Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By the_Mad_Hatter
#95519 David, 17 ans dans quelques mois, élève dans un lycée en région Parisienne.
Je suis quelqu'un, d'intérieur, renfermé, timide, mon plus gros
défaut, malheureusement. Mais j'essaye de le soigner...
Comprenez donc que je suis "célibataire" à cause de ceci. :oops:

Je ne chasse pas la femelle comme la masse de lycéens bourrés d'hormones,
d'ailleurs, leurs pratiques me dégoute, ils traitent les lycéennes comme des morceaux de viande, en les jugeant que par leur derrière. :roll:

Revenons donc à moi, j'ai l'impression d'être passif à la séduction,
de ne jamais prendre les cordes (en gros, j'attends), il faut que j'arrange cela.
Mais au fond, je le dis avec modestie, je crois que je possède bien plus de valeurs que que ces gens
que je cite plus haut. Je suis conscient d'avoir toutes les qualités requises, mais ma timidité l'emporte,
ce qui engendre mon silence.
Donc ce sont ces crétins de la séduction qui remportent le prix... :|

Des réactions, des conseils, une envie de me blâmer pour
un de mes propos ?
Avatar de l’utilisateur
By Donatello
#95522 J'ai déplacé ton message dans la bonne section.

A l'avenir, essaye de ne pas te tromper.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#95530 C'est dommage d'avoir 17 ans et de parler comme ça. Admirer un joli derrière est un plaisir de [url=http://www.flickr.com/photos/havala/4080442659/]gourmet[/url]. Ca c'est pour la morale façon "le Renard et les Raisins".

En même temps, tu as 17 ans, tu commences tôt à entrer dans une démarche de développement personnel. C'est bien.

Commence par t'ouvrir aux autres et à dépasser ta timidité. Il faut que tu apprennes à moins vivre "dans ta tête", à être attentif et relié au monde qui t'entoure.

Parmi les conseils bateau mais utiles : je t'encourage à faire du théâtre ou à rejoindre un groupe de musique.

PS: non, il n'y a rien de particulier à critiquer dans ton message, tellement il est similaire à celui de milliers de lycéens timides. Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#95542 [quote]Donc ce sont ces crétins de la séduction qui remportent le prix...

Ce sont toi et ta vie qui sont le prix. A toi d'en augmenter la valeur et la visibilité.

Bienvenue
By the_Mad_Hatter
#95606 Tout d'abord, merci de votre accueil, et de vos réponses.

[quote]
Ce sont toi et ta vie qui sont le prix. A toi d'en augmenter la valeur et la visibilité.


@Alive : Ah oui ! Donc c'est mon propre développement qui importe. C'est après que
l'on peut bien me distinguer des autres.

[quote]
C'est dommage d'avoir 17 ans et de parler comme ça. Admirer un joli derrière est un plaisir de gourmet. Ca c'est pour la morale façon "le Renard et les Raisins".


@jazzitup : Et quand je leur parle de la personnalité de leur femme idéale, ils répondent
bêtement "n'importe quoi du momement qu'elle est bonne". De la grande classe... :roll:
Bon, là on voit que cela devient vraiment grave. J'ai envie de les "tarter" quand
j'entends cela.

[quote]
J'ai déplacé ton message dans la bonne section.

A l'avenir, essaye de ne pas te tromper.


@Donatello : :oops:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#95607 Ta posture du "moi je suis différent, je respecte les femmes et les comprends dans leur personnalité véritable" me semble un peu un moyen visant à masquer ton malaise face au fait que tu vois les autres y aller carrément et sans complexes. Sauf que là aussi, c'est peut-être une impression ...

1) Méfie-toi de l'impression que les autres mecs te donnent. La posture (que tu leur prête) du "elles sont bonnes" est aussi une posture, visant souvent à masquer une certaine timidité. Combien d'entre eux commentent les culs des nanas sans aller leur parler ?

2) Relâche-toi un peu. La personnalité profonde d'une femme, c'est sympa, mais ses fesses aussi. Être bourré d'hormones, c'est juste normal. C'est sans doute ton cas aussi (mais tu le refoules ?). Faut juste pas s'arrêter uniquement là dessus.

