Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110365 coug, "imo" il est bien plus positif, intéressant et constructif de dire ce qu'il faut faire plutôt que ce qu'il faut éviter. Sobre n' Soft m'a donné son conseil, qui s'il n'est pas très orthodoxe, semble au moins avoir le mérite d'être efficace. Que conseillerais/ferais-tu?

(Et j'en appelle aussi à tous ceux qui passent par là et veulent aider à faire avancer les choses au lieu de s'enliser dans un débat d'idées, qui en plus d'être hors-sujet, tourne à la confrontation personnelle...)
By JulienH
#110388 Ne pars pas vaincu en pensant que ta vie n'est pas assez trépidante pour l'intéresser. Il y a 90% de chances que la sienne ne le soit pas davantage. Elle voit beaucoup de monde ? Quel pourcentage de la population Montferrandaise (?) se rend chez le cordonnier ? Et dans cette frange, combien sont jeunes, légers, drôles, beaux et bien sapés ? Elle n'est de plus, ni étudiante ni secrétaire, elle est commerçante, qui plus est à Clermont Ferrand, avec tout ce que cela implique, horaires soutenus, routine, bref pas besoin de dessin.

Etape 1 donc = descends-la du piedestal où tu l'as placée.

Etape 2 = Positive l'ami. Tu n'es pas out , c'est juste que tout reste à faire, ou plutôt à refaire. Repasser la voir sans motif apparent ne sera pas facile, mais tu n'as que cette solution.

Si vraiment, tu n'as relevé aucun signe d'intérêt, alors il y a peu de chances qu'elle soit réceptive à des roses ou des croissants ; en tous cas tu ne susciteras pas son intérêt avec ça.

Retourne la voir et repars de zéro. Point positif ; elle t'a déjà vu, tu es un client. Point négatif : tu l'as déjà vue, tu n'es qu'un client :D Ca peut changer.

Pour engager une conversation légère, les chaussures sont un bon sujet. Rien que parler de la façon dont tu les uses, donc les endroits où tu vas finalement. Tu trouveras bien une anecdote originale qui te permettra de rebondir (ou lui permettra de le faire, tu pourras à ce moment, juger de son intérêt éventuel). Du rapport qu'ont les hommes (la plupart en tous cas) à leurs pompes aussi, différent de celui des filles, tu la taquines à ce sujet, pourquoi toi, tu prends soin de tes chaussures : depuis que tu as lu dans une revue qu'un mec bien chaussé plaisait aux filles (brode un peu, hein ;)). Qu'en pense t-elle, d'ailleurs ?

Ne l'invite pas de but en blanc, pour le moment elle n'est pas intéressée, il faut reprendre au départ pour qu'elle le devienne. Prétexte ? On t'a fait un compliment sur tes chaussures, tu viens la remercier. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est "normal", mais pas pour autant banal ni étrange, c'est juste que peu de gens le font. Puis tu enchaînes, rapidement, en faisant attention de ne pas retomber dans le discours asexué et factuel.

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110389 Merci de ta réponse Triumph.

J'avais pensé retourner la voir en prétextant de lui demander conseil pour un glaçage, ou encore pour lui acheter du cirage, mais pour le coup tes conseils sont bien plus intéressants et judicieux que ça.

Elle se souvenait de ma tête alors que la dernière fois que j'étais entré dans sa boutique remontait à 6 mois auparavant ; je n'ai donc rien à perdre à attendre plusieurs jours, voire semaines. Mais peut-être avant ça. Il me faut d'abord un plan, savoir où je veux l'emmener. Comme je ne suis pas un habitué des bars, un rendez-vous autour d'un verre n'est pas de ceux qui me valorisent le plus... Et puis il faut que je me prépare psychologiquement.

J'ai l'impression de me donner des excuses pour ne pas y aller.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110392 Exactement, tu cherches des excuses, mais au moins tu en es conscient...

Ca n'a rien de compliqué, la plupart des premiers rendez-vous normaux ont lieu autour d'un verre, et pour trouver où aller si tu n'as vraiment pas d'idée, tu vas sur qype.fr. Aucun besoin d'une préparation mentale, si tu prévois trop, c'est là que tu vas pas savoir quoi dire à la seconde où la conversation va dévier de ce que tu as prévu.

