Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

ByEquus
#95813 [quote="jazzitup"][quote]Je pense que tu es narcissique.

Bonne idée. Faisons tous du diagnostic psy à distance. Allez tous chercher votre copie du DSM [url=http://www.amazon.com/Diagnostic-Statistical-Disorders-DSM-IV-TR-Revision/dp/0890420254]ici[/url].
Je pense que tu es ..... bipolaire ! Euh non, c'est pas ça... Cupide ! Non, c'est pas ce que je voulais dire... Euh... Aphrodisiaque ?

Non ?...

Rhaa, je trouve pas...

Bon, bienvenue quand même.
By the_Mad_Hatter
#95816 [quote]
Je pense que tu es narcissique.


:shock: ... *tousse* - Ah la claque ! J'en demandais pas autant ! Tu veut que je t'en présente des personnes narcissiques, pour faire la différence ? Je suis capable d'admettre bien des choses, mais
pas cela ! Si je serais narcissique, je crois que quelqu'un me l'aurait déjà dit depuis bien longtemps.

Tout ce que je dit depuis le début, c'est que je suis timide, que je suis en arrière-plan (ou transparent si tu préfère), et que
les "Eh, mam'zelle ! passe moi ton 06" et autre joyeusetés me font rire...
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#95825 Tu demandes une critique de ta personnalité, tu l'as. Je me trompes sûrement, mais c'est ce que m'a inspiré ton message.

[quote]Si je serais narcissique, je crois que quelqu'un me l'aurait déjà dit depuis bien longtemps.

Il faut bien un début à tout...

[quote]Tu veut que je t'en présente des personnes narcissiques, pour faire la différence

Je te réponds :

[quote]La personnalité narcissique se divise en deux catégories : le type « inconscient », qui est grandiose, arrogant et insensible, et le type « hypervigilant », facilement blessé, hypersensible et honteux. Il suggère que le type « inconscient » présente un moi grand, puissant, grandiose qu'il veut admiré, envié, apprécié, un soi qui est l'antithèse de moi interne affaibli caractéristique de l'état de honte. C'est ainsi que le moi interne se défend contre la dévalorisation, tandis que le type « hypervigilant » neutralise la dévalorisation en voyant les autres injustes. Le type « hypervigilant » ne se défend pas contre la dévalorisation ; il en est obsédé.

Pour reformuler, y'a deux portraits :
- Le narcissique au sens populaire, mégalomane, ouvertement imbus de sa personne, insensible à la critique car il sait qu'il est au dessus des autres. Exemple : Louis XIV

- Le deuxième est extérieurement "normal", intérieurement fragile et très sujet à la critique et aux remarques des autres. Du coup il compense cette fragilité par une haute estime de soi, et une fausse modestie. Il pense que les autres sont injustes. Ca pourrait être ce que tu ressens : comme tu le dis, tu es au second plan alors que tu as des qualités (ce qui est certain), mais comme tu es timide, elles ne sont pas perçues, donc tu es mal jugé. En gros, tu trouves injuste que des "viandards" qui usent des "Wesh mamzelle ton 06?" réussissent mieux que toi.


Pour te re-citer, tu dis clairement que tu te crois au dessus des autres.

[quote]Mais au fond, je le dis avec modestie, je crois que je possède bien plus de valeurs que que ces gens
que je cite plus haut.
Je suis conscient d'avoir toutes les qualités requises, mais ma timidité l'emporte,
ce qui engendre mon silence.
Donc ce sont ces crétins de la séduction qui remportent le prix...

Ces "crétins de la séduction" comme tu les appelle, ils choppent.

Pour clarifier d'éventuels malentendus, mon message n'est ni agressif ni un jugement, je te donne juste une piste, qui peut être bonne ou mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#95830 Ca y est, c'est officiel, je suis moi aussi narcissique.
A genoux devant moi misérables !! :lol:
Sérieusement, Est-ce qu'on peut être narcissique en manquant de confiance en soit ?
Dans tous les cas, je crois que dans ce cas, le narcissisme (sous réserve que ça en soit), n'est ni plus ni moins qu'un stigmate d'une période de souffrance. Nous sommes les victimes de ce monde qui veulent reprendre le contrôle...

Et si au lieu d'attendre un traitement de faveur, on devenait des gens exceptionnels pour le recevoir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#95839 Godfather, Question: répondre à cette question résout-elle le problème?

Oui, parce que tu tente de corriger ton image de toi, désolé pour cet élan d'honnêteté. C'est ce que tu fais et ce que tu dis qui forment l'image qu'on a de toi, pas les mots qui te définissent.

Subir le monde, c'est un choix. Un autre choix, c'est SIC [color=green]( Ref. Convaincre en moins de 2 minutes de Nicholas Boothman )[/color]

Savoir ce que vous voulez
Identifier ce que vous obtenez
Changer en conséquence jusqu'à temps de l'obtenir

Et ça c'est déjà plus joyeux :)
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#95927 Cetes, mais c'est en changeant ce que l'on est que l'on change ce que l'on parait être, non ? La fellure entre l'être et le paraitre existe.
Et ton histoire de SIC c'est bien beau, mais c'est facile à dire qu'a mettre en pratique. ^^
Et puis en voulant changer, ne risque-t-on pas de grandir la fellure entre l'être et le paraitre et de finir schizo ?
By the_Mad_Hatter
#95935 [quote]
Cetes, mais c'est en changeant ce que l'on est que l'on change ce que l'on parait être, non ? La fellure entre l'être et le paraitre existe.


