Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110316 Bonsoir gentlemen,

Après diverses pérégrinations sur le forum, en tant qu'observateur attentif de ce qui s'y transmet, j'en viens enfin et pour la première fois à vous demander vos conseils sur un pur problème de séduction.

Je suppose que cette démarche est plutôt un bon signe (je demandais récemment dans un autre sujet comment "avoir une vie"), une façon de mettre des actions concrètes sur des concepts dont je me suis imprégné, parce qu'il y a maintenant l'envie de les mettre en pratique et l'être à désirer.

L'être en question, ou plutôt la fille, c'est la jolie bottière/cordonnier qui s'est occupée de mes Loding. Après avoir discuté chaussures pendant une bonne heure, elle m'a offert le lendemain, gracieusement, la réparation d'une autre paire que je lui avais apportée.

Signe d'intérêt? Sociabilité? Simple esprit commerçant ou dévouement artisan? Je ne saurais pas trop dire, si la discussion était énergique elle n'était pas vraiment sexuée. Je voudrais aller plus loin avec elle, mais deux choses me bloquent :

- Il n'y a pas eu de vrai jeu de séduction avec elle, d'ancrage, ou de projection. Je n'ai pas une vie palpitante dans laquelle la projeter. Alors oui, j'aimerais avoir des bases bien solides dans ma construction personnelle, une vie digne d'être enviée mais de fait ça serait bête de passer à côté de cette opportunité (en est-ce bien une?).

- La peur de paraître anormal, déplacé. Je vous entends déjà me dire : "c'est une pensée limitante", mais comment passer outre?

D'avance merci, car je sais que ce genre de posts est toujours un peu rébarbatif à lire.
Tous les conseils avisés, pertinents ou simplement de bon sens sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110317 [quote="Vala"]Il n'y a pas eu de vrai jeu de séduction avec elle, d'ancrage, ou de projection. Je n'ai pas une vie palpitante dans laquelle la projeter.
Au delà de toutes les informations qui nous manquent, c'est effectivement une pensée limitante. Projeter quelque chose, ça n'est pas nécessairement être un cosmonaute et lui proposer de visiter ta navette, projeter vers un bar sympa que tu viens de découvrir et que tu as glissé 5 minutes avant dans la discussion, ça marche aussi. Au pire, tu inventes n'importe quoi, de toute façon le premier rendez-vous se fera autour d'un verre et ça n'a rien d'anormal de revenir vers un rencard plus classique.

[quote="Vala"]La peur de paraître anormal, déplacé.
Ce qui est anormal, c'est un garçon face à une fille qui lui plait et a des raisons de croire que c'est réciproque, et qui ne fait rien. Du moins pour elle, c'est anormal, il semblerait que les filles n'aient aucune idée de l'angoisse qu'on peut avoir pour leur proposer un simple verre.

En temps normal je me méfie des vendeuses/serveuses/etc., mais le simple fait qu'elle t'ait offert une réparation (à priori la seconde donc) fausse un peu mon radar, donc j'aurais tendance à dire que tu dois tenter ta chance en douceur
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110318 Merci pour ta réponse animal... Tu as le dont de mettre les mots simples sur des concepts qui le sont moins pour mon esprit un peu torturé. Par contre, comment puis-je la revoir? Mon erreur est de n'avoir pas su profiter de l'occasion au moment où elle se présentait. Y retourner l'air de rien pour la troisième fois en une semaine? (Quand la plupart des gens vont plutôt chez leur cordonnier une fois en trois ans...) Faire mine de passer par hasard? Ou pire, compter sur le hasard?
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110319 Tu parles d'informations qui vous manquent... Lesquelles vous seraient précieuses pour répondre plus précisément?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110321 [quote="Vala"]Par contre, comment puis-je la revoir? Mon erreur est de n'avoir pas su profiter de l'occasion au moment où elle se présentait. Y retourner l'air de rien pour la troisième fois en une semaine? (Quand la plupart des gens vont plutôt chez leur cordonnier une fois en trois ans...) Faire mine de passer par hasard? Ou pire, compter sur le hasard?
C'est ce que je me demandais après coup, y retourner va être suspect, passer par hasard aussi, et compter sur le hasard, tu ne la reverras jamais. D'où l'intérêt de réagir tout de suite, disons que ça te fera les pieds ;-)
Suis ton instinct, au pire de toute façon tu te plantes, et tu perds un bon artisan (si c'est sur Paris, je cherche un bon cordonnier d'ailleurs...)

[quote]Tu parles d'informations qui vous manquent... Lesquelles vous seraient précieuses pour répondre plus précisément?
Idéalement les temps forts et les tournants de la conversation, ses réactions si tu la titilles, les signes d'intérêt et à quel moment, mais si tu ne projettes pas un minimum, l'interaction en elle-même n'apportera rien à disséquer. Est-ce que vous avez juste parlé de chaussures pendant une heure, ou est-ce que c'est devenu un peu plus personnel? Est-ce qu'elle s'est intéressée à toi?
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#110323 Raaah je savais que j'aurais dû y retourner juste après :D
Parce que pour réagir "tout de suite", en partant demain, ça va être chaud...
Désolé, ce n'est pas à Paris, mais à Clermont-Ferrand (peut-être le seul cordonnier honnête de toute la ville)... Par contre perdre l'artisan, n'aura pour seule conséquence qu'un petit pincement au coeur quand je repasserai devant. Ce qui n'arriverait pas si je sais que j'aurai de toutes façons l'occasion de la revoir...

La discussion en elle-même était assez tourné vers le présent, je lui ai posé des questions sur les chaussures, sur son métier, elle... Mais pas trop de retour de sa part c'est vrai. De toutes façons des clients qu'elle intéresse elle doit en voir des paquets toute la journée... Mais je crois avoir marqué un bon point en m'intéressant vraiment à elle. De grands sourire de gamine joueuse quand je la taquinais. C'est d'ailleurs après ça qu'elle m'a fait son cadeau.
By Sobre n' Soft
#110327 Mon meilleur ami a rencontré sa copine actuelle dans des conditions très similaires, à une différence près : leur discussion a été purement factuelle.
Pour la revoir il a utilisé le stratagème le plus abominablement classique du monde (et qui a abominablement bien fonctionné) :
Il lui a fait livrer quinze roses avec un mot stéréotypé façon « Envie de te découvrir etc. », où il a laissé également son numéro de téléphone et précisé qu'une table de restaurant était réservée pour eux le lendemain soir.
C'est totalement contraire à ce que tu peux t'entendre conseiller par ici, mais tu sais quoi ?
Ça fonctionne très bien.

Les conseils en séductions sont utiles dans certaines périodes de la vie, puis un jour on devient fier et confiant, et on fait simplement ce dont on a envie comme on en a envie, sans se poser de question inutile.
Et tu le sais déjà : ça fonctionne, très bien.
Si j'étais à ta place, je passerai un matin lui apporter des croissants, ou toute autre chose dont tu pourrais prétexter un don généreux de ta boulangère folle amoureuse de toi. Et tu l'invites à boire un verre.

Remarque :
Evidemment, comme toute fille qui se respecte elle ne les mangera pas, parce que c'est l'été et que l'été toutes les filles sont au régime. Mais ça, elle ne te l'avouera qu'après deux semaines de relation.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110333 Donc ton meilleur ami a dépensé 150€ pour rencontrer une femme qui lui plaisait, normal.
Avatar de l’utilisateur
By Kakura
#110335 Parfois, il faut être capable de sortir de ses schéma de fonctionnement habituels, faire preuve d'un peu de folie douce dans ses actes. :)
Alors c'est vrai, il a sans doute claqué un max de thunes sur le coup...et après ? Ca n'est pas comme s'il faisait ce genre de choses pour TOUTES les filles qu'il rencontrait (du moins, je l'espère pour son porte-feuille)... :roll:

@Vala : Je rejoins l'avis d'animal ; objectivement, il n'y a pas de raisons pour que vous vous revoyez "complètement par hasard" là, de suite... :mrgreen:

Provoque la rencontre.

Prends l'iniative de lui proposer une petite sortie (bar, café-concert, que sais-je encore... :roll:), il doit bien y avoir des coins sympas à Clermont !
Aucune femme ne te reprochera jamais d'avoir assumer ton désir pour elle, jusqu'au bout .
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110336 [quote="coug"]Donc ton meilleur ami a dépensé 150€ pour rencontrer une femme qui lui plaisait, normal.

C'est bizarre que ce soit ce qui focalise ton attention.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110338 [quote="Le_Sorcier_Allumette"]C'est bizarre que ce soit ce qui focalise ton attention.
Qu'est ce qui te permets de dire qu'un message d'une ligne est la représentation exhaustive de mon attention? :wink:

Et acheter le temps de présence d'une inconnue (comme on peux en rencontrer plusieurs par jour), c'est pas quelque chose qui force particulièrement le respect imo..
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#110343 [quote="animal"]

[quote]Tu parles d'informations qui vous manquent... Lesquelles vous seraient précieuses pour répondre plus précisément?
Idéalement les temps forts et les tournants de la conversation, ses réactions si tu la titilles,


Une réaction négative (pas contente, lassitude) = signe de désintérêt massif ?
Avatar de l’utilisateur
By Le_Sorcier_Allumette
#110350 [quote="coug"][quote="Le_Sorcier_Allumette"]C'est bizarre que ce soit ce qui focalise ton attention.
Qu'est ce qui te permets de dire qu'un message d'une ligne est la représentation exhaustive de mon attention? :wink:

Et acheter le temps de présence d'une inconnue (comme on peux en rencontrer plusieurs par jour), c'est pas quelque chose qui force particulièrement le respect imo..

Imo, il vaut mieux parvenir à ses fins que chercher à obtenir le respect d'un forum internet...Se limiter volontairement sous prétexte qu'un homme, un vrai ne ferait pas ça, c'est sclérosant pour l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#110351 [quote="coug"]c'est pas quelque chose qui force particulièrement le respect imo..

[quote="Le_Sorcier_Allumette"]Imo, il vaut mieux

Pourriez-vous arrêter les abréviations anglicisantes que seuls les geeks de compétition comprennent?? J'aimerais pouvoir lire le forum sans avoir recours à Wikipédia...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#110360 [quote="Le_Sorcier_Allumette"][quote="coug"]Donc ton meilleur ami a dépensé 150€ pour rencontrer une femme qui lui plaisait, normal.

C'est bizarre que ce soit ce qui focalise ton attention.

[quote="Le_Sorcier_Allumette"]Imo, il vaut mieux parvenir à ses fins que chercher à obtenir le respect d'un forum internet...Se limiter volontairement sous prétexte qu'un homme, un vrai ne ferait pas ça, c'est sclérosant pour l'esprit.

Tu comprendrais mieux tes interlocuteurs si tu arrêtais de penser être omniscient.. Tu n'as pas répondu, qu'est ce qui te permets d'affirmer comme tu l'as fait que le premier poste était le reflet exhaustif de ma pensée? De même, d'ou est ce que tu sors les propos que tu me prêtes "un homme, un vrai, blababla"? Et qui a parler du respect du forum? C'est quand même trollesque, de préter à autrui des propos qu'ils n'ont pas tenu et en plus de déformer ceux qui ont été écrits...

Bon, je vais être moins diplomatique vu que c'est manifestement trop fin de dire la même chose autrement, dépenser 150€ pour simplement faire la connaissance d'une inconnue, alors qu'on a été incapable de sortir d'une discussion factuelle lorsqu'on était face à elle me parait pathétique :roll: Alors qu'avec un minimum de volonté on arrive à obtenir le même résultat, sans se ruiner (si tu dois le faire à chaque fois vu que tu ne sais pas faire autrement..) et en partant sur des bases, qui me semblent plus saines.

Bien reçu animal. Mais ce n'est de loin pas une abréviation de geek, professionnellement dès que tu bosses également en anglais, c'est du langage courant, tout comme asap (as soon as possible), ok ok, plus d'abréviations :mrgreen: .