Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Greg92
#109110 Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui dans l'espoir de trouver le fond du problème.
J'ai 18 ans et je suis au lycée. Ancien "métalleux", j'ai fait ma reconversion vers un style plus cool et plus classique (finit les t-shirt de métal et les vans) il y 1an.
Je n'ai aucun problème de confiance en moi, je suis blagueur ( même un peut trop, surtout sur ce qui est du sexe et des blagues salaces), très sociable et pas du tout timide.
Et depuis quelques mois, j'ai rencontré une fille qui me plait, mais dont j'ai du mal à comprendre la réflexion.

Je vous explique l'histoire.
Cette fille, est en couple avec un mec de son lycée (nous ne sommes pas dans le même lycée) qui se moque d'elle car il ne veut même pas que tout le monde sache qu'ils sont en couple. Elle hésite même à la quitter en ce moment.
Sauf que voila, une amie commune à décidé de lui faire comprendre implicitement qu'elle me plaisait beaucoup, et elle ne s'est pas éloigné pour autant !
Quelques jours après, nous avons dormi tous les 2 dans le même lit à une soirée et nous avons dormi enlacé (après avoir discuté pendant des heures et s’être caresser le ventre et les hanches ).
Je ne l'ai pas embrasser et je ne lui ai pas dit ce que je ressent.
Mais elle le sait et elle ne s'est pourtant pas éloigner, et elle continu quand même à m'adresser des regards lourds de sens, à m'envoyer des coeurs, et à me caliner.

Je me demande si elle veut seulement se sentir attirante en jouant avec moi (car elle est très attirante et elle le sait) ou si je lui plait réellement ou si elle n'ose simplement pas quitter son copain. Qu'en pensez vous?
[size=100]Que dois-je faire ? Je dois avoir une discussion avec elle ? Je dois d'abord attendre qu'elle quitte son copain ? ....[/size]

J'espère que vous pourrez m'aider.
Greg
By Pierro
#109113 Y a pas mal de points qui mériteraient d'être approfondis, mais pour faire court, tu es l'homme, c'est à toi de faire les choix.
Imagine que tu te trouve à un carrefour avec elle qui va dans plusieurs directions. C'est à toi de faire le 1er pas dans la direction que tu souhaite prendre avec elle.
Ah oui, et elle ne te dira JAMAIS clairement que oui tu lui plait réellement. Si tu attends un signe divin qui pourrait t'éclairer et te permettre de prendre une décision sure, claire , limpide, tu vas attendre longtemps.
Car en fait , il a déja eu lieu :
"nous avons dormi enlacé (après avoir discuté pendant des heures et s’être caresser le ventre et les hanches ). "
By Greg92
#109115 Merci Pierro.
Tu as raison. Mais il vaut mieux que je la drague plus explicitement, ou que je lui en parle directement ?
(j'ai surtout peur ,qu'en la confrontant au fait que je l'aime, elle prenne peur et me rejette)
By Greg92
#109116 Car je tiens à préciser, si il y a un froid entre nous deux, ça ne vas pas être facile à vivre car son meilleur ami sort avec ma meilleur amie. :/
By Pierro
#109118 [quote="Greg92"]Merci Pierro.
Tu as raison. Mais il vaut mieux que je la séduction plus explicitement, ou que je lui en parle directement ?
(j'ai surtout peur ,qu'en la[size=150] confrontant au fait que je l'aime,[/size] elle prenne peur et me rejette)

Oh P***n...
Si tu l'as pas encore vu , regarde de toute urgence les épisodes 1 et 2 de la 1ere saison de How i met your mother, avant de faire une belle et grosse connerie.
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... amour.html

Et sinon , je vais me répéter mais il n'y aura JAMAIS de signe divin que ça y est !! la voie est libre, tu peux foncer sans risque, le pourcentage de se prendre un râteau est tombé à 0%, au pire tu peux reset le jeu et revenir en arrière.
Si tu la veux, vas falloir prendre ton courage/couilles à deux mains et prendre en même temps, inévitablement, un risque . Et plus tôt tu prendras ce réflexe, mieux ça sera pour toi.
Car il y aura toujours un risque d'échec. C'est ce qui fait d'ailleurs le sel de la chose, et empêche la séduction de devenir inintéressante.
Plus tôt tu apprendras à ne pas regarder le vide sur lequel tu marche en équilibre, à ne pas regarder ce que tu as a perdre et à ce que cela te paralyse, mais bien à te fixer sur ce que tu désire et à faire ce qu'il faut pour l'atteindre, mieux tu t'en sortiras.

