitude. Mauvaise stratégie.

Évidemment, va falloir que tu changes ta manière de penser ...

[quote="atmann"]Je suis presque sûr que je ne serai jamais son Boyfriend et que c'est très mal parti dans ce sens pour y croire.
By atmann
#108392 Certainement que ma manière de penser n'est pas très positive mais elle m'impose pas mal de doutes et j'ai peur de me planter du coup j'agis au ralenti.


[quote]Et t'attend quoi pour aller plus loin ? Qu'elle te supplie ?

En fait vu ses doutes, j'aurai plutôt eu la réaction inverse : ne pas prendre trop d'initiatives pour ne pas qu'elle regrette. Tu crois vraiment qu'elle a besoin de quelqu'un qui prenne les choses en main pour la rassurer ?
Je pense que je vais tenter comme ça, et on verra bien sa réponse face à mon attitude.


:?:
Il me reste cependant une question. J'ai encore 3 semaines à tuer sans pouvoir agir, comment je dois gérer au niveau des news que je lui donne (sms, telephone) ? Et au niveau du contenu des messages ?
Pour le moment, j'essaye de ne pas être lourd pour la souler, donc je prends le temps. Mais il faut quand même qu'elle puisse penser à moi régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108393 [quote="atmann"][quote="kero"]Et t'attend quoi pour aller plus loin ? Qu'elle te supplie ?

En fait vu ses doutes, j'aurai plutôt eu la réaction inverse : ne pas prendre trop d'initiatives pour ne pas qu'elle regrette. Tu crois vraiment qu'elle a besoin de quelqu'un qui prenne les choses en main pour la rassurer ?

Non, elle a besoin de quelqu'un plein de doutes, qui discute pendant des jours sur la marche à suivre, qui lui fait part de ses insécurités, et qui attendra les violons pour l'honorer.

Cette nana, elle t'a proposé elle-même de dormir chez elle. Il faut vraiment te faire un dessin ? Mais en plus elle s'offre sur un plateau d'argent une seconde fois, en dormant chez toi. Bordel ! Ne pas lui faire l'amour est une quasi insulte ! Tu m'étonnes qu'elle se pose des questions, ensuite.

[quote="atmann"]Il me reste cependant une question. J'ai encore 3 semaines à tuer sans pouvoir agir, comment je dois gérer au niveau des news que je lui donne (sms, telephone) ? Et au niveau du contenu des messages ?

3 semaines ça passe vite. Garde une connexion en restant léger. Fais en sorte de ne pas en faire plus qu'elle, idéalement la laisser continuer à t'envoyer des messages et être plutôt dans la réponse. Et tout devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#108394 [quote="atmann"]Tu crois vraiment qu'elle a besoin de quelqu'un qui prenne les choses en main pour la rassurer ?
Heu, il me semble bien qu'elles sont un peu toutes comme ça... Le doute, c'est très relatif, elle préférera de toute façon que tu tentes et que tu échoues plutôt que de ne prendre aucun risque. A toi de savoir ce que tu veux et de l'assumer.


[quote]Il me reste cependant une question. J'ai encore 3 semaines à tuer sans pouvoir agir, comment je dois gérer au niveau des news que je lui donne (sms, telephone) ? Et au niveau du contenu des messages ?
La sagesse populaire veut que tu évites de trop la bombarder de messages et d'appels (mais je vais me faire ouvrir sur ce coup là, vu que je n'ai pas respecté la sagesse populaire moi-même...), mais le mieux pour qu'elle ne t'oublie pas aurait été d'agir avant son départ pour lui laisser un souvenir qui ne lui laissait pas d'autre option que de penser à toi.
Je me souviens d'un post de Stéphane sur une situation ou la fille partait 2 mois juste après le premier RDV, il l'avait littéralement fait s'envoler avec un baiser qui l'a obsédée toutes ses vacances, et sans avoir besoin d'appeler si ma mémoire est bonne.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#108399 Je me souviens de ce récit! :)

Quant à a la nana, elle n'a pas de doute. Aucun.
Elle a juste peur que tu la prennes pour une fille facile alors qu'elle en crève (crevait?) d'envie. Sauver la face.

Tu aurais pris les choses en main, elle se serait laissée porter.

C'est à toit d'instaurer la normalité.
Si tu instaures une normalité où "il faut attendre la fin des atermoiements pour céder à une pulsion irrépréhensible" (et donc que la morale ne saurait réprouver)...T'es une femme du 18e siècle ou un homme du 21e? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Winifred
#108403 Talleyrand l'a très bien dit :

"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque."

Cette fille s'invite à dormir chez toi, t'invite à dormir chez elle, alors là je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus. Si ça c'est pas une invitation....

Elle t'a ouvert la porte, c'est à toi de prendre les choses en main et de lui signifier ce que tu veux en AGISSANT, pas en palabrant des heures.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108408 [quote="kero"][quote="Transcendantal"]Détache-toi de ça, et zappe l'affaire.

:shock: :shock: :shock:

Alors là j'hallucine. Il dort avec elle et la tripote ... Faut arrêter, tout va bien. En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour que tout aille bien !