3) Ton message transpire le manque de confiance en soi. Le groupe de théâtre est une bonne idée ... Ou tout autre moyen de travailler là dessus.
By the_Mad_Hatter
#95672 @kero : là je reçoit une bonne claque, mais je ne suis pas là pour
m'en plaindre, et cela part d'une bonne intention. Tu as tout à fait raison,
j'ai un certain malaise à rencontrer l'inconnu, je m'implique pas, et regarde
"les autres y aller carrément et sans complexes". Donc, ce n'est pas une impression.
Je tiens à dire aussi que je me voit souvent en "arrière-plan", il m'arrive de me sentir
hors du groupe.

1 ) Combien d'entre eux commentent les culs des nanas sans aller leur parler ? => énormément.

2 ) Être bourré d'hormones, c'est juste normal. C'est sans doute ton cas aussi (mais tu le refoules ?) => que je rejette l'envie des fesses de femmes dans mon inconscient ? Euh...

3 ) Ton message transpire le manque de confiance en soi. => Je le reconnais.
J'ai pas l'âme du théâtre en moi (je peut toujours essayer, mais motivation 0),
et la musique, à part l'écouter (et l'apprécier)...
Sinon, je suis quelqu'un de pas trop mouvementé...
que peut-on trouver pour moi ?

Donc au final, confiance en soi et motivations, sont pour moi des aptitudes à acquérir d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#95682 Ca me rappelle des souvenirs...
Le théâtre est un bonne idée, très contraignant (les cours + le texte à apprendre, pas facile), c'est pour ça que je n'en fais pas, mais c'est une super idée.
Tu peux essayer le sport aussi. Quand tu auras découvert l'ivresse de l'adrénaline (avec une bonne musique rock), tu ne pourra plus t'en passer (ne souries pas, je pensais exactement la même chose avant de m'y mettre. ;) ).
Essaies de t'affirmer un peu aussi. Quand tu dis que tu as envie de les tarter fais le leur savoir, même si c'est en douceur. Fais quand même gaffe à pas être le "relou de service".
Et un point qui me parait primordial : arrêtes de chercher la femme idéale : à 17 ans tu ne la trouveras pas, ou alors tu la trouvera avec déception et souffrance deux mois plus tard. Vies un peu avant de te caser. Ce qui est bien aussi c'est d'avoir une copine et des amies.
Et je reprend une chose qui a déja été dite : ne vis pas dans ta tête, faire ça c'est perdre ta vie, vies dans ce monde. Ce sera douloureux, mais les plaisirs seront authentiques.
Voila. Si non, bienvenue; ;)
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#95768 the_Mad_Hatter, félicitation pour le choix de ton avatar.
J'en connais un qui, soit:
  • a regardé un certain film avec Johnny Depp

  • a lu un bouquin d'un certain Lewis Caroll

  • n'a pas lu le bouquin et va directement à la FNAC avant que je lui botte le cul ;)

[quote]
Je suis quelqu'un, d'intérieur, renfermé, timide, mon plus gros
défaut, malheureusement. Mais j'essaye de le soigner...

Si tu veux un énième avis sur le théatre, c'est oui. As-tu essayé l'improvisation? (pas de texte à apprendre et beaucoup d'initiative)
Je pense que tu trouveras beaucoup d'amateurs sur ce site ( le premier lève la main ;) )

Le chant, important si tu veux travailler ta voix et tes oreilles.

Et... la glace. Franchement c'est un outil de communication formidable.

Pour le sport c'est oui, le corps est un tout. Donc bien cultiver ton corps et bien nourrir ta tête ( je ne suis pas le seul le dire ) Eh oui, les cours de géométrie et de physique peuvent t'aider à faire tes exercices sportifs du matin, je te laisse deviner comment ;)

Ai-je oublié quelque chose? Ah...oui :) L'imagination c'est bien, pourquoi? Pour visualiser, dans l'avenir. Parce que commencer un projet pour la première fois ( un gros projet avec plein d'étapes ) sans avoir connu la moindre récompense, ça demande de vivre un peu dans sa tête ;)
By the_Mad_Hatter
#95788 @Clauss : :arrow: réponse B, j'ai lu un bouquin de Lewis Caroll, qui était mon préféré étant gamin.

il-y-a des ateliers théâtre dans mon lycée, je vais peut-être commencer par là !
Mais je tiens à dire que chez moi l'improvisation c'est pas inné.