On va dire que tu y vas d'ici mardi et que tu nous donne des news dans la foulée?
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110393 Justement, je suis en congé jusqu'à mardi.

La remercier, d'accord, même si elle n'a pas vraiment fait grand-chose pour que j'aie de belles chaussures (pose d'un patin) ça fera toujours un prétexte. Par contre le coup des croissants, j'ai peur d'en faire un peu trop pour le coup.

Et puis je sens aussi que je vais peiner pour faire sortir la discussion d'un cadre "formo-professionnel" et que mon invitation n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe.

En tous cas, ça fait plaisir d'avoir du soutien. Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110395 Evitons le suspense, un jour ou l'autre, tu vas devoir y aller et tu vas te ramasser, et tu vas être rouge de honte et te demander ce qui s'est passé, mais en même temps il faut en passer par là à un moment pour apprendre et arriver à quelque chose.

Laisse tomber les croissants et les conneries, ça fait trop préparé, et vas-y à la tchatche, a la limite ne prépare rien et lance toi dans le vide, tu verras que souvent les mots viennent tous seuls. Dis toi que ça n'est qu'une fille normale, avec une vie normale, si ça se trouve elle s'ennuie toute seule et tu vas lui faire passer un bon moment.

Et l'avantage d'une commerçante, c'est que si elle dit non, elle le fera gentiment...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#110402 [quote="animal"]Vas-y à la tchatche, a la limite ne prépare rien et lance toi dans le vide, tu verras que souvent les mots viennent tous seuls.

+1

Tout est là.

N'empêche, l'idée des croissants, je trouve ça plutôt sympa :-)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110422 Dans l'idée de l'improvisation :

[quote]savoir où je veux l'emmener

Ben demandes-lui.
L'idée, ce serait de prendre un verre à proximité de son travail, pour la normalité.
L'emmener à l'autre bout de la ville (même pour une endroit stylé) ferait bizarre et le trajet tuerait la dynamique.
Moins tu passe de temps de transport entre la boutique et le café, mieux c'est.

Prendre un verre "en face"? :wink:

Le moyen d'amener une conversation à se prolonger, c'est :

"Ecoutez, je vois que vous êtes occupée (avec des clients qui arrivent). On pourrait prolonger* cette conversation [qualificatif qui montre que cette conversation t'intéresse au point de vouloir la reprndre] ...je sais pas, moi...en face? Vous déjeuner/sortez à quelle heure?"

D'un côté, tu interrompts après avoir créé de l'attraction, de l'autre tu qualifie pour qu'elle comprenne que ça t'intéresse et que la qualité de l'échange (donc la sienne) sont rares, donc spéciaux. Et tu fais un pont pour suspendre l'émotion jusqu'au verre/déjeuner.

Il faut qu ele déjeuner soit une heure ou deux après, pas plus. Histoire que tu puisses te dérober au prétexte de "faire une course ou deux en attendant".

Bonne chance ;)

* ce mot est important
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110423 oubli : En attendant et que la connexion ne se rompe pas.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110426 [quote="wu-weï"]D'un côté, tu interrompts après avoir créé de l'attraction...

D'accord, mais avant ça, il faudrait déjà que j'en aie créé, de l'attraction. Je fais comment?
Tu évoques dans un autre sujet le principe d'ascenseur émotionnel. Comment je sais ce qui la fait rêver, ce qui la transporte?

[quote="wu-weï"]Il faut qu ele déjeuner soit une heure ou deux après, pas plus. Histoire que tu puisses te dérober au prétexte de "faire une course ou deux en attendant".

Je n'ai pas compris ce principe. Pourquoi devrais-je me dérober? En outre, ne puis-je pas lui proposer un rendez-vous pour la semaine suivante (mais peut-être que ça ferait baisser le niveau d'énergie de la conversation...)?
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110427 [quote="wu-weï"]D'un côté, tu interrompts après avoir créé de l'attraction...

D'accord, mais avant ça, il faudrait déjà que j'en aie créé, de l'attraction. Je fais comment?
Tu évoques dans un autre sujet le principe d'ascenseur émotionnel. Comment je sais ce qui la fait rêver, ce qui la transporte?

