Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#122825 Hello le Spike Club ça fait longtemps que j'ai pas demandé conseil, même si je lis toujours le forum. Voici la situation qui me préoccupe :
Il y a quelques semaines dans un des bars ou je vais danser (salsa) arrive une fille, la quarantaine comme moi, ce soir la on danse beaucoup, je sens du courant passer.
[color=#FF0000]1er phase :[/color]
A la base c'est le type de fille dont je me suis dit en la voyant : "woa, elle doit se faire brancher tout le temps". Elle me racompagne en voiture chez moi, on parle, elle insiste pour me donner son mail. (je me dis c'est bien parti).

Le jour d'apres on se retrouve pour danser, on danse un peu, mais dans la soirée elle disparait, sans me dire au revoir, j'y vois un mauvais signe. je la relance par mail pour aller boire un verre, elle finit par decliner au dernier moment. donc a ce moment la je me dis c'est mort, je ne relance pas. la vie continue deux semaines passent.

[color=#FF0000]2eme phase :[/color]
Deux semaines apres elle debarque encore dans ce bar ou je vais danser, je l'ignore plus ou moins, et elle commence a me chercher, je perçois tout un tas de signes d'interet , bref, je finis par l'embrasser, et elle me racompagne encore chez moi.
Mais elle refuse de monter, en resume disons j'insiste sans etre lourd, mais elle semble etre decidée a en rester la. et on convient de se voir un mercredi ( elle propose d'elle meme).

A ce moment la je me fie a mon experience, j'ai deja vecu ce genre de plan, je ne suis pas naif, pour moi quelques baisers ça ne veut rien dire, donc je me dis, "on verra si vraiment on se voit"....
le jour d'apres elle m'envoie un texto gentil. (je me dis c'est bon signe)
et le mercredi arrive - elle decline le RDV sous pretexte : "une reunion".
Encore une fois je me dis c'est mort ( oui je sais je me repete), et le soir elle m'envoie un texto litteralement disant :
[quote] "je t'envoie plein de bisous, je pense a toi"....??????!!!!

Bref en resume : elle est partante pour certaines choses, mais pour la voir en tete a tete et faire une vrai date, je rame.
interet / refus... j'ai tout mis en gras, et on voit bien que ça alterne, difficile d'y voir clair.


Bon je vais pas vous donner toute mon interpretation ça serait trop long, deja "je pense a toi" alors qu'on se connait depuis 2 semaines heu.....je sais pas trop, mais je me mefie, parceque c'est de mots et qu'en actes on ne s'est meme pas vus une seule fois! (les actes comptant plus que les mots).

Mon etat d'esprit maintenant c'est que c'est hors de question que je repropose un RDV, 2 refus, ça me soule vraiment beaucoup, et j'ai l'impression que re-proposer ce serait vraiment passer pour le gentil gars...et je pense qu'elle pourrait encore decliner.
J'ai decide de laisser venir, pas de texto, pas d'appel, je vais rien faire pour voir comment elle reagit. qu'en pensez-vous?
votre aide sera precieuse je suis en plein dans la situation...merci.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122826 Juste pour être sur, donc tu ne lui as pas répondu à son texto?

Je continuerais à jouer... Il faut pas que tu montres que ca t'atteignes... Donc ne pas lui reproposer des plans, c'est très bien, mais pas tomber dans l'autre extrême.. A toi de trouver le juste milieu.

Est-ce que tu penses qu'elle a une faible estime d'elle même?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#122827 le texto "je pense a toi" est arrivé vers 23 heures, et contenait aussi "des bisous pour que je dorme bien" j'ai repondu en substance
"je vais dormir comme un ange avec tant de bisous, je t'en envoie autant"...bref une reponse classique, mais j'ai pas repliqué au "je pense a toi " par un "je pense a toi moi aussi"!!!!
ça me fait bizarre de parler "bisous" avec une fille qui par ailleurs est tres sexy et d'apparence mure, et etant donné que je vois ces temps ci une amie ou le sexe est au premier plan, donc les "bisous" je suis pas trop habitué!. Elle m'avait dit avoir "apprecie" une histoire qu'elle avait vecu avec un mec, et qui avait duré tres longtemps (deux mois) en preliminaires de seduction avant un veritable passage l'acte. Bref je vais essayer de faire "monter la tension", en jouant, sans relancer franchement. le juste milieu. la bonne dose...tout un art difficile.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122828 [quote]"je vais dormir comme un ange avec tant de bisous, je t'en envoie autant"...
C'est très cul cul la praline quand même. Tu vas là ou elle t'attends. Tu la laisses fixer les règles et le tempo.

J'aurais pas répondu, surtout à 23h, en lui écrivant le lendemain..
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122829 C'est curieux ces bisous oui, mais bon, ça peu évoluer. Peut-être c'était sa manière de s'excuser pour le simili-lapin.

T'as fait ton boulot en lui proposant deux fois de vous voir, j'imagine que tu vas la recroiser à la salsa non ?