Je sais c'est terrifiant d'aller vers la fille, et de penser qu'un mot de trop ou de travers et tu pourrais la perdre. Mais tu l'as perdras aussi si tu ne fais rien, ça c'est garanti à 100% par contre.
By Pierro
#109119 Ah oui, et non n'aborde pas le sujet avec elle. Continue comme tu le fais déja, en accentuant les contacts et tout le tralala pour la charmer quand tu sens que c'est le bon moment(et ca sera à toi souvent de faire que l’atmosphère s'y prête).
Et si tu sens que tu peux l'embrasser comme tu aurais du le faire quand vous avez dormi ensemble, et bien tu le fais cette fois ci.
Mais les meilleurs des conseils viendront des meilleurs, et ça n'est pas mon cas.

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... cains.html

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... urs-1.html

En prenant le temps de chercher , tu trouveras de quoi t'éclairer.
By Greg92
#109120 Nan, ne t'inquiète pas, je ne comptais pas faire comme ce pauvre ted. J'ai un minimum d'estime et de jugeote pour ne pas m'humilier de la sorte.
Je ne sais pas si cette fille est du genre fidèle ou non (car elle est toujours avec son copain) mais je vais quand même multiplier mes attaques.

Merci de tes conseils et je penserai à te remercier doublement si cela marche bientôt.
Sur ce, bonne soirée pierro !
By Tizit
#109123 Plop !

Je ne te souhaite le même destin que ce pauvre garçon, mais si jamais ça peut t'aider, au vu de ta situation assez similaire ;).
By kero
#109124 Ralalala, jeunesse,

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais lorsque tu dors avec une fille et que vous vous caressez les hanches (ou toute autre chose), c'est que la barrière est déjà franchie, il n'y a plus vraiment de raisons de tergiverser.

Merde, ça a dû m'arriver aussi :/
By Iskald
#109129 J'avais lu un truc je sais plus où (oui, la précision hein) que j'avais trouvé intéressant, à savoir que la différence entre les hommes et les femmes, c'est qu'un homme va quitter une femme quand il en aura marre ; une femme va quitter un homme quand elle aura un autre "plan". Sans épiloguer sur le côté limitant de la généralisation ou les ressorts psychologiques, c'est assez vrai.

Donc, si elle a fait un geste vers toi, c'est qu'elle veut quitter son copain, c'est probablement assez clair dans sa tête. Si elle ne l'a pas encore fait, c'est que tu ne lui as pas fait sentir que tu étais ce fameux "plan".

Do it.
By Greg92
#109130 Kero, le problème est qu'au cours de cette nuit, je n'ai pas réussi à trouver le moment propice pour l'embrasser, j'essayais de la regarder droit dans les yeux, mais ce n'est pas toujours facile quand on est collé ...
il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup insisté car ce soir la elle venait de s’engueuler avec son mec et je ne voulais pas non plus qu'elle m'embrasse par dépit. Je ne veux pas être un plan pour oublier son copain le temps d'en trouver un autre.
By Greg92
#109131 [quote="Iskald"]
Donc, si elle a fait un geste vers toi, c'est qu'elle veut quitter son copain, c'est probablement assez clair dans sa tête. Si elle ne l'a pas encore fait, c'est que tu ne lui as pas fait sentir que tu étais ce fameux "plan".

Do it.

Je vois ce que tu veux dire en théorie, mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre en application.
Si tu pouvais m'éclairer, merci.
By Iskald
#109137 Embrasse la justement. C'est quoi le moment "propice" ? Comme dit Pierro, il n'y a pas de signe divin. Le moment parfait, ça n'existe pas. La lumière ne va pas tomber directement sur vous au milieu des nuages pour faire briller ses cheveux avec des choeurs d'enfants en arrière-plan. All you need is the girl.

Cela dit c'est pas parce qu'il n'y a pas de moment parfait qu'il n'y a pas de mauvais timing : mais pour ça, pas besoin de savoir lire dans les pensées, il suffit d'avoir deux grammes de bon sens.

Au pire, elle te repoussera. Mais on l'a dit et redit, elle ne te reprochera moins d'avoir fait un geste que de n'avoir rien fait.

Et quant à être une "passade", on l'est tous. Ca dure plus ou moins longtemps, c'est tout. Après, c'est une question de niveau d'intérêt.

En attendant, mets tes couilles sur la table (pas au sens premier hein :) et lance toi. Affirme-toi, prends la décision, donne-lui du concret : que ça passe ou non, elle n'en aura que plus de respect pour toi.
By Pierro
#109138 [quote="Greg92"][quote="Iskald"]

Do it.

Je vois ce que tu veux dire en théorie, mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre en application.
Si tu pouvais m'éclairer, merci.
Ca revient à faire ce que j'ai écrit plus haut. La séduire. L'embrasser. Là elle le sentira.
By Greg92
#109142 Il ne faut pas oublier quand meme qu'elle a un copain et d'apres une amie, elle serait fidèle. Je pense donc que je vais la draguer a mort, lui faire comprendre qu'il y a mieux ailleur, et donc l'aider à se décider à rompre.
Parce que je ne veux pas lui faire peur non plus.
C'est le mieux à faire non ?