[quote="wu-weï"]Il faut qu ele déjeuner soit une heure ou deux après, pas plus. Histoire que tu puisses te dérober au prétexte de "faire une course ou deux en attendant".

Je n'ai pas compris ce principe. Pourquoi devrais-je me dérober? En outre, ne puis-je pas lui proposer un rendez-vous pour la semaine suivante (mais peut-être que ça ferait baisser le niveau d'énergie de la conversation...)? Parce que "connexion"... Pour l'instant, je ne peux pas trop dire s'il y en a une. J'ai beau avoir quelques clés en main, j'ai comme l'impression que je vais me ramasser en beauté (même en sachant que partir avec cette impression ne me donne pas les meilleures chances de réussir).
By JulienH
#110430 [quote="Vala"]
D'accord, mais avant ça, il faudrait déjà que j'en aie créé, de l'attraction. Je fais comment?
Tu évoques dans un autre sujet le principe d'ascenseur émotionnel. Comment je sais ce qui la fait rêver, ce qui la transporte?
Hop hop hop attends deux minutes Don Juan :wink: avant de l'inviter à danser un Blues, de lui faire sentir ton after-shave et lui glisser dans l'oreille un poème de Daniel Guichard* , bref de la faire rêver, passe déjà pour un mec normal, léger, souriant, intéressant. Un mec avec qui il serait agréable de boire un verre.

[quote="Vala"] [
Je n'ai pas compris ce principe. Pourquoi devrais-je me dérober? En outre, ne puis-je pas lui proposer un rendez-vous pour la semaine suivante (mais peut-être que ça ferait baisser le niveau d'énergie de la conversation...)?
Ce que veut dire Wu-Weï c'est que proposer un rencart dans la même journée te permet :
- de rester sur la même dynamique
- de paraître suffisamment détaché, du genre "je reste dans le coin encore une heure ou deux de toute façon, donc si vous refusez c'est pas grave". En gros.

Te dérober, ça veut dire ne pas faire le pied-de-grue devant (ou dedans) sa boutique en attendant qu'elle ferme. Et prétexter une activité normale dans l'entre-temps, ici les courses.

Ne te prends pas trop la tête.


* [size=75]voir le sketch d'Elie Seimoun [/size]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#110432 [quote="Vala"]D'accord, mais avant ça, il faudrait déjà que j'en aie créé, de l'attraction. Je fais comment?
Tu évoques dans un autre sujet le principe d'ascenseur émotionnel. Comment je sais ce qui la fait rêver, ce qui la transporte?


Triumph a donné une super trame de discussion/badinage sur les chaussures, le rapport des hommes avec leurs souliers qui est différent de celui que les femmes entretiennent.
Tu vois, rien que ça, c'est une porte à sexuer (on n'a pas dit parler de sexe).

On est ypiquement dans le faux-dialogue, l'anecdote, le badinage.
Si ta conversation est plaisante, lui procure du plaisir, que tu ouvres les portes qu'elle esquisse, elle y prendra du plaisir.

Et puis, pour ne pas la déranger dans son travail, tu lui dis simplement que c'est super intéressant voire passionant, d'autant plus que c'est rare d'avoir l'avis d'une experte.
Ses retours d'expérience sont passionant et t'intriguent. Là, normalement, elle valide ou invalide (peut-être).
C'est le moent de proposer de prolonger la conversation mais pas une semaien ou deux jours après. Dans la foulée. Donc tu lui proposes le midi (s'il est 11h) ou le soir même.

C'est super simple quand c'est bien fait, tout à fait naturel et normal.
Il n'y a besoin de rien de plus.
Profite du plaisir d ela conversation.
Ecoute ce qu'elle te dit.
Fais la parler de ce qu'elle aime et nourrit toi-même ce débat.