En tout cas vous vous êtes embrassés, c'est pas une déclaration en mariage mais la situation est relativement posée au delà de ce qui peut lui trotter dans la tête.

Un peu de challenge et d'inconnu dans la phase de séduction c'est chouette aussi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#122830 Pour faire un parallèle, j'ai rencontré une fille récemment, très belle, on dirait qu'elle sors d'une pub l'oréal avec sa blondeur et ses cheveux tout en volume.

Bref, elle a aussi l'habitude de fixer les règles... On a eu un échange texto ou je lui propose de la voir, tel jour... On s'est rencontrés sur mon lieu de travail, elle connait donc mes horaires (parfois 13h par jour) et sait que j'ai congé en semaine et que le reste du temps, c'est même pas la peine.

De mémoire, ca a donné quelque chose du style, après un peu de jeu et ma proposition de rdv

Ce serait volontiers, je te confirme cela plus tard... Ce serait trop facile autrement...

J'espère que tu as autant le gout du tempo que celui du risque, car il se peut que je sois plus disponible, si tu tardes trop..

Tu seras disponible, crois moi :)

La, ca m'a mis comme un stop. La ligne était dépassée. Je continue à jouer, mais l'envie n'y est plus. Toute la tension était retombée.

La veille du jour que je lui avais proposé, je reçois un texto "c'est toujours bon pour demain?". Effectivement j'étais dispo, mais par principe, je lui ai dit que c'était pas possible... Elle a continuée à s'accrocher. On a eu quelques échanges, sur le fait de fixer les règles. Du "je fixe toujours les règles très cher" du début, on est passé à "j'accepterais de jouer avec tes règles, si cela en vaut la peine". On se sera vu la semaine suivante, après qu'elle est repassée plusieurs fois à mon taff, avec un rdv qu'elle a proposé.

C'est un truc déterminant, c'est TOI qui doit fixer les règles. Ne jamais se rabaisser, ne jamais se laisser dominer. Toujours rester fier.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122834 Ha, ces textos ça me rappele certains échanges également :D

C'est souvent moins risqué de jouer au chat et à la souris que de courir à plat ventre quand on nous sonne. Le pire qui puisse arriver c'est, comme tu le soulignes coug, de préférer finalement le jeu à l'enjeu et de ne plus vraiment être attiré par la personne - parce que ce type de jeu peu devenir très/trop intellectuel, alors qu'on est tout de même composés d'autres organes que le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#122882 Merci pour vos reponses, ça m'aide.
[quote]J'aurais pas répondu, surtout à 23h, en lui écrivant le lendemain.
[quote]Tu la laisses fixer les règles et le tempo.
J'avoue que la, Coug, tu soulignes un point qui fait mal. Une autre fille j'aurai pas repondu, MAIS oups! la, etant donné mon niveau d'intérêt un peu élevé... j'ai un peu de mal a retenir des vieux reflexes de nice guy.

Je suis sur un site ou l'on fait des sorties en celibataire et j'ai vu qu'elle revient ce soir dans la soirée ou l'on s'est rencontrés.
Elle sait tres bien que c'est mon QG, mon repaire, mon lieu habituel, ou je connais tout le monde. Mais ce soir je vais pas y aller, je vais peut-etre voir une autre fille (j'attends une reponse), ou alors aller danser ailleurs...bref je prend un peu de distance. La crainte que j'ai, et dont j'ai pas parlé, c'est qu'elle soit en pleine recherche de remontage d'ego, donc ok pour flirter mais pas plus.

[quote]Un peu de challenge et d'inconnu dans la phase de séduction c'est chouette aussi.
+ 1 Elan.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#123146 Bon ben petit retour sur ce topic. Finalement ayant relu les textos ce samedi dernier, je me suis dit qu'elle semblait quand meme interessée, meme si c'etait d'une maniere un peu mievre.

Ceci etant, j'avais pas non plus envie de lacher mon lieu habituel de sortie, donc j'ai envoyé un texto le jour meme, pour voir la reaction qui fut positive. on s'est rejoint, cette fois ci, on s'est embrassés pas mal de fois tenus la main j'en ai profité pour creer encore un peu plus de confiance entre nous.

1/ Il s'avere qu'elle etait interessée, mais je ne saurai jamais, si mon attitude un peu distante n'a pas joué en ma faveur.

2/ Mais la je suis dans une situation un peu bizarre, elle est divorcée depuis un an disons, je sais pas trop si elle a eu beaucoup d'aventures, mais ces deux derniers soirs, elle m'a racompagné en voiture chez moi, elle etait partante pour qu'on s'embrasse, et ça devient chaud, mais elle ne veut pas encore monter chez moi. comme dans un topic voisin, j'espere que je vais pas ramer pour qu'on aille plus loin.