[quote]
Et... la glace. Franchement c'est un outil de communication formidable.


Tu peut me la refaire en couleur ?
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#95789 [quote="the_Mad_Hatter"]Tu peut me la refaire en couleur ?

Je peux même te la faire ne composition trichromatique:
[color=red]Et... la glace. Franchement c'est un outil de communication formidable. [/color]
[color=green]Et... la glace. Franchement c'est un outil de communication formidable. [/color]
[color=blue]Et... la glace. Franchement c'est un outil de communication formidable. [/color]

;)

Le glace permet de faire travailler ton esprit d'abstraction, en bref imaginer que tu parle à une personne alors que tu parles à ton reflet.

Pssst...pssst...rien que pour toi, voilà comment je fais:
  • Je me concentre sur moi (oublier le reflet dans la glace)

  • Je regarde le miroir sans me concentrer sur mon image.

  • Je me concentre encore sur moi, puis sur mon reflet puis sur l'ensemble des deux (petit travail sympathique)

  • Et là, plus qu'à parler.


Tu peux parler à une ampoule, ça marche aussi.

ps: la mémoire et l'improvisation c'est juste une question de confiance en toi. Il ne reste plus qu'à ce que tu comprenne ce que c'est la confiance en toi. C'est bon j'ai fini :)
By the_big_boss
#95796 Pour l'improvisation, je pense qu'il y a plus que de la confiance en soi, mais aussi du travail.

Aller à un cours d'impro est un excellent moyen de travailler. Après c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule: est ce que le fait d'avoir des techniques d'impro qui te permettent de te sentir confiant en toi, ou le fait d'être confiant en toi qui te permet d'être bon en impro?

L'impro te fera travailler les associations d'idées, la construction d'un personnage. C'est une manière comme une autre de supprimer l'inhibition due aux sentiments.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#95801 [quote="the_Mad_Hatter"]David, 17 ans dans quelques mois, élève dans un lycée en région Parisienne.
Je suis quelqu'un, d'intérieur, renfermé, timide, mon plus gros
défaut, malheureusement. Mais j'essaye de le soigner...
Comprenez donc que je suis "célibataire" à cause de ceci. :oops:

Je ne chasse pas la femelle comme la masse de lycéens bourrés d'hormones,
d'ailleurs, leurs pratiques me dégoute, ils traitent les lycéennes comme des morceaux de viande, en les jugeant que par leur derrière. :roll:

Revenons donc à moi, j'ai l'impression d'être passif à la séduction,
de ne jamais prendre les cordes (en gros, j'attends), il faut que j'arrange cela.
Mais au fond, je le dis avec modestie, je crois que je possède bien plus de valeurs que que ces gens
que je cite plus haut. Je suis conscient d'avoir toutes les qualités requises, mais ma timidité l'emporte,
ce qui engendre mon silence.
Donc ce sont ces crétins de la séduction qui remportent le prix... :|

Des réactions, des conseils, une envie de me langage corporelâmer pour
un de mes propos ?

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique]Je pense que tu es narcissique[/url]. J'ai mis en gras les caractères que je retrouve dans ton message...

[quote]Le patient présente au moins cinq des symptômes suivants :

* le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;
* est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal ;
* pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;
* montre un besoin excessif d'être admiré ;
* pense que tout lui est dû : s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;
* exploite l'autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins ;
* manque d'empathie : n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui ;
* envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient ;
* fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#95810 [quote]Je pense que tu es narcissique.

Bonne idée. Faisons tous du diagnostic psy à distance. Allez tous chercher votre copie du DSM [url=http://www.amazon.com/Diagnostic-Statistical-Disorders-DSM-IV-TR-Revision/dp/0890420254]ici[/url].

Je pense que notre chapelier est tout simplement un grand timide, comme des miliers de ptits gars.

Et s'il compense un peu dans son message, c'est de bonne guerre, hein. On fait tous passer nos défauts pour des qualités.