Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By MaxTrap
#94680 Hier (quelques heures après l'histoire postée sur le forum "aide personnalisé" pour ceux qui ont suivi), j'étais dans l'ascenseur, et voilà que ma prof de philo (avec laquelle je venais d'avoir le dernier cours de l'année) entre dans l'ascenseur. On discute un peu de son cours, et je lui fait part de quelques remarques sur ce dernier (c'est sa première année. Après le cours, elle nous avait distribué un questionnaire pour évaluer son enseignement). L'ascenseur s'est arrêté, je l'ai remercié pour ce cours riche en découverte. Elle m'a remercié à son tour, et a ajouté que cela lui faisait plaisir ( "son cours a touché au moins une personne", selon ses dires. Nous ne sommes pas en faculté de lettres et ce cours est imposé, il est donc détesté de tous). Je lui ai ensuite demandé si ça pouvait la déranger d'échanger des mails (c'est une chose assez habituelle dans notre fac). Elle a répondu favorablement (elle serait "ravie de pouvoir avoir un échange intellectuel"). On s'est dit au revoir, elle m'a souhaité bonne chance pour mes exams et a quitté l'ascenseur...un dialogue ordinaire entre un prof et son étudiant.

Mais voilà, après qu'elle soit sortie, ma première pensée a été: "mais pourquoi n'avons nous pas une méthode adéquate pour pouvoir séduire ce genre de femme?"

En effet, depuis le début de l'année (académique), j'ai entendu des dizaines d'étudiants fantasmer sur cette femme (m'installant sur les dernières rangées de l'amphi, je la voyais "toute petite", telle une fourmis, et ne comprenais pas vraiment ce que les autres pouvaient lui trouver). Mais aucun a tenté quelque chose (du moins, d'après ma connaissance).

Alors, tout ce "blabla" pour vous posez ceci:
Pourquoi pensez-vous qu'aucun n'a eu le courage de tenter de la séduire?
Pourquoi ne pas tenter d'élaborer une méthode pour séduire les belles et jeunes profs (quand on en trouve :roll: )?
By jazzitup
#94683 [quote]Pourquoi pensez-vous qu'aucun n'a eu le courage de tenter de la séduire?

Peut-être parce que le suicide le plus sûr pour un(e) jeune prof, c'est de sortir avec un de ses élèves.

Peut-être parce que pour la séduire, tu devras démonter ton rôle d'élève avant de construire celui d'amant.
By Synchronn
#94684 Et pour une femme qui a vécu longtemps au sein de la fac donc avec des étudiants et qui arrive à devenir une adulte avec un vraie boulot a des prétentions plus hautes que de se taper un branleur d'étudiant.
By MaxTrap
#94686 C'est tellement vrai :D
donc, ce terrain va rester inexploré pour ces raisons
By itjustbegun
#94792 [quote="MaxTrap"]ravie de pouvoir avoir un échange intellectuel
Suis-je le seul à trouver cette phrase diablement sexy?

[quote="MaxTrap"]mais pourquoi n'avons nous pas une méthode adéquate pour pouvoir séduire ce genre de femme?
La méthode spike m'a l'air tout à fait adéquate... Tu veux qu'on te mâche le travail paresseux :lol:
D'après ce que j'en lis tu te débrouilles pas mal jusque là
By kero
#94799 [quote="jazzitup"]Peut-être parce que le suicide le plus sûr pour un(e) jeune prof, c'est de sortir avec un de ses élèves.

Tout à fait.

Et c'est encore bien plus vrai pour une femme que pour un homme.
By wednesday
#94877 Faux. Mon père était, à la base, l'élève de français de ma mère, à l'alliance française.

Reste à contextualiser à a trier les situations dans leur singularité, afin de savoir comment réagir. (Différences d'ages ? Motivations dans son métier de professeur ? etc...)
By Godfather
#94882 Dans tous les cas, si tu la séduit, c'est certainement pas pour un coup d'un soir, ou alors changes de fac après. Dans tous les cas, ça servirait à rien pour un soir : trop long et difficile à obtenir pour que le ratio effort/plaisir soit rentable.
By kero
#94887 [quote="wednesday"]Faux. Mon père était, à la base, l'élève de français de ma mère, à l'alliance française.

Euh, un cas particulier ne fait pas une règle. L'exception à la règle, tout au plus.

Etdans tous les cas, les cours de l'alliance française, c'est pas réellement l'institution, c'est un délire un peu particulier. Pas pareil qu'un lycée ou une fac.
By wednesday
#94903 "Euh" ce n'est pas un délire. Quinze ans passés méritent un autre mot que "délire".

Je t'accorde que dans cette situation, la différence d'âge est moins flagrante, mais il demeure un corps professoral ainsi qu'un milieu étudiant nettement identifiables.

Associer à des préjugés chaque nouvelle situation est sans aucun doute infécond, il m'apparaît que la valeur est dans la capacité de discernement, de saisir le singulier dans une situation complexe.
By MaxTrap
#94972 Je me pose une autre question...imaginons que dans quelques mois je lui envois un courriel (pour lui poser une question sur un quelconque sujet "philosophique"), comment pensez-vous que je pourrais, premièrement, rendre le mail intéressant (ou encore pourrais-je tenter d'utiliser le story-telling ou le deep reading dans ce contexte?), et deuxièmement, installer un climat "sexué" ?
By Godfather
#94977 Peux-tu définir story telling et deep reading dans ce contexte ?
Je pense que le mieux si tu tiens vraiment à tenter quelques chose, bien que ce soit déconseillé, c'est d'une manière ou d'une autre, faire tomber le mur proffesseur-étudiant. Mais il y a de fortes chances pour quelle te fasse comprendre gentiment, ou pas, que c'est mort.
By kero
#94979 Il me semble qu'il faudrait y aller plus progressivement. Passer d'un rapport purement professionnel à un rapport amical/informel puis à un rapport de séduction.
By Godfather
#94980 Exactement ce que je voulais dire, mais mieux formulé.
By jazzitup
#94981 [quote] je lui envois un courriel

Comme pour les examens, tu auras nettement plus de chances à l'oral qu'à l'écrit.

Par mail, cela m'étonne qu'elle te réponde autrement que d'une manière professionnelle.