Et tu la reverra si affinités. Tu te surprendras même à lui proposer un second RDV.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110442 Voilà, j'y suis allé... Et je m'y suis cassé le nez, car c'était fermé :)

C'est bête en plus, j'avais tout prévu : mes premières phrases (enfin plus un monologue qu'autre chose mais c'était pour me rassurer), le lieu où j'allais l'inviter ("Le Richelieu"... :D ) et je m'étais conditionné mentalement, comme avant une séance d'impro (marrant d'ailleurs de voir le nombre de points communs entre le théâtre et la séduction). Le point positif, c'est que du coup ça sera à mon avis beaucoup plus facile d'y retourner demain ; le point négatif, c'est que ce sera le midi, et que l'été je préfère le soir.

Enfin, comme l'a souligné Triumph, c'est un peu mi-figue mi-raisin : tout reste à faire, ce n'est donc ni un échec ni une réussite pour l'instant. En tous cas, je vous tiens au courant :wink:

Dans la foulée, j'avais invité deux marocaines de ma promo que je n'avais pas vues depuis longtemps, dont une avec qui j'avais eu une petite aventure quelques mois auparavant : elles sont en retard, j'ai été faire autre chose en les attendant, et au bout d'un quart d'heure de foutage de gueule, j'ai été me poser dans en terrasse, sans elles. Avant que je ne connaisse le Spike Club, je les aurais attendues une demi-heure, suant et les jambes tremblantes comme le boulet au milieu de la place. Plutôt positif tout ça donc...
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110459 J'en reviens à l'instant, je vous fais un petit compte-rendu à chaud.

De deux choses l'une : soit elle connaît le forum, soit je m'y suis très mal pris. En repartant de la boutique je me suis dit que comme je n'allais de toutes façons plus jamais la revoir, je lui prendrais un pot de cirage tant qu'il en était encore temps. J'y suis donc retourné, et pendant une dizaine de minutes, je les ai entendus, derrière la porte, commenter ce qui venait de se passer : "Le mec, il devait être trop stressé entre le moment où il sort de chez lui et celui où il entre ici..." (c'était vrai, enfin un peu quoi). "L'amoûûûr de la bottière..." (là logiquement je ronge mon frein intérieurement et prie pour que ça se passe le plus vite possible et que je n'aie plus jamais à remettre les pieds ici).

Bref, tout cela vous donne une idée du tableau. J'avais tout bien préparé (même le cas du refus), j'étais tout frais, tout propre, je savais ce que j'allais dire, en somme je m'étais fait de sacrés films, pour être sûr de garder le peu d'intérêt qu'elle pouvait avoir pour moi. Mais visiblement c'était une illusion : mauvaise lecture des signes d'intérêt? Mais j'ai l'impression qu'avec ce que je suis, je n'intéresserai jamais une fille qui me plaît! Ce qui me surprend le plus (inconsciemment), ce qui me fait le plus mal, c'est ce décalage entre mes attentes (mes doux rêves) et le résultat. Je me suis rétamé. Vous me direz, c'est normal, tout le monde se rétame... C'est un peu comme en skate où il faut tomber des dizaines et des dizaines de fois avant d'arriver à quelque chose. J'accepte ça, et je suis quand même assez fier de m'être lancé, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment passer pour un mec normal, agréable, et détendu (je suis d'une manière générale assez tendu dans la vie).

Sur Internet j'arrive très bien à "séduire". Parce qu'il n'y a pas le stress, ou parce qu'il ne se voit pas. Si je transposais mes conquêtes virtuelles dans la vraie vie, je serais un Casanova, un "P.U.A.". Mais c'est un peu comme entre apprendre à piloter une voiture de course dans un jeu vidéo, et se retrouver à devoir la conduire dans la vraie vie.

Les deux choses qu'il va me falloir apprendre, c'est, d'abord, à prendre mon mal en patience : je réalise que séduire s'apprend (plus en pratiquant qu'en lisant des forums ou des bouquins), et que ça prend du temps... L'autre chose, c'est que pour l'instant j'ai un peu de mal à accepter que les filles puissent me passer sous le nez avec toute leur histoire, leur expérience, toutes les possibilités qu'elles offraient, parce que je n'ai pas su réagir comme il fallait (car je ne pense pas me tromper, malgré ma modeste expérience, en affirmant que la séduction, comme tout apprentissage, est une affaire de perception et de réaction en conséquence), parce que "si j'avais su... j'aurais pu...". Des pistes par rapport à ça?