Peut-etre que je m'inquiete pour rien, et que rapidement, la prochaine fois, on va passer la nuit ensemble. Si elle me ramene pour la 3eme fois, et qu'elle me dit : "tu sais je suis pas encore prete" mmmh...je sais pas mais je crois que je commencerai a m'en desinteresser. le probleme etant qu'en refusant ça lui accorde un petit pouvoir, et j'ai pas envie d'etre demandeur.
Ou alors c'est une fille a problemes - Low Self Esteem ou autre...

ma question serait jusqu'a quel point seriez vous prets a patienter? ( ma reponse dans mon cas est que je n'attends pas plus de cinq ou six RDV pour coucher avec une fille...bien sur ça depend du contexte, mais ramer pour une fille pendant trois mois - non...)

(c'est une question subsidiaire, on peut aussi arreter le topic la, merci pour vos reponses)....
Avatar de l’utilisateur
By animal
#123150 Le problème se pose d'avantage dans ton intention que dans le rapport lui-même, ce que tu dois éviter c'est qu'elle s'imagine que tu es OK pour attendre. Continue à pousser tranquillement, il est peut-être temps de l'inviter à diner chez toi??
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123154 [quote]ma question serait jusqu'a quel point seriez vous prets a patienter?
Je rejoins totalement Animal.

La prochaine étape me parait être de sortir danser ensemble, puis de l'invitée à diner. Après, est-ce qu'avant cette étape, tu souffles un peu le froid, pour mieux ramener le chaud, à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#123155 Et si cette étape n'est pas concluante, pour ma part et donc répondre à ta question, NEXT.

Une nana qui n'est pas en phase avec ses désirs et sa sexualité; Et ou le problème est plus profond qu'une barrière provisoire culturelle/d'image; Merci mais non.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#123394 Un petit retour sur cette histoire.
Donc j'ai encore revu cette fille, a la danse, ou l'on s'est encore retrouvés pour la 3eme fois. Elle m'a racompagné encore une fois et m'a proposé de venir chez elle le samedi suivant. J'ai rompu le jour d'apres.
OK vous vous dites il est fou! il etait sur le point d'atteindre son but!... moi meme ce soir, je me demande pourquoi j'ai fait ça, j'ai relu ce topic des le debut. j'ai posté en 1er le 7 juin, ça veut dire que deja il y a deux semaines je me posais des questions, je me sentais pas bien dans cette situation.

quelques details qui m'ont amené a rompre :
1/ a la base, j'aime bien commencer les histoires par "on verra" j'aime pas qu'on me mette la pression sur mon engagement.
au 2eme RDV elle m'a recadré un peu sechement parceque je ne lui avait pas envoyé de texto en 2 jours :shock: , je vous explique pas en detail, mais derriere les "mon coeur" "je pense a toi" etc a l'air innocent, elle s'attendait a un retour du meme type de messages de ma part!
Je me suis dit "aie, elle est tres, tres, directive"...

2/ le fait qu'elle ait pris les dispositions pour qu'on se voit le samedi prochain (chez elle), paradoxalement ça m'a carrement refroidi. et comme le dit une copine a moi : "qui te dit que ce RDV en tete a tete aurait eu lieu, elle s'etait deja retractée une fois"...

Bref, je sais pas quoi en penser, mais au final j'ai rompu avant meme que les choses deviennent serieuses. J'arrive pas a comprendre pourquoi j'avais du mal a prendre les choses en main, ça m'arrive rarement, enfin c'est pas trop grave, j'ai pas de souci particulier a rencontrer des filles.

Un copain proche m'a aussi dit "on dirait qu'elle negocie la relation avant meme qu'elle ne commence" Son refus de monter chez moi sous entendant "si tu est gentil, peut-etre que je me laisserai seduire reellement"...et ce genre de cadre ça me plait pas du tout!.
bref tout ça c'est des suppositions, mais j'ai preferé en rester la!...la rupture a eté seche, meme si en total on s'etait vus que 4 heures, elle a quand telephoné a des amies de la danse pour me descendre, mais c'est de bonne guerre. :mrgreen:

J'avoue que je regrette un peu, d'avoir agi precipitamment en rompant. Mais en pensant a mes histoires recentes, les meilleures ça s'est fait rapidement en 2/3 rdv, sans prise de tete....et je prefere ça.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#123424 [quote]le texto "je pense a toi" est arrivé vers 23 heures, et contenait aussi "des bisous pour que je dorme bien" j'ai repondu en substance
"je vais dormir comme un ange avec tant de bisous, je t'en envoie autant"...bref une reponse classique, mais j'ai pas repliqué au "je pense a toi " par un "je pense a toi moi aussi"!!!!

J'aurais répondu : "Passes une bonne nuit".
C'est suffisamment sibyllin pour :
- a premier degré, souhaiter réellement une bonne nuit.
- au second degré, être ironique et garder la distance nécessaire pour faire monter son niveau d'intérêt.

L'ambiguïté est toujours plus sexy que de rassurer.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#123426 [quote]Je me suis dit "aie, elle est tres, tres, directive"...

Non, elle attends que tu sois détaché et que tu la fasse décoller.
Elle te demande de la "soumettre" avec un peu de distance et de détachement (normalement) si masculins.