Quand le mec commence à se poser mille et une question et que la fille lui fait "j'ai peur d'être une salope parce que je suis sortie avec 3 autres mecs de la classe", ça pue à des kilomètres.
Tout ne va donc pas bien, loin s'en faut.

Ma solution est radicale, c'est vrai. Notre ami nous dira si la fille lui a pardonné son manque d'initiative.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108410 [quote="Transcendantal"][quote="kero"][quote="Transcendantal"]Détache-toi de ça, et zappe l'affaire.

Alors là j'hallucine. Il dort avec elle et la tripote ... Faut arrêter, tout va bien. En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour que tout aille bien !


Quand le mec commence à se poser mille et une question et que la fille lui fait "j'ai peur d'être une salope parce que je suis sortie avec 3 autres mecs de la classe", ça pue à des kilomètres.
Tout ne va donc pas bien, loin s'en faut.

Et après la discussion, celle où elle craint tellement de passer pour une pute, il se passe quoi ?

[quote="Transcendantal"]Apres cette discussion on passe le reste de l'aprem ensemble, on reste assez proches et il y a pas mal de contact entre nous : jeu avec les mains, bisous, câlins, etc
Elle me propose de revenir chez elle, je lui dis que j'ai certains trucs à faire. Je rentre chez moi et je prends un peu de temps pour souffler.

Allons allons, faut se reprendre ici !

Wu-weï le rappelle très bien. Une femme doit accorder son comportement à l'image qu'elle a besoin d'avoir d'elle-même. Il y a des résistances qui sont des "non", il y a des résistances qui veulent dire "J'en meurs d'envie". Ici, il me semble que c'est assez clair.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108411 [quote="kero"][quote="Transcendantal"][quote="kero"][quote="Transcendantal"]Détache-toi de ça, et zappe l'affaire.

Alors là j'hallucine. Il dort avec elle et la tripote ... Faut arrêter, tout va bien. En tout cas il y a tout ce qu'il faut pour que tout aille bien !


Quand le mec commence à se poser mille et une question et que la fille lui fait "j'ai peur d'être une salope parce que je suis sortie avec 3 autres mecs de la classe", ça pue à des kilomètres.
Tout ne va donc pas bien, loin s'en faut.

Et après la discussion, celle où elle craint tellement de passer pour une pute, il se passe quoi ?



Qu'elle craigne de passer pour une pute, c'est compréhensible. Mais pourquoi met-elle ça sur le tapis, alors qu'elle a elle-même incité notre ami à coucher avec elle ?
1. son manque d'initiative.
2. la volonté de se détacher progressivement de lui, provoquée par le 1, mais si et seulement si elle ne lui a pas pardonné le 1.

Donc, encore une fois, on verra.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#108412 [quote="Transcendantal"]Qu'elle craigne de passer pour une pute, c'est compréhensible. Mais pourquoi met-elle ça sur le tapis, alors qu'elle a elle-même incité notre ami à coucher avec elle ?

Mais justement parce que elle l'a elle-même incité à coucher avec elle. S'il avait dû ramer pour passer ne serait-ce qu'une soirée avec elle, l'honneur était déjà sauf.

Alors, déjà qu'elle se mouille (et qu'elle mouille tout court, visiblement), et qu'en plus, lui n'en profite pas, faut bien qu'elle sauvegarde son ego !
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#108414 Le vrai pb, c'est le manque d'initiative et l'incertitude de Atmann. Peut-être l'impardonnable (lié à la sauvegarde de son ego ?).

Tiens-nous au courant Atmann.
By atmann
#108424 [quote="wu-weï"]
Si tu instaures une normalité où "il faut attendre la fin des atermoiements pour céder à une pulsion irrépréhensible" (et donc que la morale ne saurait réprouver)...T'es une femme du 18e siècle ou un homme du 21e? :wink:

C'est vrai la je me rends compte que j'étais un peu trop dans le monde des bizounours, je ne voyais vraiment pas les choses comme ca mais finalement tout se tient bien au niveau des faits.
Je crois que j'avais du mal à voir ça car elle est pas en concordance entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.

Plus qu'a attendre et on verra bien ce qu'il se passe, cette fois je ne laisserai plus passer ma chance si toutefois elle m'en redonne une.
Si vous avez d'autres réactions sur mon incompétence et mes maladresses, n'hésitez pas ! :P
Je vous tiens au courant dès que j'aurai fais quelque chose.
By john dilinger
#108426 [quote]elle est pas en concordance entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
Ça me rappelle un séminaire de Stéphane.
Un des participants lui avait parlé d'une amie à lui avec qui les contacts physiques étaient de plus en plus prononcés bien que cette amie lui rappelle couramment qu'ils étaient... amis justement.

En gros, quand tu vois une contradiction entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, ne crois que ce qu'elle fait.

Si une femme te prend la main et la colle sur son sein en te disant qu'elle ne se voit pas s'engager avec quelqu'un pour l'instant / qu'elle préfère que vous restiez amis / [autre proposition]... n'écoute que tes couilles.