- Dim Juin 26, 2011 9:16 pm
#110388
Ne pars pas vaincu en pensant que ta vie n'est pas assez trépidante pour l'intéresser. Il y a 90% de chances que la sienne ne le soit pas davantage. Elle voit beaucoup de monde ? Quel pourcentage de la population Montferrandaise (?) se rend chez le cordonnier ? Et dans cette frange, combien sont jeunes, légers, drôles, beaux et bien sapés ? Elle n'est de plus, ni étudiante ni secrétaire, elle est commerçante, qui plus est à Clermont Ferrand, avec tout ce que cela implique, horaires soutenus, routine, bref pas besoin de dessin.
Etape 1 donc = descends-la du piedestal où tu l'as placée.
Etape 2 =
Positive l'ami. Tu n'es pas
out , c'est juste que tout reste à faire, ou plutôt à refaire. Repasser la voir sans motif apparent ne sera pas facile, mais tu n'as que cette solution.
Si vraiment, tu n'as relevé aucun signe d'intérêt, alors il y a peu de chances qu'elle soit réceptive à des roses ou des croissants ; en tous cas tu ne susciteras pas son intérêt avec ça.
Retourne la voir et repars de zéro. Point positif ; elle t'a déjà vu, tu es un client. Point négatif : tu l'as déjà vue, tu n'es qu'un client
Ca peut changer.
Pour engager une conversation légère, les chaussures sont un bon sujet. Rien que parler de la façon dont tu les uses, donc les endroits où tu vas finalement. Tu trouveras bien une anecdote originale qui te permettra de rebondir (ou lui permettra de le faire, tu pourras à ce moment, juger de son intérêt éventuel). Du rapport qu'ont les hommes (la plupart en tous cas) à leurs pompes aussi, différent de celui des filles, tu la taquines à ce sujet, pourquoi toi, tu prends soin de tes chaussures : depuis que tu as lu dans une revue qu'un mec bien chaussé plaisait aux filles (brode un peu, hein
). Qu'en pense t-elle, d'ailleurs ?
Ne l'invite pas de but en blanc, pour le moment elle n'est pas intéressée, il faut reprendre au départ pour qu'elle le devienne. Prétexte ? On t'a fait un compliment sur tes chaussures, tu viens la remercier. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est "normal", mais pas pour autant banal ni étrange, c'est juste que peu de gens le font. Puis tu enchaînes, rapidement, en faisant attention de ne pas retomber dans le discours asexué et factuel.
Bonne chance.