Kéquoideoudecomment ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#95937 [quote="Godfather"]Cetes, mais c'est en changeant ce que l'on est que l'on change ce que l'on parait être, non ? La fellure entre l'être et le paraitre existe.
Et ton histoire de SIC c'est bien beau, mais c'est facile à dire qu'a mettre en pratique. ^^
Et puis en voulant changer, ne risque-t-on pas de grandir la fellure entre l'être et le paraitre et de finir schizo ?

Oui et non. Au fond, on ne fait tous que jouer un rôle qu'on s'est créé. Sauf qu'avec le temps, on l'a identifié avec notre être profond, et cet être devient notre unique référence.

Changer de comportement, c'est changer d'être. Du moins, avec le temps.

Edit: p'tin, c'est beau ce que je viens de dire. Copyright.
Modifié en dernier par kero le Jeu Juin 10, 2010 10:53 pm, modifié 2 fois.
ByEquus
#95938 [quote="kero"][quote="Godfather"]Cetes, mais c'est en changeant ce que l'on est que l'on change ce que l'on parait être, non ? La fellure entre l'être et le paraitre existe.
Et ton histoire de SIC c'est bien beau, mais c'est facile à dire qu'a mettre en pratique. ^^
Et puis en voulant changer, ne risque-t-on pas de grandir la fellure entre l'être et le paraitre et de finir schizo ?

Oui et non. Au fond, on ne fait tous que jouer un rôle qu'on s'est créé. Sauf qu'avec le temps, on l'a identifié avec notre être profond, et cet être devient notre unique référence.

Changer de comportement, c'est changer d'être. Du moins, avec le temps.

Edit: p'tin, c'est beau ce que je viens de dire. Copyright.
Oui, c'est beau, mais c'est un peu cryptique et je ne crois pas que ce soit généralisable de toutes façons.

Et je ne pense pas non plus qu'on prenne le risque de devenir schizophrène (au sens clinique du terme) en voulant changer.

(j'suis pas du genre à faire mon correcteur orthographique, mais on écrit "fêlure") ;)
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#95942 [quote="Godfather"]Et ton histoire de SIC c'est bien beau, mais c'est facile à dire qu'a mettre en pratique
Oui, c'est facile à écrire, ça met à peu près 1/2 seconde :lol:
A mettre en pratique c'est vital.

Déjà, une étape importante c'est de remplacer
- les [color=red]"j'aurai du faire ça"[/color] par des[color=green] "dès qu'une situation similaire se présente, je sais quoi faire, je retiens. Maintenant je fais ça"[/color]
- les [color=red]"ça devrait être comme ça, je ne peux plus rien faire"[/color] par des [color=green]"c'est comme ça. Maintenant je fais ça"[/color]

Et une étape encore plus importante, c'est de trouver la troisième phrase de la série ( petit indice, ça finit par "Maintenant je fais ça" )
By Dust
#95969 [quote]Je pense que tu es narcissique.

La timidité vient quelque part d'un certain égocentrisme. De là à dire narcissique...
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#95972 @ Equus : J'exagérais. Merci pour la précision.^^
@ Clauss : il ne faut pas accepter les situations telles qu'on les perçoit pour pouvoir s'affranchir des limites et pouvoir les résoudre par des biais que l'on exclut parfois sans s'en rendre compte. En revenche, il faut accepter la réalité leurs existances, et tenter de rester aussi objectif que possible par rapport à leurs portées, pour en avoir une meilleure perception et tenter de les résoudre par analogie avec le passé.
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#96088 [quote="Godfather"]@ Equus : J'exagérais. Merci pour la précision.^^
@ Clauss : il ne faut pas accepter les situations telles qu'on les perçoit pour pouvoir s'affranchir des limites et pouvoir les résoudre par des biais que l'on exclut parfois sans s'en rendre compte. En revenche, il faut accepter la réalité leurs existances, et tenter de rester aussi objectif que possible par rapport à leurs portées, pour en [*]avoir une meilleure perception et tenter de les résoudre par analogie avec le passé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les souvenirs éclairent le présent et le présent éclaire les souvenirs.

Souvent, tu n'aura qu'un temps limité pour prendre des décisions. Par manque d'informations, tu prendra des décisions sans connaitre leurs conséquences à terme. Dans ce genre de situation, mieux vaux avoir quelques jugements hâtifs ( quitte à les affiner plus tard [*] et avoir une meilleure perception des choses ).

Comme ça déborde un peu du cadre de la section, je te propose de répondre par mp.

ps: prendre quelques précautions avec le verbe falloir et aussi avec les négations.
By the_Mad_Hatter
#96995 Juste un truc, j'ai l'impression des fois que je suis le gars qu'on va voir seulement
quand on à un truc à lui demander... cela me met un pied dans la case médiocrité...
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#97672 [quote="the_Mad_Hatter"]Juste un truc, j'ai l'impression des fois que je suis le gars qu'on va voir seulement
quand on à un truc à lui demander... cela me met un pied dans la case médiocrité...
Peut-être que tu ne sais pas dire non et que les gens te connaissent comme quelqu'un de généreux ( trop bon = trop con ).
C'est probablement parce que tu ne demande jamais rien à personne que ces mêmes personnes oses te faire des requêtes, elles savent qu'elles n'ont rien à te fournir en retour. Et ça n'est notamment pas valorisant au près d'elles, de plus, elles y risqueraient de ne t'apprécier que pour cela !
Tu penses toujours que ça en vaut la peine ? Affirmes-toi un petit peu plus en sachant doser tes "non", évites les excuses de bénévole, ça te permettras à la fois de donner un air d'imprévisibilité : voir [url=http://alphapique.blogspot.com/2008/06/les-48-lois-du-pouvoir.html]Les 48 lois du pouvoir[/url] et tu pourras observer les personnes de ton entourage qui réagissent le plus mal à cette altération et donc savoir sur qui tu peux réellement compter. :wink: