Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Shaed
#128698 La véritable peur, c'est juste que "l'amie" va finalement être plus que ça dans l'esprit de Sisyphe et il ne sait pas trop comment gérer l'entre-deux.

Il n'y a pas de peur en réalité, juste une fatalité qui va former son couperet au fil du temps.

La "véritable" amitié est sûrement celle de t'ouvrir des opportunités pro', après ça sera de la déception pour toi, dans ton sens de "l'amie".
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128699 @Piano : non et c'est vrai que ça change la donne.
@Shaed : pour qu'elle ne soit pas juste qu'une amie, alors il faut assumer son désir et la séduire. Ne pas faire comme tous ces mecs qui avancent masqués. Quand une femme ne veut pas, elle te le fait vite savoir à partir du moment où elle le comprend et elle prend d'elle-même ses distances.
C'est même un bon moyen d'avoir la paix avec une narcissique qui se rassure et flatte son ego : la mettre au pied du mur. Un "Tu me plais, j'ai envie de toi" ou un "on devrait faire l'amour un midi" est un bon moyen de cadrer les choses.
Si elle te répond "où?", tu lui proposes les toilettes handicapé "parce qu'il y a plus de place".
Si elle dit encore oui ou qu'elle s'y projette, t'es fixé. T'as plus qu'à le faire ou bien continuer le laisser en rêver tout en la tenant à distance.
Des fois, vous tournez trop autour du pot.
ByCorsen
#128706 Enfin, si je la reformule, sa question est tout de même :
[quote]Cette fille sur qui j’ai flashé mais qui a un mec et qui n’est pas intéressée, est-elle susceptible de changer un jour d’avis si je me place moi-même en friendzone ?
(Cf. premier et troisième posts de Sisyphe)
By Shaed
#128707 Wu-weï, je suis plutôt d'accord. Tant que c'est assumé et plutôt dans notre allure de faire, pourquoi pas. Mais ça me parait un peu brutal pour des caractères moins prononcés. J'ai l'image de tout un jeu de dupes mis en place et subitement défoncé avec un bélier. :mrgreen:
La réelle question, c'est sûrement celle du dosage, après combien de tours de pot doit-on clairement rentrer dedans ? En fait, avec le contexte chargé de Sisyphe, où Corsen dépeint d'ailleurs un caractère où cela me parait difficilement applicable, comment pourrait-il être aussi direct pour ce genre de choses...?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#128719 En étant sexué en permanence comme normalité.
Là, c'est comme l'éclaboussure d'énergie qui irradie tout le monde autour et une fois cette normalité installée et l'entourage qui rentre dans ma trame, un petit débordement comme ecrit plus haut glisse tout seul*.

A l'initiateur du sujet : comment veux-tu qu'elle soit séduite ou attirée sans être sexué, en te plaçant en Friend Zone, et en espérant qu'elle se mette à éprouver autre chose que de l'amitié qui finira en drâme le jour où elle comprendra que tu as flashé sur elle?

De trois choses l'une :
- soit la question est...irrationnelle.
- soit tu es tellement irrésistible qu'à ton seul contact amical, elle va tomber folle de toi, quitter son copain et raconter à toutes ses copines que tu es tellement beau, incroyable et formidable qu'elle n'a "pas eu le choix".
- soit tu veux en faire une amie parce que tu n'as pas le courage de la draguer.

Dans tous les cas, assume.

* ce que je vous ai raconté plus haut est ce que j'ai fait pour tenir écarté une collègue tout l'été.
Avatar de l’utilisateur
By L'Omega
#128733 Je n'ai pas dit qu'il fallait faire sa lopette et ne pas "oser" la draguer et je n'ai pas dit non plus que tu allais perdre ton emploi si tu la drague. Tu as mentionné toi même qu'elle est en couple avec un collègue et n'es pas attiré par toi... On n'apprend pas ici de ne pas courir après les femmes non intéressé? Franchement j'espère que personne ne se prend la tête comme ça pour chaque fille un peu sexué, intelligente et marrante qui croise leurs routes. Un monde de frustration les attends.
Avatar de l’utilisateur
By Makk
#128838 [quote]A l'initiateur du sujet : comment veux-tu qu'elle soit séduite ou attirée sans être sexué, en te plaçant en Friend Zone, et en espérant qu'elle se mette à éprouver autre chose que de l'amitié qui finira en drâme le jour où elle comprendra que tu as flashé sur elle?

Voilà, voilà, tous les ingrédients d'une bonne obsession amoureuse dans laquelle tu ne pourras te défaire qu'en quittant ton boulot.

Solution : GET A LIFE ! that's it boy
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#129194 Hello!

Je passe donner quelques nouvelles :wink: . Laisser couler marche plutôt bien pour le moment et je me suis trouvé une autre bonne raison de garder une distance de sécurité puisqu'un très bon pote à moi (et collègue également) est déjà sur le coup avec elle et semble avoir une bien meilleure chance que moi.
Avatar de l’utilisateur
By Marc
#129201 J'avoue avoir bien du mal à comprendre pourquoi tu dois te trouver d'autres raisons de ne pas courir après une fille qui :

1. Bosse dans la même entreprise
2. N'est pas intéressée
3. N'est pas disponible en raison d'une relation sérieuse

Chacune de ces trois raisons devrait être suffisante à elle seule pour que tu consacres ton énergie mentale à d'autres choses...

N'y penses plus.

Ah, et dernière chose : un de mes amis est sur le coup, pour moi, ce n'est pas une raison.
By James ex S
#129226 Comme l'a très bien dit Romain il faut avoir une vie après le travail (et surtout avant). Sort avec tes amis, rencontre de nouvelles femmes et tu verras qu'à ton retour au boulot le lundi matin tu n'y penseras même plus.
Contente toi d'avoir des relations de travail uniquement avec cette femme. Comporte toi avec elle comme avec une autre collègue qui est insignifiante à tes yeux.
Et surtout rencontre d'autres femmes avant de tomber dans une obsession profonde.